Un super tournoi ou j'ai pu affronter des joueurs d'Isère fort sympathiques.
Le tournoi me confirme dans le choix de mettre des restrictions élaborées par une partie des joueurs du forum. En effet, les restrictions étant tombées quelques jours avant le tournoi, Nico n'a pas voulu changer le reglement. Du coup je suis venu en basileen avec mon paladin sur griffon def 6, et c'est vraiment trop facile à jouer. Je ne l'ai pas perdu du week-end, et les deux seules armées contre qui j'ai perdu ( 3 défaites dont deux seulement au scénarios) étaient plus bourrine que la mienne.
Exemple de combat: je charge avec mon griffon une magicienne en me disant que je vais la dérouter et ainsi faire une charge irrésistible dans l'unité de lancier juste derrière (stratégie vouée à l'échec), du coup mon griffon se prend une charge de lancier de face et de furies de flanc (65 attaques). Grâce à ma défense de 6 je ne prends que 5 pv, je tiens évidemment ( avec un nerve de 15-17 relançable) et je détruit l'armée adverse. C'est vraiment trop facile, la combinaison de La Défense 6, d'un nerve important et relançable, et qui vole en plus, met toutes les unités qui n'ont pas de bonus de force ou de charge dans une situation d'échec quasi certain, j'ai trouvé cette situation dommageable pour le jeu et je ne saurais trop remercier les joueurs qui contribuent à réfléchir pour des solutions améliorant le jeu.
Un grand merci à mes adversaires et a l'orga.