| perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps | |
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+5Joker Tanis julo62 Chapelier didx.be 9 participants |
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Auteur | Message |
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didx.be
Messages : 3 Date d'inscription : 08/02/2016 Localisation : Belgique
| Sujet: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 8 Fév - 18:21 | |
| Bonjour,
Je joue "skavens" à kings of war mais j'ai l'impression de me faire laminer à chaque partie.
J'ai déjà essayer avec des gros plateaux (hordes), des petits pour plus d'agilité, des monstres et pas d'artillerie, un peu de tout;
Dans le groupe où je joue il y a des basiléens, des nains, des nains du chaos et à chaque fois c'est la même défaite ecrasante.
Suis-je si mauvais ou alors je ne suis pas le seul ? je suis un peu dégouter à vrai dire.... J'aurais besoin d'avis sur compo armée en moyenne 1500pts.
Ressources d'armée (nomenclature GWet KOW mélangées) :
2 x 40 troupes de choc 3 x 40 lanciers 2 x 10 coureurs d'égouts 3 équipe d'arme (lance-flammes, retling, mortier) 1 canon à malefoudre 1 roue infernale 1 abomination 5 rats ogres 1 prophete gris 1 technomage 1 war chief
Merci pour vos avis
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Chapelier
Messages : 526 Date d'inscription : 23/09/2015
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 8 Fév - 19:50 | |
| Faudrait que tu explicite un peu plus sur quoi tu perds et comment vous jouer. Déjà vous jouer les scénario ou juste la ligne de bataille ?
Ensuite on pourrait te proposer une liste "optimisée", les mécanismes à KoW sont assez différents de WHB, il faut vraiment comprendre comment le jeu fonctionne et comment il est penser. | |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 8 Fév - 20:01 | |
| Surtout que ça ne me semble pas si mal comme liste. Un peu plus de tirs (éclairs), et ça roulerait ama. | |
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didx.be
Messages : 3 Date d'inscription : 08/02/2016 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 8 Fév - 20:24 | |
| On joue régulièrement juste en mode bourrin. Je tiens a clarifier les choses. J'ai dans le.club des maîtres cappelo au niveau des règles. Mais ils sont assez fermés sur leur tactiques. Je joue a KOw depuis 3 ans. Vermines avec les règles gobelins V1. J'étais toit content de voir une armée vermines pour mes skavens. Mais voilà je trouve que cette armée est assez faible aux niveau des règles spéciales. Pas de Headstrong, pas d'iron résolve, juste une regle ralliement. Mouais.... en fait, je suis un peu du genre " perdre c'est pas grave, mais quand c'est tout le temps... ça me saoule.". J'adore peindre donc ma priorité c'est de déposer des armées peintes mais si elles pouvaient de temps en temps gagner. Mais je suis perplexe sur la performance de cette armée.
Merci déjà de m'avoir répondu. | |
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 8 Fév - 20:54 | |
| - didx.be a écrit:
- On joue régulièrement juste en mode bourrin.
Ça veut dire quoi toujours en mode "massacre"? En général, je ne trouve pas les vermines spécialement faibles. Dans les scénarios de contrôle, les hordes low-cost font bien le taff. Quand il s'agit de mettre des points dans la zone centrale, aussi. En bâche pure, il y a moyen de faire. C'est sur invasion et butin que ça peut être chaud. Après, il reste la façon de les manier. Par exemple, les hordes ne sont pas faites pour être alignées les unes à côté des autres | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 8 Fév - 21:11 | |
| Il y a moyen d'avoir beaucoup de tirs plutôt intéressant, avec une doublette de sorcier pour avoir un total d'éclairs (10) et ainsi pouvoir éliminer les petits volants, cavaliers légers rapidement (type gargouille). Avec ton technomage et ton prophète gris pour les figs. Ensuite la déchiqueteuse permet de mettre une pression de dingue sur toutes unités avec une défense de 4+. J'utiliserais tes équipes d'armes pour cela, tu pourrais ainsi en aligner trois. Avec cette base, tu as de quoi compenser ton absence de volants à 1500 points et pouvoir dicter un peu plus les mouvements à ton adversaire. Pour le reste, ça va dépendre de ce que tu aimes jouer en terme de jeu et de ce que tu veux poser sur la table en terme de peinture... EDIT : C'est une idée, rien d'obligatoire et ça ne te fera surement pas gagner automatiquement ! ^^ _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 8 Fév - 23:14 | |
| Je rejoins Julo il y a moyen de faire quelque chose de plutôt bon avec les vermines. Je tâcherai d apporter ma pierre a l d'édifice dans 5j qd je recupererai Internet | |
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Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Dim 14 Fév - 16:38 | |
| Double post comme promis: Il faut arriver a analyser les caracteristiques de l'armée: * la masse, tu en as et tes unités sont globalement bon marché. Si une unité tient la charge, une autre doit pouvoir prendre le flanc; soutiens tes troupes pour ne jamais en laisser une seule. * un mouvement globalement moyen: tres bon contre l'infanterie M5, mais tres moyen contre la cavalerie et les volants; * corps a corps moyen; a part les troupes de choc et les brutes, ça ne fait pas très mal, et encore ceux-là ont Me4+, ce qui est assez peu pour de l'élite. Il faut donc compenser avec de la masse; * tir et magie tres forts: un point sur lequel il faut s'appuyer Voilà par exemple autour de quoi tu peux partir: * un peu de tir, qui doit etre concentré sur ce qu'il y a de plus pénible: les tireurs adverses si l'armée adverse est très défensive, les unités rapides si ça rush, les vlonats si tu crains d'etre contourné, etc. Tu peux partir sur 2 sorciers avec eclairs, ça t'en fait 10, c'est correct, + 2 équipes d'armes avec tempete de plomb. Ces trucs là doivent pouvoir gérer les unités volantes en concentrant les tirs par exemple, c'est une bonne source de dégats. tu peux ajouter une matrice mortelle avec infame sorcellerie, ça fait des tirs en plus et ça peut potentiellement faire très mal. Ces unités là devront pour la plupart avancer pour pouvoir etre efficace, mais protege les comme la prunelle de tes yeux, des tirs adverses et des charges. n'oublie pas que les eclairs et les souffles n'ont aucun malus, même apres mouvement, malgré les couverts et les -1 multiples (furtifs, individuels, etc.). * un peu de masse, tu peux prendre 2 hordes de guerriers (oublie les lances), ça peut encaisser pas mal avec la def4+ et le ralliement. Ils sont peu chers et doivent etre en premiere ligne, s'ils meurrent tant pis! * un peu de punch avec une horde de brutes et une horde de troupes de chocs. Les troupes de chocs peuvent encaisser et taper par la suite assez fort, les brutes doivent etre protégées des charges, car ça n'encaisse pas tres bien. * un peu de chaff, 2 troupes de détaleurs pour bloquer les charges adverses, aller chercher des MdG, chercher des persos cachés, se suicider pour ralentir l'adversaire, bref des couteaux suisses. On doit avoisiner 1500 pts avec un truc complet et a mon sens tres fort pour ce format | |
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didx.be
Messages : 3 Date d'inscription : 08/02/2016 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Dim 14 Fév - 21:45 | |
| Merci pour tous ces explications nettes et précises. Je reviendrai vers vous après la prochaine bataille. Encore merci | |
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erwik_jdr
Messages : 66 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 39 Localisation : Mâcon
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Jeu 13 Oct - 16:24 | |
| Perso moi aussi je joue vermine et je perds toujours mais je ne désespère pas ah ah
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ourskiboit
Messages : 39 Date d'inscription : 11/02/2016 Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Dim 6 Nov - 17:06 | |
| vermine + potion de force c'est le bien pour enfoncer les lignes gros ratons à 200 pts en flanc des dites vermines si trop résistant doublette de d'hordes d'esclaves pour protéger tes flancs et stopper la ligne... et de temps en temps surprendre + portes étendards pour les rallonger 2/3 équipes d'armes attaques de souffle tempête de plomb. Du délateurs + arbalètes pour dissuader les volants / tirer sur les tireurs
Une liste pas forcément originale, mais relativement polyvalente (attentions aux listes cavalerie, c'est leur némésis) et qui tape plutôt fort quand tu gères bien les placement de tes équipes d'armes.
Si tu as du budget, les marrées de vermines & les moines de la peste ne sont pas en reste. En revanche oublie les jezzails (trop cher pour trop peu d'efficacité) et les rats ogres (trop gros, trop lent).
Sinon il reste la solution skaven ultime, un coups de poignard dans le dos de ton adversaire (ou bien dans les peneus de sa voiture, au choix!)
Edit: avant d'acheter 40 vermines de chocs peintes à -50% (vive le web), je les ai testé avec du count-as lancier, n'hésite pas à tester de cette manière avant d'acheter. | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 7 Nov - 10:07 | |
| Les jezzails sont en fait plus efficace qu'ont pourrait le penser, ils touchent déjà sur 4+, sont des troupes d'infanterie donc ne coutent pas d'emplacement de machine de guerre, et fournissent du tir à longue portée qui peut s'avérer décisif.
Certes, ils sont un peu moins efficaces par point qu'une horde de tireurs ogres avec la potion de précision, mais pas temps que cela :
Ogres : 275 points pour 18 attaques à 4+ (avec potion) 3 equipes de jezzails : 300 points pour 15 attaques à 4+, plus fragiles individuellement, mais peuvent aussi séparer leurs tirs sur des cibles différentes.
Les ogres seraient plus efficaces pour éliminer une grosse cible prioritaire, mais les jezzails sont mieux pour des cibles plus vulnérables, genre autres machines de guerres, voire même certains héros, ou pour achever des unités blessées.
Personnellement j'ai tendance à prendre une équipe de jezzails dans mes armées ratkin, ça n'est pas beaucoup mais pour pas trop cher j'ai une unités en retrait qui peut s'avérer bien pénible pour mon adversaire (plusieurs équipes peuvent toutefois être plus dures à utiliser car les lignes de tirs tendent à devenir plus limitées)
Pour les rat ogres, j'ai eu quelques succès, et malgré le fait que la régénération tend à encourager l'utilisation d'une horde, de simples regiments présentent une menace réelle, mais pas aussi importante pour justifier un gros investissement pour les tuer à distance.
En gros, un ennemi qui vois une horde tendra à la considérer comme cible prioritaire, et avec rénégération à mettre le paquer, tandis qu'avec un régiment il sera tenté d'hésiter d'avantage à trop investir d'attaques à distance. Normalement dans ce genre de cas on envois quelques tirs en espérant un coup de chance, et au pire d'entamer l'unité pour la finir plus tard, mais ici il y a régénération, donc une attaque qui ne les achève pas risque de se retrouver soignée. Bref, des régiements de rats ogres ont tendance à plus facilement survivre jusqu'au corps à coprs car l'ennemi à plus prioritaire à cible. | |
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Gaspaccio
Messages : 176 Date d'inscription : 25/04/2016 Age : 38 Localisation : Lyon-Grenoble
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Lun 7 Nov - 11:10 | |
| Un truc que j'ai pris ce weekend au tournoi Juman'jeux, c'est l'oppresseur avec le talisman de motivation.
C'est vraiment sympathique !
En plus, il a 3 attaques, il peut même aller se prendre une petite machine de guerre qui traîne dans le coin !
Les jezzailles, me plaise toujours autant, pouvoir diviser ses tirs, c'est vraiment qualité !
Pour les rats ogres, je suis plus que mitigé. Première phase de tir, on mets tout dessus. Tout sauf double as, double 1... Régénération... Deuxième phase de tir, tout sauf double as... re double as, hop 8pv de régénéré... Troisième phase de tir, 2 pauvres points de vie, hop stun. 4éme phase de tir, enfin ils décèdent !
M'est d'avis que c'est quand même pas aussi fort que ça. La 4+ d'armure ne les aident vraiment pas, ils partent très vite... _________________ Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique ! Et eux ? Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour... J'ACHÈTE !!
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erwik_jdr
Messages : 66 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 39 Localisation : Mâcon
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Mer 9 Nov - 11:00 | |
| le talisman de motivation ça fait pas double emploi avec l’oppresseur? les rats ogres sont super fragiles mais font aussi tout plein de dégats | |
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ourskiboit
Messages : 39 Date d'inscription : 11/02/2016 Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Mer 9 Nov - 11:12 | |
| Les brutes ont également un moral bas ... malgré la regen, le 13/16 est très très vite atteint. Ils sont facilement visible par les tireurs, font peur psychologiquement, encaissent mal sur la durée. Ils tapent fort, mais il ne faut pas qu'ils s'éternisent.
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Gaspaccio
Messages : 176 Date d'inscription : 25/04/2016 Age : 38 Localisation : Lyon-Grenoble
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Mer 9 Nov - 13:27 | |
| - erwik_jdr a écrit:
- le talisman de motivation ça fait pas double emploi avec l’oppresseur?
les rats ogres sont super fragiles mais font aussi tout plein de dégats Au contraire, le ralliement d'un oppresseur se marie super bien avec un motivant. Donc avoir les 2 sur la même figurine, c'est vraiment qualité. Les rats ogres oui, mais sont du coup très souvent des aimants à tir... _________________ Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique ! Et eux ? Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour... J'ACHÈTE !!
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erwik_jdr
Messages : 66 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 39 Localisation : Mâcon
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Mer 9 Nov - 13:39 | |
| - Gaspaccio a écrit:
- erwik_jdr a écrit:
- le talisman de motivation ça fait pas double emploi avec l’oppresseur?
les rats ogres sont super fragiles mais font aussi tout plein de dégats Au contraire, le ralliement d'un oppresseur se marie super bien avec un motivant. Donc avoir les 2 sur la même figurine, c'est vraiment qualité.
Les rats ogres oui, mais sont du coup très souvent des aimants à tir... je disais ça car il me semble bien que l'opresseur est motivant de base, non?? ah tiens non oO par contre le talisman ça rend pas motivant l'unité pour elle même uniquement ?? je sais plus bigres | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Mer 9 Nov - 16:13 | |
| Le talisman donne bien la règle motivant complète, mais il peut seulement être donné à un héros.
A ne pas confondre avec un autre artefact: le heaume qui lui donne une relance à l'unité équipée comme si elle était à portée d'un héros motivant (en gros l'unité s'inspire elle même mais personne d'autre), mais qui lui peut être donné à n'importe quelle unité
En général le talisman est préférable, mais dans le cas d'une unité qui prévoie d'être isolée (genre un monstre rapide sur un flanc) ou pour le cas où vous voulez prendre une unité alliée pour une raison ou une autre sans vouloir prendre aussi un héro séparé pour la motiver, le heaume deviant alors une meilleure option.
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Mer 9 Nov - 16:53 | |
| - jtrowell a écrit:
- mais dans le cas d'une unité qui prévoie d'être isolée (genre un monstre rapide sur un flanc) ou pour le cas où vous voulez prendre une unité alliée pour une raison ou une autre sans vouloir prendre aussi un héro séparé pour la motiver, le heaume deviant alors une meilleure option.
Un monstre ne porte pas d'artefact et c'est pour ça que les alliés n'ont (souvent) plus accès aux OM. Ca, les pharaons volants et les tireurs ogres d'élites | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps Jeu 10 Nov - 9:43 | |
| Par "monstre" je sous-entendais bien sur les héros sur monstre qui eux peuvent prendre des artefacts. | |
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| Sujet: Re: perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps | |
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| perdu.. perdu... Je joue "skavens" mais je perds tout le temps | |
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