Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu

Aller en bas 
+4
vaudania
mère-grand
krell
hwk
8 participants
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptyMar 2 Fév - 16:05

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ça mais je pense qu'ici ça ne devrait pas être trop mal compte tenu du sujet.

Les mecs qui font de l'historique et qui n'ont guère l'occasion de sortir leurs figs peuvent-ils les recycler à KoW ?

Genre y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà testé les listes d'arquebusiers ?

Je me posai la question en rôdant chez les frères Perry ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptyMar 2 Fév - 16:14

Je trouve ces unités assez faibles :
* pas de mouvement ET tir
* très peu de touches, même pour une horde donc peu de dégâts malgré le percing 2
* tous les malus de tir s'appliquent
* unités très faibles au corps à corps
...
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptyMar 2 Fév - 17:03

Pas mieux que Krell. J’en ai une tripotée en nains, mais sortable uniquement en mou.
Quand on compare une troupe de fusiliers (8 tirs, perfo 2) à 115 pts et un canon orgue (15 tirs perfo 2) à 85 pts … ben …on prends 2 canons orgue, quoi.
Certes, une troupe est plus résistante qu’un canon, mais de pas beaucoup, et elle n’est guère plus punchy. Si encore le canon ne prenait pas d’objo …
Éventuellement, pour rigoler, une horde de 40 sentinelles naines avec fusils, additionné d’une jarre des 4 vents pour tirer à 36 ps, le tout pour 290 pts. Et ça reste 6/7 touches perfo2 , pas de quoi enthousiasmer la foule.  
Minimum sur 2000 pts, ou un scénario à thème.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptyMar 2 Fév - 18:03

Chalut,

et le full boomers en ogre ?

(nan je le ferais pas Y'a pas les figs pour en wolfen)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptyMar 2 Fév - 18:34

Oui en Ogre ça se discuté mais je parlais plus de figurines d'infanterie "normale".
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptyMar 2 Fév - 18:35

Si on parle d'une armée axée autour d'unités avec :
* Ra5+
* Rechargez!
* 24"

Alors je rejoins les autres, c'est plutot mauvais, pour les raisons évoquées.

Quand tu commences a changer ces 3 points tu peux gagner en efficacité, par exemple avec les shooters Ogres et les OM qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptyMar 2 Fév - 18:59

En spam d'arquebusiers, comme tout les spams, c'est pas top.

Par contre, ils ont leur place dans des listes mêmes compétitives. Notamment chez les RdH dans une liste défensive. Mais comme tout gros investissement, une liste se construit autour.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptyMar 2 Fév - 19:16

c'est une question de proportion.
J'ai déjà joué 2 hordes d'arquebusiers, une avec +12 pas, l'autre avec +1 pour toucher, c'est pas mal, ca fait vraiment mal en tir, mais tu ne peux pas en faire une armée, les hordes suivantes n'auront pas de bonus vraiment intéressant, et perdent donc en efficacité.
en troupe et en régiment, le rapport puissance/cout/résistance est trop mauvais.
Tu ne pourra pas non plus éviter ad vitam une charge, et si tu n'a rien pour contre-attaquer, c'est bof.

Par contre, une arme type Tercio, c'est montable : unité de piquier pour intercepter ce qui devient menacant, pas mal d'arquebusier, soutenu par un peu d'artillerie pour contraindre d'adversaire à venir chercher le contact, unité d'hallebardiers pour la contre-attaque de flanc. Soutenu par du carabinier monté pour donner de la souplesse à la liste.
Ca va souffrir sur les scénarios d'invasion, et ca sera bof sur les scenario de butin, mais très correct sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon rouge24




Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2017

[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu EmptySam 18 Fév - 15:14

Cc j'ai une armée mercenaires donc un tercio avec de troupes d arquebusiers pense tu qu'il faille les passé en régiments et leurs adjoindre de Troupe de berserker pour les contre-attaque ?et le régiments de piquers derrière au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty
MessageSujet: Re: [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu   [Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poudre Noire] De la faisabilité des listes orientées bouches à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: