Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts

Aller en bas 
+3
vitzerai
Tanis
kaltuz
7 participants
AuteurMessage
kaltuz




Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyMer 13 Jan - 9:10

Bonjour,

Avec 3 amis nous nous sommes lancés le défi de monter/peindre 3.000 pts et de jouer tout en gardant nos listes cachés (pour plus de fun).

Je voudrais donc avoir l'avis des lecteurs sur cette liste d'armée étant donné que je n'ai encore fait aucune partie Mantic.


Héros

>Seigneur Vampire
-Wings of Honeymaze

>Nécromancien
-destrier mort-vivant
-mélopée du fléau

>Nécromancien
-mélopée du fléau

>Nécromancien
-mélopée du fléau

>Porte étendard
-destrier mort-vivant

Hordes

>Goules

>Goules

>Zombies
-Chien mort-vivant

>Lancier Squelettes
Chien mort-vivant

Régiments

>Lancier Squelettes
Chien mort-vivant

>Lancier Squelettes
Chien mort-vivant  

>Revenant montés

>Revenant montés

>Revenant
Chien mort-vivant

Troupes

>Cavalerie faucheurs d'âmes
-Quicksilver Rapier

>Spectres

>Spectres

Machines de guerre

>Catapulte

>Catapulte

Total (de tête) 2960 pts

Adversaires  :
Normalement je risque de jouer contre du nains(je ne sais rien de cette liste), du nains abyssal (avec dragon apparemment) et du mort vivant (avec beaucoup de cavalerie).

Ma stratégie est simple SURVIVRE (quoi il faut plus de détails ?)

Je forme une première ligne de lancier pour limiter l'impacte des charges de cavalerie les zombies restent avec les catapultes pour les protéger et engluer tous se qui approche.

Les Nécromanciens sont la pour soutenir l'armée par des boosts et la faire avancer plus vite.

La force de frappe brute de l'armée vient des loups-garous, de la cavalerie, du seigneur et des spectres qui auront pour but d'enfoncer les lignes ennemie voir même les contournées au vue de leur rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyMer 13 Jan - 12:50

Hello !

Pour une lecture plus simple, je te recommande l'utilisation de Kings of ALN :

http://kow.armylistnetwork.com/

Si l'inscription n'est pas possible, envoie moi ton mail en mp, je t'enverrais une invitation.

***

Pour la liste en elle-même, je te recommande d'essayer la liste pour te faire ton propre avis. Fait tout de même attention, une double charge de cavalerie traverse la plupart des hordes du jeu. Ne considère pas les zombies comme une unité glue, avec le sort fléau et le nombre d'attaque, ils tapent plutôt pas mal ! Smile

Bon courage ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
kaltuz




Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyMer 13 Jan - 14:20

Le site vraiment agréable pour faire les listes
La liste devrait être testé début février (encore pas mal de peinture à faire)

Morts-Vivants : Liste Fun

Infanterie

  • Goules : Horde 40  (150 pts)
  • Goules : Horde 40  (150 pts)
  • Lanciers Squelettes : Régiment 20  (115 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants
  • Lanciers Squelettes : Régiment 20  (115 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants
  • Lanciers Squelettes : Horde 40  (185 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants
  • Revenants : Régiment 20  (130 pts)
    Armes à 2 mains, Rats Géants Morts-Vivants
  • Spectres : Troupe 10  (140 pts)
  • Spectres : Troupe 10  (140 pts)
  • Zombies : Horde 40  (140 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants

Infanterie de grande taille

  • Loups-Garous : Régiment 3  (160 pts)
  • Loups-Garous : Régiment 3  (160 pts)

Cavalerie

  • Cavalerie Faucheurs d'Ames : Troupe 5  (200 pts)
    Lame de lacération
  • Revenants Montés : Régiment 10  (170 pts)
  • Revenants Montés : Régiment 10  (170 pts)

Machines de Guerre

  • Catapulte Funèbre  (100 pts)
  • Catapulte Funèbre  (100 pts)

Héros

  • Nécromancien  (115 pts)
    Destrier Mort-vivant, Mélopée du fléau (2)
  • Nécromancien  (100 pts)
    Mélopée du fléau (2)
  • Nécromancien  (100 pts)
    Mélopée du fléau (2)
  • Porte-étendard d'Armée Mort-Vivant  (65 pts)
    Destrier Mort-vivant
  • Seigneur Vampire  (260 pts)
    Ailes de Honeymaze

Total : 2965 points - 21 unités
Liste pour jouer entre amis
Revenir en haut Aller en bas
vitzerai




Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2015

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyMer 13 Jan - 16:30

alors, normalement, tu va te rendre compte que jouer des unités en min (comme les loups garou/spectre/faucheur) même si c'est bien sur le papier c'est nul en fait car tu testes très vite et pour tes spectres par exemple qui n'ont que 12 en moral, le moindre dégat peut les faire depope.

pour tes heros, je mettrais des soins en plus (et pas de canasson^^) car des faucheurs d'ames par 10 avec des soins derriere ca ne fait pas rire du tout ^^ surtout s'ils touchent sur 2+ ou s'ils sont pathfinder
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyMer 13 Jan - 16:36

Je vais donner quelque avis.
- 2 source d'Inspiration c'est super léger à 3000 points ( 2 à 1500 et 3 à 2000 en comparaison).
Surtout avec un vampire ailé qui a comme objectifs de traverser les champs de batailles pour tailler dans le gras.

- Comment compte tu protéger tes catapultes des unités volantes ?

- Que penses tu de l’unité de vampires à pied ?
Tu as 7 entrés d'infanteries en régiments / hordes, ce qui fait pas mal de masses, mais même avec mélopée du fléau ça reste un score de mêlée et de résistance faible.

- L'infanterie de grande taille est ce qui rentabilise le plus le passage en horde, c'est dommage de s'en passer.

- Je suis généralement pas très fan des objets magiques sur de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyMer 13 Jan - 17:05

Je suis assez d'accord avec les remarques de Chapelier.
Pour être plus précis et sans vouloir optimiser à outrance (où ça? ^^) ce qui ne semble pas être le but recherché :
4 sources d'inspiration paraissent bien, je claquerai le talisman d'inspiration sur un nécro et je virerai le dada du PGB pour cocooner ton infanterie et je caserai un 2nd vampire à dada qui resterait dans les parages de ta cavalerie (mieux je caserai un roi liche à la place du PGB...)
Comme dit, des sorts de soins peuvent être intéressants.

4 Hordes d'infanterie, ça fait beaucoup, pour moi (c'est encombrant).
Je te conseille vraiment d'essayer le jeu, quitte à prendre des socles en cartons vides pour essayer. Les mouvements sont assez surprenants au début, et toute ton infanterie régimentaire mérite un test Wink

Le sort Surge est indispensable à ton armée, ce n'est pas dissipable, mais 1 sorcier ne vise qu'une unité, pour moi, 2 vampires, 1 roi liche et 2 nécro, ça semble bien.
4 inspirations et Serge x5 ça te permettrait de bien profiter de ton armée.

Je suis aussi d'accord pour prendre plus de Lycans (hordes), mais je suppose que c'est aussi une question de gueule générale de l'armée.

Si tu veux passer des hordes en rgts, je passerais des goules en rgt. Elle ne sont pas "shambling" donc elles flanquent correctement.

Bon courage pour la peinture et bon amusement Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyMer 13 Jan - 17:16

Je plussoie ce qui a été dit Smile

Généralement il vaut mieux mettre une source d'inspiration par tranche de 500 points, donc 6 (!) dans ton cas. Le principe et d'arriver à couvrir toute ton armée avec de l'inspiration, et dans ton cas, du déferlement (surge).

Et effectivement, les Loups garou ont vraiment besoin d'être en horde. Leurs grande vitesse et leur agilité leur permet de ne pas être encombré par le fait d'être plus nombreux, et l'impact s'en ressent à la charge Smile 2 hordes avec un lycanis pour les soutenir peut te permettre de gérer un flanc... enfin ça c'est à 2000 points, à 3000 faut voir sur quel type de table vous jouez ^^

A 3000 points tes faucheurs mériteraient dêtre en régiment aussi pour faire peur Smile . Tu pourrais aussi envisager les Wights pour amener de la puissance!

Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
kaltuz




Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyJeu 14 Jan - 11:33

Je suis en train de refaire ma liste et je me pose plusieurs questions :

- Les zombies sont- ils suffisant par 20 pour protéger un flan  (surtout pour temporiser 1-2 tour contre mon ami qui va jouer HD cavalerie ? ) ou dois-je mettre des phalanges ?

- Sinon suite aux commentaires je pense ajouter un Roi mort vivant sur Wyrm ailé ou un Seigneur vampire sur dragon (car c'est classe et ajoute motivant) en plus de passer des nécromancien en roi liche.

-Pour les créatures volantes du peu d'information que j'ai glaner sur leurs listes il risque pas d'y en avoir beaucoup. Je compte les réceptionner avec mon Seigneur vampire qui chassera toutes les unités un peu "chiantes".

Concernant la table euh ... on va jouer sur un tapis vert avec quelques décors "maison". Je posterais des rapports des parties sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyJeu 14 Jan - 11:47

kaltuz a écrit:
Concernant la table euh ... on va jouer sur un tapis vert avec quelques décors "maison". Je posterais des rapports des parties sur le Forum.
Le tapis vendu avant par GW ?
Donc 1.80m x 1.20m
Ca fera un peu petit, ama. Surtout vu la gueule de l'armée que tu prévoies Wink

Un régiment de zombie ne réceptionnera pas une charge de cavalerie, normalement. Mais il encaissera, mourra et gagnera un tour... A voir ce que tu veux faire, la phalange sur un régiment n'est pas transcendant non plus, mais rien n'est complètement idiot et rien n'est impératif - il est bien ce jeu Wink

A moins que votre ambition soit avant tout le modélisme, et seulement après, parfois, mettre les figs sur une table et jouer avec (ce qui n'est pas mon cas, mais que je comprends très bien) je renouvèle mon conseil, essayez de jouer avant de vous lancer, surtout avec un tel projet de montage d'armée.

Note aussi qu'à 2000 pts, à KoW on remplit déjà bien une table standard (1.80m x 1.20m)

Amusez vous bien !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyJeu 14 Jan - 11:54

julo62 a écrit:
kaltuz a écrit:
Concernant la table euh ... on va jouer sur un tapis vert avec quelques décors "maison". Je posterais des rapports des parties sur le Forum.
Le tapis vendu avant par GW ?
Donc 1.80m x 1.20m
Ca fera un peu petit, ama. Surtout vu la gueule de l'armée que tu prévoies Wink

Un régiment de zombie ne réceptionnera pas une charge de cavalerie, normalement. Mais il encaissera, mourra et gagnera un tour... A voir ce que tu veux faire, la phalange sur un régiment n'est pas transcendant non plus, mais rien n'est complètement idiot et rien n'est impératif - il est bien ce jeu Wink

A moins que votre ambition soit avant tout le modélisme, et seulement après, parfois, mettre les figs sur une table et jouer avec (ce qui n'est pas mon cas, mais que je comprends très bien) je renouvèle mon conseil, essayez de jouer avant de vous lancer, surtout avec un tel projet de montage d'armée.

Note aussi qu'à 2000 pts, à KoW on remplit déjà bien une table standard (1.80m x 1.20m)

Amusez vous bien !!
Tout à fait d'accord avec tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaltuz




Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyJeu 14 Jan - 12:21


Dans la liste proposer j'ai déjà pas mal des figurines (profité d'un pack que vendait mantic il y a quelque temps et qui traîner chez moi.) mais le but premier de tous ça est bien sur le jeux.

Pour la table du coup peut être voir pour en avoir une plus grande ou bricoler un truc.
Le problème dans mantic c'est que tous à l'air bien du coup il faut vraiment se fixer un thème à sa liste pour éviter de partir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyJeu 14 Jan - 12:29

kaltuz a écrit:
Le problème dans mantic c'est que tous à l'air bien du coup il faut vraiment se fixer un thème à sa liste pour éviter de partir dans tous les sens.
Il est bien ce jeu Wink
Effectivement, si tu as une mega armée ou un truc du genre, sous la main, faut en profiter.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyJeu 14 Jan - 12:47

Mais c'est la taille de table standard pour ce format ! Ça peut être très intéressant d'avoir plusieurs lignes, il faut juste jouer et construire sa liste différemment ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyJeu 14 Jan - 19:28

Citation :
Mais c'est la taille de table standard pour ce format
mouais, enfin au club actuellement on fait comme ca :
1500 points, on joue avec 1m20 x 1m60
2000 points, on passe direct à la table 2m x 1m20
et si on passe à 2500, c'est 2m40 x 1m20
Ce qui a nous a justement plus sur ce jeu, c'est la capacité de manoeuvre qui reprend de l'intérêt, là ou à un "autre jeu", ca consistait surtout à foncer tout droit en écrasant tout sur son passage, je déteste me dire que mon mouvement est limité par "un mur invisible" sur le côté de la plaine.
Avoir une grande table ne veut pas dire qu'on joue étaler, juste que si on sacrifie le temps nécessaire, on peut contourner, et que l'ennemi ne peut se protéger en occupant simplement la largeur de la table.
A 3000, je conseille vraiment de jouer sur une table de plus de 2m. jouer sur une table plus profonde peut être sympa aussi, suivant le scénario joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  EmptyJeu 14 Jan - 20:06

On est sur un vrai jeu de masse, plus qu'à Battle ! Clairement 2500 points ai fait pour être joué sur du 1.80*1.20. Parce que sinon, pas besoin de 12ps de zone de déploiement...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts    [UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[UNDEAD] liste d'armée 3.000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Undead] Liste débutant en 500
» [UNDEAD] 2000 pts
» Undead 2000pts
» [KoW] Mon armée Undead
» Undead (1500 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Morts-Vivants-
Sauter vers: