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 [1500] Royaumes des hommes

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Joker
julo62
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Tanis
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Tanis

Tanis


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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 11:26

Citation :
Personnellement j'aime les piquiers lourds mais trois hordes waoh <3

Du coup tu es obligé de garder tes trois unités groupés pour qu'elles se soutiennent : ça ne te pose pas de soucis sur la partie ? Notamment contre les armées très mobiles.

Ahah, ça me fait le même effet ! ^^

Honnêtement, Joker a mis les mots sur ce que je pensais depuis le début : la règle phalange est un peu particulière; si une unité la possède, elle sera simplement éviter mais le fait de constituer une ligne de minimum 60 cm sur la table permet de créer une zone de non droit.

Maintenant imaginons que je fasse la même chose avec des lanciers (200 points). D'un point de vue offensif, on est quasiment sur la même chose (car oui, les piquiers lourds font TRES mal) mais d'un point de vue défensif, la règle phalange subit les CS qui traînent sur les unités d'élite adverses telles que les Elohi, Drakon, Abyssal Riders, ...

C'est d'ailleurs une raison de ne pas prendre les piquiers normaux. L'intérêt de phalange sur une unité avec 3+ de défense est assez insignifiant... sachant qu'au moindre CS(1), c'est du 2+.

Et toutes autres unités dans la faction (ou dans le jeu ?), ne peut pas tenir une double ou triple charge.

Pour finir sur le choix des piquiers lourds, 30 attaques 4+ élite avec un fléau en soutien sont capable de retourner des hordes sans soucis, ce n'est pas qu'une enclume, c'es la force de frappe de la liste !

A présent, l'intérêt d'en prendre trois (outre la ligne de défense) est de protéger les flancs des un et des autres tout en ayant une bonne couverture de table à même de compenser mon manquer mobilité ou de poses.

C'est là que ma cavalerie intervient, avec son mouvement supérieur, elle menace les tentatives de contournement de ma ligne de bataille. Les mages avec fléau sont d'ailleurs aptent à soutenir la cavalerie si elle s'enlise dans un combat et perds son TC(2). D'ailleurs, j'aime bien l'idée du mouvement 10 comme tu le proposes, même si j'aime bien avoir Pathfinder sur ma cavalerie, il me manque 5 points !^^

***

Petit aparté : J'ai une variation de la liste un peu particulière mais qui souffrira plus contre une liste de tir. En gros, le général sur pégase devient un héros sur pégase et les cavaliers elfes deviennent une horde de chevaliers avec pathfinder. Avec la possibilité de perdre les banechant et deux trois autres goodies pour passer les héros en général à nouveau. La grosse perte dans cette situation reste le mage elfe vu qu'à la suite des modifications de liste, je ne peux plus avoir 4 mages à 1500 points. Du coup, j'ai comme tir en tout et pour tout éclair (11)... Mais j'ai une horde de chevaliers ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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Chareos




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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 14:48

plop,


Pour ce qui est du choix de l'unité je suis absolument d'accord les autres entrées ne boxent pas dans la même catégorie, c'est surtout entrave + phalange qui donne toute sa force à l'unité.
Dans le même style j'avais bien envie de tester les piquiers de la ligue de rordhia mais trop contraignant dans la construction de liste (mais défense de 5+ ... ).

Pour la qualité offensive j'ai moi aussi pût tester les piquiers sous CS(1) je vois de quoi tu parles, au début le coté piquier te fais envisager l'unité comme passive alors qu'elle constitue une formidable force de frappe.

Après c'est le contrainte justement d'avoir les trois unités côtes à côtes pour se soutenir qui me fait peur pour la liste ainsi que de devoir aller chercher quelques hordes d'archers elfes ( bien que tu ais un volant et les cavaliers pour aller les engager rapidement).
Les tests nous diront ce qu'il en est !
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Tanis

Tanis


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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:32

Hello,

J'ai eu quelques parties tests depuis et j'adapte la liste aux modifications de règles proposées par le RC et les pathfinders.

Royaumes des Hommes : Hold the line !

Infanterie
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)
  • Bloc de Piquiers Lourds : Horde 40 (270 pts)

Cavalerie
  • Chevaliers : Horde 20 (360 pts)
    Potion de la chenille de Maccwar

Héros
  • Héros (100 pts)
    Pégase, Rapière de Vif-Argent
  • Sorcier (85 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2), Talisman de Motivation
  • Sorcier (65 pts)
    Eclair (3), Mélopée du fléau (2)
  • Sorcier (80 pts)
    Eclair (3), Baguette magique d'Ash

Total : 1500 points - 8 unités

En gros, on retrouve la ligne de piques, couverture de la table et tenir sur la ligne centrale, se couvrant les un et les autres pour protéger les flancs, bref, je commence à bien maîtriser ce gros sac à point difficilement prenable et punchy. Toujours cette grosse faiblesse au tir mais le reste de la liste sert à compenser cette faiblesse.

Le sorcier avec talisman qui couvre les trois hordes sous inspiration grâce à la règle d'armée.

Le pégase est un chasseur d'individuel, neutraliseur de hordes de tireurs, chasseurs de machines de guerre, bloqueur de charge, preneur d'objectifs et éventuel finisseur.

Les trois sorciers avec éclairs pour sniper les machines et les individuels menaçant les hordes. Fléau pour rendre gérable la 6+ et être punchy même dans des hordes avec beaucoup de nerf.

Et enfin la horde de chevaliers avec éclaireur.Premier intérêt, je rajoute une cible, qui possède une résistance quasi égale aux piquiers avec leur 5+. Un mouvement supérieur pour mettre la pression sur "Butin", empêcher un contournement par de la cavalerie et surtout portée le combat à l'ennemi, l'oblitérer sous 32 attaques sur 3+ TC(2). Un fléau jamais trop loin, mais même sans, ils ont tellement d'attaques.

On se retrouve donc avec quatre blocs difficilement prenables, du moins en un tour. Ça n'aime pas trop les gros volant (dragon/vampire) mais n'oublions pas qu'à 1500 points, 300 points ça fait un trou, il y en aura éventuellement 1 ou 2, pareil pour les elohis/drakons. Mais si ils predent un tour à voler par-dessus mes lignes et que la menace frontale n'est plus aussi importante, je peux toujours faire une rotation de ma ligne de bataille pour y faire face, sachant que j'ai quand même éclairs (11).

Bref, toujours une faiblesse face aux volants, si il y a vraiment beaucoup de tirs (et encore à 1500 points pour tomber de la horde faut vraiment pas investir à moitié) et la défense 6+ dans une moindre mesure.

Plus de tests bientôt (Jeudi probablement face une liste défense 6+ et tirs en masse)...

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Julo62 a écrit:
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Gorc

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:47

J'aime bien, typiquement le genre de liste qui est pénible a tomber avec uniquement des grosses valeurs de nerf...
J'aurais bien vu agile sur les chevaliers plutôt que chenille, mais je n'ai jamais jouer d'aussi gros pavé de cavalerie, l'emprunte n'est pas trop gênante pour les flancs?
Pour les volants tu as toujours la solution de mettre une petite unité qui tape moyen (10a cs1 me parait suffisant) a placer derrière tes lignes? histoire que si le dragon se pose pour te charger au prochain tour il s'expose a une charge de dos de ces messiers? Et en cas d'absence de ce genre d'unité tu peux toujours t'en servir pour rediriger une charge ou couvrir un flanc.
Tu as prévu une version à 2000points de cette liste?

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julo62 a écrit:
Quand tu vois la tronche de mes figs, tu sais que ce n'est pas par amour de la peinture^^

Car la peinture c'est uniquement au rouleau!
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Tanis

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:03

Citation :
J'aime bien, typiquement le genre de liste qui est pénible a tomber avec uniquement des grosses valeurs de nerf...

Exactement ! L'intérêt des Royaumes des hommes est que là où les autres factions vont pouvoir faire la même chose sur le principe, j'ai la possibilité d'en jouer beaucoup.

Citation :
J'aurais bien vu agile sur les chevaliers plutôt que chenille, mais je n'ai jamais jouer d'aussi gros pavé de cavalerie, l'emprunte n'est pas trop gênante pour les flancs?

Vu que le décalage pour mettre les leaders des unités en face est considéré comme faisant partie du mouvement de charge, face à n'importe quel joueur, ils finiront dans une forêt. Autant je vois bien nimble/agile sur le régiment autant sur la horde, éclaireur/pathfiner me semble obligatoire.

Citation :
Pour les volants tu as toujours la solution de mettre une petite unité qui tape moyen (10a cs1 me parait suffisant) a placer derrière tes lignes? histoire que si le dragon se pose pour te charger au prochain tour il s'expose a une charge de dos de ces messiers? Et en cas d'absence de ce genre d'unité tu peux toujours t'en servir pour rediriger une charge ou couvrir un flanc.

Bonne idée sur le principe mais : ça ne fonctionne qu'avec des volants de taille 1. le dragon va voir au-dessus de mes hordes et va charger l'unité de protection, la manger et se reformer pour faire face au dos de mes hordes... en gardant le même principe, je vois bien un régiment de chevalier en mode pompier qui charge tout ce qui se pose dans le dos des hordes... ça me parait plus viable, merci pour l'idée !

Citation :
Tu as prévu une version à 2000points de cette liste?

Oh oui, en fait c'est une liste à 2500 points réduite celle-là ! ^^ A partir de la mi Mars (après le tournoi des Alchis), on passe définitivement en 2000-2500 points dans notre groupe de joueurs.

C'est rigolo parce que Julo62 apprécie les contraintes de création de listes du format 1500 alors qu'il jouait à 2000 et nous c'est tout l'inverse, on a hâte de monter ! Wink

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Julo62 a écrit:
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delron




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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:20

La horde de chevaliers je pense que c'est une mauvaise idée, certes elle écrasera tout ce qu'elle rencontrera mais elle offre un tel front qu'une fois le premier carnage passé, la contre-attaque l'emportera assez souvent.

l'unité en arrière garde, techniquement, avec 10 pas de charge, tu la met à plus de 10 pas de l'arrière de ta première ligne, après tout l'adversaire doit bien pouvoir se poser, hors avec les 10 pas de charge de ta première ligne, plus la profondeur de celle-ci, normalement tu es hors de portée de charge avec la seconde ligne.
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Gorc

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 16:26

Tanis a écrit:
Citation :
J'aime bien, typiquement le genre de liste qui est pénible a tomber avec uniquement des grosses valeurs de nerf...
Exactement ! L'intérêt des Royaumes des hommes est que là où les autres factions vont pouvoir faire la même chose sur le principe, j'ai la possibilité d'en jouer beaucoup.
C'est sur qu'avec ma nature c'est plus complique! Wink

Tanis a écrit:
Citation :
J'aurais bien vu agile sur les chevaliers plutôt que chenille, mais je n'ai jamais jouer d'aussi gros pavé de cavalerie, l'emprunte n'est pas trop gênante pour les flancs?
Vu que le décalage pour mettre les leaders des unités en face est considéré comme faisant partie du mouvement de charge, face à n'importe quel joueur, ils finiront dans une forêt. Autant je vois bien nimble/agile sur le régiment autant sur la horde, éclaireur/pathfiner me semble obligatoire.
J'avoue ne jamais avoir eu de horde de cavalerie dans ce rôle, le joueur brotherhood que j'ai les utilises de face, d'où ma question. Choix logique donc si c'est si dur que ça a manœuvrer :p

Tanis a écrit:
Citation :
Pour les volants tu as toujours la solution de mettre une petite unité qui tape moyen (10a cs1 me parait suffisant) a placer derrière tes lignes? histoire que si le dragon se pose pour te charger au prochain tour il s'expose a une charge de dos de ces messiers? Et en cas d'absence de ce genre d'unité tu peux toujours t'en servir pour rediriger une charge ou couvrir un flanc.
Bonne idée sur le principe mais : ça ne fonctionne qu'avec des volants de taille 1. le dragon va voir au-dessus de mes hordes et va charger l'unité de protection, la manger et se reformer pour faire face au dos de mes hordes... en gardant le même principe, je vois bien un régiment de chevalier en mode pompier qui charge tout ce qui se pose dans le dos des hordes... ça me parait plus viable, merci pour l'idée !
C'est vrai que c'est plus facile pour moi grâce a surge, logiquement si il veut faire son demi tour il ne peut aller qu'à 10pouces, et la charge tu peux l'anticipe au pouce prés :p
Personnellement je met toujours un pack bien dans le fond, a 10pas environ de mon dos, ça empêche la charge dessus et si il se pause il risque de s'en prendre une. Pas besoin de sacrifier beaucoup de points contre ça, une centaine suffit, je verrais très bien une troupe de zerk ou de sergent monté pour ce job (respectivement 10 et 5 blessures sur du 5+ de dos). Après c'est pas facile de libérer 100pts pour ça je te l'accorde, mais si c'est la Némésis de ta liste ça peut valoir le coup.


Tanis a écrit:
Citation :
Tu as prévu une version à 2000points de cette liste?
Oh oui, en fait c'est une liste à 2500 points réduite celle-là ! ^^ A partir de la mi Mars (après le tournoi des Alchis), on passe définitivement en 2000-2500 points dans notre groupe de joueurs.
C'est rigolo parce que Julo62 apprécie les contraintes de création de listes du format 1500 alors qu'il jouait à 2000 et nous c'est tout l'inverse, on a hâte de monter ! Wink
Les gouts et les couleurs hein Wink Tu rajoutes quoi dans les grandes lignes à cette liste?

Edit : Grillé par delron!

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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:28

Je pense effectivement que gérer 3 hordes de piquiers lourds en 1500 pts ce doit être bien pénible... surtout qu'avec élite et mélopée du fléau en soutien ils ne font pas que défendre !
Je suis moi aussi plus sceptique sur la horde de chevaliers, j'aurais mis peut être plutôt un régiment et avec les points gagnés tu peux caser 2 troupes d'hallebardiers ce qui te fait des unités pas chères sacrifiables.

Sinon il y a une petite erreur sur ta liste sur l'objet du 3 ème sorcier, c'est l'amulette fénulienne et pas la baguette, non ?

Citation :
Plus de tests bientôt (Jeudi probablement face une liste défense 6+ et tirs en masse)...

Curieux d'avoir ton sentiment avec voir affronté ce type de liste,

Citation :
C'est rigolo parce que Julo62 apprécie les contraintes de création de listes du format 1500 alors qu'il jouait à 2000 et nous c'est tout l'inverse, on a hâte de monter ! Wink

De mon côté je n'ai joué presque qu'en 2000pts et je trouve que ce format est excellent !
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MessageSujet: Re: [1500] Royaumes des hommes   [1500] Royaumes des hommes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:46

Tanis a écrit:
C'est rigolo parce que Julo62 apprécie les contraintes de création de listes du format 1500 alors qu'il jouait à 2000 et nous c'est tout l'inverse, on a hâte de monter ! Wink
En fait, je trouve que le jeu "vit" beaucoup à ce format. Et ce format favorise une des grandes qualités de KoW : la rapidité du jeu. Je pense qu'on va tenter ce genre de partie à la pendule, en 20/25 minutes...

Sinon, j'aime bien la liste, les hordes de piquiers lourds aussi, mais je les équiperais, genre une avec CS1, une avec Speed +1 et une avec Toucher +1

Je suis d'accord avec Delron l'unité, même de piétons à l'arrière ne doit pas être ciblable... C'est un peu le rôle que peuvent avoir mes hallebardiers^^

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Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
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Inter Régions Rilhac-Rancon 2023 : Joueur KoM N-PdC 1 (3ème)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
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