Bonjour à tous.
J'ai testé ma liste vendredi soir et je trouve qu'elle tourne pas si mal. La liste de mon adversaire était assez proche de ce que je pensais, à savoir :
- seigneur vampire sur dragon avec armure ensorcelée
- régiment de faucheurs d'âmes montés
- légion de zombies
- horde de squelettes
- régiment de revenants
- catapulte
- nécro soin monté
- nécro déferlement
- porte étendard
Le scénario joué était massacre et pillage. Nous avons fait une égalité avec 45 pts d'écart, mais surtout une grosse erreur au niveau des règles (déferlement sur les faucheurs d'âmes et le seigneur vampire qui lui permet d'arracher le nul
)
J'avais joué la liste version 2.
Petit passage en revue des troupes :
- âmes noires : une bonne infanterie qui sert à prendre les objectifs et à retenir les troupes adverses. Ils se sont débarrassés du régiment de revenant, mais il avait subit 10 blessures par un tir chanceux de mortier lourd. Troupe obligatoire pour tanker la ligne.
- décimateurs : très efficace, surtout combiné avec l'artillerie dragon. En 2 phases de tir, j'ai failli rayer une horde de squelette (satané porte-étendard). Les jouer en régiment ne servirait pas à grand chose, mais une horde de décimateurs me fait de plus en plus de l'oeil.
- esclaves orques : super rapport qualité prix. L'adverse ne peut pas les ignorer à cause de la force dévastatrice. le pendentif explo est à double tranchant : l'adversaire va les éviter autant que possible et, face à une armée de tir, ils seront sûrement mis en déroute avant les CAC. En tout cas, ils remplissent à merveille le rôle d'appât.
- gargouilles : j'ai dû les sacrifier pour ralentir la légion de zombies, mais je ne sortirai pas sans elles. Idéales pour aller à la chasse aux machines de guerre, personnages et faire des charges de dos. Peut-être qu'une 2è unité apporterait plus d'efficacité, mais sur 1500 pts, c'est limite. A voir sur 2000 pts.
- golem mineurs d'obsidienne : j'attendais beaucoup de leur part, ils ont été moyens, surtout parce qu'ils ont passé la partie engagé contre le seigneur vampire sur dragon. En tout cas, ils encaissent bien et peuvent être soigné par le ferromancien. Leur mêlée de 4+ est assez gênant, la potion d'adresse serait très utile, mais 40 pts en plus..... Notre erreur de jeu a conduit à leur déroute, mais ça reste une valeur sûre pour tenir le centre et rendre coup pour coup.
- sang mêlée abyssaux : le vin elfique, c'est de la bombe et ça vaut largement 40 pts. Ils ont une énorme maniabilité et un sacré impact. Ils restent cependant fragile.
- équipe d'artillerie dragon : la révélation !! Je trouvai l'unité assez moyenne, mais combinée avec les décimateurs, ça fait un paquet de dégâts. Idéal pour cibler des personnages. De plus, on peut la sacrifier pour ralentir un assaut, même si c'est considéré comme un indépendant et que l'adversaire peut enchaîner les charges. Suffit juste de prévoir le coup et de se placer à plus de 6ps.
- mortier lourd : what else ? Il n'a touché que 2 fois, mais il a fait des ravages. Destruction de la catapulte et 10 blessures sur les revenants. Mon adversaire a bien joué en plaçant son seigneur et ses cavaliers hors de sa ligne de vue, mais ça reste une valeur sûre.
- dominateur : assez déçu. Sa faible vitesse le rend assez inefficace. Avec les ailes, il devient par contre un chasseur de perso et de tireur hors pair.
- ferromancien : il a passé la partie à soigner les golems et c'est tout ce que je lui demandais. A voir si je vire la boule de feu pour avoir déferlement gratuit, je suis pas encore fixé dessus.
Résumé : une liste bien sympa pour des parties funs, mais qui mérite d'être affinée.
Voici la liste modifiée. J'ai dû virer certains objets magiques pour caser tout le monde. Les sang-mêlés seront plus durs à jouer, mais avec de l'expérience, ça devrait le faire.
Prochaine bataille contre des elfes du crépuscule et leur satané hydre. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Nains Abyssaux : Les forgerons mauditsInfanterie
- Ames Noires : Régiment 20 (115 pts)
- Décimateurs : Troupe 10 (130 pts)
Amulette du Coeur enflammé de Myrddin
- Esclaves Orques : Régiment 20 (90 pts)
- Garde Immortelle : Régiment 20 (175 pts)
Potion de force - force dévastatrice (1)
- Gargouilles : Troupe 10 (80 pts)
5 unités | 590 points | 39 %
Infanterie de grande taille
- Golems mineurs d'obsidienne : Horde 6 (215 pts)
Lame de lacération
1 unité | 215 points | 14 %
Cavalerie
- Sangs-Mêlés Abyssaux : Régiment 10 (195 pts)
1 unité | 195 points | 13 %
Machines de Guerre
- Equipe d'artillerie Dragon (50 pts)
- Mortier lourd Angkor (120 pts)
2 unités | 170 points | 11 %
Héros
- Dominateur (160 pts)
Ailes de Honeymaze - vol et vit 10
- Esclavagiste (50 pts)
- Ferromancien (120 pts)
Déferlement 8
3 unités | 330 points | 22 %