Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gaeta

Aller en bas 
+4
Otto von Gruggen
Syd
zuko49
gaeta
8 participants
AuteurMessage
gaeta




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Gaeta Empty
MessageSujet: Gaeta   Gaeta EmptyVen 11 Déc - 1:46

Bonjour a tous, bien qu'inscrit ici depuis plus d'un an, je ne m’étais jamais présenter.
Donc, Gaeta (rien a voir avec BSG), 41 ans, marié et père d'une toute petite de 3 ans. J'habite du côté de Strasbourg (Alsace) et fait partie d'une asso de roliste, qui aime pousser du pitoux de temps en temps. Surtout du Spartan ces derniers temps, mais Infinity arrive fort, et 40k est toujours présent bien sur. J'ai commencé sur du 40k (Rogue Trader) il y a très longtemps, pour arriver sur du JDR quasi exclusive pendant presque 10 ans. Pour ce qui est des fig Mantic, on fait surtout du dreaball et Deadzone pour l'instant.
Mais par contre, pour ma pomme, l'envie de jouer a plus gros formats me titille depuis fort longtemps, et ma seule expérience avec les régiments se résume a demonworld (d'ou le pseudo, pour ceux qui connaissent).
Donc me voila parmi vous avec l'idée de ma lancer dans King Of War.
Mon livre arrive, mais deja quelque questions se posent (plus modélisme que règles pour l'instant, la version DL étant très clair pour moi.):
- Les figurines de nains étant assez loin de mes goûts chez Mantic, est il communément accepter les marques alternative dans les différent event ayant déjà eu lieu?
- Le soclage régimentaire étant carrément ma tasse de thé, quel est la politique au sein de la communauté (Les scénettes sont elles admise, surtout si par soucis de place, elles contiennent moins de fig. du coup).
Merci pour votre accueil et vos précieuse renseignement


Revenir en haut Aller en bas
zuko49

zuko49


Messages : 271
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 50
Localisation : la cornuaille (angers)

Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta EmptyVen 11 Déc - 2:27

Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta EmptyVen 11 Déc - 6:56

Bienvenue sur le forum.

Oui à tes deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta EmptyVen 11 Déc - 10:36

Bienvenue sur le forum.

Citation :
- Les figurines de nains étant assez loin de mes goûts chez Mantic, est il communément accepter les marques alternative dans les différent event ayant déjà eu lieu?
C'est une mentalité fondatrice chez Mantic, donc oui au proxy tant qu'il permet d'identifier les figs.

Citation :
- Le soclage régimentaire étant carrément ma tasse de thé, quel est la politique au sein de la communauté (Les scénettes sont elles admise, surtout si par soucis de place, elles contiennent moins de fig. du coup).
Je fais aussi du soclage régimentaire, c'est pratique.
Dans la FAQ (disponible en VO sur manticgames.com, ou en VF sur manticgames.fr) sont définis des nombres minimum de figurines et nombre préférés de figurines (NMF et NPF) en général c'est un bon choix d’aligner au moins le nombre préféré de figurines, ça permet d'identifier clairement et facilement le régiment.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta EmptyVen 11 Déc - 12:26

Bienvenue à toi parmi nous et bon soclage

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
gaeta




Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta EmptyVen 11 Déc - 12:27

Otto von Gruggen a écrit:

Dans la FAQ (disponible en VO sur manticgames.com, ou en VF sur manticgames.fr) sont définis des nombres minimum de figurines et nombre préférés de figurines (NMF et NPF) en général c'est un bon choix d’aligner au moins le nombre préféré de figurines, ça permet d'identifier clairement et facilement le régiment.
Ah ben oui, quel idiot je n'ais même pas pensé a regarder la faq. Et bien c'est parfait, plus qu'a me lancer.
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod

Nemrod


Messages : 243
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 47
Localisation : Brest

Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta EmptyLun 14 Déc - 21:00

Bienvenue sur le forum.

_________________
Farmace a écrit:
Soyons clairs : Nous ne sommes PAS à Warhammer, nous n'avons jamais été à Warhammer et nous ne serons JAMAIS à Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta EmptyMer 16 Déc - 21:45

Bienvenue à toi.
Si tu cherches des joueurs pour KoW, les Gobelins sans Frontières (à Fessenheim le Bas, près de Marlenheim) sont très motivés en ce moment sur le jeu Smile.
Je peux me déplacer sur Strasbourg au besoin, si tu veux une démo à domicile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta EmptyJeu 17 Déc - 9:54

Bonjour et bienvenue!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaeta Empty
MessageSujet: Re: Gaeta   Gaeta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaeta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: