Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques pièges de jeu à éviter

Aller en bas 
AuteurMessage
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 980
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 40
Localisation : Montargis

MessageSujet: Quelques pièges de jeu à éviter   Dim 15 Nov - 23:38

Bien, en farfouillant sur le forum Mantic UK je suis tombé sur un post qui me semble très utile pour les règles.

L'auteur en est: Daedle / Rules Committee Member (KoW)
https://manticforum.com/forum/kings-of-war/kings-of-war-rules-discussion/258792-common-misconceptions

Je me suis permis certaines libertés dans la traduction mais l'essentiel y est.
En italique, des extraits du livre de règles...

Citation :
Erreurs classiques de jeu

L’objectif de ce topic est de souligner des erreurs de jeu qui sont pourtant clairement réglées dans le livre de règles.

Ce n’est pas un faq/Errata puisque ces derniers visent des points de règles mal-rédigés, ou même incorrects.

Citation :
A moins de Vs Entièrement / complètement

Si une règle précise qu’une unité doit être entièrement ou complètement à moins d’une certaine distance, alors toute l’unité doit être dans ce rayon. Par contre si cela n’est pas précisé, alors il suffit qu’une partie de l’unité soit à portée.

Exemple : Tir indirect
Par contre, l’unité ne peut pas tirer sur une cible à 12" ou moins d’elle.

Si un élément de la cible est à moins de 12’’ alors il ne peut être ciblé, même si la majorité de l’unité est à plus de 12’’.

Comparez avec la règle du scénario Domination :
À la fin de la partie, additionnez le coût de toute
vos unités se trouvant entièrement à moins de 12"
du centre de la zone de jeu.

Ici c’est l’unité entière qui doit être dans les 12 pas.

Citation :
Proximité des ennemis et Ecarter une unité en charge

Vous ne pouvez pas écarter une unité hors du chemin en chargeant.
Vous ne pouvez écarter une unité qu’une fois le mouvement de charge terminé. Charger, contacter, écarter et aligner n’est pas autorisé. L’écartement ne peut avoir lieu qu’une fois aligné et glissé.

Citation :
Décaler jusqu’à la position du chef
Vous n’avez pas à décaler si cela vous conduit à chevaucher une autre unité.
Pour finir, décalez latéralement l'unité qui charge afin que la position de son chef d'unité soit directement face au centre de l'unité ciblée, ou aussi proche que possible de ce centre.

Si vous ne pouvez atteindre le centre de la cible (en raison du terrain ou d’une autre unité), déplacez votre unité autant que possible vers le centre.
Citation :
Ligne de vue du Chef et angle de 90°

Lorsque vous mesurez la ligne de vue à partir de votre chef, vous n’êtes pas limité par l’angle de vue de 90°.

Tracer une LdV
Pour déterminer une ligne de vue, tracez une ligne
imaginaire depuis la position du chef de votre unité
jusqu'à n'importe quel point du socle de sa cible. Si
cette ligne imaginaire ne traverse pas le socle d'une
autre unité ou un élément de terrain, alors la ligne de
vue n'est pas bloquée.


Cela peut sembler en contradiction avec la règle de l’arc de vue. Mais les deux règles sont différentes. La ligne de vue peut même partir dans n’importe quelle direction (parfois même en arrière).

Citation :
Hauteur 0 et couvert
Une taille 0 peut offrir un couvert pour les attaques de tir. Rien n’indique le contraire.

Citation :
Sans peur et double 6
Les unités « intrépides » ne sont pas ébranlées si vous lancez un double 6. Elles ignorent tous les résultats d’ébranlement.
Double six – On va tous mourir !
Si vous obtenez un double six lors d'un test de
Moral et que l'unité n'est pas mise En déroute,
elle subit quand même l'état Ébranlée, sous l'effet
des rumeurs insidieuses de défaite imminente
qui se répandent dans ses rangs.


Elles ignorent simplement le résultat Ebranlé obtenu par un double 6 de la même manière que n’importe quel résultat d’Ebranlement.

Citation :
Dégâts exceptionnels et double un
Même si une unité subit plus de dégâts que sa valeur de moral, en cas de double un elle restera « stable »
L'unité reste Stable
et poursuit le combat, quels que soient les
modificateurs applicables.


Le moral ne mesure pas seulement les dégâts physiques, il vise aussi le courage des unités.


Citation :
Lent et charge
Une unité lente ne peut pas recevoir l’ordre « marche forcée » mais lorsqu’elle reçoit l’ordre Charge, elle double sa valeur de mouvement. Une charge n’est pas une marche forcée.

Cette unité ne peut pas recevoir l’ordre Marche
forcée !
...

Citation :
Contre charge et charge fracassante
Si une unité se fait chargée et qu’elle ne subit aucun dégât ; rien ne lui interdit d’utiliser sa règle charge fracassante lorsque vous contre-chargerez.

...l’unité perd ce bonus lorsqu’elle est
Désorganisée et pendant les charges gênées
.

Citation :
Volants, terrain difficile et marche forcée
Un volant peut quitter un terrain difficile/obstacle en doublant son mouvement, mais il ne peut se poser sur un de ces terrains en ayant doublé son mouvement.

Elle ne peut toujours pas
atterrir au sommet de ces éléments
.



Citation :
Vol et pivot
Les unités volantes peuvent  pivoter au dessus des unités ennemies et des terrains infranchissables. Ils doivent seulement terminer leur mouvement entier en dehors de tout terrain infranchissable ou de toute unité. Tant qu’ils n’ont pas atterri, les volants peuvent pivoter librement au dessus de tout.

Citation :
Agile et pivot à 180°
Vous ne pouvez pas effectuer de pivot de 180° si vous avez la règle « agile ». Cette dernière précise qu’elle vous donne un pivot supplémentaire de 90°.

Cette unité peut effectuer un pivot supplémentaire
autour de son centre d’au maximum 90 degrés
lorsqu’elle effectue un ordre de mouvement (y
compris une Charge !).

Chaque pivot doit pouvoir être effectué indépendamment, sans terminer sur une unité ennemie (y compris l’écart de 1 pas sauf en charge) ou un infranchissable. Vous ne pouvez additionner les 2 pivots pour n’en faire qu’un de 180°, chaque pivot doit être fait séparément

Citation :
Collines et couverts
Les collines offrent une position exceptionnelle pour tirer. Les unités situées dessus ont des lignes de vue dégagées. A l’inverse les adversaires visant une cible sur colline subiront des pénalités.

Pour déterminer si sa cible est à couvert, une unité
sur une colline ignore les unités et éléments de
terrain situés entre elle et sa cible et dont la taille
n'est pas supérieure à celle de la colline. Toutefois,
si la cible se trouve à l’intérieur d’un élément
de terrain difficile, celui-ci n’est pas ignoré.


Il n’y a pas de réciprocité ici !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Quelques pièges de jeu à éviter   Lun 16 Nov - 0:15

Citation :
Si une unité se fait chargée et qu’elle ne subit aucun dégât ; rien ne lui interdit d’utiliser sa règle charge fracassante lorsque vous contre-chargerez.

Je partage ceci, meme on m'a dit le contraire sur ce forum je ne sais plus quand Smile

Citation :
Ligne de vue du Chef et angle de 90°

Tres important, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire et ça change pas mal de choses

Merci Bernard!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xandark

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Quelques pièges de jeu à éviter   Lun 16 Nov - 10:40

fendulac a écrit:

Citation :
Ligne de vue du Chef et angle de 90°

Lorsque vous mesurez la ligne de vue à partir de votre chef, vous n’êtes pas limité par l’angle de vue de 90°.

Tracer une LdV
Pour déterminer une ligne de vue, tracez une ligne
imaginaire depuis la position du chef de votre unité
jusqu'à n'importe quel point du socle de sa cible. Si
cette ligne imaginaire ne traverse pas le socle d'une
autre unité ou un élément de terrain, alors la ligne de
vue n'est pas bloquée.


Cela peut sembler en contradiction avec la règle de l’arc de vue. Mais les deux règles sont différentes. La ligne de vue peut même partir dans n’importe quelle direction (parfois même en arrière).

Oui c'est un point dans mon club que l'on a pas vu immédiatement. Mais c'est logique. Par ex si une unité peut voir l'unité chargée mais que la LdV (360) entre le chef et l'unité chargée est bloqué (foret par ex) alors la charge est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nefer

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 31
Localisation : Bourg blanc

MessageSujet: Re: Quelques pièges de jeu à éviter   Ven 18 Mar - 19:56

xandark a écrit:
fendulac a écrit:

Citation :
Ligne de vue du Chef et angle de 90°

Lorsque vous mesurez la ligne de vue à partir de votre chef, vous n’êtes pas limité par l’angle de vue de 90°.

Tracer une LdV
Pour déterminer une ligne de vue, tracez une ligne
imaginaire depuis la position du chef de votre unité
jusqu'à n'importe quel point du socle de sa cible. Si
cette ligne imaginaire ne traverse pas le socle d'une
autre unité ou un élément de terrain, alors la ligne de
vue n'est pas bloquée.


Cela peut sembler en contradiction avec la règle de l’arc de vue. Mais les deux règles sont différentes. La ligne de vue peut même partir dans n’importe quelle direction (parfois même en arrière).

Oui c'est un point dans mon club que l'on a pas vu immédiatement. Mais c'est logique. Par ex si une unité peut voir l'unité chargée mais que la LdV (360) entre le chef et l'unité chargée est bloqué (foret par ex) alors la charge est impossible.

Bonjour à tous Smile

Si je pouvais avoir une petite précision la dessus pour être sûr :

Le chef d'unité peut tracer une ligne de vue dans l'importe quel sens.
L'unité voit dans l'arc avant d'unité (de 45° par rapport aux bords de son socle).

Pour charger une unité adverse il faut que :
-Le chef d'unité ai une ligne de vue.
-L'unité adverse soit au moins en partie dans l'arc avant de l'unité voulant charger.


Si j'ai bien compris c'est ca ? On à eu pas mal de confusions sur nos premières parties, et comme on s'y est tous mis en même temps cheers
(Nous le jouions avec une ligne de vue de 90° a partir du chef d'unité, ce qui restreint beaucoup les possibilités de charge! Et qui est complètement faux Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xandark

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Quelques pièges de jeu à éviter   Ven 18 Mar - 20:44

Il faut que le chef puisse tracer une ligne de vue et dans l'arc de vue de son unité. Donc oui l'arc de vue du chef n'est pas limitée à 90°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques pièges de jeu à éviter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pièges de jeu à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques videos sympathiques
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D
» Les pandas et les pièges
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.
» Recherche quelques dropes de métier et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: