Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War

Aller en bas 
+9
jtrowell
Knurlnien
Gorc
Astrabell
zuko49
Darsh
oliv'
Snoops
JB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 11:59

nouvele version du 13/03/16 en ligne, avec un correction sur la VF de l'huile enflamée (voir page 6 du pdf):
http://manticgames.fr/telechargements/VF-KoW-FAQ&Errata-manticgames.fr.pdf

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:25

IMPORTANTE MISE A JOUR DE LA FAQ  ET DES ERRATA ce jour (version du 31 mars), suite à la parution de la nouvelle FAQ et des nouveaux errata VO:

http://manticgames.fr/telechargements/VF-KoW-FAQ&Errata-manticgames.fr.pdf


les nouveautés sont en bleu!!

_________________
Club de Bonnelles


Dernière édition par JB le Mar 5 Avr - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:27

Super, merci beaucoup !
Je vais lire ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Corn Hcoira

Corn Hcoira


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 10:37

Bonjour,

Sur le supplément Empires inexplorés, l'option arc pour le grand chef des clans sur char (de la harde) coute 10 points mais sur le site de Mantics sur le PDF en téléchargement il est à15 points.
Pas de quoi changer la face du monde mais bon...

++

_________________
Alias Jerry Cornelius à la Licorne Ludique et chez Athel Loren
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 17:51

c'est le PDF qui est faux, je le change direct.

Merci

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 19:39

FAQ, p.5 a écrit:
Q: Comment la contre-charge fonctionne-t-elle lorsque le pivot place l’unité au dessus de l’ennemi ?
R : Faites pivoter votre unité dans l’air, puis glissez jusqu’à ce que vous puissiez placer l’unité sur la table. Faites la ensuite avancer vers l’ennemi. Si vous ne parvenez pas à placer votre unité pour pouvoir contacter l’ennemi, la contre-charge n’est pas autorisée.
Pourtant dans le livre de règle (LdR), nous avons ceci :
Livre de règle, p.13, 'Contre-charge' a écrit:
Contre-charger sur son flanc ou vers l'arrière peut parfois être assez compliqué dans des situation encombrées. Il n'y a aucun problème à faire glisser l'unité latéralement pour l'aligner contre la face avant du socle de l'unité ennemie, tant que sa position finale ne chevauche aucune autre unité. Si l'unité ne peut pas être alignée contre sa cible, elle ne peut pas effectuer de Contre-charge contre cette unité.
Comme je comprends le LdR, si je me suis fait charger ma horde de face, de flanc et de dos au tour précédent (et que j'ai survécu sans être ébranlé !), je peux contre-charger l'unité sur mon flanc avec un simple décalage sans lui faire face. Pourtant avec la dernière phrase de la réponse que j'ai cité et le schéma explicatif, je comprends que cette charge n'est pas possible.
Où est l'erreur ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 20:02

Knurlnien a écrit:
FAQ, p.5 a écrit:
Q: Comment la contre-charge fonctionne-t-elle lorsque le pivot place l’unité au dessus de l’ennemi ?
R : Faites pivoter votre unité dans l’air, puis glissez jusqu’à ce que vous puissiez placer l’unité sur la table. Faites la ensuite avancer vers l’ennemi. Si vous ne parvenez pas à placer votre unité pour pouvoir contacter l’ennemi, la contre-charge n’est pas autorisée.
Pourtant dans le livre de règle (LdR), nous avons ceci :
Livre de règle, p.13, 'Contre-charge' a écrit:
Contre-charger sur son flanc ou vers l'arrière peut parfois être assez compliqué dans des situation encombrées. Il n'y a aucun problème à faire glisser l'unité latéralement pour l'aligner contre la face avant du socle de l'unité ennemie, tant que sa position finale ne chevauche aucune autre unité. Si l'unité ne peut pas être alignée contre sa cible, elle ne peut pas effectuer de Contre-charge contre cette unité.
Comme je comprends le LdR, si je me suis fait charger ma horde de face, de flanc et de dos au tour précédent (et que j'ai survécu sans être ébranlé !), je peux contre-charger l'unité sur mon flanc avec un simple décalage sans lui faire face. Pourtant avec la dernière phrase de la réponse que j'ai cité et le schéma explicatif, je comprends que cette charge n'est pas possible.
Où est l'erreur ?
L'erreur est qu'une unité ne peut en charger une autre qu'à condition de :
livre de règles VF, page 5, paragraphe \"déplacer les unités en charge", dernier alinéa a écrit:
pouvoir mettre au moins une partie de la face avant de son socle au contact physique de l'unité qu'elle charge. Une unité n'a pas le droit d'entrer en contact avec l'unité qu'elle charge exclusivement avec un coin de son socle.
Il est donc interdit de contre-charger en plaçant le flanc de l'unité en charge en contact avec l'unité contre-chargée, puisque :
Livre de règles VF, page 57, paragraphe \"Contre-charges", dernier alinéa a écrit:
Toutes les règles qui s'appliquent aux Charges s'appliquent aussi aux Contre-charges, sauf précision contraire.
Le passage que tu cites ne constitue pas une "précision contraire", il autorise seulement à décaler latéralement l'unité pour contre-charger, du moment que les autres règles de la charge sont respectées (à savoir, contacter l'ennemi avec au moins une partie de la face avant de son propre socle et ne chevaucher aucune unité - amie comme ennemie - ni un terrain infranchissable en fin de mouvement de contre-charge).
En définitive, la nouvelle FAQ vient seulement clarifier un point de règle dont la formulation initiale semble ne pas avoir été comprise par tout le monde, et l'illustre par un schéma qui ne laisse plus de place au doute.



.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 10:29

Petite question sur le conclave occulte,
En tant que machine de guerre et independant, à priori la VO des règles permet de trancher sur le fait qu'on ne triple pas les attaques (independant prend le dessus),
Est ce correct ?
Peut être qu'un ajout dans la faq serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 10:51

p. 71 du livre de règles, et c'est une des questions posées frequemment (cf mon besf of des questions de regles qui n'est pas mis en épinglé...)


Citation :
Les ennemis ne doublent ni ne triplent jamais leurs
Attaques lorsqu'elles combattent une figurine
indépendante (y compris contre une Machine de guerre
personnage).
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 11:00

Arf désolé Joker... même pas relu le ldr No
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 19:24

Joker a écrit:
p. 71 du livre de règles, et c'est une des questions posées frequemment (cf mon besf of des questions de regles qui n'est pas mis en épinglé...)

En VO c'est pas "personnage" mais "individual". Ça change un peu beaucoup les choses non ? Wink

Donc oui, il y a une coquille en français. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:12

Oups, pas vu cette dernière différence VO VF, du coup la très légère mise à jour du 26 juin qui vient d'être mise en ligne , ne l'inclue pas:
http://manticgames.fr/telechargements/VF-KoW-FAQ&Errata-manticgames.fr.pdf

Mais ce sera dans la prochaine qui ne va pas tarder!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 18:20

JB a écrit:

Mais ce sera dans la prochaine qui ne va pas tarder!
elle est en ligne:
http://manticgames.fr/telechargements/VF-KoW-FAQ&Errata-manticgames.fr.pdf

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptySam 30 Juil - 14:17

FAQ a écrit:
«contre une Machine de Guerre Indépandante»
Indépendante, ça serait mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:58

En effet !!!

ce sera modifié à la prochaine mise à jour, merci Seb

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé





Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War   Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en ligne de la VF des errata et de la FAQ de Kings of War
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Errata Kings of War
» Mise en ligne de hero forge
» Mise en ligne de la liste d'armée KoW des Salamandres, en VF
» Mise en ligne de la liste d'armée KoW VF de la Confrérie
» Kow: Mise en ligne de la liste d'armée VF de l'Empire de Poussière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: