Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Règle du "double as" vraiment nécessaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Règle du "double as" vraiment nécessaire? Empty
MessageSujet: Règle du "double as" vraiment nécessaire?   Règle du "double as" vraiment nécessaire? EmptyLun 9 Nov - 11:25

Hello la communauté,

Je trouve la règle "du double as" est assez "idiote" dans le sens ou cela peut complètement déséquilibrer une partie.
L'effet "double 6" est quand même limité par Motivant, par contre "double as" y a rien a faire. Pourquoi rajouter cette effet aléatoire je ne comprend pas.
A Battle y avait la même règle mais dans une moindre mesure car quand y a plus de figs on ne lance plus les dés!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

Règle du "double as" vraiment nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire?   Règle du "double as" vraiment nécessaire? EmptyLun 9 Nov - 11:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Règle du "double as" vraiment nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire?   Règle du "double as" vraiment nécessaire? EmptyLun 9 Nov - 11:40

xandark a écrit:
Hello la communauté,

Je trouve la règle "du double as" est assez "idiote" dans le sens ou cela peut complètement déséquilibrer une partie.
L'effet  "double 6" est quand même limité par Motivant, par contre "double as" y a rien a faire. Pourquoi rajouter cette effet aléatoire je ne comprend pas.
A Battle y avait la même règle mais dans une moindre mesure car quand y a plus de figs on ne lance plus les dés!

Qu'en pensez vous?  

Je ne suis pas fan non plus de cet aspect "romanesque" de la règle. Se dire qu'une fois sur 36, on peut avoir un événement qui retourne complètement une situation, je ne trouve pas ça en phse avec le reste du jeu qui permet de "lire" très bien le déroulé probable de la partie et de planifier en conséquence.

Ce WE, j'ai bénéficiais d'un snake eyes, j'ai sacrifié, en dernier recours un mago face à une cavalerie lourde. Il se fait tailler en pièce, mais bénéficie d'un 1/1. Ca a modifié, en ma faveur tout un flanc où je n'avais pas très bien joué.
C'est assez frustrant pour mon adversaire qui, lui, avait bien gérer cette zone de jeu.

Par contre dans un cadre scénarisé, ça amène des rebondissements héroïques irremplaçables. A voir ce qu'on souhaite faire de sa partie Wink

EDIT :
Désolé Cdtk, je répondais pendant que tu postais, et je ne me souvenais plus que ce sujet était déjà traité.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Règle du "double as" vraiment nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire?   Règle du "double as" vraiment nécessaire? EmptyLun 9 Nov - 11:53

OK a fermer/suprimer alors, je poste dans le bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Hyères (83)

Règle du "double as" vraiment nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire?   Règle du "double as" vraiment nécessaire? EmptyLun 9 Nov - 11:56

Merci à toi, je clos avant suppression par le modo de cette partie ou par l'admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Contenu sponsorisé





Règle du "double as" vraiment nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Règle du "double as" vraiment nécessaire?   Règle du "double as" vraiment nécessaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle du "double as" vraiment nécessaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: