Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BlooDrunk

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 35
Localisation : Bruxelles-Metz

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Mar 20 Sep - 11:20

Hello,

Quelqu'un à déjà testé une liste 100% Halflings (donc sans aucun humain)?

Je voudrais savoir si c'est un minimum viable, mais je ne cherche pas du top-optimisé non plus, les superbes figs de Westfalia me font de l'oeil et je compte peut être m'en prendre lorsqu'elles seront dispo...

_________________
study > Black Librarium < study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Mar 20 Sep - 12:11

À petit format, on doit pouvoir sortir quelque chose de viable. Dès qu'on arrive au pays des Dragons, des L-Bolts par dizaines, clairement non.
Par contre dans une partie à 750/1000 pts, why not.

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 303
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Jeu 15 Déc - 11:16

Salut à tous,
Je continue mes reflexions sur des listes possibles pour l'interregions. J'ai pensé à cette liste en royaume des hommes.

L'idée générale est d'avoir de quoi menacer à distance tout en conservant un potentiel de cac correct avec les 2 rgt de cav et le general sur monture ailée,

Avec 3 machines à 5+ on peut espérer 1 touche par tour, d6+1 ou +2 ça fait pas rigoler, on a 50 tirs d'archers mais ce ne sont que des archers... J'ai volontairement exclu les arba et arquebusiers à cause de la règle rechargez!,

Mais j'ai quand même du mal à estimer l'efficacité d'une telle liste, surtout les machines, qu'en pensez vous ?

Citation :
   JOUEUR : Oliv'

Infanterie1 : Horde Archers(165),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [195]
Infanterie2 : Régiment Archers(100) [100]
Infanterie3 : Horde Archers(165),Potion de vue perçante(45) [210]
Infanterie4 : Troupe Bloc de Hallebardiers(70) [70]
Infanterie5 : Régiment Bloc de Hallebardiers(100) [100]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers(195),Potion de la chenille de Maccwar(20) [215]
Cavalerie2 : Régiment Chevaliers(195),Potion de force(30) [225]
Machines de Guerre1 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre2 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre3 : Canon(85) [85]
Héros1 : Général(100),Cheval(20), Bottes de sept lieues(35) [155]
Héros2 : Général sur Monture Ailée(190),Lame de lacération(5) [195]
Héros3 : Porte-étendard d'armée(50),Cheval (9)(15), Baguette magique d'Ash(30) [95]
Héros4 : Sorcier(50),Cheval (9)(15), Eclair (3)(0), Amulette fenulienne de Scarletmaw(25) [90]
Héros5 : Sorcier(50),Cheval (9)(15), Eclair (3)(0), Talisman de Motivation(20) [85]
TOTAL ARMEE [2000]
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 854
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Jeu 15 Déc - 15:56

Je trouve les archers, surtout avec les OM bien chers, et les troupes de CaC bien peu nombreuses.
Je préfèrerai réorganiser pour sortir des archers, rentrer une 4ème machine (tu joues avec des restrictions, parce que le mortier est tellement meilleur que le canon...)
Le général sur grosse bébête volante, je n'en suis pas fan en général, surtout en solo.
Je le vois plus comme une unité d'occupation que comme une unité de CaC, en fait, à partir du tour 4, s'il a réussi à se mettre en position pour viser des flancs ou des dos, pourquoi pas l'envoyer au combat, mais sinon...

Après, la liste n'est pas déconante.
Tu enlève les mages et le griffon et tu peux passer en historique Wink

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 303
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Mer 4 Jan - 23:05

Bon après quelques parties test voici ou j'en suis de la liste. Je rappelle que je fais avec les restrictions IR.

Suivant tes conseils Julo j'ai sorti des archers que j'ai remplacé par un regiment d'hallebardier et une horde de lanciers + potion de force (dans l'idéal une horde de murs de boucliers aurait fait l'affaire mais je fais avec les figs que j'ai...)

Ensuite pour grapiller quelques points j'ai remplacé la troupe d'hallebardiers par une milice et j'ai rajouté une mélopée du fléau au sorcier éclair 3, motivant (parfait pour aider la horde d'archers lors d'une contre charge...)

Sur le général à cheval j'ai remplacé les bottes de sept lieues par une une armure ensorcelée qui je pense me sera plus utile,

Enfin, je garde le Général sur monture ailée car j'aime bien ses possibilités de soutien en fin de partie, mais il recupere la baguette magique car j'ai viré le porte etendard pour rentrer un 2ème canon.

Au final je pense que ça donne une liste équilibrèe sympa à jouer et qui doit tenir la route.

A vos avis !

Citation :

Infanterie1 : Horde Archers(165),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [195]
Infanterie2 : Régiment Bloc de Hallebardiers(100) [100]
Infanterie3 : Régiment Bloc de Hallebardiers(100) [100]
Infanterie4 : Troupe Milice(50) [50]
Infanterie5 : Horde Phalange de Lanciers(200),Potion de force(30) [230]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers(195),Potion de Bravoure (15) [210]
Cavalerie2 : Régiment Chevaliers(195),Potion de la chenille de Maccwar(20) [215]
Machines de Guerre1 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre2 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre3 : Canon(85) [85]
Machines de Guerre4 : Canon(85) [85]
Héros1 : Général(100),Cheval (8 )(20), Armure ensorcelée(35) [155]
Héros2 : Sorcier(50),Cheval (9)(15), Eclair (3)(0), Amulette fenulienne de Scarletmaw(25) [90]
Héros3 : Sorcier(50),Eclair (3)(0), Mélopée du fléau (2)(15), Talisman de Motivation(20) [85]
Héros4 : Général sur Monture Ailée(190),Baguette magique d'Ash(30) [220]
TOTAL ARMEE [2000]

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred le gaucher

avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Jeu 5 Jan - 11:36

La liste reste solide, vue de l'extérieur.
Je pense que tu rentre dans les ajustements qui relèvent du fin réglage à ton style de jeu. Il est donc délicat je trouve de donner un avis tranché et précis, surtout sans avoir vu l'armée en mouvement.

Par exemple, je crois voir que le bloc d'infanterie est choisi pour pouvoir fonctionner en groupe organisé, mais je ne suis pas certain que tu le joue comme je le jouerai.

Pour ma part, j'aurais favorisé de la cavalerie légère (sergents ou éclaireurs) pour soutenir/couvrir la cavalerie lourde plutôt que les 2 canons. Mais c'est très personnel. (je dois avouer avoir un faible pour la cavalerie légère chez les royaumes des hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier



Messages : 188
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Jeu 5 Jan - 11:51

Comme Fred, c'est du style de jeu, mais je serais plus partie sur le Diadème de souffle que la Baguette de Ash. Mais c'est parce que je joue mes volants très (trop ?) agressivement pour compenser la lenteur du reste de l'armée.

Sinon y a aussi l'idée Horde de lancier potion de force + troupe de milicien VS Horde de piquier lourd.
Et dans la liste je pense que la Horde de piquiers lourd à plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 303
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Jeu 5 Jan - 13:58

Oui effectivement j'en suis à affiner cette liste par quelques ajustements, comme vous le dites le style de jeu est un élément subjectif qui rentre en ligne de compte.

Citation :
je serais plus partie sur le Diadème de souffle que la Baguette de Ash
Ca se défend comme option, perso je préfère prendre le max d'éclairs possible, on connaît leur efficacité et çà permet de laisser le général hors de portée de toute charge contrairement au souffle,

Citation :
Sinon y a aussi l'idée Horde de lancier potion de force + troupe de milicien VS Horde de piquier lourd.
Et dans la liste je pense que la Horde de piquiers lourd à plus d'intérêt.
La horde de piquiers lourd pour l'avoir testé contre toi, je la trouve très bien mais trop chère au final pour une horde à def4.
De plus la troupe de milicien est très importante pour moi, elle permettra de donner un couvert à mes hordes ou de gêner la progression des troupes de CaC adversaires. C'est une unité sacrifiable qui est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 303
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Ven 10 Nov - 13:58

Allez petit up du sujet, apres une periode warmachines je reviens à KoW en preparant une liste pour le tournoi d'Angoulême en fevrier.

Ca se jouera en scenarios clash of kings, spam2, pas d'alliés (pour faire simple).

La nouveauté c'est le spam 2 sur toutes lee unités qui me permet de ressortir 2 hordes de gardes d'honneur Twisted Evil

Citation :
 JOUEUR : Oliv'

Infanterie1 : Régiment Lanciers de la milice communale(120) [120]
Infanterie2 : Régiment Lanciers de la milice communale(120) [120]
Infanterie3 : Horde Milice communale(165) [165]
Infanterie4 : Troupe Milice communale(70) [70]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers de la garde seigneuriale(195) [195]
Cavalerie de grande taille1 : Horde Garde d'honneur(275),Potion de Bravoure (15) [290]
Cavalerie de grande taille2 : Horde Garde d'honneur(275),Potion de la chenille de Maccwar(20) [295]
Machines de Guerre1 : Canon-orgue halfelin(85) [85]
Machines de Guerre2 : Canon-orgue halfelin(85) [85]
Héros1 : Autel de bataille(130) [130]
Héros2 : Baron(70),Aralez(30), Bannière du Griffon(20) [120]
Héros3 : Baron(70),Cheval : Vit 8(15) [85]
Héros4 : Mage(50),Éclair (3)(25), Mélopée du fléau (2)(15), Amulette Fenulienne de Scarletmaw(25) [115]
Héros5 : Mage(50),Cheval : Vit 9(15), Mélopée du fléau (2)(15), Ebullition Sanguine(25), Talisman de Motivation(20) [125]
TOTAL ARMEE [2000]
 

Faut que je teste, j'hesite sur 2-3 trucs  :
- lancier, 2 regiments ou 1 horde  ?  Plus de pose, de contrôle ou plus d'impact  ?
- 2nd mage, ebullition ou eclair3  ?
2 mélopée, une de trop  ?
Qu'en pensez vous  ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier



Messages : 188
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Lun 13 Nov - 10:20

Je resterais sur deux régiment de lancier pour du CoK, 7 unités de contrôles ça me semble un peu léger pour certain scénario.
La troupe de milice t'en est sur ?
Je serais bien partie sur une troupe de tir, de préférence les éclaireurs halfings ou à défaut les arbalétriers pour avoir un petit truc qui peut rester en arrière protégé un objectif dans ton camps.
Ça implique de ce passer de la seconde mélopée, mais j'ai pas mal de partie ou je me retrouve a devoir choisir entre abandonner un objectif dans ma zone ou soutenir le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 303
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Lun 13 Nov - 11:12

Citation :
Je resterais sur deux régiment de lancier pour du CoK, 7 unités de contrôles ça me semble un peu léger pour certain scénario.

Je pense aussi comme toi à priori,

Citation :
La troupe de milice t'en est sur ?
Je serais bien partie sur une troupe de tir, de préférence les éclaireurs halfings ou à défaut les arbalétriers pour avoir un petit truc qui peut rester en arrière protégé un objectif dans ton camps.

Je n'ai pas figs halfings, sinon je pense que j'aurais mis un régiment de combattants halfings (def 4, moral 14 et furtif, c'est bien pour tenir un objectif)
Du coup la milice c'est le seul choix qui me reste (un troupe d'arbalétriers ou d'arquebusiers çà a peu d'utilité je trouve), après je peux aussi gratter 30 points et passer la troupe en régiment, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia
» Liste de la Ligue de Rhordia (hobbits)
» [TACTICA] Tactica Collaboratif : Royaumes des Hommes
» Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes
» Royaumes Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée-
Sauter vers: