Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia

Aller en bas 
+11
krell
sgt hartmann
Gaspaccio
Admin
Tanis
von Falkenstein
Knurlnien
zuko49
Joker
julo62
oliv'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 13:31

Je serais d'avis de virer les alliès pour mettre un duc sur azrale Celeste.

Bon j'aime pas trop les alliés de manière générale, mais ici en plus, un duc permet d'apporter du motivant supplémentaire, de ne pas avoir besoin de prendre une unité abysaux mineur un peu inutile etc... Smile et tape relativement bien pour son coup !
Puis soin 4 et volonté de fer, c'est toujours cool Smile

J'aurais mis aussi une ou deux machine pour forcer l'ennemi à avancer ou pour tuer justement les machines adverses Smile

Pour les royaumes des hommes, le roi monté est de souvenir moins fort, mais je pense que tu peux facilement en prendre deux pour le prix de tes alliés Smile

Voila mes 2 cents !

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 14:26

Mon avis sur la rhordia :
Je suis d'accord avec gaspaccio, enlève les alliés, rhordia peut s'en passer. Je mettrais un duc sur aralez celeste. En commandent les 2 gardes d'honneur, tu as une panzer division avec volonté de fer et soin 4 en soutient... De quoi aller au CAC sereinement et si tu as peur qu'il prenne cher au tir, prend la brume Smile .
La milice avec l'autel en soutient, c'est pas mal,  à tester mais attention car le ralliement n'est que de 6ps.
Après, je trouve que ca manque de tir, mais se n'est pas forcement objectif, j'aime jouer de l'artillerie.

Pour les humains,j'ai moins d'expérience, mais je pense que le soin(2) est anecdotique. Pour les pégases, j'aurais essayé de mettre un petit objet permettant d’être encore plus casse pied, genre sainte grenade.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 23:23

Merci de vos commentaires. Le duc sur Aralez celeste je ne l'ai pas testé mais je trouve que soin 4 + potentiel de cac. = bof bof vu que c'est l'un ou l'autre, mais je vais quand même tester pour voir...

Citation :
Bon j'aime pas trop les alliés de manière générale, mais ici en plus, un duc permet d'apporter du motivant supplémentaire, de ne pas avoir besoin de prendre une unité abysaux mineur un peu inutile etc...  et tape relativement bien pour son coup !
Puis soin 4 et volonté de fer, c'est toujours cool

J'aurais mis aussi une ou deux machine pour forcer l'ennemi à avancer ou pour tuer justement les machines adverses

En prenant une horde d'âmes torturées je peux virer les abyssaux mineurs et juste prendre les gargouilles,
En virant le duc sur aralez et en repartissant tout ça je dois pouvoir rentrer 2 canon orgues et le duc sur celeste,
Je vous propose une variante d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 12:00

A titre personnel je suis embêté de ne voir aucune MdG longue distance. Tu risques de devoir avancer (et rusher?) dans plusieurs parties sans les mortiers/catas.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 23:25

Bon alors je vous propose une nouvelle version de la liste Rhordia, je mets de côté pour le moment le RdH
Donc je mets le duc sur Aralez Celeste pour voir et quit à jouer du soin un charme de soins sur l'étendard (je perds du coup 3 éclairs et n'en ai que 10 sur les 15 possibles)
Je garde mes alliés en optant pour horde d'âmes torturées et gargouilles, de quoi tempo, allez emmerder des tireurs... et mon baron à cheval pour aller chercher des machines ou autre
Enfin je case 2 canons orgues histoire de créer une petite menace à distance,
Vous en pensez quoi ?


Citation :
 La Ligue de Rhordia : 2000 test (COPIE)

Principal :
INFANTERIE
Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 100 pts
Régiment 20
Milice communale : 100 pts
Régiment 20

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 295 pts
Horde 6
  -Potion de la chenille de Maccwar

Garde d'honneur : 290 pts
Horde 6
  -Potion de célérité


MACHINES DE GUERRE
Canon-orgue halfelin : 85 pts
Canon-orgue halfelin : 85 pts

HéROS
Autel de bataille : 130 pts

Baron : 90 pts
  -Cheval : Vit 8, Lame de lacération

Duc sur Aralez Céleste : 230 pts
  -Masse de fracas

Mage : 115 pts
  -Cheval : Vit 9, Éclair (3), Amulette fenulienne de Scarletmaw

Porte-étendard : 80 pts
  -Charme de soin


Alliés : Force des Abysses
INFANTERIE
Gargouilles : 80 pts
Troupe 10

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Âmes torturées : 220 pts
Horde 6
Total : 2000 points - 14 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-4306-2000_test_copie.html

(COPIE)  
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 13:15

Ta liste est sympathique, 14 poses, c'est plutôt pas mal pour temporiser et poser tes "tueurs" là ou cela feras mal.
Ca serait cool un petit retour sur la liste, une fois ton tournoi terminé.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 13:52

Petit retour suite à partie test hier soir. J'ai joué contre le même adversaire que la fois précédente, un elfe donc avec :
Horde d'archers perdo
Horde de gardes maritime +1 pour toucher
2 Hordes de drakes
2 balistes
1 seigneur sur dragon
3 perso avec 15 éclairs au total
On a décidé de jouer pillage, 5 objo, 3 seront placés plus d'un côté. Je gagne le jet et choisit donc le côté avec le plus d'objo.
Ce que je retiens essentiellement de la partie :
- toujours aussi compliqué de gérer les hordes de tireurs + les hordes de drake et dragon,
- La horde d'âmes torturées n'a fait aucun cac mais elle m'a permis de couvrir un flanc en restant toujours une menace,
- Sur le duc sur aralez céleste je suis mitigé : avec porte étendard soin 7 au total c'est bien mais finalement le duc ne sert presque qu'à çà, je suis assez hésitant,
Au final on fait une égalité (car j'ai pu choisir le côté), mais sur un massacre + pillage il gagne largement.
Faut que je teste encore cette liste avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 14:30

Sinon j'ai pensé à cette version de liste, plus agressive, avec 15 éclairs mais plus de machines et plus de soins,
Vous préférez ? Vous en pensez quoi ?

Citation :
La Ligue de Rhordia : 2000 test

Principal :
INFANTERIE
Milice communale : 100 pts
Régiment 20

CAVALERIE
Chevaliers de la garde seigneuriale : 195 pts
Régiment 10
Chevaliers de la garde seigneuriale : 225 pts
Régiment 10
  -Potion de force


CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 295 pts
Horde 6
  -Potion de la chenille de Maccwar

Garde d'honneur : 290 pts
Horde 6
  -Potion de célérité


HéROS
Autel de bataille : 130 pts

Baron : 85 pts
  -Cheval : Vit 8

Baron : 90 pts
  -Cheval : Vit 8, Masse de fracas

Mage : 115 pts
  -Cheval : Vit 9, Éclair (3), Amulette fenulienne de Scarletmaw


Alliés : Force des Abysses
INFANTERIE
Gargouilles : 80 pts
Troupe 10

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Âmes torturées : 220 pts
Horde 6

HéROS
Champion des Abysses : 175 pts
  -Éclair (5)

Total : 2000 points - 12 unités
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 12:47

Test hier soir avec cette liste

Citation :
La Ligue de Rhordia : 2000

Principal :
INFANTERIE
Milice communale : 100 pts
Régiment 20

CAVALERIE
Chevaliers de la garde seigneuriale : 195 pts
Régiment 10
Chevaliers de la garde seigneuriale : 225 pts
Régiment 10
  -Potion de force


CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Garde d'honneur : 295 pts
Horde 6
  -Potion de la chenille de Maccwar

Garde d'honneur : 290 pts
Horde 6
  -Potion de célérité


HéROS
Autel de bataille : 130 pts
Baron : 85 pts
  -Cheval : Vit 8

Baron : 90 pts
  -Cheval : Vit 8, Masse de fracas

Mage : 115 pts
  -Cheval : Vit 9, Éclair (3), Amulette fenulienne de Scarletmaw


Alliés : Force des Abysses
INFANTERIE
Gargouilles : 80 pts
Troupe 10

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Âmes torturées : 220 pts
Horde 6

HéROS
Champion des Abysses : 175 pts
  -Éclair (5)

Total : 2000 points - 12 unités


contre une liste vermines
Citation :
Vermine : 2000 test

INFANTERIE
Guerriers : 155 pts
Horde 40
Guerriers : 90 pts
Régiment 20
Guerriers : 155 pts
Horde 40
Troupes de Choc : 275 pts
Horde 40
  -Potion d'adresse


INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Brutes : 195 pts
Horde 6


MONSTRES
Motrice Mortelle : 210 pts
  -Infâme Sorcellerie

Motrice Mortelle : 210 pts
  -Infâme Sorcellerie


MACHINES DE GUERRE
Artillerie : 90 pts
Artillerie : 90 pts
Déchiqueteuse : 90 pts
Déchiqueteuse : 90 pts

HéROS
Porte-étendard de colonie : 50 pts
  -Arc de guerre de Kaba

Porte-étendard de colonie : 75 pts
  -Baguette magique d'Ash

Sorcier : 115 pts
  -Amulette fenulienne de Scarletmaw

Sorcier : 110 pts
  -Talisman de Motivation

Total : 2000 points - 15 unités
url : http://kow.armylistnetwork.com/liste-4524-2000_test.html



On a joué sur massacre, j'ai pas mal galéré face à ses multiples tirs,
J'ai encore apprécié la horde d'âmes torturées qui a fait le boulot sur un flanc pour prendre pas mal de trucs,
Mes ducs à cheval m'ont servi pour les machines mais j'ai quand même du temporiser un peu au moins car ce sont mes seules sources de motivant,
Les canons n'ont pas fait grand chose, je trouve la portée 24ps vraiment gênante sur une machine de guerre, je vais faire un test sans pour voir,
Est ce que vous pensez que 2 mortiers à la place serait une bonne idée ?
Ou alors je rentre à la place un motivant de + pour donner plus de liberté à mes ducs ?
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 15:58

Le bon coté d'un mortier c'est que tirant de manière indirecte il ignore le couvert.

On peut donc en placer un derrière des lignes d'infanterie, il aura une ligne de vue complètement bloquée contre des cible de taille 1, mais il pourra voir tout ce qui est de taille 2 ou plus sans problème, et indirect lui fera ignorer le couvert, donc il ne devrait pas manquer de cible même ainsi "caché".

Bien sur avec un 5+ pour toucher, ça sera assez irregulier, mais chaque touche devrait faire asser mal.

Le canon orgue en revanche est plus une défence à courte portée, idéal pour dissuader un ennemi de s'avancer sur un flanc, ou pour défendre contre des volants ou autres unités rapides qui tenteraient de chasser tes troupes à distances

Pour les ducs, selon le cas plusieurs options :
- si c'est pour rester en retrait, utiliser à la place d'un duc voire tous de simples grandes bannières
- grandes bannières ou duc, s'ils ne sont pas envoyés très vite au contact, alors une bonne idée est généralement de leur donner un artefact donnant une attaque à distance/sort. Pour pas cher, l'arc de guerre ou le marteau de jet à 5 points sont faciles à caser, ça n'est pas grand chose mais parfois même un point de dégâts peut faire la différence. Je préfère en général le marteau sur un héro combattant et monté qui sera généralement plus proche des lignes ennemies, tandis que l'arc est mieux sur un porte-bannière qui tendra à rester plus à distance, ou sur un héro à pied qui avancera plus lentement.
Bien sur, si les points sont disponibles on a des options plus "sexy", comme la baguette d'Ash, le charme de guérison, ou le diadème de dragon (ce dernier n'étant toutefois pas limité aux seuls héros j'ai cependant tendance à le garder pour une unité normale, mais ca reste une option efficace dans les deux cas)


Pour la horde d'âmes torturées, c'est une unité très efficace, noter toutefois que souvent un simple régiment peut être presque aussi efficace pour nettement moins de points, à voir selon le type d'usage que tu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles-Metz

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 11:20

Hello,

Quelqu'un à déjà testé une liste 100% Halflings (donc sans aucun humain)?

Je voudrais savoir si c'est un minimum viable, mais je ne cherche pas du top-optimisé non plus, les superbes figs de Westfalia me font de l'oeil et je compte peut être m'en prendre lorsqu'elles seront dispo...

_________________
study > Black Librarium < study
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 12:11

À petit format, on doit pouvoir sortir quelque chose de viable. Dès qu'on arrive au pays des Dragons, des L-Bolts par dizaines, clairement non.
Par contre dans une partie à 750/1000 pts, why not.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 11:16

Salut à tous,
Je continue mes reflexions sur des listes possibles pour l'interregions. J'ai pensé à cette liste en royaume des hommes.

L'idée générale est d'avoir de quoi menacer à distance tout en conservant un potentiel de cac correct avec les 2 rgt de cav et le general sur monture ailée,

Avec 3 machines à 5+ on peut espérer 1 touche par tour, d6+1 ou +2 ça fait pas rigoler, on a 50 tirs d'archers mais ce ne sont que des archers... J'ai volontairement exclu les arba et arquebusiers à cause de la règle rechargez!,

Mais j'ai quand même du mal à estimer l'efficacité d'une telle liste, surtout les machines, qu'en pensez vous ?

Citation :
   JOUEUR : Oliv'

Infanterie1 : Horde Archers(165),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [195]
Infanterie2 : Régiment Archers(100) [100]
Infanterie3 : Horde Archers(165),Potion de vue perçante(45) [210]
Infanterie4 : Troupe Bloc de Hallebardiers(70) [70]
Infanterie5 : Régiment Bloc de Hallebardiers(100) [100]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers(195),Potion de la chenille de Maccwar(20) [215]
Cavalerie2 : Régiment Chevaliers(195),Potion de force(30) [225]
Machines de Guerre1 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre2 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre3 : Canon(85) [85]
Héros1 : Général(100),Cheval(20), Bottes de sept lieues(35) [155]
Héros2 : Général sur Monture Ailée(190),Lame de lacération(5) [195]
Héros3 : Porte-étendard d'armée(50),Cheval (9)(15), Baguette magique d'Ash(30) [95]
Héros4 : Sorcier(50),Cheval (9)(15), Eclair (3)(0), Amulette fenulienne de Scarletmaw(25) [90]
Héros5 : Sorcier(50),Cheval (9)(15), Eclair (3)(0), Talisman de Motivation(20) [85]
TOTAL ARMEE [2000]
 
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 15:56

Je trouve les archers, surtout avec les OM bien chers, et les troupes de CaC bien peu nombreuses.
Je préfèrerai réorganiser pour sortir des archers, rentrer une 4ème machine (tu joues avec des restrictions, parce que le mortier est tellement meilleur que le canon...)
Le général sur grosse bébête volante, je n'en suis pas fan en général, surtout en solo.
Je le vois plus comme une unité d'occupation que comme une unité de CaC, en fait, à partir du tour 4, s'il a réussi à se mettre en position pour viser des flancs ou des dos, pourquoi pas l'envoyer au combat, mais sinon...

Après, la liste n'est pas déconante.
Tu enlève les mages et le griffon et tu peux passer en historique Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 23:05

Bon après quelques parties test voici ou j'en suis de la liste. Je rappelle que je fais avec les restrictions IR.

Suivant tes conseils Julo j'ai sorti des archers que j'ai remplacé par un regiment d'hallebardier et une horde de lanciers + potion de force (dans l'idéal une horde de murs de boucliers aurait fait l'affaire mais je fais avec les figs que j'ai...)

Ensuite pour grapiller quelques points j'ai remplacé la troupe d'hallebardiers par une milice et j'ai rajouté une mélopée du fléau au sorcier éclair 3, motivant (parfait pour aider la horde d'archers lors d'une contre charge...)

Sur le général à cheval j'ai remplacé les bottes de sept lieues par une une armure ensorcelée qui je pense me sera plus utile,

Enfin, je garde le Général sur monture ailée car j'aime bien ses possibilités de soutien en fin de partie, mais il recupere la baguette magique car j'ai viré le porte etendard pour rentrer un 2ème canon.

Au final je pense que ça donne une liste équilibrèe sympa à jouer et qui doit tenir la route.

A vos avis !

Citation :

Infanterie1 : Horde Archers(165),Mélopée du Cherche-Coeur(30) [195]
Infanterie2 : Régiment Bloc de Hallebardiers(100) [100]
Infanterie3 : Régiment Bloc de Hallebardiers(100) [100]
Infanterie4 : Troupe Milice(50) [50]
Infanterie5 : Horde Phalange de Lanciers(200),Potion de force(30) [230]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers(195),Potion de Bravoure (15) [210]
Cavalerie2 : Régiment Chevaliers(195),Potion de la chenille de Maccwar(20) [215]
Machines de Guerre1 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre2 : Artillerie de Siège(90) [90]
Machines de Guerre3 : Canon(85) [85]
Machines de Guerre4 : Canon(85) [85]
Héros1 : Général(100),Cheval (8 )(20), Armure ensorcelée(35) [155]
Héros2 : Sorcier(50),Cheval (9)(15), Eclair (3)(0), Amulette fenulienne de Scarletmaw(25) [90]
Héros3 : Sorcier(50),Eclair (3)(0), Mélopée du fléau (2)(15), Talisman de Motivation(20) [85]
Héros4 : Général sur Monture Ailée(190),Baguette magique d'Ash(30) [220]
TOTAL ARMEE [2000]

 
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:36

La liste reste solide, vue de l'extérieur.
Je pense que tu rentre dans les ajustements qui relèvent du fin réglage à ton style de jeu. Il est donc délicat je trouve de donner un avis tranché et précis, surtout sans avoir vu l'armée en mouvement.

Par exemple, je crois voir que le bloc d'infanterie est choisi pour pouvoir fonctionner en groupe organisé, mais je ne suis pas certain que tu le joue comme je le jouerai.

Pour ma part, j'aurais favorisé de la cavalerie légère (sergents ou éclaireurs) pour soutenir/couvrir la cavalerie lourde plutôt que les 2 canons. Mais c'est très personnel. (je dois avouer avoir un faible pour la cavalerie légère chez les royaumes des hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 11:51

Comme Fred, c'est du style de jeu, mais je serais plus partie sur le Diadème de souffle que la Baguette de Ash. Mais c'est parce que je joue mes volants très (trop ?) agressivement pour compenser la lenteur du reste de l'armée.

Sinon y a aussi l'idée Horde de lancier potion de force + troupe de milicien VS Horde de piquier lourd.
Et dans la liste je pense que la Horde de piquiers lourd à plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 13:58

Oui effectivement j'en suis à affiner cette liste par quelques ajustements, comme vous le dites le style de jeu est un élément subjectif qui rentre en ligne de compte.

Citation :
je serais plus partie sur le Diadème de souffle que la Baguette de Ash
Ca se défend comme option, perso je préfère prendre le max d'éclairs possible, on connaît leur efficacité et çà permet de laisser le général hors de portée de toute charge contrairement au souffle,

Citation :
Sinon y a aussi l'idée Horde de lancier potion de force + troupe de milicien VS Horde de piquier lourd.
Et dans la liste je pense que la Horde de piquiers lourd à plus d'intérêt.
La horde de piquiers lourd pour l'avoir testé contre toi, je la trouve très bien mais trop chère au final pour une horde à def4.
De plus la troupe de milicien est très importante pour moi, elle permettra de donner un couvert à mes hordes ou de gêner la progression des troupes de CaC adversaires. C'est une unité sacrifiable qui est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 13:58

Allez petit up du sujet, apres une periode warmachines je reviens à KoW en preparant une liste pour le tournoi d'Angoulême en fevrier.

Ca se jouera en scenarios clash of kings, spam2, pas d'alliés (pour faire simple).

La nouveauté c'est le spam 2 sur toutes lee unités qui me permet de ressortir 2 hordes de gardes d'honneur Twisted Evil

Citation :
 JOUEUR : Oliv'

Infanterie1 : Régiment Lanciers de la milice communale(120) [120]
Infanterie2 : Régiment Lanciers de la milice communale(120) [120]
Infanterie3 : Horde Milice communale(165) [165]
Infanterie4 : Troupe Milice communale(70) [70]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers de la garde seigneuriale(195) [195]
Cavalerie de grande taille1 : Horde Garde d'honneur(275),Potion de Bravoure (15) [290]
Cavalerie de grande taille2 : Horde Garde d'honneur(275),Potion de la chenille de Maccwar(20) [295]
Machines de Guerre1 : Canon-orgue halfelin(85) [85]
Machines de Guerre2 : Canon-orgue halfelin(85) [85]
Héros1 : Autel de bataille(130) [130]
Héros2 : Baron(70),Aralez(30), Bannière du Griffon(20) [120]
Héros3 : Baron(70),Cheval : Vit 8(15) [85]
Héros4 : Mage(50),Éclair (3)(25), Mélopée du fléau (2)(15), Amulette Fenulienne de Scarletmaw(25) [115]
Héros5 : Mage(50),Cheval : Vit 9(15), Mélopée du fléau (2)(15), Ebullition Sanguine(25), Talisman de Motivation(20) [125]
TOTAL ARMEE [2000]
 

Faut que je teste, j'hesite sur 2-3 trucs  :
- lancier, 2 regiments ou 1 horde  ?  Plus de pose, de contrôle ou plus d'impact  ?
- 2nd mage, ebullition ou eclair3  ?
2 mélopée, une de trop  ?
Qu'en pensez vous  ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 10:20

Je resterais sur deux régiment de lancier pour du CoK, 7 unités de contrôles ça me semble un peu léger pour certain scénario.
La troupe de milice t'en est sur ?
Je serais bien partie sur une troupe de tir, de préférence les éclaireurs halfings ou à défaut les arbalétriers pour avoir un petit truc qui peut rester en arrière protégé un objectif dans ton camps.
Ça implique de ce passer de la seconde mélopée, mais j'ai pas mal de partie ou je me retrouve a devoir choisir entre abandonner un objectif dans ma zone ou soutenir le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia   Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue de Rhordia
» [1500] Royaumes des hommes
» Bataille Ligue de Rhordia VS Empire de Poussière
» Bataille Ligue de Rhordia VS Force des Abysses
» [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ligue de Rhordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: