Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming Empty
MessageSujet: Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming   Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming EmptyVen 6 Nov - 18:13

Des années après le lancement de mon armée Winter is Coming, je reprends le projet pour enfin avoir une armée jouable.
Mais qui dit armée dit background, non ?

Afin d'établir un background correct je vais d'abord résumer des pistes/idées, puis je développerai. N'hésitez pas à me conseiller ou me faire remarquer des incohérences avec l'univers ou la faction.

Armée partie d'un amour pour les Starks de Winterfell à ma découverte de Games of Thrones, durant sa V2. Donc des hommes dans un climat froid et dur. Mon soclage représentera cela avec majoritairement de la terre, parsemée de touffes d'herbe et de taches de neiges.

Figurines :
- Fire forge : 12e / 13e
- Perry 14e / 15e
Mélange de croisade/guerre de cent ans/guerre des roses.

Coins enneigés d'après la carte :
- Terres amères (et porte de Tyris) => gardes de la porte de Tyris, en mode night watch ?
- Mer gelée => malheureusement semble trop éloignée pour croiser qui que ce soit en champ de bataille, décrite comme inhabitée
- Monts gelés => trop éloigné aussi ? Quoi que la plaine semble être devenue attractive
- Monts halpi => sont-ils assez hauts pour la neige, à priori oui ? Peut être un coin intéressant, n'est pas le plus accueillant de Mantica.
- Abercarr et tout le massif de montagnes : on commence à être plus au sud, plus chaud.


A suivre ...

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming   Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming EmptyVen 6 Nov - 18:26

J'ai vu tes figs sur le fofo mantic , très bonne idée en tout cas !

Pour le background, pourquoi se placer dans le "present" de Mantica. Pour moi je vois parfaitement le background de ton armée se développer dans le passé, avant la monté en puissance du grand méchant Hiver ! Du coup la maxime "Winter is coming" prendrai tout son sens
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming   Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming EmptyVen 6 Nov - 23:19

Super thème ! Smile

Pas trop loin des terres ogres sans être dans la steppe, ça pourrait le faire !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming   Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KOW] Royaumes des hommes thème Winter is Coming
» Deadzone - Coming soon
» Background campagne Lyonnaise
» Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: