Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restrictions à mettre en place pour tournoi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kurtis Koban

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 14:30

Merci Farmace geek Direct en signature haha Razz

Au vu de ce qui se dit actuellement, je serais en effet plus sur une explication des envies selon le tournoi, si l'orga nous dit "ouais les gars on va jouer fun pour cet évènement, il saura limité les listes (au fil du temps off course ^^ ) pour ne pas avoir "d'auto win" Ca permettrait de choisir ses participations en connaissance de cause sans devoir dans un premier temps lancer des restrictions à tout va...

Je veux bien reconnaître que certains du temps de Battle venaient pour la gagne plus que pour le plaisir du jeu mais on pourrait quand même espérer remettre en avant certains aspects positifs de notre hobby avant de devoir sévir Wink

Puis merde, moi j'me suis peint 2 hydres et une fulltitude d'autres monstres, j'aimais bien le monster circus ( dragons, hydres, krakens, raptors ^^ )... Est-ce si abusé que ça dans KoW? Parce que dans Battle, c'était mou quoi puis ça me peinerait de plus pouvoir reprendre ce concept XD

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 18:49

Il faut laisser un ans (au moins) au jeu pour avoir le temps, le recul et l'expérience nécessaire avant même d'envisager la pose de restrictions. Avec une centaine d'événements et quelques milliers de parties, on pourra commencer à en discuter.

Et vu la réactivité du RC, si restrictions il doit y avoir, c'est le corpus de règles officielles qui sera modifié.

Ps : Gloubi, tu me snobes ? :p

krell

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 20:08

Citation :
- Les ex-Battleux, orphelin de leur défouloir à testostérone qui veulent savoir s'ils savent pondre la compo la plus dégueulasse dans un nouveau jeu
.
Pitié, ça fait des années qu'on oppose pour rien les gentils joueurs aux méchants tournoyeurs... on ne va quand même pas opposer maintenant les gentil KoW aux méchants Battleux Rolling Eyes

Tant qu'il y aura des compositions à monter pour des tournois (= avec classement), il y aura forcément des joueurs qui pousseront pour avoir la liste la plus forte possible. Et ça fait partie du jeu. Désolé mais personne ne vient sérieusement dans l'objectif de faire un podium avec une liste faite pour être "sympa" à affronter. Wink
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 21:33

Waaaaaaaaagh!

Krell a écrit:
Désolé mais personne ne vient sérieusement dans l'objectif de faire un podium avec une liste faite pour être "sympa" à affronter.

Ça veut peut-être dire que les gens qui font des listes "sympas" ne viennent pas aux tournois ?

Je suis de loin votre conversation (et d'autres) de la section tactique et quel ennui !

Ainsi quand je lis des jugements comme celui-ci :

Citation :
La moitié des armées ne peuvent pas se permettre de jouer 2 fronts.

Les "solutions" données pour gérer certaines unités (comme les volants dans l'autre sujet) ou les réponses données aux questions posées ici ne peuvent jamais être exploitées pleinement quand on joue et que l'adversaire n'est pas une bille.

Citation :
... Apres ça pleure tellement sur les forums (à tord ou à raison) que les RC tentent des enfumages de ce type, mais je veux bien les comprendre...

Citation :
... Si vous voulez me convaincre, faites moi des listes ogres, elfes, elfes du crépuscule, salamandres, nains, forces de la nature et forces abyssales qui sont compétitives sur 2 vraies lignes (sans poser 4 unités de gargouilles comme 1er ligne...) et je serai convaincu...

Rien qu'à lire ces quelques extraits, on comprend bien que de toutes manières, quoi qu'on dise on sera toujours pris pour des idiots parce qu'on ne pense pas comme le rédacteur de ces "morceaux choisis".

Citation :
... Honnêtement, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse mais pourquoi diable séparer une armée de càc en deux vagues ?

Quelle armée est toujours à même de combattre en plein désert, sans aucun élément de décor pour la déranger ? En tournoi, joue t-on sur des tables de billard ?

Citation :
... tu ne soutiens pas une unité avec une autre qui vaut plus de points sinon c'est du gâchis...

Et si tu es confronté à une armée composée essentiellement de tireurs et que tu n'en possèdes pas toi même, cette méthode ne te semble t-elle pas viable ?

Citation :
... Non mais vous avez surement raison Wink
Cet article c'est de la m***e, jouer en deux ligne c'est débile, et seules les gargouilles qui sont fumées peuvent faire office d'écran Smile

Vu qu'apparemment ça sert a rien de partager ce genre de topic, je m'en abstiendrai...

+1, sauf que là, ça commence à me saouler.

Citation :
... Mon trip c'est un peu aussi de secouer un forum trop bien pensant...

T'aurais pas été modo ou pire, administrateur sur le warfo, dans une vie antérieure toi ?

Citation :
À qualité de jeu identique une liste avec de grosses unités bien bonnes et bien chères pars perdante contre une liste avec des unités inférieures mais plus nombreuses.

Chouette ! Mes gobelins ont enfin leur chance !

Citation :
... Si je récapitule au regard des solutions crédibles données, on a pour le moment:

Parce qu'il y a des membres qui s'amusent à donner des solutions pas crédibles ?

Les crétins !

Bon bref, j'arrêterai là les perles que j'ai relevées en deux sujets. Je pense juste qu'il faut remettre les choses un peu en perspectives. J'ai cinquante ans et je joue encore avec des GI joes que j'habille (en les peignant) comme tous les membres de ce forum d'ailleurs. Et je ne pense pas mériter le titre d'abrutis parce que je joue gobelins et que je ne participe pas à des tournois.

[Désolé, c'était juste le coup de gueule d'un vieux con et si un modo veut l'effacer, qu'il ne se gène pas.]

Darsh

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 21:48

Bon avant de se lancer dans les grandes tirades du genre "les limitations c'est bien pour contrer les vils optimiseurs", il faut savoir de quoi on parle.

A Battle on peut clairement optimisé sa liste pour avoir quelque chose de très sales avec des unités quasi inattaquables qui pouvaient qu'être contrés avec des sorts ultimes trop puissant et ou des unités encore plus puissantes.

A KOW, je ne vois pas de quoi on parle, qu'est-ce qui est sale et qui mérite d'être limité?
La magie qui a juste un rôle de support? les tirs qui touchent la plupart du temps sur des 5+/6+? les unités de volant qui sont très chères et vulnérables à l'enlisement?.
La rétention de point est plus difficile à faire dans KOW et comme au échec, il faut accepter de sacrifier un pion pour prendre une reine.

Certains joueurs devraient accepter de découvrir un nouveau jeu plutôt que de venir avec leur vision de vétéran de Battle et de poser des limitations à tout va.
Dame du Lac

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 22:02

Comme KoW est joué,depuis bien plus longtemps au Royaume-Uni qu'en zone francophone, que sait-on des tournois qui se déroulent outre Manche ? Ont-ils des limitations ou pas ?

Kurtis Koban

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 22:05

Darsh a écrit:
Certains joueurs devraient accepter de découvrir un nouveau jeu plutôt que de venir avec leur vision de vétéran de Battle et de poser des limitations à tout va.

Amen! Razz

Testons le bazar en toute liberté et si on voit que ça frite à ce moment là, ouais on pourra réfléchir à un système Smile

Mais bon, ne commençons pas à nous battre en dehors des tables de jeux, chacun vient comme il l'entend avec ces convictions autours du Hobby, si un orga veut mettre des restrictions et que je veux absolument y aller, je m'y plierai mais pour le moment essayer d'instaurer un consensus de limitations pour tous les évènements, ça ne me parait pas opportun ^^

Syd

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 22:45

Ah bon, à Kings of war on vient comme on veut !!!
Comme chez Mc do !!!

Si je prends mon cas perso je ferai deux ou trois tournoi l'année prochaine, la vrai vie limitant mes possibilités de rencontres et leurs dates.
Du coup je me plierai aux règlements et aux choix des organisateurs.

En revanche peindre une armée c'est long, et ce serait pas mal de pouvoir jouer avec tous ses pitous peints amoureusement à chaque déplacement.
Donc perso je militerai pour du no limit au moins pour un an, puis éventuellement des poules de niveau quand nous serons légions et les organisateurs aguerris.

J'ajouterai que mes pires souvenir de tournoi ne venait de la branlée causée par une liste imbitable adverse (pouvant être jouer par quelqu'un de très agréable) mais plutôt par le caractère disons difficile de certains; en gros on affronte des personnes plutôt que des listes.
cruchot

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Sam 7 Nov - 23:17

Perso, avant de parler de restrictions des troupes, je préfère une règle de mise en place du terrain genre DBM ou ADG.

Une seule raison, les gégés de chaque camp vont +/- choisir un terrain à leur convenance donc inutile de leur imposer un champ de bataille où il ne la livrerait pas! Rolling Eyes

Par exemple Pour une table 180x120, 6 à 8 elts ayant une surface de 10cm à 20cm pour chaque coté ou obstacles linéaires de 20 à 40cm répartis par secteurs de 60cmx60cm de la table.
Joker

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 11:32

Vil le Môvé a écrit:
[Désolé, c'était juste le coup de gueule d'un vieux con et si un modo veut l'effacer, qu'il ne se gène pas.]

Aucune raison de l'effacer, il ne fait aucun doute que ton intervention est extrêmement constructive et permet d'enrichir le débat clown !

Citation :
A KOW, je ne vois pas de quoi on parle, qu'est-ce qui est sale et qui mérite d'être limité?

A priori rien, vu que vous etes tous d'accord pour dire que toutes les armées ont les mêmes chances en no limit. Au RU, aux EU, en Australie on a déjà le plus souvent les mêmes armées qui sont essentiellement dans le haut et les mêmes qui sont dans le bas des classements, même si d'autres listes se glissent sur les podiums. Je me trompe sans doute en disant que c'est du à quelques désiquilibres et pas seulement au talent des joueurs, on en reparlera à tête reposée et on fera les comptes dans 6 mois en regardant les classements dans tous ces pays.
julo62

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 11:50

krell a écrit:
Citation :
- Les ex-Battleux, orphelin de leur défouloir à testostérone qui veulent savoir s'ils savent pondre la compo la plus dégueulasse dans un nouveau jeu
.
Pitié, ça fait des années qu'on oppose pour rien les gentils joueurs aux méchants tournoyeurs... on ne va quand même pas opposer maintenant les gentil KoW aux méchants Battleux Rolling Eyes

Tant qu'il y aura des compositions à monter pour des tournois (= avec classement), il y aura forcément des joueurs qui pousseront pour avoir la liste la plus forte possible. Et ça fait partie du jeu. Désolé mais personne ne vient sérieusement dans l'objectif de faire un podium avec une liste faite pour être "sympa" à affronter. Wink
Il me semble pourtant que j'avais placé un petit avertissement juste au dessus de cette phrase Wink
Julo62 a écrit:
<< ATTENTION, JE SIMPLIFIE VOLONTAIREMENT >>
Alors encore une fois, je simplifiais, mais originaire d'ici ou de là-bas, mon propos visait plutôt à trouver une solution au fait de pouvoir réunir dans un même événement des joueurs avec des optiques de listes différentes.
A noter que je suis moi même un transfuge de Battle côtoyant un des clubs les plus bourrins du Nord Wink

@ Vil le Môvé :
Que le ton employé par le Joker soit parfois trop "pointu", je veux bien l'entendre, mais à quoi sert un forum si quelqu'un avec des opinions tranchées mais argumentées est sans arrêt rabroué pour son mode d'expression, alors que lui propose des raisonnements et les explique...
De plus, il pose le présupposé d'évoluer dans le milieu "hyper compétitif". Chacun pense ce qu'il veut de ce milieu, mais oublier ce point, c'est oublier une grosse partie du propos...
Et je me dis que la description de la communauté faite quelques messages plus haut n'est pas tant à côté de la plaque Wink

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Chapelier

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 12:48

Joker a écrit:
A priori rien, vu que vous etes tous d'accord pour dire que toutes les armées ont les mêmes chances en no limit. Je me trompe sans doute en disant que c'est du à quelques désiquilibres et pas seulement au talent des joueurs, on en reparlera à tête reposée et on fera les comptes dans 6 mois en regardant les classements dans tous ces pays.

C'est vilain de caricaturer autant ^_^
De ce que je lis, il me semble qu'une bonne part de ceux qui s'opposent aujourd'hui aux restrictions œuvre plutôt dans le sens d'un "Attendons avant de décider de restriction" plutôt qu'un "Les restriction jamais chez sous mon toit !"

Et pour moi j'ajouterais, si restriction il doit y avoir, je préfère des restrictions par armées.
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 13:22

Waaaaaaaaaaagh!

Julo62 a écrit:
@ Vil le Môvé :
Que le ton employé par le Joker soit parfois trop "pointu", je veux bien l'entendre, mais à quoi sert un forum si quelqu'un avec des opinions tranchées mais argumentées est sans arrêt rabroué pour son mode d'expression, alors que lui propose des raisonnements et les explique...
De plus, il pose le présupposé d'évoluer dans le milieu "hyper compétitif". Chacun pense ce qu'il veut de ce milieu, mais oublier ce point, c'est oublier une grosse partie du propos...
Et je me dis que la description de la communauté faite quelques messages plus haut n'est pas tant à côté de la plaque

C'est exactement ce que j'énonce : même si tout ce qu'il dit est très adapté à un milieu ultra-compétitif (milieu qui, par ailleurs, ne m'intéresse pas du tout) ce que je reproche c'est le ton employé.

Maintenant comme tu le dis :

Citation :
... je veux bien l'entendre, mais à quoi sert un forum si quelqu'un avec des opinions tranchées mais argumentées est sans arrêt rabroué...

Déjà, cela semble vouloir indiquer que je ne suis pas le seul à être froissé par le ton employé.

En plus, je suis persuadé que nombre de membres qui pourraient, eux aussi, avoir des choses intéressantes à dire, préfèrent se taire plutôt que d'être agressé verbalement.  

Et pour ta question : pour moi un forum sert à mutualiser les expériences de TOUS les membres et pas d'une minorité sous prétexte qu'elle se débrouille en tournoi.

Voilà, c'est tout ce que je tenais à dire et n'interviendrais désormais plus sur ce sujet.

Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 8 Nov - 14:03, édité 1 fois
julo62

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 13:43

Vil le Môvé a écrit:
Voilà, c'est tout ce que je tenais à dire et n'interviendrais désormais plus sur ce sujet.

C'est bien dommage Wink

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Otto von Gruggen
Administrateur

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 14:48

Ce sujet est intéressant pour plusieurs raisons et j'aimerais que la discussion puisse continuer avec tous ses acteurs.

Pour cela merci de prendre en compte que nous sommes tous différents, avons des façons différentes de nous exprimer et d'accueillir les propos de chacun, mais aussi de jouer et envisager le jeu.

Merci de rester détendus dans vos échanges, pas d'affirmations de types "j'ai raison t'as tord et ta façon d'envisager le jeu est maaaal".
Merci d'argumenter vos propos et surtout, de les relire avant de les poster, les relire en vous posant la question "est-ce que quelqu'un pourrait mal interpréter/prendre mes propos". C'est souvent là qu'est le problème et je suis sûr qu'on peut continuer à discuter de ce sujet tranquillement.

Ensuite gardez à l'esprit que l'orga est roi chez lui : les orgas qui considèrent qu'il faut des limitations en mettront, ceux qui considèrent qu'il n'en faut pas n'en mettrons pas.
Et les joueurs qui ne sont pas d'accord avec la vision de l'orga peuvent aller à un autre tournoi, ou en organiser un. Personne ne vous oblige à venir à un événement que vous n'aimez pas dès la lecture du règlement.

Citation :
Aucune raison de l'effacer, il ne fait aucun doute que ton intervention est extrêmement constructive et permet d'enrichir le débat clown !
Et continuez comme ça : faites des interventions constructives.

Kurtis Koban

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 15:50

Tout à fait d'accord avec Otto :p

Dans la suite d'idée, je pense qu'il faudrait ne plus envisager un consensus de restrictions valables pour tous les tournois actuellement mais plutôt :

- Laisser chaque organisateur envisager l'ajout de restrictions ou non pour son évènement à sa manière

- et pourquoi pas, définir les tournois en plusieurs "types" pour différencier un tournoi détente ou chacun vient avec une liste plutôt fluff, expérimentale d'un tournoi axé compet pure avec des listes poétiques savamment testées pour que chacun s'y retrouve facilement et ne passe pas une mauvaise journée/un mauvais week-end? Razz

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 18:30

Allez, je plante ma graine.
Je suis tout jeune, j'ai même pas encore jouer (un jour ça va arriver ^^) et je vous lis.
Il y a un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas profiter du fait que les créateurs s'investissent dans leur jeu et de vouloir leur griller la politesse.
Ok, à battle on été obligés d'en passer par là mais ne pourraient-on pas la jouer plus fine sur ce coup là ?
Je suis loin de pouvoir dire ce qui est fort et ce qui ne l'est pas. Je veux bien croire que ceux qui ont déjà un peu jouer voient des trucs forts (très ? trop ?), mais plutôt que de vouloir tout corriger aussi rapidement, je serais d'avis de laisser un peu les gens jouer, d'acter les trucs qui merdouillent dans quelques , et de faire remonter ça chez Mantic (on a l'extraordinaire chance de pouvoir discuter avec eux) et de leur demander ce qu'ils en pensent.

Voilà, je retourne faire des listes et mixer toutes mes armées pour faire de jolies nouvelles factions avec du vieux (je suis tout fou ^^).
Bichette

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Dim 8 Nov - 19:40

Citation :
Je suis loin de pouvoir dire ce qui est fort et ce qui ne l'est pas. Je veux bien croire que ceux qui ont déjà un peu jouer voient des trucs forts (très ? trop ?), mais plutôt que de vouloir tout corriger aussi rapidement, je serais d'avis de laisser un peu les gens jouer, d'acter les trucs qui merdouillent dans quelques , et de faire remonter ça chez Mantic (on a l'extraordinaire chance de pouvoir discuter avec eux) et de leur demander ce qu'ils en pensent.
Alors si on écoute les gens (chez Mantic et ici), ce qui est fort c'est:
-les volants
-les tireurs lourds
-les tireurs légers
-les machines de guerre
-la defense 6
-les monstres
-l'infanterie/cavalerie monstrueuse

Reste l'infanterie et la cavalerie de corps à corps. Et encore, la cavalerie risque d'être bientôt considérée comme trop forte, parce que faut pas déconner, elle va quand même vachement vite. Je m'en vais investir dans du mur de boucliers (c'est plus sur que les hallebardiers, parce que Force dévastatrice, c'est quand même fort).

Les gens de chez Mantic sont globalement aussi excédé que ceux d'ici quand un autre topic au sujet des unité/listes trop fortes ou imbattables est créé. Non pas qu'ils considèrent que le jeu est parfaitement équilibré tel qu'il est, mais on a déjà eu près d'un an de playtesting pour équilibrer le bousin (et de grosses modifs on déjà été faites à ce moment là). Malgré le fait que le playtesting a fatalement eu lieu comité réduit (pas par volonté, car il était ouvert à tout le monde, mais le gros des nouveaux arrivants date de la sortie d'AoS, ils n'ont donc pas participé à la bataille), il se base sur une quantité de donnée plus importante que les quelques partie jouées par les gens qui râlent aujourd'hui.

Remonter les points qui semblent déséquilibrés/mal fichus est une bonne chose, ça permet de récolter des données qui aboutiront, j'en suis sur, à des modifications si nécessaire. Vouloir réécrire le jeu est quelque peu déplacé (pour rester poli) par rapport au temps/travail qui a déjà été investi en amont.
Akhenaton

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Mar 10 Nov - 15:34

Personnellement que ce soit en tant que joueur ou bien en tant qu'orga pour moi il n'y a pas de sujet.

Un organisateur de tournoi est libre de mettre ce qu'il veut dans le règlement de sa manifestation car :

1/ L'orga a toujours raison Smile
2/ Voir point 1 Very Happy

De la même manière, un joueur est libre de participer à la manifestation qu'il désire et le règlement de celle ci est souvent un des critères de choix.

Donc, no limit/refus de liste/limitations/poule de niveau peu importe tant que les joueurs s'inscrivent en connaissance de cause.

Comme je l'ai souvent dit en tant qu'orga, un règlement de tournoi est un "contrat" qui lie l'orga aux participants dans lequel l'orga s'engage à respecter tout ce qui est annoncé dans son règlement et dans lequel les joueurs acceptent les conditions du tournoi et éventuellement les désagréments que cela peut engendrer tel que : le tournoi est en poule de niveau, nul n'étant infaillible, je sais en tant que joueur qu'il est possible que je sois "mal" apparié, j'en accepte le risque au moment où je m'inscris.

Mes deux sesterces.

julo62

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Mar 10 Nov - 15:48

Akhenaton a écrit:
éventuellement les désagréments que cela peut engendrer tel que : le tournoi est en poule de niveau, nul n'étant infaillible, je sais en tant que joueur qu'il est possible que je sois "mal" apparié, j'en accepte le risque au moment où je m'inscris.

J'aime bien ton raisonnement.
Pour moi, le risque sur les poules de niveaux n'est pas bien grand, à KoW, les listes ne sont pas de la recherche de combo.
Ensuite je ne connais aucun orga qui organiserait un tournoi de la sorte sans y mettre la plus grande attention.
Après une solution est de diviser le tournoi en 1 "principal" et 1 "accession", les joueurs s'inscrivent où ils veulent, dans le principal pour jouer la gagne dans l'accession pour jouer plus détente.
Si on s'inscrit dans le principal, on le fait en connaissance de cause.
Il y aurait donc un "refus" pour un joueur qui irait dans l'accession avec une liste "sale".
Après qu'un fort joueur veuille sortir ses vieilles figs, dans une compo quelconque et s'inscrire dans l'accession, ce n'est pas un soucis.

Ca + des tables décorées pour KoW, et on y verrait plus clair...
Après chacun fait ce qu'il veut Wink

xandark

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Mer 11 Nov - 1:04

Au bout de 5-6 parties et de réflexions sur le jeux, j'ai un premier constat. Il y a des armées "clé en mains" (Les Elfes pour ne citer qu'eux) et d'autre beaucoup moins. Sortir 3 balistes avec les Elfes du crépuscule ben c'est très fort et c'est très (trop?) facile à jouer. Cela peut être très frustrant et décourageant pour le joueur en face qui débute à KOW et surtout si tu n'as pas la liste adaptée. A mon avis en tournoi il serait bien d'avoir 2 listes comme les tournois Warmachine pour  essayer de faire un peu en fonction de ce que tu as en face. Au final cela va réduire les déséquilibres ( car oui y en a ) sans toucher au "core" du jeux.
Syd

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Mer 11 Nov - 8:50

Je schématise un peu mais les tournoyeurs warmachine Sont des joueurs orientés plutôt compétition dans leur vaste majorité. Avec des listes bien dures, les deux, conçues pour la poutre (ou le scénario).

Ici à warmachine nous aurions plutôt une communauté plus disparate disposée à venir en tournoi.
Des joueurs orientés dur et compétition et d'autres joueurs on va dire plus détente (avec peut être moins d'expérience de jeu), avec possibilité de switch selon l'humeur du moment.

C'est pourquoi les idées déjà proposées de poule de niveau/dureté des listes permettrait de satisfaire tout le monde sans toucher aux règles et à l'esprit du jeu.

Les joueurs l'ont déjà fait, on peut trouver sur ce forum des listes de ce qui est fort et construire sa liste en fonction selon la poule que l'on souhaite intégrer.

Et puis les poules c'est convivial, j'ai d'excellents souvenirs de tournoi à poules de 4 ou les joueurs devaient s'arranger pour faire leur parties dans la journée.
delron

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Mer 11 Nov - 10:19

Malgré tout, l'idée d'un tournoi ou on pourrait jouer 2 listes, ca peut être sympa, avec par exemple comme condition :
- que les 2 listes appartiennent à la même armée
- que l'on choisissent sa liste en fonction de l'armée jouée par l'adversaire et le scénario, mais sans savoir ce que contiendra la liste en face.

Du coup, ca empêche d'utiliser un système de poule, mais tactiquement, c'est intéressant.
A voir aussi si ca ne pourrait pas résoudre d'éventuel problème pour les armées considéré comme un peu à la traine.
Tanis

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Mer 11 Nov - 10:51

Citation :
Au bout de 5-6 parties et de réflexions sur le jeux, j'ai un premier constat. Il y a des armées "clé en mains" (Les Elfes pour ne citer qu'eux) et d'autre beaucoup moins. Sortir 3 balistes avec les Elfes du crépuscule ben c'est très fort et c'est très (trop?) facile à jouer. Cela peut être très frustrant et décourageant pour le joueur en face qui débute à KOW et surtout si tu n'as pas la liste adaptée. A mon avis en tournoi il serait bien d'avoir 2 listes comme les tournois Warmachine pour essayer de faire un peu en fonction de ce que tu as en face. Au final cela va réduire les déséquilibres ( car oui y en a ) sans toucher au "core" du jeux.

Hello,

En 5 ou 6 parties, tu n'as pas un réel aperçu du jeu. Par exemple, je n'ai aucun problème face aux machines de guerre et si je vois que mon adversaire en joue plus de deux, je considère la partie très bien engagée. Cela va dépendre de ta liste mais aussi et surtout de ta manière de jouer.

Tu n'as pas encore de vraie expérience, je te recommande d'attendre un peu avant de tirer des conclusions hâtives...

Syd

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    Mer 11 Nov - 10:52

Oui c'est bien sur tactiquement intéressant d'avoir deux listes, mais reste le problème que le joueur casual viendra avec deux listes molles et se fera défoncer par le tournoyeur aguerri et ses deux listes optimisée.
Après c'est sûrement une très bonne idée de règlement de tournoi orienté compet pour le futur.
Combiné à d'autre tournois en poule de niveau plus détente.

Les joueurs choisiront en fonction de l'offre et viendront en adhérant au règlement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restrictions à mettre en place pour tournoi    

Restrictions à mettre en place pour tournoi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant