Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Socle et proxy Mammouth Ogre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? EmptyJeu 5 Nov - 11:42

Bonjour,

En lisant la liste d'armée Ogre sur le livre de règle FR, je suis tombé sur un point un peu bizarre: il est dit que le mammouth est sur un socle de 50*100mm

L'errata ne mentionne pas ce passage, mais j'ose espérer que c'est une erreur de frappe et qu'il fallait lire 150*100mm ? (les personnes ayant le livre en vo pourront confirmer peut-être ? )

Parce que sinon, c'est un mammouth nain éventuellement xD

Du coup, pour les joueurs Ogres, vers quel proxy vous êtes vous tourné ? Je me penche vers un mastauroc GW, en convertissant ses pilotes avec des figs KoW (et en prime l'arme de jet est présente pour pouvoir la jouer Very Happy )

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? EmptyJeu 5 Nov - 12:00

Non, c'est bien un socle de 50x100mm.
La taille d'un char GW, quoi Wink

La même unité existe dans les Kingdoms of Men (Beast of War + option Light Balista)... J'utilise un TAV^^

Pour les Ogres, les Lance-ferraille et les Boute-fer me semblent être sympa et bien socles Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? EmptyJeu 5 Nov - 12:26

Erf c'est quand même dommage par rapport à la dénomination.

Si un jour ils sortent une fig "officielle" je serait curieux de voir ce que ça va donner

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? EmptyJeu 5 Nov - 13:12

On peut faire rentrer des figurines déjà sacrément massives sur une socle de 50x100mm. J'ai même vu quelqu'un qui a réussit à resocler un Terrorgheist, normallement sur socle de 100x150mm, sur un simple socle de 50x50mm (bon, il a utilisé des branches dépassant un peu du socle pour lui servir de perchoir, mais quand même !)

De manière générale on peut toujours utiliser un socle plus grand de toutes façons si ça ne suffit pas, cette taille est simplement là pour fournir une dimension minimalle au bestiau qui soit un peu plus importante que le normal 50x50 qui lui aurait vraiment été abusé.

Après, il y a plusieurs tailles de mammouth ou autre bêtes équivalentes.

Un exemple de figurines possible qui est plus petite que celle de GW mais quand même déjà imposante est le géant sur mammouth de D&D miniatures : http://940ee6dce6677fa01d25-0f55c9129972ac85d6b1f4e703468e6b.r99.cf2.rackcdn.com/products/pictures/143463.jpg

Il est sur un socle rond de 75mm environ de diamètre, et pourrait peut-être rentrer sur du 75x100 en ayant le bord des jambes qui dépasse un peu je pense.

Hum, ici on a un exemple de quelqu'un qui l'a repeint et converti sur un socle qui semble être de 75x75, avec des comparaisons avec d'autres modèles (y compris un mammouth plus grand) :
http://whiteknight.skynetblogs.be/jotunheim-the-norse-project/
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? EmptyJeu 5 Nov - 13:13

Il y a le mommouth Shield Wolf qui a déjà du succès je crois...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? EmptyJeu 5 Nov - 22:50

J'ai des idées qui arrivent pour un count-as potable.

Par contre il me manque une pièce, la main d'un Ogre GW qui tient le lance-harpon (un des pilotes du mastauroc).

Si quelqu'un à ça dans sa boite à rabiot, je suis prêt à l'acheter Very Happy

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? EmptyVen 6 Nov - 11:11

Perso je compte mettre un Boute-fer avec un gros Harpon dans le Fut Wink
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? EmptyVen 6 Nov - 13:32

Le boute-fer, c'est bien le Ironblaster, le gros canon sur chariot ?

Une autre utilisation possible pour lui c'est de le mettre dans une unité de chariots/férox pour représenter le diadème qui donne une attaque de souffle (dans ce cas là un tir de mitraille du gros canon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty
MessageSujet: Re: Socle et proxy Mammouth Ogre ?   Socle et proxy Mammouth Ogre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle et proxy Mammouth Ogre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle, une blague ?
» Socle régimentaire questions
» Taille socle de Titan
» Cool proxy
» proxy Cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: