Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Précision sur les charges

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cruchot

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 60
Localisation : Juno Beach

MessageSujet: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 13:45

Juste pour lever un doute sur les possibilités de charge :

- mon adversaire est sur 2 rangs
- une de mes unités voit une des siennes au 2ème rang et décide de la charger.

Ma plaquette fait 10cm de large et j'ai un espace de 11 cm entre les unités adverses au 1er rang. Après ma charge et le contact avec l'adversaire, j'ai sur les flancs les 2 unités adverses à 5mm. Que se passe-t-il ?

1- je n'avais pas le droit de charger
2- l'adversaire doit se décaler de façon à créer un espace de 1" de chaque coté ?

A noter que le point 2 peut avoir un étrange effet de dominos.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delron



Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 13:49

normalement tu peux ignorer la distance minimum je crois au cours de la charge, sans pour autant pouvoir passer au travers.
Après les mouvements de charge, il faut essayer de maintenir un écart de 1 pas entre les unités ennemis, mais pas en faisant domino, donc si on ne peut pas bouger les unités (par exemple parcequ'il y a d'autres unités à côté), et bien on les bouge pas.

Quelqu'un avec plus d'habitude pourra confirmer ou infirmer mes propos.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xandark

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 14:21

Point 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tuile



Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 14:42

Proximité des ennemis
Souvenez-vous que lorsqu'elles chargent, les unités
n'ont pas besoin de rester à 1" des unités ennemies
.
Une unité qui charge peut donc parfois terminer son
mouvement en contact à la fois avec sa cible et avec
une ou plusieurs autres unités ennemies qu'elle n'a pas
chargées (par exemple en chargeant une unité qui fait
partie d'un front ennemi compact). Dans ce cas, vous
devrez déplacer ces ennemis pour vous assurer qu'ils
ne soient plus au contact.


Voilà voilà tout est dit dans la règle..Tu dois décaler l'unité pour ne plus être en contact mais sans pour autant respecter les 1".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cruchot

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 60
Localisation : Juno Beach

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 15:28

tuile a écrit:
Proximité des ennemis
Souvenez-vous que lorsqu'elles chargent, les unités
n'ont pas besoin de rester à 1" des unités ennemies
.
Une unité qui charge peut donc parfois terminer son
mouvement en contact à la fois avec sa cible et avec
une ou plusieurs autres unités ennemies qu'elle n'a pas
chargées (par exemple en chargeant une unité qui fait
partie d'un front ennemi compact). Dans ce cas, vous
devrez déplacer ces ennemis pour vous assurer qu'ils
ne soient plus au contact.


Voilà voilà tout est dit dans la règle..Tu dois décaler l'unité pour ne plus être en contact mais sans pour autant respecter les 1".

Et c'est valable après combat, dans le cas où mon unité est toujours infiltrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hwk

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Pamiers (09)

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 15:33

Ben comme pour initier le combat tu as dû les éloigner elles le sont toujours "après le combat" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Bichette

avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 15:47

Point 3: les unités adverses ne sont pas au contact, elles ne bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cruchot

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 60
Localisation : Juno Beach

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 15:54

hwk a écrit:
Ben comme pour initier le combat tu as dû les éloigner elles le sont toujours "après le combat" Wink

Donc le point 2 s'applique mais plus tard dans le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hwk

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Pamiers (09)

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 15:57

Non :
- tu désigne la cible de ta charge
- tu déplaces ton unité au contact
- tu éloignes les unités non concernées
- tu résout le combat
Il n'y a pas d'étape supplémentaire à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
cruchot

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 60
Localisation : Juno Beach

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 16:10

hwk a écrit:
Non :
- tu désigne la cible de ta charge
- tu déplaces ton unité au contact
- tu éloignes les unités non concernées
- tu résout le combat
Il n'y a pas d'étape supplémentaire à considérer.

Nous sommes d'accord. Donc la première ligne va devoir faire de la place.

Si oui, dans le cas de 2 infiltrations, cela va disloquer entre les 2.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silverfang111

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 48
Localisation : Lens (62)

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 16:28

tu parlais de la première ligne .....
la première ligne ne bouge pas, et tu ne peux pas charger si tu n'as pas la place pour ton unité.
je crois que les autres intervenants ne l'avaient pas compris comme ça ...

Les studios ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hwk

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Pamiers (09)

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 16:32

silverfang111 a écrit:
tu ne peux pas charger si tu n'as pas la place pour ton unité.
Oui, si pas la place de passer il est évident que la charge n'a pas lieu. Mais il me semblait dès le début que la question concernait l'espacement entre unités après résolution de la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 33
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 16:37

Un petit schéma permettrait de savoir exactement quelle est la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cruchot

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 60
Localisation : Juno Beach

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 16:50

Voici la situation, A a juste la place pour passer :

           22222
           22222
           AAAAA .........................66666                         
11111 AAAAA 333334444455555BBBBB
11111            333334444455555

Donc 1 et 3 devraient se décaler avec des conséquences pour 4 et 5.

On comprend mieux le pb quand j'ajoute B et 6

Cette situation est la conséquence de l'absence de zone de contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xandark

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 16:58

Ok donc tu ne touches rien Wink si j'ai bien compris le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hwk

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Pamiers (09)

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 17:00

Je rappelle que entre les unités 3, 4 et 5 il doit y avoir normalement 1 pouce hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
cruchot

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 60
Localisation : Juno Beach

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 17:05

xandark a écrit:
Ok donc tu ne touches rien Wink si j'ai bien compris le schéma

non mais il n'y a pas 1" entre 1 et A, A et 3 et 5 et B à la fin de la charge voire à la fin du combat car le but de ma question est de connaitre les conséquence des "ajustements/conformations" des unités dans ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 40
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 17:17

hwk a écrit:
Je rappelle que entre les unités 3, 4 et 5 il doit y avoir normalement 1 pouce hein Wink
Pas si ce sont des unités du même camp.

_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (vice-champion)
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier



Messages : 313
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 17:21

Si il n'y a pas contact entre 1 et A et A et 3, pas besoin de faire les mouvements.
En cas de charge on passe outre la règle des 1" et il faut seulement éviter tout contact qui porterait à confusion.

Une fois le combat fini tu recule ton unité de 1" et c'est tout.

Ce sera à l'adversaire de s'assurer que ses mouvements se terminent à plus de 1" de tes unités si il décide de ne pas charger.


Dernière édition par Chapelier le Mer 4 Nov - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
xandark

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Précision sur les charges   Mer 4 Nov - 17:34

Chapelier a écrit:
Si il n'y a pas contact en 1 et A et A et 3, pas besoin de faire les mouvements.
En cas de charge on passe outre la règle des 1" et il faut déplacement seulement afin d'éviter tout contact qui porterait à confusion.

Une fois le combat fini tu recule ton unité de 1" et c'est tout.

Ce sera à l'adversaire de s'assurer que ses mouvements se terminent à plus de 1" de tes unités si il décide de ne pas charger.

Très bien résumé!

Les 1ps on s'en fiche si c'est un mouvement de charge (avant et après la charge)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précision sur les charges   

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cahier des charges] E-M
» Les faibles ont des doutes avant de prendre une décision. Les forts, eux, les ont après. Ҩ
» [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu]
» [Précision] Retrait de marqueurs de la quête et lieu actif
» [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: