Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amulette du coeur enflammé de Myrddin

Aller en bas 
+3
tuile
Farmace
Guillebert
7 participants
AuteurMessage
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyDim 1 Nov - 13:23

Petite question à propos de l'objet magique coutant un quart de drappeur gobelin, l'amulette du coeur enflammé de Myrddin.

Dans sa règle française, il est écrit "[...] après avoir utiliser une attaque à distance ou un sort, cette unité peut immédiatement utiliser une autre attaque à distance ou un sort [...]" ; comment doit on prendre le terme "autre" ?

Cet objet devant pouvoir être porté par une unité (qui n'a généralement qu'une sorte d'attaque à distance) autant que par un sorcier (qui peut avoir plusieurs type de sorts), je penchais vers "il peut relancer son attaque à distance ou son sort, ou lancer une autre attaque à distance ou un autre sort".

[EDIT]Seulement la VO spécifie bien que le terme "autre" est là exclusif[/EDIT], dans le sens "il peut lancer une autre attaque à distance ou un autre sort, mais pas la/le même que précédemment utilisé".

Qu'en est-il de la VO ?
[EDIT]
"the unit may immediately use another different range attack or spell it possesses"
Merci Farmace Wink
[/EDIT]

A vous les studios ! Wink

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique


Dernière édition par Guillebert le Lun 2 Nov - 20:22, édité 1 fois (Raison : Clarification par la VO)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyDim 1 Nov - 13:49

En VO cela dit "the unit may immediately use another DIFFERENT range attack or spell it possesses..."

Cela ne peut donc pas être la même. Cela peut sembler étrange mais il y a une logique : imagine une unité à qui tu as payé un objet de sort et qui possède des attaques de tir, dans ce cas là l'unité peut utiliser les deux au même tour, ce n'est donc pas hyper courant mais tout à fait possible. C'est loin d'être ultime mais l'objet ne coûte que dix points ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyDim 1 Nov - 14:42

Cela est forcement la même pour une unité de tir vu qu'on ne peut payer qu'un seul objet magique à une unité si on lui met l'amulette on ne peut lui avoir payé un autre objet lanceur de sort.
Pour un mage je dirais pareil car il y en a qui ne peuvent acheter qu'un seul sort.
Je prendrais le terme 'different' dans la VO dans le sens ou c'est une autre attaque qui doit être traitée à part de la première.

Aprés reflexion c'est un sort à 10 points donc comme ci dessus c'est peut être juste une amulette pour sorcier pour jeter 2 sorts differents ou un sort et une flêche Embarassed on sait jamais sur un double 6 Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyDim 1 Nov - 19:31

L’amulette, tel que écrit en VF, me permet une fois par partie de faire tirer 2 fois successivement l’unité de tir qui la possède;  amusant sur ma horde naine de sentinelles de fer armées de fusils, soit 2x20 tirs, donc 13 ou 14 touches stat avec perfo 2.
Rien qui renverse une partie, mais placé au bon moment, ça peut vous calmer un dragon… je trouve ça potentiellement assez fort, donc pas assez Cher.
A moins que le terme « autre » possède un sens exclusif rendu incomplètement par la traduction, auquel cas c’est bien pour un magot avec 2 sorts  ou un perso avec du tir et de la magie (très rare, j’ai pas d’idée là).
En attendant l’avis de Mantic, je jouerai l’amulette sur magicien avec 2 sorts, exclusivement, ça me paraît plus pertinent vu la VO et le coût du bouzin.
10 points, ce n’est déjà pas cher pour lancer 2 sorts simultanés une fois par partie, genre surge et heal, ou bolt et boules de feu.
Je lève vraiment mon chapeau à Seb et aux traducteurs Mantic, ainsi qu'a tous les brillants amateurs qui s'y sont collés, car je trouve très difficile de rendre les subtilités d'une langue sur des sujets aussi précis que des règles.
cela montre bien comment il est déjà compliqué de comprendre la même chose entre locuteurs d'une même langue. alors dans une autre ...
Bravo et merci à tous et toutes, car je cause mal le british.


Dernière édition par mère-grand le Lun 2 Nov - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyDim 1 Nov - 19:43

La VO est claire, l'amulette permet d'utiliser 2 projectiles différents et non 2 fois le même tir. Je l'utilise sur mes sorciers pour lancer 2 sorts une fois par partie.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyDim 1 Nov - 21:31

Non mais il n'y a aucune ambiguité sur les termes de la VO : "different" veut bien dire ce que ça veut dire, à moins qu'ils n'aient pas avec ce terme voulus donner le sens "encore une fois" mais là c'est de l'interprétation et il faut mettre la chose en corrélation avec son coût en points :

10 points pour lancer deux sorts une fois par partie, rien de choquant.
10 points pour donner la possibilité de tirer deux fois avec une horde, même une seule fois par partie, c'est totalement abusé.

Et puis (et la c'est dit sans prétention) si on se sert un peu de son imagination, je trouve plus "crédible" de voir une amulette permettant à un sorcier de multiplier ses invocations plutôt qu'une troupe quelconque qui est buffée pour tirer deux fois. Dans le second cas il leur faudrait de la redbull ^^


Dernière édition par Farmace le Lun 2 Nov - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xandark

xandark


Messages : 86
Date d'inscription : 24/10/2015

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyLun 2 Nov - 9:37

Bran_Redmaw a écrit:
La VO est claire, l'amulette permet d'utiliser 2 projectiles différents et non 2 fois le même tir. Je l'utilise sur mes sorciers pour lancer 2 sorts une fois par partie.

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyLun 2 Nov - 12:01

J'ajoute ma confirmation que l'amulette ne sert que si l'unité à deux types d'attaques dà distances différentes, généralement un magiciens avec deux sorts *différents*
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyLun 2 Nov - 20:16

La VO est très claire, en effet, pas de polémique possible : j'édite mon premier post en conséquence.

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin EmptyLun 2 Nov - 21:56

Dans la mesure où après discussion et vérification avec le livre en VO ayant débouché sur une conclusion nette, je lock le sujet. Bon boulot tout le monde !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty
MessageSujet: Re: Amulette du coeur enflammé de Myrddin   Amulette du coeur enflammé de Myrddin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amulette du coeur enflammé de Myrddin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -= DUNGEON SAGA UNIVERS : COEUR DE PIERRE =-
» [Vanguard] Campagne 2022 : le coeur d'Hellara
» Mélopée du fléau et Mélopée du cherche-coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: