Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Porteur de la grande bannière

Aller en bas 
+2
dorgda
Pirazzo
6 participants
AuteurMessage
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Porteur de la grande bannière  Empty
MessageSujet: Porteur de la grande bannière    Porteur de la grande bannière  EmptyLun 26 Oct - 16:11

Bonjours à tous. j'ai commencé avec mes amis à faire quelques parties de KoW. Je n'ai pas encore acheté le bouquin de règles complet car je suis en vacances dans un coin ou il n'y à pas de revendeur mantic.

Je joue donc pour le moment uniquement avec les PDF en ligne et je me pose une question quand à la construction des listes d'armée :

Peut-on prendre plusieurs porteur de la grande bannière dans la même armée?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Porteur de la grande bannière  Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière    Porteur de la grande bannière  EmptyLun 26 Oct - 16:26

Oui tu auras juste la limitation des perso en fonction des Hordes/regiments
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Porteur de la grande bannière  Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière    Porteur de la grande bannière  EmptyLun 26 Oct - 16:37

oui, les seuls unités limitées sont les unités avec [1]. les unités avec * doivent être débloquées comme si elles étaient des troupes, et les héros doivent être débloqués avec des régiments/des hordes.
Tu peux également si tu le souhaite faire une armée sans aucun héro...
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Porteur de la grande bannière  Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière    Porteur de la grande bannière  EmptyLun 26 Oct - 18:17

Ok c'est donc très intéressant tout ça.
Je joue ogre et j'ai donc beaucoup de slots de hero qui se débloque, et vu le prix d'une grand bannière je pense en inclure plusieurs pour bien stabiliser l'armée !

J'ai pas encore tester ça sur la table, mais j'ai été déçu par l'impact au contact des capitaines ogre, en gros seul leurs capacité à "Motiver" et à rediriger sont interessante, ce que peut très bien faire finalement une GB à moindre coût... Que pensez vous alors de ne jouer que des GB?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Porteur de la grande bannière  Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière    Porteur de la grande bannière  EmptyLun 26 Oct - 19:40

Les bannières sont très utiles pour les unités afin qu'elles tiennent dans les premiers tours contre des tirs bien placés ou un peu "chanceux", afin qu'elles ne fuient pas dès le premier tour avec un jet de moral totalement dévastateur ("12 ! Blam, tu dégages ton unité !", "nope. Bannière, motivant, tu me relances ça" "...3..." "YEAH !")

Les bannières c'est utile en début de partie, et parfois plus tard en forçant un peu le destin en obtenant le double 1 qui va relancer l'unité pour une dernière manœuvre.

Donc, oui, les bannières, c'est bon, c'est utile, abusez-en ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Porteur de la grande bannière  Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière    Porteur de la grande bannière  EmptyMar 27 Oct - 10:05

Notez que les bannières Ogres ont cela de particulier que, comme les autres personnages Ogres, elles n'ont pas la règle indépendant, mais aussi qu'elles ont un profil de semi-combattant.

Une bannière Ogre peut donc être plus vulnérable aux tir, et n'est pas tout à fait aussi maniable qu'un héros indépendant, mais en contrepartie elle peut bénéficier des bonus de flanc le cas échéant.

Oui une armée est tout à fait viable avec seulement des héros portes-bannières comme source de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Porteur de la grande bannière  Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière    Porteur de la grande bannière  EmptyMar 27 Oct - 10:40

Dans une autre armée (KoM), j'utilise pour "inspirer" le cœur de mon dispositif les 2 personnages suivants :
GB + boomstick (Lighting Bolt 3) : 80 pts
Wizard (Lighting Bolt 3) + talisman d'inspiration : 70 pts

Pour 150 pts, on a 2 sources d'inspiration qui balancent quelques boulettes en +
En effet, je trouve que prendre de l'inspiring uniquement pour ça, c'est un peu dommage.
Le fait de ne pas être un perso de CaC, mais de tir permet aussi d'être plus maniable.

C'est une piste à creuser. Ce talisman permet de faire des choses biens Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porteur de la grande bannière  Empty
MessageSujet: Re: Porteur de la grande bannière    Porteur de la grande bannière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de la grande bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande-bannière et armée gobeline.
» Bannière du forum
» [vente][Démons, Elfes Sylvains, NAINS, flotte manowar] La Grande Braderie du Muet :
» Salamenders vote infanterie/infanterie de grande taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: