Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anti Fly Tactica / tactique anti volant

Aller en bas 
+8
Chapelier
Joker
julo62
GHORAT
Tanis
papoux
Darsh
pappynator
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darsh

Darsh


Messages : 157
Date d'inscription : 29/08/2015

Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Fly Tactica / tactique anti volant   Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 EmptySam 31 Oct - 9:46

Une armée composée majoritaire de volants qui tapent fort, c'est loin d'être ultime et ça signifie qu'on a une seule ligne de bataille en one-shot et que l'adversaire sera avantagé dans le nombre de pose et dans sa phase de tir/magie.

Ainsi un dragon sur le papier c'est puissant, mais ça reste une fig qui a un impact relatif 2 fois moins important qu'une simple unité de cavalerie lourde pour un prix 2 fois plus important.

Un bon joueur aura au moins une deuxième ligne, pourra créer des zones de non droit sur le champs de bataille et pourra choisir ses cibles avec ses tirs.



Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Fly Tactica / tactique anti volant   Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 EmptySam 7 Nov - 19:06

Sachant que je joue une armée de volant/tir (ça m'a fait mal quand Joker me l'a dit mais même si je ne me repose pas sur des hordes de tireurs, ça n'en reste pas moins vrai), ça n'est pas aussi infâme que cela.

J'ai été mis en difficulté par une liste naine (partie en 1500, ça change pas mal de choses il est vrai) qui n'était pas particulièrement faites pour affronter mon type de liste. J'ai gagné mais le joueur, bien que bon stratège, se cherchait encore à KoW. Il a habilement profité de sa supériorité de poses pour m'offrir des charges qui demandaient un calcul de risques.

Récemment ce même joueur nain a affronté Sly et ses elfes du crépuscule. Il a perdu la partie sur une histoire de double 1 suivi d'un double 6 de son adversaire (^^) et des jets terribles au tir. Cependant, il a dominé son adversaire qui avait un mouvement supérieur avec quelques volants.

Bref, je pense que les volants ne sont pas un problème (plus autant qu'avant), que la combinaison d'un tir fiable et de volant est forte mais qu'elle a également des faiblesses. J'attends de voir encore un vrai full volant/tir lourd en face, les problèmes que ce genre de liste posent sont évidents mais compliqué à gérer.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 66
Localisation : Juno Beach

Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Fly Tactica / tactique anti volant   Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 EmptySam 7 Nov - 22:31

Une unité de volant en infiltration qui utilise son pivot en final est dérangeante au sens où elle va créer des menaces. Dans cette situation elle disposera d'un temps d'avance pour la charge si la manoeuvre est bien calculée.

Le seul contre possible est le tir ! donc avoir un mago lance-roquettes est très utile.

Pour le joueur de volants, la règle générale de jeu " la menace reste plus forte que l'exécution" doit être appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Mohrgrim

Mohrgrim


Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2015

Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Fly Tactica / tactique anti volant   Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 11:36

Salut,

J'ai lu avec attention ce sujet et celui qui le précède et je remercie les divers intervenants.

Une solution ne se trouverait elle pas dans la possibilité de prendre des alliés ?

A la lecture des règles il ne semble pas que ce soit une option à marginaliser. Du coup une horde d'Ogre Bombardier (neutre en plus) pour faire la police avec ses attaques de souffle et une zone de menace de 18 pas ça peut calmer. Plus statique mais plus percutant les tireurs Ogres avec 36 pas de portés et piercing 2 peuvent jouer le rôle de DCA. Ce ne sont que des idées il y en a surement d'autre. D'autant qu'ils peuvent finir le travail à la hache en cas de soucis (CS1, Brutal et un bon mouvement...).

Bref si c'est une batterie anti aérienne ou des volants qui manque pourquoi ne pas les prendre dans d'autre liste ?

Le seul ennuis serait d'augmenter la redondance de certaine unités au fil des armées, mais si ça limite "l'abus" de volant pourquoi pas, vaut mieux 25% d'une liste qu'on retrouve chez beaucoup de gens si elle permet d'éviter que des armées entières soient mise de coté !

Par extension comment sont vu les alliés dans les règlements de tournois ? J'ai vu que pour celui du nord ils étaient interdit (je crois et je trouve ça dommage) qu'en est il chez les anglo-saxons ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti Fly Tactica / tactique anti volant   Anti Fly Tactica / tactique anti volant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Fly Tactica / tactique anti volant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vocation des Personnages
» [TACTICA] Tactica Collaboratif : Royaumes des Hommes
» [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica
» [TACTICA] Confrérie
» Présentation tactique des armées pour nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: