Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...

Aller en bas 
+14
von Falkenstein
Prince Calirion
Menk
Kurtis Koban
pappynator
Nemrod
Farmace
Gloubiboulga
hammers wolf
jtrowell
Syd
Bichette
Bouchon
Tanis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 EmptySam 14 Nov - 22:13

D'ailleurs, à propos du background, je suis en train de faire un relevé (le plus exhaustif possible) des divers dieux, bons ou mauvais, cités dans l'univers de Mantica. Cela pourra être utiles à ceux ayant une volonté de personnalisation et puis je fais ça car nous allons faire du Donjon et Dragon avec des amis et transposer notre partie dans l'univers de Mantica. Avoir les dieux à peu près clairs est donc important ^^

Je vous partagerait ce boulot dès que ce sera finit, la lecture avance vite.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 23:06

Le monde de Mantic manque pour moi de précision, mais il a un potentiel intéressant. Pour le moment, les frontières entre les royaumes décrits sont floues, beaucoup de factions sont nommées mais peu ou pas décrites. On a une carte avec des noms dessus, on sait qu'ici il y a des elfes et là-bas des démons, mais on ne sait pas grand chose de la vie quotidienne des habitants de Mantica. J'aime fabriquer des décors, créer des tables avec des villages, des châteaux dessus ou inventer des scénarios et là je manque un peu de substance. J'ai toujours la crainte en échafaudant un truc de pas être dans le ton parce que je ne dispose pas assez de détails précis.

Il y a cependant de très bonnes choses. Le côté post-apo de l'univers est une bonne idée, avec l'Empire de Primovantor déchu qui est une référence évidente à la chute de l'empire romain et la survivance de Basiléa qui reprend l'idée de l'empire romain d'orient et de Byzance. On n'a pas une fin du monde irrémédiable comme dans l'univers de Warhammer, mais un univers qui se reconstruit, c'est plus positif. Sur Mantica, on se bat pour conquérir, pour créer une nation et développer sa civilisation alors que sur Warhammer, on ne se battait plus que pour faire semblant de survivre face à un ennemi implacable qui gagne toujours à la fin.

En outre, l'univers de Manica parait manichéen, mais il ne l'est pas tant que ça. Les dieux qui président à la destinée de Basiléa m'ont l'air aussi oppressants que les dieux des abysses. Pour moi, ils ne passent pas pour des "gentils" mais plutôt pour des dieux fachisants qui veulent imposer leur vision d'un monde basée sur l'ordre et l'obéissance là ou les factions "neutres" aspirent à la liberté et ont leurs propres ambitions.

L'univers de Mantica me parait aussi plus grand et plus de pays ou factions y sont représentés que dans le monde de Warhammer. Dans le Vieux Monde, les humains se partagent entre 6 royaumes (Empire, Bretonnie, Kislev, Marienburg, Tilée, Estalie) auxquels on peu ajouter les arabiens (on peux également citer Cathay et compagnie, mais rien n'a jamais été développer pour cette partie du monde). Il n'y a de livre d'armée que pour deux de ces factions (Empire et Bretonnie) alors que Mantic a eu la bonne idée de créer des listes qui peuvent représenter divers royaumes. Celà laisse plus de place pour personnaliser visuellement son armée à partir d'une seule liste et créer une importante diversité de royaumes, de lignées, de factions pour chaque race. Donc du potentiel.

Maintenant, à Mantic de profiter de ce potentiel pour décrire précisément et efficacement son univers, faction par faction, par le biais de suppléments ou d'autres publications, pour nous mettre vraiment dans l'ambiance tout en nous laissant suffisamment le champs libre pour qu'on puisse, nous joueurs, broder à partir de ça. Pour le moment, c'est encore un peu trop tofu, comme dit Bichette. Mais pour avoir eu entre les mains le livre de Wahammer Battle v2 et son supplément Warhammer armies, le monde de Warhammer, d'où je suis issu, ressemblait aussi à du tofu à cette époque là il a fallu des années pour qu'il se précise et devienne le monde dans lequel j'ai adoré jouer, que ce soit en jdr ou en jeux de figurines. Rien que pour donner une idée, à la base les Bretonniens de Warhammer V2 étaient tellement génériques qu'ils avaient accès aux canons et aux arbalétriers. Ils étaient un simple copier/coller d'une armée historique de l'époque guerre de cent ans. J'attends donc avec impatience la suite du background de Mantica pour savoir comment, si j'en viens à cette solution, intégrer de manière harmonieuse le comté de Falkenstein et tout le fluff développé par notre groupe de joueur au fil des années, dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
jdlt




Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2016

Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 13:54

Hello !

Je viens de lire les deux pages et avant de me lancer vraiment voici mes questions :
1°existe t'il une faction mercenaire ?
2°j'ai vu que les Bretonniens (armee type Arthurienne de GW) pouvait être assimilée à la confrérie?
3°est il possible d'utiliser mon background Breto avec quelques modifications dans le monde Mantica?
4°existe Tim des zones non connues ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 14:46

jdlt a écrit:
1°existe t'il une faction mercenaire ?
Les Royaumes des Hommes (la faction humaine de KoW avant la création des listes pour accueillir les orphelins de Sigmar) ressemblent fortement à la Tilée et l’Estalie. Beaucoup d’entités politiques disparates de la cité état au royaume important.
Qui plus est, ces états recrutent des piquiers pour défendre leurs territoires, et la légende vivante de la faction est un capitaine mercenaire...
Je crois donc qu’on peut répondre oui à ta question.

jdlt a écrit:
2°j'ai vu que les Bretonniens (armee type Arthurienne de GW) pouvait être assimilée à la confrérie?
Regarde la liste d'armée, différents types de chevaliers, du soudard de base au templier mystique, d'autres qui chevauchent des bêtes volantes, l'accès à une arme de siège redoutable : le trébuchet, des archers retranchés derrières des pieux...
Cette liste fait partie de celles que je décrivais plus haut, il me semble bien qu'elle fait de l'œil aux orphelins de Gilles Wink

jdlt a écrit:
3°est il possible d'utiliser mon background Breto avec quelques modifications dans le monde Mantica?
Niveau background, pour un bœuf comme moi totalement réfractaire à cette facette du hobby, je ne saurais quoi te répondre.

jdlt a écrit:
4°existe Tim des zones non connues ?
Il me semble que le supplément qui comporte les listes « supplémentaires » s’appelle : Empires Inexplorés.


Sinon, un certain JDLT qui pose des questions sur les bretos et les mercos... Ca me dit quelque chose Rolling Eyes

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:58

Bonjour tout le monde.

J'ai lu presque la totalité du BG de Mantica, jusque là j'aime bien. C'est pas hyper novateur, certes, mais il y a pas mal de choses qui me plaisent. Comme le dit von Falkenstein, c'est un monde où tout est possible et où chacun va chercher à se bâtir un empire, pas un monde sclérosé et en constante déchéance (ce qui avait énormément de charme aussi).

Le côté "post apo" ne transparaît pas assez à mon goût, ça fait 1000 ans que la dernière grande crise à eu lieu, le monde à largement eu le temps de se reconstruire, même si beaucoup reste à faire. D'un côté c'est normal pour justifier un jeu d'armées, donc avec des royaumes cohérents.
Mais du coup, le post apo passe seulement (d'après moi) par le côté souterrains inondés et oubliés et les reliques de l'ancien temps.

Enfin, dernier point, mais d'importance pour moi :

QUELLE EST L'ÉCHELLE DE LA CARTE ?

Rah, ça m'a vraiment mis en boule ça. Personnellement, c'est une information très importante qui me permettrait de beaucoup mieux appréhender Mantica et de plus facilement me projeter dedans pour créer un fluff maison.

La seule info que j'ai trouvé c'est la porte de Tyris qui est sensée faire une lieue de long. Si la porte fait bien la totalité de l'isthme c'est une information suffisante, m'enfin quand même ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:47

Slagash a écrit:
QUELLE EST L'ÉCHELLE DE LA CARTE ?

Vu les similitudes entre la carte de Mantica proposée et le continent européen, je dirais que l'échelle correspond à cette partie de notre monde en comparaison. Ou au vieux monde de Warhammer, vu que le vieux monde tire lui même son inspiration de l'Europe et ses environs.

Pour faire simple :
Mer Naissante = mer méditerranée
Basse mer de Suan = mer Noire
Haute mer de Bari = mer Caspienne
Ophidia = Égypte
ElvenHolme = Afrique du Nord
Basiléa = Constantinople/Byzance/Istanbul
Royaumes successeurs = France+Espagne
Primovantor = Italie+Grèce
Plaine d'Ardovikia = Germanie
Abercarr = Anatolie
Keretia = Crète

Évidemment, il ne s'agit que de mon interprétation, mais il y a vraiment beaucoup d'indices dans le Background qui laissent supposer celà. Cela laisse supposer qu'il y a beaucoup d'autres parties du monde de Mantica non encore cartographiées, et cela laisse le champ libre pour plein de choses.

Et à propos de cartographie, je trouverai ça intéressant de disposer d'une carte présentant l'état des continents et des contours géographiques d'avant la Guerre de Dieux et de l’age des Glaces, c'est à dire avant l'apparition de la mer naissante, du temps de Primovantor.
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 20:37

Hum battle, trop cloisonné, aucun espoir ? En tant qu'ex-joueur Homme-lézards, je sais qu'il y a par exemple la venue de sotek annoncée, un dieu qui manifestement a du pouvoir puisqu'il a tout de même réussi à chasser tout un clan de skavens d'une ville par ses pouvoirs (bien sûr cet argument ne vaut que si l'on excepte the end times et aos, où les HL sont tous morts avant d'être réssucités à partir des souvenirs des slaans)
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 11:28

Pour L'empire d'Ophidie, c'est en fait le désert à l'ouest qui serait l'équivalent de l'Egypte, correspondant aux terres maudites occupées par l'Empire de poussière. Les Ophidiens eux-mêmes sont plus à l'est et seraient sans doute d'avantage à comaprer à l'arabie saoudite, les références à des djinns chez l'Empire de poussière (units de Guardiens asservis) aidant à mettre en avant que le thème des Ophidiens, successeurs de l'Empire de poussière, serait plus basé sur des mythologies et thématiques arabes/sémites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...   Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première lecture du background (VF) - Avis, critiques, espoirs, ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Critiques, avis et propositions pour le site Mantic France
» Background campagne Lyonnaise
» Genèse d'un background KoM _ Winter is Coming
» Une meilleur lecture de certaine section
» [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: