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 Pour améliorer la V2 de KoW...

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Otto von Gruggen
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Otto von Gruggen


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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 20:46

Le problème n'est pas le sujet en lui même.
Ni Morkipu (Modo de cette section) ni un autre membre de l'équipe ne l'a fermé.

Le problème viendrait plutôt de la forme. J'aime les discussions engagées et respectueuses, le problème, c'est que certains de vos messages sont très borderline (ton hautin, réactions, remarques, messages non constructifs ...)

Pour le principe je ne suis pas contre ce sujet, à condition qu'il se déroule dans de bonnes conditions. Désormais, le moindre dérapage risquera d’entraîner la fermeture de cette discussion.
Restez en adulte : propos réfléchis, relus afin de vérifier qu'ils ne puissent être mal compris/pris.

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fendulac

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 21:40

Je partage totalement le point de vue de M l'admin.
L'ambition de ce post était plus d'envisager de petits détails qui pouvaient facilement être améliorés, que de gros points de règles.

Lorsque vous envisagez ces changements de règles (double 1-6), des persos mieux protégés, vous vous attaquez à des éléments de règles volontairement choisis par les concepteurs. Ces idées de modifications de règles se défendent totalement (même si je ne partage pas forcément) mais elles ne sont pas de l'ordre d'un oubli. C'est un choix. D'où les réactions sans doute excessives de certains...

Toujours dans l'idée de faire progresser le bignou: "améliorer la V2"
- des socles  régimentaires pivotants
http://www.counterattackbases.co.uk/kingly-war-pivoting-movement-trays
- une horloge d'échecs "KoW" officielle



Bref essayons peut être de recentrer le sujet

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Dernière édition par fendulac le Mer 18 Nov - 21:56, édité 1 fois
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Akhenaton

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 21:42

+1 me concernant

Sinon bien pensé le coup des socles pivotants (les pivots sont souvent source de conflit dans les jeux de figs)

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fendulac

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 22:00

Oui cela me semble un outil vraiment malin.
Leur seul défaut c'est que personellement je ne veux pas de socle avec la petite épaisseur supplémentaire de 2mm sur les bords. Je veux la taille exacte... Du coup je vais sans doute me les faire moi même, il faut juste trouver le petit élement "métalique" à poser qui permet de pivoter..

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julo62

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 22:05

fendulac a écrit:
Oui cela me semble un outil vraiment malin.
Leur seul défaut c'est que personellement je ne veux pas de socle avec la petite épaisseur supplémentaire de 2mm sur les bords. Je veux la taille exacte... Du coup je vais sans doute me les faire moi même, il faut juste trouver le petit élement "métalique" à poser qui permet de pivoter..
T'es vraiment un grand malade!!!
Je suis curieux de voir le résultat Wink

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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 22:30

fendulac a écrit:
Leur seul défaut c'est que personellement je ne veux pas de socle avec la petite épaisseur supplémentaire de 2mm sur les bords. Je veux la taille exacte...
C'est aussi ce que je reproche aux socles régimentaires qu'ils vendent, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas la bonne taille ...

Ce petit dispositif me semble très pratique, les pivots étant un point important des règles.

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Dame du Lac

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 23:06

Pour faire le pivot, il suffit de de deux aimants... Very Happy

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Bichette

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 23:14

Citation :
There are two designs available. Flat trays or lipped trays - so you can either glue your models directly to the tray or place your based models in them. The lip is 3mm deep.
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cruchot

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 9:09

Passer tout le système en unités SI, et siffler la fin des pouces et autres pieds

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Nonolutz

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 10:19

Connaissant personnellement Akhenaton, je ne pense pas que ses propos aient été « lourds » il exprime son avis.
Quand nous faisons ce même genre de débat à notre club il y a bien sur des avis « passionné » mais le fait de le faire de vive voix gomme toutes les mauvaises interprétations de véhémence et la susceptibilité de chacun est préservée….
Chose qu’internet ne permet pas, l’humour au 2em degré est très difficile à faire passer via clavier même avec des lol! , tout comme la démonstration par l’absurde ou faire part de son expérience peut-être interpréter pour de l’arrogance.

Bref pour en revenir au débat je pense que certaines personnes n’ont pas assez de diversité ludique… je m’exprime : a n’utiliser qu’une seule règle de jeu sur de nombreuse années (celle du nain blanc) on finit par avoir des automatismes et perdre une certaine forme d’ouverture d’esprit.

Pour ma part je joue depuis de très nombreuses années à une multitude de jeux aussi bien fantastique qu’historique. Pour chaque règle les mécanismes de jeux sont différent et demande une approche différente car ce qui marche avec une règle ne marche pas ou tout simplement ne peut pas être fait avec une autre.
Il y a des jeux ou les perso ne sont que des point d’où parte les ordres comme à warmaster (pour ceux qui connaisse) des jeux ou il donne des bonus si il « rentre » dans une unité et d’autre ou « ils font le café ». Il y a des jeux ou le déplacement est plutôt libre d’autre ou les déplacements se font au ¼ de poil de cul etc ……

Bref c’est à chacun de trouver une règle dont les mécanismes lui conviennent et non essayer de transformer une règle pour que les mécanismes lui plaisent…

Moi les mécanismes et certaines règles de la V8 ne me plaisais pas (charge aléatoire, l’indomptable, déséquilibre des codex) , j’ai donc arrêté de jouer avec cette règle !! et j’ai cherché une règle qui me convienne (vive KoW !) alors oui certaines chose ne sont pas « comme avant » mais je ne veux surtout pas que KoW soit une V8bis !! déjà KoW me permet de ressortir mes armées qui prenaient la poussière et de passer de bon moment à jouer sans se prendre la tête que demander de plus !!

Ses mécanismes sont différent et demande un temps d’adaptation. A nous de faire l’effort et de « réapprendre » à jouer et a ceux qui pleurniche par ce que « avant je jouais comme ça et ça marchait et avec KoW non !! » je dirais n’essayez pas de réinventer la roue mais mettez-vous la tête dans le bouquin pour maitriser les mécanismes et faire en sorte « que ça marche »…

Moi si je n’arrive pas à jouer au foot avec les pieds, je ne vais pas demander à la FFF de changer les règles !!....... je joue au handball ! Wink


PS : Apres boitenferail tu peux me dire en MP en quoi, selon toi, les propos d’Akhenaton sont lourds et je me chargerais de lui dire.
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Stofflet31




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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 15:18

Le retours des estimations.........arrêtons les mesures

Voilà qui apporterait beaucoup à ce jeu......

Qui ne se souvient pas des parties enfiévrées de Battle à la grande époque avant qu'il ne le transforme pour essayer d'en faire un jeu pour enfants......

La tension des charges à quelques pas .......c'était magique......et cela donnait une prime au bon joueur

Et cela permettrait de rendre ce jeu encore plus fluide en l'accélérant et en évitant le mesures.....

Voilà ce qu'il nous faut.......
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julo62

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 15:25

Stofflet31 a écrit:
Le retours des estimations.........arrêtons les mesures

Voilà qui apporterait beaucoup à ce jeu......

Qui ne se souvient pas des parties enfiévrées de Battle à la grande époque avant qu'il ne le transforme pour essayer d'en faire un jeu pour enfants......

La tension des charges à quelques pas .......c'était magique......et cela donnait une prime au bon joueur

Et cela permettrait de rendre ce jeu encore plus fluide en l'accélérant et en évitant le mesures.....

Voilà ce qu'il nous faut.......

Non. AMA
J'ai rejoué à Blackhammer, c'est le seul truc qui m'a paru pénible et complètement à côté de la plaque.
Entre amis pourquoi pas, mais plus sérieusement, au cours d'une partie tu ne sais jamais si tu mesures à juste ou mauvais titre quelque chose.
En plus je ne vois pas en quoi la capacité à estimer des distances sur une table est un signe de bon joueur. Joueur habitué peut-être, mais bon joueur...
J'ai connu des gens qui estimaient au 1/4 de pas près et qui étaient de véritables quiches...
Quand à rendre plus fluide...
Là tu veux connaitre une distance tu donnes un coup de mètre, sinon, c'est reparti pour la triangulation pythagoricienne...
Sans animosité Wink

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xandark

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 15:58

Non pitié pas les estimations! Je crois que c'est la meilleur modif qu'a fait games avec la v8
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lorisjroux

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 20:27

Je n'ai que peu de suggestion !

Qui ne méritent pas vraiment d'êtres écrites, d'autres membres ont déjà écris des idées qui étaient similaires.

La règle du double 1 est une règle du jeu. C'est aussi une variable à prendre en compte, quand j'élabore une stratégie (quand j'ai des neurones qui fonctionnent plutôt) je garde toujours en mémoire la possibilité d'un d'échec.

Le double 1 peut-être considéré comme un échec à partir du moment où on joue avec des dés il faut accepter le facteur "chance".

Si il est plus déroutant de lancer un double 1 et faire que son adversaire maintienne sa position, imaginez celui qui a plus de 20 blessures à lancer sur du 2+ et qu'il bat son record de "1" sur la table.

Si mes placements sont bons et que ma stratégie à fonctionner, mais que les dés (ou la chance) ne sont pas de mon côté. Cela fait pas parti du jeu, je dois l'accepter

Je préfère quand même me forger un génie tactique, plutôt que la mémorisation des probabilités et
des statistiques pour gagner jouer ! Même si cela me condamne à ne pas gagner en tournoi

Quand à l'estimation cela reste encore un facteur comme tant d'autres qui peut être un plus ou une tare , après il ne faut pas trop "charger" le jeu de facteurs sinon, on perd trop de temps à calculer et on passe plus de temps à réfléchir qu'à jouer.
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xandark

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyJeu 19 Nov - 21:08

lorisjroux a écrit:
J
La règle du double 1 est une règle du jeu. C'est aussi une variable à prendre en compte, quand j'élabore une stratégie (quand j'ai des neurones qui fonctionnent plutôt) je garde toujours en mémoire la possibilité d'un d'échec.
Le double 1 peut-être considéré comme un échec à partir du moment où on joue avec des dés il faut accepter le facteur "chance".

Tu ne peux considérer et faire en fonction sur un double as, et même considérer que tu vas faire 3 touche à 3+ sur 20, car la seule considération est alors de ne rien faire en gros.
Dans ce genre de cas du l'as dans le c... c'est tout.
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Nonolutz

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 9:27

Ce que je trouve marrent c’est que la règle du double 1 est présente chez GW mais je n’ai pas l’impression que cela faisait un aussi grand débat …. Peut-être par ce qu’il y avait tellement d’autres règles qui posait problème que celle-là paraissait anodine !?!... Laughing

Il y a sans doute aussi le fait, comme déjà évoqué plus haut, qu’a KoW ce n’est pas le possesseur de l’unité qui fait ses jets de moral mais l’adversaire et réussir l’impossible pour l’autre est certainement plus frustrant que réussir pour soi ….. Rolling Eyes
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xandark

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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 9:40

A battle c'est moindre car beaucoup d'unité sont tenaces et surtout quand y a plus de fig en face tu ne test plus. Y aussi que de rester de flanc et de se prendre une charge, à battle c'est beaucoup moins dramatique dans de nombreux cas qu'a KoW
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 9:48

Nonolutz a écrit:
Il y a sans doute aussi le fait, comme déjà  évoqué plus haut, qu’a KoW ce n’est pas le possesseur de l’unité qui fait ses jets de moral mais l’adversaire et réussir l’impossible pour l’autre est certainement plus frustrant que réussir pour soi ….. Rolling Eyes
Mais qui a bien pu ne serait-ce qu'envisager cela dis-donc ? Rolling Eyes

Non sérieux, si cela prend de l'importance dans la psyché collective du gamer <snip>, alors qu'ils se disent que c'est un "échec pour eux" avant d'être une "réussite pour l'adversaire" ! Razz

C'est dingue ça, j'ai beau le tourner dans tous les sens et chercher des justifications, j'arrive pas à les défendre clown
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 10:02

Moi je lance mes jet de moral.
On le joue comme ça a l asso

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Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer au échecs contre un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 EmptyVen 20 Nov - 10:06

Nous on a aucune personnalité, on joue avec le livre des règles Razz
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MessageSujet: Re: Pour améliorer la V2 de KoW...   Pour améliorer la V2 de KoW... - Page 9 Empty

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