Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Organiser un tournoi KOW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

Organiser un tournoi KOW Empty
MessageSujet: Organiser un tournoi KOW   Organiser un tournoi KOW EmptyVen 9 Oct - 15:17

Bonjour à tous,

En février 2016, pour le festival du jeux de cannes, l'organisateur du tournoi battle se demande si il ne va pas plutôt organiser un tournoi KOW.

Du coup, comme on commence à peine à jouer à ce nouveau jeu et que l'on a aucun recul sur ce qui est fort ou "cheaté" ou nul, quels conseils vous donnerez pour que tout le monde s'amuse?

Taille de l'armée ? Perso spé ? scénarios ? doublette autorisée seulement pour l'infanterie? Limitation des volants ?

Personnellement, je ne vois pas de troupes trop fortes (peut-être la cavalerie lourde volante ???), mais comme je suis un newbie...

D'avance, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

Organiser un tournoi KOW Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi KOW   Organiser un tournoi KOW EmptyVen 9 Oct - 15:41

Je me considère également comme un newbie, mais, à votre place je :
-utiliserais les scénarios du livre de règle ;
-ne mettrais aucune limitation sur les armées en dehors des règles normales de composition d'armée (persos spés autorisés, pas d'interdiction de multiplication d'unités, voire même l'autorisation des 25% d'alliés, etc); En effet, les listes d'armées qui ont gagné au gros tournoi UK (Clash of Kings) ne sont pas si affreuses que ça (même si ce sont des anglais) par comparaison à ce qui est possible à battle v8 en no-limit.
-je viserais un format entre 1500 et 2000pts (sachant qu'à points égaux, on case généralement plus de figurines à KoW qu'à Warhammer), dans l'idée de faire 3 parties par jour.

Sinon, attendez d'avoir plus de recul avant de mettre des limitations. Quelques tournois auront été faits d'ici là en France...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Organiser un tournoi KOW Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi KOW   Organiser un tournoi KOW EmptyVen 9 Oct - 15:47

Toi tu n'as pas peur des sujets fleuves ^^

En fait tout dépend de votre planning : sur une journée, sur un weekend, l'heure d'ouverture, l'heure où il faut rendre la salle, etc.

Avec des gens qui ont déjà poussé de la figurine une partie à 1000pts se termine en 30-45 min.

Pour un premier tournoi peut-être ne pas directement aller sur du 2Kpts histoire de laisser aux gens l'occasion de dégrossir le format et de s'habituer au jeu ?

Nous par exemple on fait du 1000pts 3 parties dans la journée parce qu'on vise surtout la détente, mais pour un événement plus rythmé vous pouvez passer direct au 1500pts sans problèmes.
De notre côté nous avons interdit les persos et unités spé à cause du format mais honnêtement à 1500/1800/2000 je ne vois pas de raisons de limiter quoi que ce soit.
Les scénarios sont importants comme dans tout jeu de fig et en rester au bash pur serait à mon sens une erreur.

Je ne parlerai pas de la peinture je laisse plus compétents que moi t'entretenir du bien-fondé ou non de ce sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Organiser un tournoi KOW Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi KOW   Organiser un tournoi KOW EmptyVen 9 Oct - 16:30

1500 est un format top, c'est celui auquel je joue le plus. 1000 points apporte d'autres choses mais un événement majeur (dernièrement une charge de vampires pas prévue dans des abyssal riders) fait la partie du au nombre moindre d'unité.

Les scénarios sont tops, ça serait vraiment dommage de s'en passer.

EDIT : A 2000-2500, on joue vraiment à KOW pour moi, c'est un autre monde... plusieurs ligne de bataille, etc ... bref, la cour des grands.

Citation :
Je ne parlerai pas de la peinture je laisse plus compétents que moi t'entretenir du bien-fondé ou non de ce sujet

Roooh, tu l'as quand même pas mal pris ? :p


Dernière édition par Tanis le Ven 9 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Organiser un tournoi KOW Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi KOW   Organiser un tournoi KOW EmptyVen 9 Oct - 16:40

Tanis a écrit:
Citation :
Je ne parlerai pas de la peinture je laisse plus compétents que moi t'entretenir du bien-fondé ou non de ce sujet
Roooh, tu l'as quand même pas mal pris ? :p

Bien sûr que non ! Mais je vais m'en servir pendant longtemps pour vous taquiner bande de gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Organiser un tournoi KOW Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi KOW   Organiser un tournoi KOW EmptyVen 9 Oct - 19:27

hwk a écrit:
Je ne parlerai pas de la peinture je laisse plus compétents que moi t'entretenir du bien-fondé ou non de ce sujet Razz
Pourtant tu as une opinion bien tranchée Wink

Sur une journée tu peux caser facilement 4 parties à 1500pts, si les gens ne découvrent pas le jeu le jour même.
Si tu passes à 3 parties, ça roule crème.

Sinon, je crois aussi que les limitations ne sont pas nécessaires au vu de la jeunesse du jeu.
Ça viendra sans doute, mais faut avoir joué beaucoup plus Wink

Bon courage à vous !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser un tournoi KOW Empty
MessageSujet: Re: Organiser un tournoi KOW   Organiser un tournoi KOW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser un tournoi KOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?
» [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.
» Tournoi
» Tournoi fun KOW, le 03/09
» Tournoi en duo Yggdrasil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: