Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [KOW] L'atelier du Caillou

Aller en bas 
+27
le cul de jatte
Aspha
Alphie
von Falkenstein
Ego59
oliv'
lazyfimfim
Dame du Lac
yakuza32
Prince Calirion
Bran_Redmaw
killerchang
gaeta
Gorc
Grimaldus
krupp l'ivrogne
pappynator
Snoops
Syd
Sly.
zuko49
Pirazzo
viligognus
Tanis
Farmace
Bouchon
le caillou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 9:34

Comme vous n'êtes pas les seuls à m'avoir fait la remarque, et que finalement ça me gêne aussi (franchement, je ne pensais pas qu'elles ressortiraient autant), je vais reprendre ça au moment des finitions de Orion.
Par contre, point d'autres choses sur le socle, pour la simple raison que je n'ai rien de plus à y mettre, et que je ne compte pas faire d'achats particuliers (j'essaye de vider mes stocks de figs à peindre, pas de les remplir ! Razz ).

Au menu d'aujourd'hui, 2 autres héros pour mon armée elfique (en peinture rapide pour moi : 2 matinées pour les 2 figs, temps de séchage de la colle et des lavis inclus).

- Mlle Monstro-plante (comme quoi, c'est visiblement la mauvaise période du mois aussi pour les plantes vertes ) :

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 216072DSC06923


- et un maître chasseur (qui se verra adjoindre une vieille panthère GW à jouer en tant que "tigre à dents de sabre" dès que je retrouverai la fig planquée au fond de je ne sais quel carton) :

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 772151DSC06926



Désolé pour les photos floues.
Pour les curieux, plus de photos sur le blog !
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 23:40

Chouette les deux nouvelles figurines ! Tu joues Drycha en gardienne de la forêt ? Elle s'accorde bien avec tes rodeurs sylvains dont je suis fan Smile

Le maître chasseur est classe, la figurines et la peinture sont cool. Tellement elfique avec ses cheveux blonds parce qu'il le vaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyMar 22 Aoû - 7:15

von Falkenstein a écrit:
Tellement elfique avec ses cheveux blonds parce qu'il le vaut bien !
C'est ça, d'avoir le monopole de la production de shampoing sur l'ensemble de Mantica ! What a Face

Effectivement, je joue Drycha en gardienne des forêts.
Pour le berger des arbres, j'hésite à utiliser mon homme-arbre GW, car il est un peu gros. Mais j'y réffléchis.
Et je pense que je vais encore ajouter une troupe de vieux hommes-arbres dans l'esprit de la 1ère unité, histoire de renforcer encore un peu la partie "nature" de mon armée elfique (et de me donner une excuse pour ajouter quelques alliés issus de la liste des "forces de la nature")
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyMar 22 Aoû - 20:49

Perso, pour le berger des arbres, j'utilise une figurine de Mierce qui est gigantesque mais qui, de mon point de vue, représente tout à fait ce qu'il est censé être. Vois dans mon sujet sur mon armée Forces de la Nature. https://manticfc.forumgratuit.org/t2016-kow-forces-de-la-nature

Je trouve les hommes arbres de GW d'une taille correcte pour représenter un gardien de la foret, ou, comme tu l'as fait, des rodeurs sylvains. Je les trouve par contre trop petits pour représenter un berger des arbres, mais ce n'est que mon point de vu Smile. Perso, j'utilise Durthu pour faire un gardien de la forêt.


Dernière édition par von Falkenstein le Mar 22 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyMar 22 Aoû - 21:49

Bonjour le caillou.

Je te remercie de partager tes magnifiques figurines, elle ont ce je ne sais quoi de old school qui me ramène à mes débuts dans les figurine dans les années 92-95.

Merci pour le moment nostalgique Smile

Par contre, tu m'énerves, je lutte comme un dingue pour avoir un rendu degueu en comparaison. Smile

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyMar 22 Aoû - 22:45

Justement, ne lutte pas et abandonné toi au pinceau.

Sinon as usual c'est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 10:09

Merci les gens.

@Taopaillepaille :
comme dit par Syd, il ne faut pas lutter avec le pinceau. C'est à toi de voir quelle technique te convient le mieux, et quel rendu tu souhaites atteindre (et voir si ça vaut le temps passé dessus).

Je peins depuis maintenant plus de 25 ans, et j'ai appris certaines choses (et rencontré certaines personnes auprès de qui j'ai pu progresser) et certaines techniques qui me permettent de peindre assez vite tout en gardant un bon rendu visuel.

La pratique, il n'y a que ça de vrai ! What a Face
Actuellement, j'essaye de peindre au moins 30 minutes par jours, en général le matin avant d'aller bosser (et plus le dimanche), mais je me contente pour l'instant de faire de la (belle) peinture de jeu...


@von Falkenstein :
En stock, j'ai cet homme-arbre là :

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 B849023e151a3d7d74b865c7cb3d01dd

Je pense qu'il fera parfaitement l'affaire pour un berger des arbres (surtout quand j'y rajouterai du flocage pour le rendre plus volumineux), mais mon soucis est que je viens juste de le socler sur de l'ovale pour jouer en escarmouche ! Razz

Du coup, je vais réfléchir encore à ce que je vais utiliser (après tout, ce n'est pas comme si j'avais encore des montagnes de trucs à peindre et plusieurs projets en cours ! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyMer 23 Aoû - 21:19

Ah, oui ! Ce modèle est plus grand que l'homme arbre V4/V5 auquel je pensais. Il ressemble à un lémure géant. Effectivement, avec du flocage et tout, ça peut avoir de la gueule.

J'aime bien mon mastodonte, on sent bien la défense de 6. Celui-là est moins massif. Mais avec des branches et du flocage pour lui donner du volume, ça sera très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 14:58

Et hop, j'exhume ce sujet des tréfonds du forum.
Ce n'est pas que je ne joue plus à KoW (ça m'arrive encore), mais je suis à fond sur la peinture d'autres trucs, et notamment de l'Infinity.

Cela dit, je me suis remis sur la peinture de mes Bretonniens, en reprenant quelques vieilleries et en y faisant quelques ajouts :

- chevaliers pégases (le vert et blanc a une dizaine d'années, l'autre date de l'automne dernier) :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1010541
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1010542


- des hommes d'armes (j'ai 2 unités de hallebardiers GW quasiment identiques, que j'ai juste remis à niveau sans toucher les boucliers sur lesquels j'avais passé beaucoup de temps à l'époque), ainsi qu'une petite troupe de figs de chez les frères Perry (et le reste des figs va arriver avec un régiment d'arbalétriers et une horde de piquiers/lanciers) :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1010536
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1010537
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1010650
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1010651

- et mes archers elfes ont reçu quelques renforts :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1000583

Bref, ça avance doucement, et je joue de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 16:41

Voilà du beau monde, t'as bien fais de réveillé ton sujet

_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 21:20

C'est toujours bien de voir un Grand Ancien se réveiller. Enfin, sauf que parfois ça parle de détruire le monde. Razz

Tu es breton ? Je trouve qu'il y a beaucoup d'hermines sur tes blasons Razz
Ta peinture est très belle, ce sont de superbes unités. Les figurines de Perry ont l'air un peu plus fluettes que celles en métal de GW. Les archers elfes en plastique c'est aussi du vintage Razz. Ils ont un bon rendu comme tu les a peints.


Dernière édition par von Falkenstein le Mar 23 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 9:08

c'est très joli

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 13:19

von Falkenstein a écrit:
C'est toujours bien de voir un Grand Ancien se réveiller. Enfin, sauf que parfois ça parle de détruire le monde. Razz

Tu es breton ? Je trouve qu'il y a beaucoup d'hermines sur tes blasons Razz
Ta peinture est très belle, ce sont de superbes unités. Les figurines de Perry ont l'air un peu pus fluettes que celles en métal de GW. Les archers elfes en plastique c'est aussi du vintage Razz. Ils ont un bon rendu comme tu les a peints.

Pour ce qui est de détruire le monde, jamais pendant la semaine (c'est syndical).
Et le WE, j'suis trop fatigué ! Razz

Effectivement, les Perry sont plus fines, mais sur la table de jeu, tant qu'on ne mélange pas avec du GW au sein d'une même unité, ça fait le taf (et puis vu le prix...)

Et oui, je suis breton côté paternel ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 17:33

Elles sont sublimes, et quel plaisir de revoir du bretonnien dans toute sa splendeur! Je me posais la même question sur le fait d'intégrer des figurines plus fines de Perry à côté de celles plus mastocs de Games Workshop, mais tu y as répondu.

Si l'envie te vient de poster tes oeuvres d'art sur le forum breto, tu es le bienvenu Wink :http://labretonnie.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 10:02

Et hop, un peu d'humains en plus, avec un régiment d'arbalétriers, toujours de chez Perry et toujours en speed painting :

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1010993
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 P1010994


@Enguerrand :
Elles sont vraiment plus fines, même à côté des vieilles figs sculptées par les Perry pour la gamme bretonnienne des années 90.
Quant aux figs des années 80, elles sont plus petites et trapues que les Perry plastiques actuelles.

Cela dit, si tu ne mixes pas les figs dans une même unité, à distance de jeu ça fait bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] L'atelier du Caillou
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: