Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[KOW] L'atelier du Caillou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aspha

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Mar 30 Mai - 23:23

En effet, superbe armée d'Elfes !
Je suis assez d'accord avec von Falkenstein, c'est presque dommage les socles régimentaires à moitié vide.

Superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Mer 31 Mai - 19:48

von Falkenstein a écrit:

Par contre, pourquoi avoir laissé des bandes vides de figurines autour des gardes maritimes et devant les lions blancs ? Je n'ai rien contre mettre moins de figurines que l'effectif théorique de l'unité, du moment que ça respecte le npf ou le nmf comme c'est le cas présentement. Mais du coup, pourquoi ne pas les avoir réparties de manière plus homogène sur le plateau d'unité ? Si le but était de garder les figurines soclées individuellement, il aurait été possible de les répartir sur tout le socle, mais de laisser des socles ou des zones sans figurines intercalées entres certaines d'entre elles.

Pour 2 raisons simples :
- pour garder des figs bien alignées, ce qui me semble indispensable pour des unités de choc elfiques;
- parce que je suis un fainéant, et que c'est plus facile et rapide à faire comme ça ! What a Face

En tout cas, merci des commentaires !
le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Jeu 17 Aoû - 13:31

Et hop, petit ajout du jour, avec une horde de plantes vertes au fort mauvais caractère (comme quoi, ne laissez jamais vos chiens se soulager sur un arbre, on ne sait jamais comment ça peut se terminer... What a Face )

Et la prochaine unité de l'armée, avec un régiment de "chasse sauvage" (la figurine d'Orion est toujours en WIP, mais j'en vois enfin le bout...) :

A bientôt pour la suite (même si je suis sur beaucoup d'autres projets en ce moment, comme vous pourrez le voir sur mon blog) !
von Falkenstein

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Jeu 17 Aoû - 18:46

J'aime beaucoup la horde de rôdeurs sylvains, c'est une excellente idée d'avoir mélangé Durthu, des anciens hommes arbres et des dryades. Les figurines sont cohérentes entre elles et les tailles différentes des figurines apportent un variété sympathique. Le rendu final est très bon, avec les petites touches de flocage qui vont bien !

L'idée de représenter la chasse sauvage par Orion et ses animaux est très chouette et cohérente avec la description de l'unité. Cependant, le plateau n'est pas assez densément peuplé selon mon gout. J'ajouterai volontiers quelques animaux ou faunes/satyres (en utilisant des ungors par exemple) par-ci par-là pour le remplir davantage. Peut-être que j'aurais utilisé des tiges en fil de fer plus fines que les supports en plastique pour les oiseaux.

En tout cas, la peinture est superbe pour les figurines de tes deux unités qui sont très agréables à regarder Smile

Dernière édition par von Falkenstein le Jeu 17 Aoû - 22:58, édité 1 fois
le cul de jatte

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Jeu 17 Aoû - 19:20

Salut voisin, je suis du même avis que Von Falk pour ce qui est des tiges plastiques, là, j'ai l'impression de ne voir que ça, c'est quand même dommage. ^^
Allez, arrange nous ça. Wink
le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Lun 21 Aoû - 9:34

Comme vous n'êtes pas les seuls à m'avoir fait la remarque, et que finalement ça me gêne aussi (franchement, je ne pensais pas qu'elles ressortiraient autant), je vais reprendre ça au moment des finitions de Orion.
Par contre, point d'autres choses sur le socle, pour la simple raison que je n'ai rien de plus à y mettre, et que je ne compte pas faire d'achats particuliers (j'essaye de vider mes stocks de figs à peindre, pas de les remplir ! Razz ).

Au menu d'aujourd'hui, 2 autres héros pour mon armée elfique (en peinture rapide pour moi : 2 matinées pour les 2 figs, temps de séchage de la colle et des lavis inclus).

- Mlle Monstro-plante (comme quoi, c'est visiblement la mauvaise période du mois aussi pour les plantes vertes ) :

- et un maître chasseur (qui se verra adjoindre une vieille panthère GW à jouer en tant que "tigre à dents de sabre" dès que je retrouverai la fig planquée au fond de je ne sais quel carton) :

Désolé pour les photos floues.
Pour les curieux, plus de photos sur le blog !
von Falkenstein

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Lun 21 Aoû - 23:40

Chouette les deux nouvelles figurines ! Tu joues Drycha en gardienne de la forêt ? Elle s'accorde bien avec tes rodeurs sylvains dont je suis fan Smile

Le maître chasseur est classe, la figurines et la peinture sont cool. Tellement elfique avec ses cheveux blonds parce qu'il le vaut bien !
le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Mar 22 Aoû - 7:15

von Falkenstein a écrit:
Tellement elfique avec ses cheveux blonds parce qu'il le vaut bien !
C'est ça, d'avoir le monopole de la production de shampoing sur l'ensemble de Mantica ! What a Face

Effectivement, je joue Drycha en gardienne des forêts.
Pour le berger des arbres, j'hésite à utiliser mon homme-arbre GW, car il est un peu gros. Mais j'y réffléchis.
Et je pense que je vais encore ajouter une troupe de vieux hommes-arbres dans l'esprit de la 1ère unité, histoire de renforcer encore un peu la partie "nature" de mon armée elfique (et de me donner une excuse pour ajouter quelques alliés issus de la liste des "forces de la nature")
von Falkenstein

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Mar 22 Aoû - 20:49

Perso, pour le berger des arbres, j'utilise une figurine de Mierce qui est gigantesque mais qui, de mon point de vue, représente tout à fait ce qu'il est censé être. Vois dans mon sujet sur mon armée Forces de la Nature. http://manticfc.forumgratuit.org/t2016-kow-forces-de-la-nature

Je trouve les hommes arbres de GW d'une taille correcte pour représenter un gardien de la foret, ou, comme tu l'as fait, des rodeurs sylvains. Je les trouve par contre trop petits pour représenter un berger des arbres, mais ce n'est que mon point de vu Smile. Perso, j'utilise Durthu pour faire un gardien de la forêt.

Dernière édition par von Falkenstein le Mar 22 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Taopaillepaille

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Mar 22 Aoû - 21:49

Bonjour le caillou.

Je te remercie de partager tes magnifiques figurines, elle ont ce je ne sais quoi de old school qui me ramène à mes débuts dans les figurine dans les années 92-95.

Merci pour le moment nostalgique Smile

Par contre, tu m'énerves, je lutte comme un dingue pour avoir un rendu degueu en comparaison. Smile

Orga du GTBN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://mantic fac.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
Syd

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Mar 22 Aoû - 22:45

Justement, ne lutte pas et abandonné toi au pinceau.

Sinon as usual c'est vraiment très beau.
le caillou

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Mer 23 Aoû - 10:09

Merci les gens.

@Taopaillepaille :
comme dit par Syd, il ne faut pas lutter avec le pinceau. C'est à toi de voir quelle technique te convient le mieux, et quel rendu tu souhaites atteindre (et voir si ça vaut le temps passé dessus).

Je peins depuis maintenant plus de 25 ans, et j'ai appris certaines choses (et rencontré certaines personnes auprès de qui j'ai pu progresser) et certaines techniques qui me permettent de peindre assez vite tout en gardant un bon rendu visuel.

La pratique, il n'y a que ça de vrai ! What a Face
Actuellement, j'essaye de peindre au moins 30 minutes par jours, en général le matin avant d'aller bosser (et plus le dimanche), mais je me contente pour l'instant de faire de la (belle) peinture de jeu...

@von Falkenstein :
En stock, j'ai cet homme-arbre là :

Je pense qu'il fera parfaitement l'affaire pour un berger des arbres (surtout quand j'y rajouterai du flocage pour le rendre plus volumineux), mais mon soucis est que je viens juste de le socler sur de l'ovale pour jouer en escarmouche ! Razz

Du coup, je vais réfléchir encore à ce que je vais utiliser (après tout, ce n'est pas comme si j'avais encore des montagnes de trucs à peindre et plusieurs projets en cours ! affraid )
von Falkenstein

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   Mer 23 Aoû - 21:19

Ah, oui ! Ce modèle est plus grand que l'homme arbre V4/V5 auquel je pensais. Il ressemble à un lémure géant. Effectivement, avec du flocage et tout, ça peut avoir de la gueule.

J'aime bien mon mastodonte, on sent bien la défense de 6. Celui-là est moins massif. Mais avec des branches et du flocage pour lui donner du volume, ça sera très bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   

[KOW] L'atelier du Caillou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4