Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [KOW] L'atelier du Caillou

Aller en bas 
+27
le cul de jatte
Aspha
Alphie
von Falkenstein
Ego59
oliv'
lazyfimfim
Dame du Lac
yakuza32
Prince Calirion
Bran_Redmaw
killerchang
gaeta
Gorc
Grimaldus
krupp l'ivrogne
pappynator
Snoops
Syd
Sly.
zuko49
Pirazzo
viligognus
Tanis
Farmace
Bouchon
le caillou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 13:49

Très réussi, félicitations !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 22:05

Très bonne pub pour cette figurines, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ego59




Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 0:25

J'adore, très beau.
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 10:05

Après une longue absence (j'ai déménagé, et j'ai peint de l'historique, du MedFan version escarmouche et des figs pour Infinity), j'ai trouvé un peu de temps pour terminer 2 héros pour mon armée elfique :

- un héros sur char (depuis le temps que j'en rêvais, je vais enfin pouvoir aligner un petit groupe de chars elfiques sur la table) :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 252343DSC05869
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 331102DSC05870

- et un héros monté sur un destrier caparaçonné, histoire de mener mes futures unités de cavalerie lourde...
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 705370DSC05871
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 23:26

Très belle peinture et belle conversion de Valten en héros elfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 14:10

wow superbe!! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 8:56

Toujours aussi bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 17:23

Yop, de retour avec quelques fantassins de plus pour mon armée elfique :

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 363985DSC06187
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 850682DSC06084


Pour les curieux, il y a plus de photos sur le blog (et aussi d'autres choses pour d'autres univers).
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 21:23

Propre et net, un fort beau boulot !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 9:32

Bon, petite mise à jour en attendant l'achèvement de mon régiment de chars et de mon mage, avec un peu de lanciers et d'archers supplémentaires :

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 757789DSC06405

Objectif : 1000pts terminés (peinture et soclage) d'ici à une journée de jeu avec les potes début juin...
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 17:23

Toujours aussi bien peint, déjà vu sur ton blog il me semble.
1000 pts c'est intéressant, j'ai vu un règlement récemment pour un tournoi en double à 1000 pts en Angleterre.
Me demande si un orga serait pas intéressé par une manifestation de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 10:41

Superbes
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 15:27

Merci à tous.

Voilà un bon moment que je n'ai pas fait de réelle mise à jour de ce sujet, mais me voici avec une très gros ajout à mon armée elfique.
Je me suis fait un gros rush peinture ces dernières semaines en vue de terminer mes unités commencées pour une journée de jeu avec des potes (parties à 1000pts, format Clash of Kings).
Du coup, j'ai resoclé certaines unités, rajouté quelques figs sur les gardes maritimes, et terminé la peinture des chars, du mage et des cavaliers...

- régiment de chars :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 575923DSC06737

- régiment de cavaliers légers :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 907854DSC06747

- régiment d'archers :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 669172DSC06755

- régiment de gardes du palais / lions blancs :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 980740DSC06751

- horde de gardes maritimes :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 926947DSC06743

- mage :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 181138DSC06758


Et pour finir, une photo de mon étagère à oreilles pointues :
[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 397757DSC06736


Comme d'habitude, les commentaires sont les bienvenus, et les curieux peuvent aller se rincer l'oeil sur le blog, où il y a beaucoup plus de photos des différentes unités !
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 16:46

Abusé ! Ils sont vraiment beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 23:09

Très (très) belle armée !

Par contre, pourquoi avoir laissé des bandes vides de figurines autour des gardes maritimes et devant les lions blancs ? Je n'ai rien contre mettre moins de figurines que l'effectif théorique de l'unité, du moment que ça respecte le npf ou le nmf comme c'est le cas présentement. Mais du coup, pourquoi ne pas les avoir réparties de manière plus homogène sur le plateau d'unité ? Si le but était de garder les figurines soclées individuellement, il aurait été possible de les répartir sur tout le socle, mais de laisser des socles ou des zones sans figurines intercalées entres certaines d'entre elles.

En tout cas, je le redis, la peinture est vraiment superbe, les figurines sont bien choisies et l'ensemble est des plus attrayants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspha

Aspha


Messages : 38
Date d'inscription : 26/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 23:23

En effet, superbe armée d'Elfes !
Je suis assez d'accord avec von Falkenstein, c'est presque dommage les socles régimentaires à moitié vide.

Superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyMer 31 Mai - 19:48

von Falkenstein a écrit:

Par contre, pourquoi avoir laissé des bandes vides de figurines autour des gardes maritimes et devant les lions blancs ? Je n'ai rien contre mettre moins de figurines que l'effectif théorique de l'unité, du moment que ça respecte le npf ou le nmf comme c'est le cas présentement. Mais du coup, pourquoi ne pas les avoir réparties de manière plus homogène sur le plateau d'unité ? Si le but était de garder les figurines soclées individuellement, il aurait été possible de les répartir sur tout le socle, mais de laisser des socles ou des zones sans figurines intercalées entres certaines d'entre elles.

Pour 2 raisons simples :
- pour garder des figs bien alignées, ce qui me semble indispensable pour des unités de choc elfiques;
- parce que je suis un fainéant, et que c'est plus facile et rapide à faire comme ça ! What a Face


En tout cas, merci des commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
le caillou

le caillou


Messages : 73
Date d'inscription : 05/10/2015

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 13:31

Et hop, petit ajout du jour, avec une horde de plantes vertes au fort mauvais caractère (comme quoi, ne laissez jamais vos chiens se soulager sur un arbre, on ne sait jamais comment ça peut se terminer... What a Face )

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 663705DSC06919


Et la prochaine unité de l'armée, avec un régiment de "chasse sauvage" (la figurine d'Orion est toujours en WIP, mais j'en vois enfin le bout...) :

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 851477DSC06921

A bientôt pour la suite (même si je suis sur beaucoup d'autres projets en ce moment, comme vous pourrez le voir sur mon blog) !
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 18:46

J'aime beaucoup la horde de rôdeurs sylvains, c'est une excellente idée d'avoir mélangé Durthu, des anciens hommes arbres et des dryades. Les figurines sont cohérentes entre elles et les tailles différentes des figurines apportent un variété sympathique. Le rendu final est très bon, avec les petites touches de flocage qui vont bien !

L'idée de représenter la chasse sauvage par Orion et ses animaux est très chouette et cohérente avec la description de l'unité. Cependant, le plateau n'est pas assez densément peuplé selon mon gout. J'ajouterai volontiers quelques animaux ou faunes/satyres (en utilisant des ungors par exemple) par-ci par-là pour le remplir davantage. Peut-être que j'aurais utilisé des tiges en fil de fer plus fines que les supports en plastique pour les oiseaux.

En tout cas, la peinture est superbe pour les figurines de tes deux unités qui sont très agréables à regarder Smile


Dernière édition par von Falkenstein le Jeu 17 Aoû - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 19:20

Salut voisin, je suis du même avis que Von Falk pour ce qui est des tiges plastiques, là, j'ai l'impression de ne voir que ça, c'est quand même dommage. ^^
Allez, arrange nous ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] L'atelier du Caillou   [KOW] L'atelier du Caillou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] L'atelier du Caillou
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: