Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[KOW][KOM] Vive les humains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cpt blackstone

MessageSujet: [KOW][KOM] Vive les humains !   Lun 5 Oct - 18:11

Voilà, comme dit dans ma présentation, j'ai décidé de me mettre à King of War car le jeu régimentaire me manquait. Ancien joueur de battle, je me suis empressé de vendre mes figurines dès les premiers temps de End Of Time, ayant sentit les choses se gâter, mais me voilà bien démuni pour jouer à ce nouveau jeu. Qu'à cela ne tienne, il n'y a plus qu'à se constituer une nouvelle armée.

Mon premier impératif est d'éviter aux maximums de devoir racheter des figurines chez Games, ce qui me permettra de faire un maximum d'économie et de découvrir les joies des marques "alternatives". Ayant décidé de me tourner vers les humains, autant par gouts que par simplicité, j'ai choisi de me baser sur les figurines de Men At Arms de chez Fireforge games. Ni une ni deux j'ai commandé une boite de Foot Sergeant et de Sergeants at Arms histoire d'avoir une bonne base pour débuter et de quoi monter 60 figurines pour une 60aines d'euros (une affaire). Ce fut un achat que je ne regrette pas, le plastique est le même que celui de GW et la sculpture très bonne, malgré quelques petits défauts de packaging : pas assez de socles dans les boites pour en fabriquer assez pour KOW et pas suffisamment d'armes pour équiper tous les cavaliers de la même façon.

Bref ni une ni deux, j'ai monté mes premières figurines :

(Évidemment le socle gris de chaque figurine sera supprimé et je vais retirer les dernières lignes de moulages.)
J'ai décidé de n'en mettre que 8 par socles de troupes (l'idée étant de monter de 8 en 8 après : 16 pour les régiments, 32 pour les hordes et ainsi de suite.) Cela semble-t-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   Mar 6 Oct - 9:32

Je crois que ce qui est spécifié dans les erratas, c'est que tu dois avoir au moins 66% du nombre de figs conseillé dans ta liste d'armée.

Par exemple, pour une légion, tu peux prendre 60 (figs conseillées) * 66% = 41 figurines minimum.
En suivant cet exemple tu obtiens donc : 27 figs minimum pour une horde et 14 pour un régiment.

julo62

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   Mar 6 Oct - 10:37

Vil le Môvé a écrit:
Je crois que ce qui est spécifié dans les erratas, c'est que tu dois avoir au moins 66% du nombre de figs conseillé dans ta liste d'armée.

Par exemple, pour une légion, tu peux prendre 60 (figs conseillées) * 66% = 41 figurines minimum.
En suivant cet exemple tu obtiens donc : 27 figs minimum pour une horde et 14 pour un régiment.
L'errata ne dit pas vraiment ça,
Le mieux, c'est évidemment d'avoir autant de figurines qu'indiqué par Mantic, pour l'infanterie : Troop = 10, Regiment =20 ...
Mais, et c'est hallucinant pour un vendeur de figurines, ils ajoutent :
Il est CONSEILLE d'avoir au moins 66%, comme indiqué par le petit gobelin au dessus.
Sinon, 1 figurine de plus que la taille d'unité inférieure.
Ce qui toujours pour mon exemple d'infanterie donne :
Troop = 6
Regiment = 11
Horde = 21
Legion = 41
Je ne pensais pas un jour tomber sur un fabriquant de plastique comme ça Shocked

EDIT :
J'avoue que cette gamme est vraiment sympa.
Serait-il possible que tu me donne un peu le détail des grappes, surtout combien peut-on faire de hallebardiers avec une boîte de Foot Sergeants ?

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
cpt blackstone

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   Ven 9 Oct - 0:42

Merci à vous deux, pour une question de pratique, j'ai décidé de mettre 7 figurines par socles de troupes (4 pour les cavaliers).

@ Judo : concernant une grappe de foot sergeant (il y en a 6 dans la boite en tout) tu as en arme : 4 arbalètes, 6 lances, 6 armes à une main et 8 boucliers. Il n'y a pas de hallebarde dans la boite, ce qui est un peu dommage je trouves. Si tu veux, je peux faire une photo d'une grappe demain.

La peinture de la première unité à commencé et en parallèle, j'ai réfléchie à une petite liste pour faire mes premières parties.

Royaumes des Hommes : Liste 500 pts

Infanterie

• Phalange de Lanciers  (200 pts)
    Horde 40
  • Arbalétriers  (85 pts)
    Troupe 10
  • Arbalétriers  (85 pts)
    Troupe 10

Machines de Guerre

• Baliste  (60 pts)

Héros

• Sorcier  (60 pts)
    Soin (2)

Total : 490 points - 5 unités
julo62

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   Ven 9 Oct - 8:52

Merci pour les infos Wink
Ne t'embête pas pour la photo, la grappe est visible via le net, je ne savais pas si cette dernière était dupliquée à l'identique le nombre de fois qu'il faut pour obtenir le bon nombre de figurines.
Maintenant, je sais, merci Wink

Pour ta liste, clairement, la horde à 500 points, c'est inadapté.
Tu manques de flexibilité, dans un jeu, essentiellement tourné sur le CaC, tu n'as qu'une unité qui frappe et qui en plus est extrêmement lente et peu manœuvrable.
J'essaierais de jouer avec 2 régiments (1 de CaC et 1 de tir), et 2 troops (1 de CaC et 1 de tir ou 2 de CaC).
La MdG, c'est bien de la mettre pour voir comment ça fonctionne dans le jeu, mais ce n'est clairement pas le plus important à ce format.
Le perso, si c'est 1 mage, je me débrouillerais pour lui caser le Talisman d'Inspiration, tu n'as aucune source d'inspiration dans ta liste, c'est très dommage, et c'est un élément du jeu à  apprendre à maîtriser.
Le sort "Heal" est gadget, je préfère le Fighting Bolt remplaçant le Fire-Ball, et si je up le sorcier, le Bane-Chant est le mieux, transformer des archers en arbalétriers ou des lanciers en hallebardiers, c'est vraiment excellent Wink

Bon jeu
++

EDIT : Une liste que je proposerais à ce format, pour "initier" :
Citation :
Shield Wall (Régiment)
Bowmen (Régiment)
Pole-arms Block (Troop)
Bowmen (Troop)
Wizard + Inspiring Talisman + Bane Chant
Hero + Horse + War-bow of Kaba

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
cpt blackstone

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   Ven 9 Oct - 9:51

De rien, j'avais la grappe sous la main.

Merci pour tes petits retours sur la liste. L'idée avant tout est de faire avec les figurines que j'ai à disposition (pour la liste que tu as postés, il faudrait par exemple que je rachete tout ce qu'il faut, ce qui me tente moyen) et n'ayant pas encore put jouer, c'est certain d'avoir de gros troues dedans, mais je vois voir pour peut-être changer quelques petites choses.
julo62

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   Ven 9 Oct - 10:18

Citation :
(pour la liste que tu as postés, il faudrait par exemple que je rachete tout ce qu'il faut, ce qui me tente moyen)

Tu as tout ce qu'il faut dans ta boîte de Fireforge Wink
N'hésite as à proposer à jouer en "count'as" dès que tu le peux, pour tester des figurines.
Surtout, dégroupe ta horde, tu profiteras + du jeu.

cpt blackstone

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   Ven 9 Oct - 10:44

Citation :
N'hésite as à proposer à jouer en "count'as" dès que tu le peux, pour tester des figurines.

Non, ca je ne peux pas. J'ai trop souvent eut des problèmes avec le count-as en partie amical ou en tournois. Si j'ai rien contre utiliser d'autres figurines, faut aux moins que l'armes soient un minimum raccord.
Tanis

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   Ven 9 Oct - 12:09

Citation :
Non, ca je ne peux pas. J'ai trop souvent eut des problèmes avec le count-as en partie amical ou en tournois. Si j'ai rien contre utiliser d'autres figurines, faut aux moins que l'armes soient un minimum raccord.

Faut pas se prendre la tête avec ça, c'est dans l'esprit de KoW. Si tu as eu des problèmes avec ça en amical (un tournoi ne peut pas être amical ? ^^), c'est chaud quand même...

Bref, vivement la peinture !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KOW][KOM] Vive les humains !   

[KOW][KOM] Vive les humains !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1