Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

D'où viennent les anciens de KOW ?

AuteurMessage
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: D'où viennent les anciens de KOW ?   Mer 16 Sep - 22:43

Bonjour à tous,

je suis de nature curieuse. Comme tout le monde a pu le voir les déçus de AOS arrivent chaque jour un peu plus nombreux.

Et je me demandais, vous, les anciens de KOW comment êtes vous venus à jouer sur KOW ?
KOW a été conçu par les concepteurs de WHB. Pour moi le lien est donc évident. Mais y-a-t'il vraiment des joueurs qui ont joué à KOW sans passer par la case WHB ?

Perso dès que wayland a fait la promo de KOW j'ai acheté leurs figs: zombies / squelettes essentiellement puis NDC. Par contre je ne m'étais pas donné la peine de lire leurs règles. J'avoue que le fluff du vieux monde était tellement bon qu'en sortir était pour moi inimaginable.

Bref vous comment êtes vous arrivés ici ?

Otto von Gruggen
Administrateur

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Mer 16 Sep - 23:06

Je suis un ancien de WHB, j'ai commencé à la sortie de la v6. Je n'ai donc pas commencé par KOW mais bien changé de jeu.

Lorsque j'ai attaqué mes études le revendeur d'Egletons recevait les débuts de la gammes KOW et les règles alpha. J'y ai donc fait quelques parties, et participé au premier tournoi officiel Mantic en France, avec seulement 2 adversaires.
J'ai commencé à lire les règles puis acheté les nains mantic, plutôt que d'utiliser mon armée de l'empire dans un autre jeu.

Depuis je n'ai fait que 3/4 parties d'initiation, c'est tout, et aucune en V2.
Beaucoup d'entre vous ont déjà une plus grosse expérience du jeu que moi ...

Concernant le forum je m'y suis inscrit un peu après sa création par Whispe, mais il était plus ou moins mort. Au bout de quelques mois je lui ai proposé de le restructurer et de refaire le skin (à l'époque le skin du forum officiel était très proche de celui-ci). Depuis on tourne avec un noyau dur de passionnés là depuis 2011/2012.

Seb

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 0:13

Pour ma part, j'ai connu Battle depuis sa toute première édition (que j'ai encore en boite toute propre ^_^), mais même si j'ai acheté de nombreuses boites (encore neuve...) et figurines (encore sous blister...), je n'ai jamais été un fervent adepte du jeu. J'étais plutôt branché par Wh40k, depuis le Rogue Trader que j'ai acheté en octobre 1987, totalement par hasard lors d'un voyage scolaire à Edinburgh (ah ben, oui, hein, personne n'est parfait !).
Je suis par contre un ancien de jeux fondateurs tels que Squad Leader (et advanced), Siège/Cry Havoc (raaah lovely), et même du Statis Pro Football ! C'est dire si je brasse large !

J'ai découvert KoW depuis pratiquement le tout début, grâce aux publications de Mantic (le Mantic Journal), et par Dwarf King's Hold. Mais comme Battle, même si j'y jetais un œil, je ne m'étais pas totalement essayé. Cependant, j'aimais déjà bien leurs figurines.

Et puis, vint le jour où Justin de Beasts of War a fait une bataille comme le vénérable et historique James H. Hewitt (n'oubliez jamais le H !). Vu comment ils se fendaient la poire et après visionnage à de nombreuses reprises de leur vidéo, la petite graine a germé dans nos esprits malades (je dis on, parce que mon cher Bertrand-HobbyOne a complètement accroché aussi (la vidéo est sur YouTube, si vous cherchez un peu ^^)
Bref, rapide, simple mais pas simpliste, sans le côté "Magic" du système de magie qui nous cassait littéralement les glaouis, et ce petit côté "à la manière des jeux historiques", nous qui n'étions pas des accros aux jeux de batailles rangées, nous v'la t'y pas qu'on était intéressé !

Il y a maintenant un an et demi, durant une belle promo de Mantic, j'ai profité de me prendre la boite de base avec les armées Morts-vivantes et Naines (20€ !! ça ne se loupe pas). On a testé ça, et on a totalement accroché.
Depuis, le Kickstarter est tombé, et on y a participé aussitôt.

Maintenant, je compte au minimum une quarantaine de parties, mais on apprend toujours à chaque partie !

KoW est depuis un de nos jeux phares, avec lequel nous prenons beaucoup de plaisir et j'ai sacrément hâte de me refaire une partie (d'ailleurs... ça tombe bien, je me mettre sur la tronche avec l'ami Bertrand ! - Bertrand, je sais que tu lis ces lignes, et tu vas morfler avec tes foutus Ogres !!  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vortexzone.com
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 0:44

Je n'avais jamais joué à Warhammer Battle (enfin une partie d'initiation vite fait et j'étais toujours resté à Warhammer 40000 par préférence). Par lassitude de faire toujours le même jeu j'ai réfléchi à l'idée de commencer du Battle parce que j'y avais des copains. A la base je voulais commencer une armée de Bretonniens mais cette armée ne ressortait jamais et j'ai finit par en avoir marre d'attendre d'autant plus que le système de jeu de Warhammer ne m'attirait que très peu car trop complexe.

Un ami qui en avait plein le dos de Games Workshop m'a parlé de Kings of War et m'a fait traduire leur fluff pour lui, ce qui m'a intéressé. Je n'aimais aucune des armées disponibles et j'ai vu les croquis pour les premiers Basiléens avant qu'ils ne sortent. Les anges rendaient superbement bien (je pensais même que l'armée entière était composée d'anges) et j'ai craqué tout de suite.

Du coup je n'ai jamais joué à Warhammer Battle et j'ai été initié à ce type de jeu directement par Kings of War.

Dernière édition par Farmace le Jeu 17 Sep - 12:05, édité 2 fois
delron

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 9:41

Je suis un transfuge récent suite à la fin de Warhammer.
A la sortie de AoS, j'ai débord essayé de monter ma propre V9 avec les gars de mon club, projet que j'avais déjà tenté à de nombreuses reprises, mais me heurtant sans arrêt aux "c'est pas officiel".
Là pour une fois tout le monde suivait, mais pas avec assez d'investissement pour qu'on arrive rapidement à quelque chose jouable.
Les versions V9 disponible ailleurs ne me satisfaisant pas, gardant pour moi certains des gros points noirs de la V8 (comme le mouvement de charge ridicule de l'infanterie), je me suis laissé tenté à regarder les autres systèmes.
KoW offrant le plus de similitude niveau liste d'armée, et un système qui semblait très interressant, on a testé, et testé c'est adopter.
dorgda

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 9:50

Tout comme la plupart d'entre vous je viens de Battle.
J'ai essayé AOS (quand même) et ca ne m'a pas plus comme je m'en doutait.
Kow m'a l'air sympa même si je commencerais les tests que ce Vendredi donc me voici Wink
viligognus

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 10:24

Plop

J'ai acheté des elfes noirs au collège et mon frangin des nains, on a du faire 2 parties, je préférai définitivement faire de la peinture et du décors.

Arrêt pendant ma période lycée et début d'étudiant puis je me suis remis à la peinture et décors, le prix attractifs de KOW (je suis tombé dessus par hasard en parcourant l'internet) m'ont fait acheté un starter, puis après l'avoir peint j'en ai racheté un, puis deadzone et DS (bientôt la réception!).

Je n'ai pas vraiment joué, j'ai fait une partie avec ma copine (elle avait des bouts de papiers à la place de figurines). Mon soucis est d'aimé jouer avec des figurines peintes... (au final on ne joue pas souvent...)
Grogro

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 11:25

Vieux de la vieille aussi en débutant Battle avec l'arrivée de la 4eme édition VF en france (en '92 si ma mémoire est bonne). Je jouais déjà avant à des jeux GW : Advanced Heroquest, Advanced Space Crusade, Blood Bowl (la version avec les stand-up papier ^^), etc.
Un longue période d'arrêt pour cause de vie étudiante très (trop) festive et j'ai recommencé doucement avec la V6. J'ai totalement arrêté Battle après 2 parties en V8. Trop déséquilibré, trop usine à gaz, trop de choses incongrues. Donc revente entière de toutes mes armées et fig' GW pour me focaliser sur Warmachine avec qq amis. J'ai grassement ri quand je suis tombé sur les règles d'AoS, car je suis certain que c'est une grosse blague de GW (hein, comment ça non ?)
Je connaissais déjà Mantic et Kings of War mais sans trouver de personnes motivées pour tester ce système d'apparence "trop simpliste" (les habitudes Battles ont la vie dure).

Du coup depuis qq temps, c'est avec un plaisir coupable que je me replonge dans le jeu de masse avec l'arrivée de cette fameuse V2 de KoW ! Et fidèle à mes habitudes, j'ai commencé de front une armée d'ogres, de kingdom of men et d'undead...
julo62

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 11:40

Vu que tout le monde, même les pas anciens^^, y va de son petit laïus, j’y vais aussi.

Joueur d’échecs, en club depuis... longtemps, c’est une passion qui ne se partage pas facilement avec tous ses copains, le « niveau club » étant très différent du niveau amateur. J’ai commencé Battle en V6 quand j’ai découvert que pas mal de mes potes jouaient à ça, que ça permettait de cogiter et de s’amuser.

On jouait beaucoup, mais en groupe restreint (10-12 joueurs quand même) et dans un milieu optimisé.

Abandon quasi-total en début de V8, manque d’adversaire, de pratique, et ça changeait quand même beaucoup de la version précédente.

Je passe en club, chez les Halflings, il y a une quinzaine de mois, après avoir repris dans mon coin. Une soixantaine de parties plus tard, quelques tournois, les qualifs INTER, la V8 me gave. La « monotonie » des listes optimisées m’ennuie, les armées typées MSU, gros persos / monstres qui tâchent ne m’apportent pas ce que je cherche. J’ai essayé (une trentaine de partie) Blackhammer, mais la difficulté de trouver des adversaires est un frein.

KOW débarque sur le forum du club, tout le monde en dit du bien, j’essaye, je me régale !!

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Joker

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 12:08

J'ai du débuté WHB vers 2004 en jouant fun avec 2 ou 3 potes, puis plus sérieusement vu que je me suis inscrit sur warfo en 2006 avec quelques tournois par an, puis je suis passé à KoW parce que AoS c'est nul a c****.

Apres reflexion, KoW manque encore aujourd'hui en France de visibilité ce qui ne plaide pas en sa faveur. Apres avoir fait de la pub sur warfo, j'espere qu'une bonne partie de la commu fr de WHB va s'y interesser petit à petit, je n'ai pas de doute là dessus à moyen terme Smile
vaudania

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 12:36

Chalut,

de GW
enfant (enfin plus tellement quand j'ai débuté) de GW début en 1992 avec Space Hulk v1 puis WH40K, EA, Nécromunda, Blood Bowl, Mordheim, Warmaster, WHB (elfe noirs puis sylvains-liste WD)
puis passag par la case Rackham (AT-43 et Confrontation Age du Ragnarok)
Spartan avec The Uncharted Seas et Planet Fall
puis arrivée chez Mantic avec KoW (AD) et WP me fait énormément de l'oeil (j'ai déjà acheté DZ et des tas de FF) et aussi Project Pandora

cat
domitim

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 12:55

Bonjour à tous !

J'ai commencé avec WAB et WB il y a ........35 ans Very Happy ! Puis, les figs, les règles, etc....sont parties dans des cartons. Avec l'arrivée de mon petit bonhomme, j'ai commencé à les ressortir sans pour autant acheter les nouvelles règles et figurines de GW ( trop pompe à fric à mon goût ! ).

Avec Mantic et KOW , j'ai retrouvé l'esprit de GW et de citadel du début. Des armées abordables, des univers cohérents, etc....

Pour exemple, avec l'armée morts vivants de KOW, je retrouve enfin des figs que j'appréciais dans mon armée GW : des goules, des zombies, des squelettes, des momies.
Chez GW, ça ne ressemble plus à rien !
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 14:53

Merci de partager vos histoires respectives.

Je ne me trompais donc pas en pensant que nous sommes quasiment tous des exilés de WHB, V4, V5...V8.

Clairement vu ce que devient WH AOS, il n'y aura plus cette possibilité là puisqu'il n'y a plus de réel lien entre eux et le monde fantastique des batailles de masse. Si KOW veut prendre son envol, comme le soulignait Cyno, il faut organiser des manifs !

Moi j'ai débuté Battle en voyant 2armée magnifiquement peintes s'affronter chez un ptit revendeur à l'occasion d'un tournoi local...

J'ai adoré la V8 même si j'y voyais encore quelques défauts nauséabonds...KOW gomme quasiment tout cela...

hammers wolf

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 17 Sep - 18:02

Comme beaucoup , je suis un transfuge de GW , avec qui j'ai débuté en 90 avec Rogue Trader, puis Battle et toujours avec les nains ( ça en fait des barbes^^) jusqu'à la V8 , comme beaucoup j'ai fait des tournois , mais à la fin ça ma gavé le coté plus opti que fun. J'ai découvert KoW à ces débuts, d'abord pour les figs de perso et surtout pour les FF de Warpath qui me rappelaient les squats . Avec l'arrivé d'AOS j'ai pas reconnu le jeux de mes débuts , l'univers trop étriqué , le fluff simpliste. Avec des potés on a essayé KoW V1 , puis la Beta de la V2 et on a adoré , j'ai retrouvé l'ambiance que j'avais connu à mes débuts de GW .Bref conquis et hâte de continuer .
Bichette

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Ven 18 Sep - 9:51

J'ai commencé la fig avec Demonworld, un jeu bourré de bonnes idées mais avec quelques règles mal pensées qui amenaient de grosses failles dans l'équilibre des parties. La V2 corrigeait une grosse partie de tout ça, malheureusement la communauté n'est jamais arrivée à se construire malgré les efforts de l'éditeur et le jeu est mort avant qu'elle arrive.
Je suis passé à WFB en V5, ai joué toutes les éditions jusqu'à la V8 avec une grosse implication en club et dans les tournois locaux à une époque. J'ai beaucoup aimé la V8 à la sortie, mais j'ai appris à la détester au fil du temps. J'ai détesté livres d'armée dont les figurines avaient toutes au moins 5 règles spéciales absurdes différentes, la standardisation outrancière des listes de tournoi et les maux de têtes lorsqu'on voulait se faire une petite partie entre potes. Avec l'âge, on a de moins en moins de temps pour jouer, et on ne peux plus se permettre de sacrifier un après-midi à une partie loupée ou frustrante, chose qui arrivait de plus en plus fréquemment avec WFB8. C'en était arrivé au point que nous n'avions plus envie de nous dégager du temps pour jouer.
J'ai cherché pendant un petit moment un système de bataille de masse en 28 mm dans un univers suffisamment classique pour adapter nos armées, et je suis tombé sur le kickstarter de KoW2. On a fait quelques parties tests en V1 et on a accroché tout de suite. On a ensuite embrayé sur la beta V2 et l'avis de passage que j'ai reçu hier laisse croire que mon colis du KS m'attend à la poste Smile. Nous en sommes à un point où nous avons presque fait plus de partie de KoW en 10 mois que de WFB v8 sur toute la durée de l'édition.
Tanis

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Ven 18 Sep - 11:07

J'ai commencé les Wargames il y a 15 ans avec Battle. J'ai eu la chance de grandir dans un milieu de joueurs donc depuis très longtemps, je suis à un rythme de trois ou quatre parties par semaine

J'ai absolument adoré la V8. Mais je pense que c'était plus du à mes adversaires que au système. On avait pris l'habitude de se sortir des listes bien crades, tout en se tirant la bourre pour contrer la nouvelle crasse adverse ^^

Mais au final, si je fais le bilan, c'était souvent joué à pile ou face. Trop d'aléatoire pour moi. On a quasi tous arrêté au début de EoT. En effet, même si on jouait sur la table crade, on profitait de l'univers avec nos sessions JDR. On ne mélangeait pas les deux mais l'ensemble faisait le charme de notre commu de joueurs.

Bref, j'ai lâché les jeux de masse (avant AoS du coup).

Et j'ai vu que les règles de KOW2 étaient gratuites il y a quelques mois. J'ouvre le pdf, m'attendant à scroller et à fermer la page.

La page est toujours ouverte...

vaudania

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Ven 18 Sep - 11:29

Tanis a écrit:

La page est toujours ouverte...

joliment dit Smile

cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Jeu 24 Sep - 6:30

Je suis un ancien de joueur Battle V5 (qu'est ce que c'était nul!) et surtout de 40k v3 (époque du Rhino rush). J'ai totalement abandonné le hobby pendant 3-4 ans en début d'années 2000 avant de retomber dedans avec avec tout ce qui n'était pas du GW (Eden, Alkemy, Warmachine...).
Je me suis mis à la v1 après une initiation par un ami, depuis on se fait une petite partie grosso modo tous les mois.

Hélas, il m'a aussi initié à Saga, et là c'est le drame... c'est devenu mon jeu préféré. Wink
Diab91

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Mer 30 Sep - 11:39

je n'ai pas encore joué à KoW, un jour très probablement surtout si les règles sortent en VF.
j'ai commencé il y a plus de 20 ans avec les jeux historique (à l'époque, au collège: oauis mon dragon battle de la mort qui tue a tué tout tes régiments, bah comment dire, ça ne me bottait pas),
j'ai ensuite fait du Battle, notamment en tournoi (dans mon tout premier tournoi, il y avait un certain Fendulac dans ma poule...), j'ai aussi fait du 40k, plus pour jouer avec les copains, trop de choses peu logique/plausible qui me déplaisait dans cet univers.
Nemrod

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   Mer 30 Sep - 16:10

J'ai débuté dans les pitous par Héroquest et space crusade.
Un pote me parle de hauts elfes et de gobelins en sixième et je découvre White Dwarf N° 1 en vf.

Puis l'engrenage fatal avec achat de la boite de base 40k v2 puis v3 et v4 avant de céder aux sirènes de la v6 de Battle avec des comtes vampires.

S'en suivent la v7 et la v8 qui me fait tiquer niveau tarif.
AOS enfonce le clou et me fait totalement abandonner GW devant ce "j'menfoutisme total".

En farfouillant sur le net, KOW m’apparaît et après test et prise de renseignement sur la boîte qui le commercialise, je tente et depuis, que du plaisir.

Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où viennent les anciens de KOW ?   

D'où viennent les anciens de KOW ?
Page 1 sur 1