Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Compteurs de Blessures

Aller en bas 
+7
krell
Farmace
Kamphre
julo62
Dame du Lac
Tanis
fendulac
11 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyLun 14 Sep - 22:48

Avec mon compère Krell nous sommes en recherche d'un système pratique / esthétique pour marquer les blessures:
Nous avons trouvé diverses solutions mais pour le moment aucune ne me satisfait pleinement:

- les jetons / tokens de diverses couleurs
- les étendards avec des petites perles
- les dès compteurs posés à l'arrière

Cf Mantic qui propose les 3 : http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/getting-started/product/kings-of-war-2nd-edition-deluxe-game-edition.htm

L'idée ultime serait un filer qui fait 5 figurines voir plus en filer. Très lisible de loin. Très rapide à modifier. Qui ne risque pas de tomber par erreur. Et qui ne coûte pas une somme exorbitante. alien

Si jamais cela existait, je serai prêt à mettre un compteur électronique pas cher avec 2 boutons: +ou-. bounce

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyLun 14 Sep - 23:12

Nous on utilise des jetons/perles de couleurs, ça fonctionne bien et on ne prends pas le risque de mélanger les dés lancés et les blessures Wink

Qu'est ce qui vous dérange dans l'utilisation de marqueurs ou dans les gadgets Mantic ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyLun 14 Sep - 23:17

ALors:
- l'espèce de drapeau noir avec tokens noirs, je trouve ça illisible.

- les tokens, ça en fait juste plein plein et c'est esthétiquement moche. En plus lorsque CAC multiples, ça se mélange de partout

ex: horde de zombies chargés par les 4 côtés par des unités elles mêmes encadrés par d'autres..

- les dès, j'ai peur de les toucher en cours de route mais c'est ce qui me semble le mieux pour l'instant

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMar 15 Sep - 15:13

Une image valant mieux qu'un long discours, voici ce que j'utilise pour compter les points de vie de mes personnages et monstres à WFB. Il y a aussi le système pour indiquer un sort en fonction.

Compteurs de Blessures 621942image618

Matériel :
- une tige métallique : trombone ou corde à piano de modélisme
- une perle en bois pour la base, avec un petit aimant néodyme, encastré et collé dans la partie inférieure
- des petites perles rocaille de deux couleurs (pour mieux les compter), la première perle étant collée sur la tige pour faire une butée pour les suivantes
- de la Greenstuff ou du Milliput pour combler le trou de la perle de bois autour de la tige, au niveau supérieur (cela permet de bien centrer la tige)
- pour la pancarte de sort, des morceaux de grande allumette (celles dont on se sert pour allumer les cheminées) où un rail est creusé pour glisser le morceau de bristol avec le nom du sort.
- socle en plastique, creux, avec un aimant néodyme collé sous le socle (optionnel)

Le compteur ou la pancarte peuvent être posés directement sur un plateau de mouvement métallique, sur le socle aimanté de la figurine elle-même, en plaçant les deux aimants l'un au-dessus de l'autre avec le socle qui les sépare (attention aux polarités). Ou donc, comme montré sur la photo, posé sur son propre petit socle aimanté (attention là aussi aux polarités).

Quand le premier PV est perdu, on place le compteur sur/à côté de la figurine/de l'unité. Pour les blessures suivantes, il suffit de rajouter des perles rocailles sur la tige...

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMar 15 Sep - 15:23

Excellent le bricolage au dessus Wink
Mais, me connaissant, mon amour du modélisme, touça touça... c'est pas pour demain la veille^^

Pour marquer, moi je me sers des petits dés rouges qu'il y avait dans les starters GW, je ne m'en suis jamais servi pour jouer, ils avaient la réputation de ne pas être équilibrés... (Pour moi, c'est clair, quand je dépasse le 3 c'est qu'il y a de l'orage. J'aurais du en garder 2 pour les tests de commandement Razz )
Et comme je n'ai aucun dés de jeu qui ressemble, de prêt ou de loin, à ces saloperies... Ben, ça le fait.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMar 15 Sep - 15:49

Sinon, il y a le système de cadran conçu par Durgrim sur le forum français de Hail Caesar
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/t138-fabriquer-un-cadran-de-blessures-etats

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre




Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2015

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMar 15 Sep - 18:07

J'ai opté pour ça :
Compteurs de Blessures Index-500x500
(je précise que ce ne sont pas les miens)

Les 10 pour 6£, 3.5£ de frais de port.
http://war-bases.co.uk/ACCESSORIES/GAMING-AIDS?product_id=159
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMar 15 Sep - 19:07

Ce système est absolument génial ! J'adore j'adhère !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMar 15 Sep - 20:26

Je préfère le bricolage de Dame du Lac avec ses petites perles : l'avantage est que le nombre de blessures est parfaitement visible des 2 côtés de la table, contrairement au compteur.

Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMar 15 Sep - 23:21

Chalut,

j'ai pris les anciens marqueurs Mantic en plastique rouge et les ai peint en jaune pour une blessure, orange pour cinq et rouge pour dix.

Compteurs de Blessures Blessu10
cat

(et compte repeindre aussi les nouveaux et percer les anciens)

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMer 16 Sep - 9:01

pour le moment, j'utilise des pions papiers qui sont numérotés (cliquez pour agrandir):
Compteurs de Blessures Kow210
imprimés en couleur et plastifié (au boulot).

J'ai été assez peu convaincu par les pions et marqueurs fournis dans le kickstarter Mantic (il leur manque d'ailleurs une légende, et un coup
de peinture supplémentaire est nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMer 16 Sep - 10:24

lukyluke_147 a écrit:
pour le moment, j'utilise des pions papiers qui sont numérotés (cliquez pour agrandir):
image
imprimés en couleur et plastifié (au boulot).

J'ai été assez peu convaincu par les pions et marqueurs fournis dans le kickstarter Mantic (il leur manque d'ailleurs une légende, et un coup
de peinture supplémentaire est nécessaire).

je te rejoins sur les marqueurs mais j'aime bien les pions de blessure (une fois peints il est vrai) et le système avec la ptite tige...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyMer 16 Sep - 10:41

adepte de l'économie, j'utilise les pions impact de BFG, en utilisant les gabarit de nova pour représenter 5 blessures, ca a l'avantage d'être très visible et de servir à plusieurs jeu
Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures EmptyLun 12 Déc - 10:10

Salut tout le monde
Ci dessous mon idée pour ce que ça vaut (acheter ce qu'il faut, pas encore mis en pratique)
En fait il existe de la peinture de type tableau / ardoise qui permet ensuite d'écrire à la craie sur le support qui a été peint de la sorte
Donc , le but est d'avoir un prolongement du plateau de mouvement et de noter dessus à la craie les différentes blessures au fur et à mesure de la partie et le tour est joué ^_^
Des photos bientôt quand j'aurai terminé,bonne journée

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
Contenu sponsorisé





Compteurs de Blessures Empty
MessageSujet: Re: Compteurs de Blessures   Compteurs de Blessures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteurs de Blessures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Compteurs de Moral
» Stand pour compteur de blessures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: