Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kingdom of Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joker

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 14:51

Citation :
Pardon mais... comment ils font pour se régénérer ? Genre avec l'OM qui va bien ok mais tu peux en mettre qu'un...

Les démons ont la regen, et les vampires ont le leech life au corps a corps, ce qui se vaut plus ou moins en terme de stats vu la def (6) des vampires Smile

On s'éloigne grave du sujet qui porte sur KoM mais je pense qu'à moyen terme, on va voir apparaitre quelques rares limitations. Il ne s'agit pas faire un parallèle avec Battle, mais autant les tirs sont assez naturellement bien limités en terme de puissance (au mieux, c'est 4+ élite, sans mouvement, au pire 5+ sans mouvement), autant les unités rapides ont des points faibles (shambling, ou TC), autant les héros manquent d'équilibre. On a des armées avec des héros qui font vraiment le café.

Sans m'avancer mais pour y avoir réfléchi avec qq potes, on a essayé de limiter certaines choses pour les parties a 1500/2000 points, comme:

Chaque Héros (Mon) en 0-1
Total des Héros avec (fly) : 0-2
Chaque Héros autre que (Mon): 0-2

C'est sans doute encore trop tot pour parler de limitations, mais si on laisse le choix des héros vraiment libre, ça devient fat pour certaines listes (Démons, TK, MV), même si on est au début du jeu et que mon point de vue peut etre biaisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 15:05

Joker a écrit:
Citation :
Pardon mais... comment ils font pour se régénérer ? Genre avec l'OM qui va bien ok mais tu peux en mettre qu'un...

Les démons ont la regen, et les vampires ont le leech life au corps a corps, ce qui se vaut plus ou moins en terme de stats vu la def (6) des vampires Smile

On s'éloigne grave du sujet qui porte sur KoM mais je pense qu'à moyen terme, on va voir apparaitre quelques rares limitations. Il ne s'agit pas faire un parallèle avec Battle, mais autant les tirs sont assez naturellement bien limités en terme de puissance (au mieux, c'est 4+ élite, sans mouvement, au pire 5+ sans mouvement), autant les unités rapides ont des points faibles (shambling, ou TC), autant les héros manquent d'équilibre. On a des armées avec des héros qui font vraiment le café.

Sans m'avancer mais pour y avoir réfléchi avec qq potes, on a essayé de limiter certaines choses pour les parties a 1500/2000 points, comme:

Chaque Héros (Mon) en 0-1
Total des Héros avec (fly) : 0-2
Chaque Héros autre que (Mon): 0-2

C'est sans doute encore trop tot pour parler de limitations, mais si on laisse le choix des héros vraiment libre, ça devient fat pour certaines listes (Démons, TK, MV), même si on est au début du jeu et que mon point de vue peut etre biaisé Smile

Ca a déjà été maintes fois présenté sur le forum Mantic, et effectivement ton point de vue est biaisé. Oui les Vampires sont balaises (tout comme les soul reaver) mais ils coutent très chers, et sont batables. Avec la bonne stratégie, toute armée trop orientée quelque chose ou spamant la même unité se fera détruire.

Et il ne faut pas oublier qu'on est sensé tirer au sort le scénario à chaque fois.... un "invade" se gagne très différement d'un "kill" par exemple.

en tout cas je ne participerais pas à un événement qui soit limité d'une façon ou d'une autre. Kings of War est équilibré et prêt à tournoyer (turnament ready), tout à été beta testé dans cet objectif pour KoW2. il ne devrait pas y avoir plus de restrictions que celles existantes : 25% d'alliés, living legends autorisées uniquement pour la force principale (pas chez les alliés), et c'est tout! Smile

you've got to KISS it!

Joker

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 15:23

Citation :
tout à été beta testé dans cet objectif pour KoW2.

Je connais trop les beta tests, notamment sur les jeux vidéos pour y avoir maintes fois participer, pour te dire que tout n'est pas prévu Smile Et je ne dis pas que j'ai raison! Je dis qu'on etait quelques-uns a bien connaitre Battle, à s'etre mis ensemble et avoir brainstormer apres 3/4 semaines de jeu seulement. Et certains trucs, à notre niveau, nous ont semblé très forts.

Citation :
Oui les Vampires sont balaises (tout comme les soul reaver) mais ils coutent très chers, et sont batables. Avec la bonne stratégie, toute armée trop orientée quelque chose ou spamant la même unité se fera détruire.

Euh. Tu vois moi je trouve les soul reavers plutot moyens en fait. Rien a voir avec les Héros vampires ou les Héros Démons qui : 1) ont la maniabilité/manœuvrabilité pour faire ce qu'ils veulent ou presque, 2) sont des lanceurs de sorts, 3) ont une bonne résistance et ne craignent pas ou peu le tir, 4) frappent fort au corps a corps.

Rien a voir avec la force d'une unité en régiment, qui aura toujours des défauts.

Edit: le scenar fait beaucoup la différence, je suis d'accord Smile
julo62

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 16:00

pappynator a écrit:
en tout cas je ne participerais pas à un événement qui soit limité d'une façon ou d'une autre. Kings of War est équilibré et prêt à tournoyer (turnament ready), tout à été beta testé dans cet objectif pour KoW2. il ne devrait pas y avoir plus de restrictions que celles existantes : 25% d'alliés, living legends autorisées uniquement pour la force principale (pas chez les alliés), et c'est tout!
Que 100 fleurs s'épanouissent et que 100 écoles rivalisent Cool

Pour l'instant mes réflexions tiennent compte de plusieurs éléments qui sont sans doute des limites :

- Je réfléchis en scénario "KILL" uniquement, car c'est plus simple, je crois, dans un premier temps. Même si, vu des autres scénario du GBR, certaines des armées "full quelque chose" seraient en autoloose sur certains secénarios.

- Je ne réfléchis pas avec des alliés, là, c'est par goût personnel, mais jouer (par exemple) KoM, et pouvoir prendre un dragon elfe, grâce au recrutement d'un régiment d'archers... Bof Wink

Il est temps que les tournois se mettent en place pour que ces discussions puissent être tranchées à la table de jeu...

Sinon, le vol, dans ce type de jeu est très fort.
A KOW, il l'est aussi...

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

"WAVRIN 2017 - L'affiche officielle"
pappynator

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 17:47

Joker a écrit:
Citation :

Je connais trop les beta tests, notamment sur les jeux vidéos pour y avoir maintes fois participer, pour te dire que tout n'est pas prévu Smile Et je ne dis pas que j'ai raison! Je dis qu'on etait quelques-uns a bien connaitre Battle, à s'etre mis ensemble et avoir brainstormer apres 3/4 semaines de jeu seulement. Et certains trucs, à notre niveau, nous ont semblé très forts.

Citation :
Oui les Vampires sont balaises (tout comme les soul reaver) mais ils coutent très chers, et sont batables. Avec la bonne stratégie, toute armée trop orientée quelque chose ou spamant la même unité se fera détruire.

Euh. Tu vois moi je trouve les soul reavers plutot moyens en fait. Rien a voir avec les Héros vampires ou les Héros Démons qui : 1) ont la maniabilité/manœuvrabilité pour faire ce qu'ils veulent ou presque, 2) sont des lanceurs de sorts, 3) ont une bonne résistance et ne craignent pas ou peu le tir, 4) frappent fort au corps a corps.

Rien a voir avec la force d'une unité en régiment, qui aura toujours des défauts.

Ok tu connais les béta, mais connais tu les béta KoW (et Mantic en général)? Pour avoir pu y participer, c'est vraiment impressionnant... Ils savent vraiment ce qu'ils font, et écoutent les retours des joueurs. Avec les 11 listes de uncharted empires, cela représente 20 armées qui ont été faites de cette façon, sans oublier KoW1, et tous les autres produits Mantic. Le RC est vraiment au top la dessus, et tout est pris en compte (notamment la synergie de l'armée avec sa règle spé et la "façon" de la jouer).

Pour en revenir aux héros: ok ils sont forts, etc, mais les vampires par exemples sont individuels, ce qui signifient qu'ils ne doublent / triplent pas leurs attaques avec des charges de flanc/ dos. Si t'en prend 4 à  1500 points, tu auras pas grand chose d'autre sur la table, et ça sera difficile de les couvrir. Et c'est pas avec un vampire que tu vas venir à bout d'une horde... Et ce n'est qu'un exemple.

Les soul reaver étaient juste un exemple de quelque chose qui revient souvent comme plainte, de nouveaux joueurs issus de WHFB. Parce que la cav soul reaver est quand meme une unité à ME 3+, 20 attaques avec CS 1 et TC2, et Def 6. C'est pas non plus des crap ^^

Le brainstorming c'est bien, mais faire des batailles c'est mieux! ^^ vous verrez que beaucoup de vos craintes seront levées.
Et si tu maitrise un peu la langue anglaise, je t'invites à aller sur le forum anglais, où tu pourras avoir pleeeeein de réponse à ce genre de questions, qui pourront te rassurer.

Je n'ai pas trop le temps (ni l'envie pour être honnête) de m'épancher la dessus, mais si Jtrowell pourrait partager ça serait cool Smile

https://manticforum.com

edit: pour les alliés, je ne faisais que citer les règles des tournois. Essayer de jouer des alliés pour "combler" une lacune d'une armée ne marche pas. Les alliés ne peuvent pas inspirer ni être inspirés par l'armée principale, ne peuvent pas être ciblés par des sorts amis (pas de surge, pas de bane chant, pas de heal...), et n'ont pas forcément la même façon de se faire jouer...
Dans ton exemple, le dragon + regiment d'archer représente un paquet de points (460 points pour être précis) ce qui fait que tu ne pourras pas le jouer a des parties de - de 2000 points, et que ça représente un paquet d'unités KoM...
Honnêtement utiliser des alliés est plus un désavantage qu'un avantage niveau compétition. En prendre devrait plutôt être pour des raisons de fluff (ex: Mes nains de l'abysse ont capturé et mis en esclavage des elfes ) ou juste parce qu’une unité t'intéresse et que tu veux la jouer, ou que simplement tu l'as.

Dame du Lac

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 18:03

Pour la taille de la table de jeu selon le nombre de points, les règles donnent les recommandations suivantes (au début du chapitre des scénarios) :
- pour 2000 points : 6' x 4' (1,80 m x 1,20 m)
- Pour 1500 points et moins : 4' x 4' (1,20 m x 1,20 m)
- pour de plus grandes armées : 3' (0,90 m) de largeur en plus pour chaque tranche de 1000 points au-delà de 2000.

Dernière édition par Dame du Lac le Ven 25 Sep - 19:36, édité 1 fois
Joker

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 19:14

Citation :
Ils savent vraiment ce qu'ils font, et écoutent les retours des joueurs.

Mais le pool et l'expérience des joueurs ne sont pas élevés, quoi qu'on en dise, comparément à ce qu'on a pu faire du coté de Battle...

J'ai l'impression parfois, à tord ou à raison, que certains joueurs n'ont pas exploité tous les tricks que j'ai eu l'occasion de voir à Battle, et que d'autres connaissent encore mieux que moi (je pense a krell ou Fendulac).

Par ex:

Citation :
Honnêtement utiliser des alliés est plus un désavantage qu'un avantage niveau compétition.
Citation :
Essayer de jouer des alliés pour "combler" une lacune d'une armée ne marche pas.

Je te trouve super péremptoire dans tes prises de position. Et je ne comprends pas du tout pourquoi. Si c'est parce que les persos ne se refilent pas inspiring, rien n'empeche de jouer un perso allié aussi (sauf erreur de ma part). Certains tournois nordistes (MLF) à Battle permettent par exemple de jouer une unité alliée, et ça compensait tellement certaines faiblesses qu'on limitait justement à une unité. Avec les alliés je trouve qu'il y a tellement de choses fumées à faire.

Citation :
Pour en revenir aux héros: ok ils sont forts, etc, mais les vampires par exemples sont individuels, ce qui signifient qu'ils ne doublent / triplent pas leurs attaques avec des charges de flanc/ dos. Si t'en prend 4 à  1500 points, tu auras pas grand chose d'autre sur la table, et ça sera difficile de les couvrir. Et c'est pas avec un vampire que tu vas venir à bout d'une horde... Et ce n'est qu'un exemple

Il n'est pas utile d'aller chercher les hordes, mais de nettoyer tout le reste. Le fait d'etre individuel permet d'etre safe au tir, et de pouvoir bouger librement a 360°. Il n'est pas utile de les couvrir, ils se couvrent tout seul. Les MdG se font ouvrir très vite, tu ne peux pas tirer dessus car ça necessite une LdV + souvent un mouvement, ce qui oblige à jouer des archers ou équivalents (byebye les troupes relaod), sans parler des malus de tir. Il faut donc aller les chercher au corps a corps. Seulement au corps a corps ton infanterie est plus lente donc tu n'y seras que si le joueur MV le veut bien, et la cavalerie a interet à assurer parce que si elle se fait engager (par un vampire M10 volant ou M9 destrier), elle perd ses bonus de TC et taper sur du vampire Def (6) je lui souhaite bon courage pour la suite...

Je pense que tu sous estimes très largement certaines façons de jouer, comme je sous estime certains points, comme les différences entre les scenarios. Perso je vois avec les MV et les Démons la possibilité de jouer 4 speedys Laughing Notre joueur Nains était tellement débordé et ne pouvait que subir toute la partie...

Dernière édition par Joker le Ven 25 Sep - 19:38, édité 1 fois
Tanis

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 19:32

CdtK, il n'y a pas de raisons d'être aussi agressif !

Le temps est quelques choses dont ce jeu et tout les joueurs ont besoin, il nous apportera à tous le recul nécessaire ! Smile

Joker

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 19:34

EDIT: on est pas là pour se prendre la tete, biz Wink

Et sinon sur le fond, vous avez deja joué contre 4 speedy MV ou démons, et si oui vous les gérez avec quoi comme liste?
Tanis

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 19:38

Citation :
Et sinon sur le fond, vous avez deja joué contre 4 speedy MV ou démons, et si oui vous les gérez avec quoi comme liste?

Oui, je l'ai joué. Et ça a pas marché du tout ! Les attaques ont beau être de qualité (touchée et blessée), elles ne sont pas en quantité suffisantes.

Une liste polyvalente te démonte littéralement; c'est la plus grosse bash que j'ai pris à KOW ^^

Sans même parler des parties en scénario qui sont la base du jeu et pas le kill pur...

On bien pourrit le sujet mais clairement, je trouve ta liste forte et super intéressante à jouer !

CdtK

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 20:00

Tanis a écrit:
CdtK, il n'y a pas de raisons d'être aussi agressif !

Le temps est quelques choses dont ce jeu et tout les joueurs ont besoin, il nous apportera à tous le recul nécessaire ! Smile

Tu as raison, ça fait autant de bien qu'une bonne bière Wink . Il a vu le message donc je l'ai supprimé et le reste n'en saura rien c'était le but -j'ai même pas mis d'arguments, je peux être encore plus méchant- Razz

ps: En fait je voulais lui parler en mp , qu'est-ce que je ferais pas pour que les gens m'envoient des messages drunken Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylittleminiatures.com
pappynator

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 20:16

Tanis a écrit:
Citation :

Oui, je l'ai joué. Et ça a pas marché du tout ! Les attaques ont beau être de qualité (touchée et blessée), elles ne sont pas en quantité suffisantes.

Une liste polyvalente te démonte littéralement; c'est la plus grosse bash que j'ai pris à KOW ^^

Sans même parler des parties en scénario qui sont la base du jeu et pas le kill pur...

On bien pourrit le sujet mais clairement, je trouve ta liste forte et super intéressante à jouer !

Merci Tanis Smile

Si mes avis te paraissent péremptoire, dsl, mais c'est surement parcequ'ils regroupent l'avis et les rapports de bataille de Beaucoup de personnes... Je te laisserai te faire ton avis au fur et à mesure de tes batailles et de celles auxquelles tu assistera (il y en a beaucoup sur Youtube)

Et je t'invite encore a t'inscrire sur le forum officiel si tu veux avoir des réponses précises à tous tes doutes. Ne crois pas que tu es la seule personne venant de Battle et adepte du brainstorming, chercheur de loophole et tricks, et adorant le math hammering Wink. Les même faits que tu avances ont déjà étés exposés plusieurs fois, expliqués et contrés.

Sur ce, bon jeu, et vive KoW!

Edit:

Joker a écrit:

Je pense que tu sous estimes très largement certaines façons de jouer

Ouch, sacré coup bas! Tu arrives a déterminer ça sans me connaitre, en deux postes, même quand j'indique "ceci n'est qu'un exemple"? Un peu hatif comme jugement non? ^^

julo62

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 20:51

Vous êtes mignons tout plein !!!
Moi, j'aime bien les avis tranchés et les discussions.
C'est un peu pour ça que j'ai posté sous cette forme ^^

Donc, Tanis, no pb, ça ne me dérange pas que le fil parte un peu de travers, et oui, je crois que je prendrai plaisir à jouer la dernière liste postée.

++

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Joker

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 20:54

Si tu joues cette liste demain, je passerai bien au club des Halflings pour voir ce que ça donne Smile

(suite en mp)
jtrowell

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Ven 25 Sep - 22:13

Joker a écrit:
Citation :

Le RC ("Rule Comittee", le groupe qui s'est chargé d'organiser les beta tests et de gérer l'équilibrage) a reconnu qu'il y a bien quelques unités individuelles auxquelles ils auraient sans doute avec plus de temps monté légèrement le cout en points, mais même là il n'y a rien de vraiment extrême pour ce que j'en sais.

Tu penses à quoi en particulier ?

Citation :

Citation :

A 220 points de base le seigneur vampire à pied sans options ni artefact, tu m'étonne qu'il soit quand même un peu costaud, mais avec seulement 8 attaques, il ne va pas non plus te tuer des hordes de gobelins en un tour, et son petit nerve respectable mais sans plus de 14/16 fait qu'il ne tiendra pas longtemps si ton adversaire lui envois dessus quelque chose qui tape un peu fort.

Oui les persos en mode "individual" sont en effet un peu dur à cibler et son très maniables, c'est une bonne raison d'en prendre, mais ils ont également très peu d'attaques comparés à des unités de cout similaire (et le seigneur vampire est un extrême à ce niveau), donc ils sont un support, et tu ne gagnera pas une bataille si tu compte uniquement sur des personnages de ce type.

Regarde aussi la valeur de nerve de ces personnages, et tu réalisera que même avec les défenses d'individual tu n'a pas non plus forcément trop envie de les exposer

La question n'est pas de savoir si ton perso ultra puissant à 250 points est capable de remplir la mission que tu lui donner, mais de savoir si tu n'aurait pas pu faire la même chose avec une alternative moins chère. Si tu envoi un personnage seigneur vampire tuer une machine de guerre là où un héro monté gobelin aurait pu faire le même travail dans les mêmes conditions, alors tu a gaspillé plus d'une centaine de points qui ne t'on pas véritablement servis, points qui pourront te manquer dans le reste de la bataille.
hwk

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Sam 26 Sep - 9:35

Je suis globalement du même avis que toi... mais je rappelle juste qu'il n'y a pas de héros gobelin monté dans la liste Undead Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
jtrowell

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Sam 26 Sep - 10:16

hwk a écrit:
Je suis globalement du même avis que toi... mais je rappelle juste qu'il n'y a pas de héros gobelin monté dans la liste Undead Wink

Et justement, n'est-ce pas merveilleux que chaque liste n'ai pas accès exactement à la même chose ? Wink

La liste undead de base est justement un peu faible en terme d'accès à des unités très mobiles et pas chères (la liste Empire of Dust est un peu mieux à ce niveau), que ce soit en personnage ou en unités type cavalerie légère ou petites unités volantes type gargouilles ou harpies.

Mon exemple visait plus à montrer l'extrême écart entre ce qui peut suffire à remplir un role donné (exemple d'un héro gobelin monté à moins de 100 points) et ce que l'on peut être amené à utiliser en pratique.

On notera aussi que pour le cas des héros hybrides combattants et jeteurs de sorts des démons qui ont également été mentionnés précédemment, à savoir je suppose l'efreet et la temptress, qu'ils sont eux loins d'être aussi solides qu'un seigneur vampire, et n'ont qu'une valeur de nerve de 11/13 le moindre point de dégât a une chance de les mettre en déroute. Ce sont des cibles privilégiées pour des sorts d'attaque, en particulier le lightning bolt pour rester hors de portée de l'efreet, et contre ces sorts individual, steahlty ou le couver ne fournissent aucune protection si le personnage n'est pas complètement hors de ligne de vue.
Oui ces héros sont particulièrement utiles, mais ils sont très loin d'être dur à tuer, en particulier une fois qu'ils ont commencé à attaquer/lancer des sorts offensifs car ils sont alors certainement exposés au moins en partie.

Concernant l'efreet et pour me faire un peu l'avocat du diable je doit reconnaitre qu'il peut être extrêmement pénible, de façons similaires j'avais fait remarquer pendant la béta que les équipe d'arme ratkin, qui à l'époque était à 60 points pour individual et breath attack(10) étaient trop puissantes pour leur cout, et cela en ayant à la fois joué avec et contre une paire d'équipe d'armes  (elles ont depuis été modifiées et ont seulement nimble et plus individual ainsi qu'une base plus grande), donc je suis bien placé pour savoir l'effet que peut faire d'avoir un individual avec 20 dés d'attaque de souffle en face.
La grosse différence ici c'est que l'efreet est un seul gus, qui coute plus cher que coutaient les deux équipes d'armes ratkin combinées, ce qui veut dire que non seulement il ne peut pas séparer ses tirs sur deux cibles différentes, mais également que j'ai une seule cible à éliminer au lieu de deux, ce qui dans le cas d'une cible relativement fragile comme l'efreet demandera beaucoup moins d'efforts.
Et notez que même sous leur ancienne version les équipes d'arme ratkin étaient juste un peu trop efficaces pour leur points, elles n'étaient certainement pas impossible à gérer (dans ma première partie contre une paire elles avaient une position pafaite grace au terrain et je n'avais pas d'unité appropriée pour les contrer localement, dans la seconde j'en ai tué une avec une seule volée d'une balliste twilight kin malgré le bonus d'individual et la seconde avec un héros monté).
Joker

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Sam 26 Sep - 11:27

Je ne parlais pas de la tempress et de l'ifrit, qui n'ont pas de caractéristiques suffisantes à mes yeux pour qu'on puisse les qualifier de "combattants".

Je propose qu'on reparle de tout ça d'ici quelques mois quand il y aura eu des tournois en France et une communauté de tournoyeurs. On verra bien si je suis à la rue ou pas Smile

Par ailleurs, quels OM doit on actuellement retenir?

On voit que sur le google.doc derniere version, Orcbains vaut 35 pts et file ensnare, alors que certaines versions plus anciennes, mais semble t il issues directement d'un pdf format papier, donnent orcbains pour 15pts comme donnant phallanx. Savez vous quel OM doit on retenir?
pappynator

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Sam 26 Sep - 12:01

Joker a écrit:
Je ne parlais pas de la tempress et de l'ifrit, qui n'ont pas de caractéristiques suffisantes à mes yeux pour qu'on puisse les qualifier de "combattants".

Je propose qu'on reparle de tout ça d'ici quelques mois quand il y aura eu des tournois en France et une communauté de tournoyeurs. On verra bien si je suis à la rue ou pas Smile

On voit que sur le google.doc derniere version, Orcbains vaut 35 pts et file ensnare, alors que certaines versions plus anciennes, mais semble t il issues directement d'un pdf format papier, donnent orcbains pour 15pts comme donnant phallanx. Savez vous quel OM doit on retenir?

si dans ce cas tu parles de l'Archfiend, il n'est pas individuel, et coute un paquet de point.

Pourquoi attendre quelques mois, quand il y a déjà une communauté de tournoyeur internationaux qui se sont déjà penchés sur la question depuis longtemps et te donnent tord? Etre chauvin c'est bien, mais ça a ses limites What a Face  
je crois que je vais finir par mettre l'adresse du forum anglais dans ma signature, pour ne pas avoir à me répéter à chacun de mes messages Razz

Quant à l'objet, aucun google doc n'est à jour pour les OM. Il faut soit la version pdf des backers, soit t'acheter un des livres Smile
Orcbains est en fait à 35 points et file Phalanx. il n'y a plus d'objet magique qui donne ensnare.

voici un lien vers un podcast super interessant avec deux des membres du RC. Ils détaillent tous les OM vers la fin du speech. Par contre bien sûr c'est en anglais clown

podcast

je recommande d'ailleurs à tout le monde Counter Charge, c'est vraiment un podcast intéressant et interactif, je l'écoute souvent en peignant mes pitoux ^^

et pour en revenir au sujet What a Face

j'aime beaucoup ta liste julo, elle a l'air assez équilibrée (et j'aime beaucoup les beast of war cheers )
par contre 2 sources d'inspiration (meme en very inspiring) me parait vraiment juste à 2000 points.
Un ASB ne serait vraiment pas superflux à mon avis.

Tu nous fera ton retour Wink

jtrowell

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Sam 26 Sep - 14:32

Joker a écrit:
Ok, mais dans ce cas je suppose qu'il était alors question des démons majeurs (achfiend je suppose ?), mais dans ce cas on n'est plus dans le cas d'individuals mais de héros de type "monstre", ça n'est plus la même chose du tout.
Citation :

Pas de soucis.

A mon avis je m'attends toutefois plus à rencontrer des gens qui se plaignent dans un premier temps de certaines hordes d'unités à distance (les Ogres shooters en particulier) et des grosses unités volantes (hordes de drakons ou d'Elohis, dragons, etc ...), c'est généralement un piège pour débutants où ces unités peuvent être plus dévastatrices contre un joueur qui n'a pas l'habitude de les affronter, donnant une impression erronée de leur potentiel. Avec un peu plus d’expérience on apprend à mieux les gérer et un adversaire qui tenterais d'en abuser se retrouvera en pratique handicapé pour avoir investit trop de points qui ne se rentabiliseront finalement pas contre un joueur vétéran. C'est un peu comme un joueur d'échec qui aurait deux dames mais aucun pion ni cavalier en échange de la seconde dame, un adversaire expérimenté finirait souvent par simplement lui bloquer ses options.

Citation :

Le google doc de la fin de la beta est pratiquement identique au livre de règles final, la seule différence au niveau des artefacts est en effet l'amulette d'Orcsbain qui donne phalanx plutot que ensnare.

En cas de doute http://kow2.easyarmy.com/ est à jour pour ce qui est du bouquin de base, et mis à jour fréquemment suivant les évolutions de la béta pour les armées uncharted empires.
julo62

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Lun 5 Oct - 14:06

La liste jouée ce samedi :
Citation :
Pole-arms Block (Horde) + Blessing of the Gods
Pole-arms Block (Horde) + Chant of Hate

Foot Guards (Troop) (CS1 / Def4+)
Pole-arms Block (Troop) + Blade of Sashing
Pole-arms Block (Troop) + Mace of Crushing
Bowmen (Troop)
Bowmen (Troop)
Mounted Scouts (Troop) (Piercing 1 / Range 12’’)

Siege Artillerie
Cannon

Beast of War + Light Balista
Beast of War + Light Balista

General on Winged Beast + The Boomstick
Wizard + Bane Chant + Heal + Inspiring Talisman

Je suis passé sur les hordes de hallebardiers, qui sont vraiment excellentes, pour le prix d'un régiment, on a une horde avec CS1.
Les OM sont anecdotiques (déjà ne pas les oublier !!), et peuvent gicler.

Globalement la liste m'a plu, même si 1 "inspiring" de + n'aurait pas fait de mal.

Je persiste à penser que le tir est gadget, pourtant, j'ai 4 MdG avec les balistes des Bêtes, en fait, c'est ma façon de jouer qui les rend inopérantes.
Je préfèrerai avoir plus d'unités de réaction.
Car la réaction, comme a dit Fred, sur le secteur du jeu où je me suis convenablement placé a très bien fonctionné... Mais j'avais perdu trop de monde ailleurs.

Modification de liste, à tester prochainement :

Citation :
Pole-arms Block (Horde)  
Pole-arms Block (Horde)

Knight (Regiment) + Maccwar's Potion of the Caterpillar
Knight (Regiment)

Pole-arms Block (Troop)
Pole-arms Block (Troop)
Bowmen (Troop)
Bowmen (Troop)

Beast of War (Monster)

General on Winged Beast
Army Standard Bearer + Horse + The Boomstick
Wizard + Bane Chant + Inspiring Talisman

Je fait gicler les OM "inutiles", je rajoute 1 inspiring ce qui fait 2 Lighting Bolt de fond de cour.
Je rentre les chevaliers qui ont un meilleur mouvement que les Bêtes.
Je pense que ça peut se jouer.
Un flanc "de réception" et un flanc "d'agression"...

EDIT : Même si je ne me suis pas encore penché sur ça, la mobilité des chevaliers aiderait aussi sur des scénars...

Joker

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Mar 6 Oct - 8:34

Je préfère l'ancienne  Very Happy

As tu pensé jouer des carabiniers plutot que des pistoliers (+15 pts mais portée 18ps)? Perso ça me semble très fort et ça permet vraiment d'etre à portée de tir sans prendre de risque sur une charge adverse (ou quasi pas).

Je n'ai jamais KoM et ça ne risque pas d'arriver, sauf si je me retrouve avec a la partie d'initiation prévue a Wavrin demain (...), mais la plupart des listes que j'ai monté pour réflechir au jeu et que je trouve solides tournent autour d'une logique (en tout cas en FoA, TK, MV, Elfes) : les unités sont là pour débloquer les monstres/persos/MdG. Je constate qu'avec ta derniere liste tu ne suis pas du tout cette logique. Alors KoM doit se jouer différemment, ce qui rend impossible la généralisation précédente, mais y as tu réfléchi?

En tout état de cause, l'agression avec 2 régiments de chevaliers ça me semble très insuffisant contre des armées avec du tir. Peut etre que contre l'ami Fred ça serait une liste assez forte, mais contre d'autres listes plus défensives à mon avis ça devient très très difficile (on a vraiment moyen avec du tir et de la magie de faire sauter 2 régiments de cav en 2 tours, ou en tout cas les ébranler).
julo62

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Mar 6 Oct - 9:40

Oui, les carabiniers sont une bonne solution, bonne portée et nimble qui permet de toujours tirer à 5+, mais ça reste 7 tirs par unités, soit, même contre une défense qui saute complètement, 2 blessures par tour. J’ai beau regardé, je n’arrive pas avec les KoM à sortir une liste qui va avoir une réelle efficacité au tir, et en même temps savoir garder du répondant lors des inévitables CaC, car, pour le peu que j’ai joué, tu n’esquive pas la marée qui monte, à KoW, tu prends la vague, et tu espères  Laughing

Je pense, aussi, mais je veux bien faire le test, 1 de ces 4, que les listes de tirs sont contrables, entre les Reloads et les couverts, il faut s’accrocher. De plus, le tir coûte cher, donc le déploiement est souvent réactif et pas l’inverse.

Ma liste évolue, c’est vrai, en fonction des expériences de jeu, c’est vrai, mais pas en fonction de listes bien particulières.

J’aime bien les KoM, comme j’aimais bien le « vieil » Empire Battle, une armée sans réelle force mais avec plein de « petits » trucs sympa.

Je ne considère pas les listes de  tir comme la principale « menace » dans ce jeu. Pour moi, ce sont les listes d’agression qui proposent le principal défi.
Comme dit, je pense pouvoir gérer les listes de tirs, grâce à la multiplicité des cibles et couverts, et puis, à 1 moment, ils vont bien arriver les scénarios de contrôle^^

Mon analyse, car oui j’y ai un peu réfléchi Wink est la suivante :
KoM ne possède pas de troupes ultimes.
Par contre KoM possède tout un tas de troupe de CaC pas dégueux et très peu cher.
Le MSU, qui est mon style de toujours, se prête donc parfaitement à cette armée.
De ce que j’ai vu, ça ne fonctionne pas trop mal, embourber l’adversaire dans une ligne de merdes et l’achever avec la 2nde ligne peut fonctionner, il faut des nerfs et de bons placements, mais c’est possible.

Donc, moi, je vois les hordes et régiments comme un moyen de débloquer des troupes^^
10 Hallebardiers pour 70 points, moi, ça me vend du rêve.

En tout cas, mon évolution dans la conception de listes, et tu l’as bien noté va dans ce sens, de moins en moins de « superflu » et de plus en plus d’unités opérationnelle, tout le temps.

Seuls les tests me diront...

Sans doute 2 ou 3 parties, ce vendredi, contre de l’orque très rush, c’est autre chose que les HB, beaucoup plus solide mais moins manœuvrables, 1 miroir, au moins, samedi... Et je t’en dirai +

EDIT :

Une autre liste encore + « caricaturale » mais que j’essaierais sans doute :

Citation :
Pole-arms Block (Horde)
Pole-arms Block (Horde)

Pole-arms Block (Troop)
Pole-arms Block (Troop)
Pole-arms Block (Troop)
Pole-arms Block (Troop)

Bowmen (Troop)
Bowmen (Troop)

Knights (Regiment) + Maccwar’s Potion of the Caterpillar
Knights (Regiment) + Fire Oil

Beast of War (Monster)
Beast of War (Monster)

General + Horse
General + Horse

Army Standard Bearer + The Boomstick
Wizard (Lighting Bolt) + Bane Chant + Talisman of Inspiration

Les OM réduits au minimum (et encore, même pas sûr que les artéfacts des chevaliers soient utiles, la Potion est bien, elle permet de ne pas trop souffrir du terrain, mais...), 16 poses, ce qui me semble être un minimum pour ce style de jeu.
A voir, mais ça me tente bien ce genre de listes, pis ça a de la gueule Wink

julo62

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Mar 13 Oct - 15:09

Petit retour après une partie, ce samedi en miroir KoM.
Ce que je retiens de la partie :
- Les régiments d’infanterie d’élite, c’est très intéressant.
- Mes persos « Lighting Bolt » sont très bien.
- Le « Blade of the Besat Slayer » est très utile.
- La doublette de hordes est difficilement rentabilisée quand on n’est pas une armée qui avance avec tout le monde.
- Les troops de « redirection », si on les joue bien sont cool.
- L’artillerie est intéressante, quand ça touche, ça fait mal.
- Les OM doivent être utilisés à minima.

Du coup, voilà une autre version de la bête :

Citation :
Spear Phalanx (Horde) + Brew of Strength (230)
Foot Guard (Rgt) + De4+ / CS1 (135)
Berserkers (Rgt) (140)
Knights (Rgt) + Maccwar’s Potion of the Caterpillar (215)
Knights (Rgt) (195)
Bowmen (Tr) (75)
Bowmen (Tr) (75)
Pole-arms Block (Tr) (70)
Pole-arms Block (Tr) (70)
Beast of war (M) + Light Ballista (220)
Siege Artillerie (WE) (90)
Siege Artillerie (WE) (90)
General (H LCav) + Pegasus + Blade of the Beast Slayer (170)
Army Standard Bearer + The Boomstick (80)
Wizard + Replace Fireball with Lighting Bolt + Inspiring Talisman (70)
Wizard + Replace Fireball with Lighting Bolt + Scarletmaw’s Fenulian Amulet (75)
Total : 2000

J’utilise les lanciers en horde, avec le CS1, ils ont tout ce qu’il faut pour servir de « bouclier » à mon artillerie, j’utilise les mortiers, pour ne pas souffrir des couverts, même si pas de colline.
Je case 1 régiment de Foot Guards et 1 de Berserkers, pour une question de figouz’, mais je pense que les berserkers sont mieux, + d’attaques, + de Nerve, et le **** permet aussi de s’éloigner de l’Inspiring.
La Potion sur les chevaliers est indispensable, je pense, KOW se joue sur des tables « encombrées » et une unité de chevaliers qui peut charger à travers un champ ou une forêt à pleine puissance, ça n’a pas de prix.
Je case le Beast Slayer sur un pégase pour pouvoir doubler les attaques en cas de prise de flanc. Je rajoute 1 sorcier Lighting Bolt avec le boost, car c’est un investissement rentable, AMA.
Pour passer tout ça, je vire une bébête, de une, ça m’arrange niveau figouz’, de deux, je ne suis pas convaincus par cette doublette.

Joker

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   Mar 13 Oct - 16:25

Je trouve cette liste bien plus forte que toutes celles que tu as proposé jusqu'alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kingdom of Men   

Kingdom of Men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant