Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Réception et déception

Aller en bas 
+5
GiLel
Seb
machete@31
viligognus
tigibus
9 participants
AuteurMessage
tigibus




Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)

Réception et déception Empty
MessageSujet: Réception et déception   Réception et déception EmptySam 5 Sep - 16:15

Bonjour,

Je viens de recevoir la boite de DEADZONE.
Quelle surprise! Quelle mauvaise surprise devrais-je dire.
Il manque 1 grand socle (ça c'est pas grave), il manque aussi 7 enfoncers sur les 12 (là, c'est plus emmerdant).
J'ai aussi un doute sur le nombre de grappe de décors normalement présente car si je regarde la photo de couverture de boite, et que je regarde les pièces de décors que j'ai, il manque au moins une plaque de niveau.

Quelqu'un pourrait me dire combien la boite doit avoir de grappe de décors? Il est indiqué 28 plaques de décors. Que faut il comprendre?

J'ai aussi un doute sur les armes des PLAGUES. J'ai 4 pistolets (main droite), 2 couteaux mains gauches, 2 bras gauches sans armes et une main droite avec une grosse armes (je ne suis pas encore familier avec les termes exactes)

J'ai déjà envoyé un mail au service client de la boutique où j'ai acheté le jeu.
Si vous pouviez me confirmer ce que doit contenir exactement la boite, ce serait vraiment sympa.

C'est ma première expérience avec MANTIC, mon premier sentiment n'est pas très brillant (pour rester poli).

A+


Dernière édition par tigibus le Ven 2 Oct - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptySam 5 Sep - 18:36

J'ai eu le même gag avec ma boite deadzone et tout est rentré dans l'ordre!
Pour les grappes de décors, regarde les cotés latéraux de ta boite tu as logiquement le détails du contenu en décors, compte et tu saura ce qu'il te manque.

Pour les figurines, les enforcer ont des noms particulier, repère les noms de figurines, et donne celles qui te manque à ton SAV (dire "un bonhomme enforcer avec arme à distance" ça ne passe pas)

Pour tes plagues regarde les figurines dessinées sur le coté de la boite et essaye de les reproduire si tu y arrive c'est que tu as tout! A priori ils oublies de mettre des sachets de figurines mais les sachets sont tjrs complet à priori!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
machete@31




Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2015

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptySam 5 Sep - 19:04

Je n'ai pas eu ceux genre de  problème mais des retour que j'ai , le SAV mantic est top .
J’espère que ça ce règlera vite pour toi car le jeu est top .

Les 2 couteau c'est bon .
4 Bras armé c'est bon .
2 Bras gauche sans arme c'est bon .
1 Main droite grosse arme c'est bon .

Pour les grappe je me souviens  plus , mais en regardant ce que j'ai je dirais que 28 correspond au plaques et non au grappe .


EDIT Otto : Merci de faire un réel effort sur la syntaxe. Majuscules et ponctuation sont nécessaires pour une bonne communication.


Dernière édition par machete@31 le Mer 9 Sep - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptySam 5 Sep - 20:45

Je n'ai eu qu'une seule fois un oubli dans un paquet (zone de strike acrylique verte de l'extension Ultimate), et j'ai contacté Mantic via leur formulaire :
https://docs.google.com/forms/d/1l4oVhkzkrVzS1kYEs567bN_-_Iv6m9JrBXQTNEDEHH8/viewform

C'est sur ce formulaire et pas un autre qu'il faut les contacter (en anglais !)

Ils avaient demandé à attendre le 1er Septembre avant d'envoyer des demandes, car avec les Kickstarters, ils étaient tous terriblement pris. Maintenant, ils s'en occupent normalement.
Par contre, il risque d'y avoir de l'attente, suite justement aux commandes kickstarters.
Mantic a fait le forcing pour répondre le plus rapidement possible à leur clientèle, et franchement, ça marche bien.
Ne pas hésiter à les recontacter à nouveau si vous n'avez pas eu de réponses dans les trois-quatre semaines (plus long, car ils ont beaucoup de commandes à gérer).

C'est Dave qui s'occupe de ça (pas le chanteur - et attention, ce dernier est ma cousine ! - mais le Dave de Mantic ^^). Mec très sympa qui répond régulièrement au mail et aux messages facebook.

Vraiment désolé pour toi, tigibus, je trouve ça toujours rageant de voir qu'il manque des trucs dans les boites quand on vient de les acheter (j'ai eu plus de souci avec Dropzone Commander, que j'adore, mais là aussi le SAV est au top).

Bref, envoies le formulaire et y a plus qu'à attendre ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptySam 5 Sep - 23:32

Des soucis egalement avec des bras manquants sur un starter rébs, j'ai utilisé le formulaire et le mail . Ce fut assez long mais les bras sont arrivés .... Avec le sachet de figs complets plus une fig cadeaux pour s'excuser des oublis .
Donc ça va se faire et on n'est pas perdant au final mais c'est vrai que c'est énervant .
Revenir en haut Aller en bas
tigibus




Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyDim 6 Sep - 8:07

Merci pour vos retours. Ils sont plutôt rassurant.

C'est la boutique Philibert a qui j'ai acheté le jeu qui va se charger du SAV.
Pour le détail du manque :
- 1 capitaine Peacekeeper Enfoncer
- 2 Tourelles mitrailleuses Enforcers
- 1 Enforcer avec lance-missiles
- 1 sniper Enforcer
- 1 Ingénieurs Enforcers
- 2 Enforcers d'assaut
- 8 plaques de décors

J'ai déjà eu des soucis avec d'autres fabricants (Warlords Games, TBline, GW...) mais jamais à ce point.

Citation :
c'est vrai que c'est énervant
Surtout que pour une fois j'ai le paquet le samedi matin, j'avais bien prévu d'y passer le weekend. Mais là, ça m'a un peu coupé les pattes.
Au moins, j'ai bien tous les Plagues, pour attendre le reste...
Wait and See (comme y disent là-bas)

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyDim 6 Sep - 12:04

Philibert est très pro comme boutique, donc je ne me fais pas de souci pour ça. Après, il va falloir attendre.
Par contre c'est dingue ce qu'il te manque comme matos. Perso, j'avais jamais vu autant d'oublis ! A priori, ils ont complètement zappé un sachet entier d'Enforcers.*

Pour le jeu, je te conseille mes petites fiches de références pour gagner du temps (Ronnie approved !)
http://www.vortexzone.com/VZ2013/Files/DeadZone/DeadZone-Reference-VF-FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyMer 9 Sep - 23:38

Oui je pense qu'il s'agit effectivement de sachets entiers .

Merci Seb pour ce sacré boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyJeu 10 Sep - 16:44

Et tu n'es que sur la version boutique. Si tu avais vu la version vrac du kickstarter tu aurais encore plus rigolé. En fait j'ai monté quelques modèles mais je suis loin d'avoir fini tant c'est le fouillis -et j'exagère pas- dans la boîte. Bon courage et heureusement que tu es tombé sur une boutique sérieuse -je suis pas sûr que ceux qui ont acheté sur ebay aie autant de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
tigibus




Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyJeu 10 Sep - 19:36

Citation :
je te conseille mes petites fiches de références
C'est un beau boulot de synthèse, bravo et merci.
La boutique est réactive en tous les cas, elle a transféré ma liste à Mantic dès Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
tigibus




Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyVen 2 Oct - 21:20

Ben voilà!
J'ai reçu aujourd'hui tout ce qui me manquait.
La boutique Philibert, que je remercie encore ici, a été très pro.
Et Mantic a rajouté une grappe d'accessoires, me voilà donc réconcilié avec eux.
Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses.

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
VaultAge

VaultAge


Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : PAris

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptySam 10 Oct - 18:55

Mantic met parfois du temps à répondre, mais ils sont orientés satisfaction client.
J'avais acheté un bz quadrant dans lequel il manquait certaines grappes de ptf d'atterrissage.
Un mail chez eux, j'ai reçu 2 semaines après une boite contenant le sachet de landing platform complete (dont avec celles qui me manquaient + plusieurs grappes en plus de décors)
Revenir en haut Aller en bas
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyDim 18 Oct - 20:10

Oui il y a toujours le petit geste en plus chez Mantic et meme si ca prend du temps, ça fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyDim 18 Oct - 22:52

Notez que pour une commande non-reçue (toujours en attente) le président en personne m'a répondu et s'est occupé du problème. Que le big boss fasse ça fait quand-même plaisir.

Après pour les délais de réception j'ignore combien de temps ça prend entre le moment de l'envoi et celui de la réception, un de mes amis m'a dit entre une et deux semaines, ce qui me parait beaucoup étant donné la distance.

Est-ce que certains parmi vous qui ont commandé peuvent me dire combien de temps ça leur a pris pour recevoir leur colis svp ?

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyLun 19 Oct - 9:38

j'ai commandé une fois chez eux, et dans mes souvenirs, c'est une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyLun 19 Oct - 16:30

Ok merci de ta réponse, tu as répondu plus vite que ton ombre ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception EmptyLun 19 Oct - 17:40

Oui, idem pour moi. Il manquait des Zones de Strike pour l'add-on de terrain en acrylique de DreadBall, et ils me les ont envoyés une semaine et demie après.
Cool ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Contenu sponsorisé





Réception et déception Empty
MessageSujet: Re: Réception et déception   Réception et déception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception et déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception de charge "multiple"
» [Achat][Réception de don collectif][Liège] Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: