Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Seb

Aller en bas 
+13
Reldan
hwk
pappynator
Tanis
fendulac
Dalf
CdtK
Elfanfan
machete@31
Otto von Gruggen
Jim Dead
Void
Seb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 14:57

Chalut,

bienvenu

cat

je vote pour "abyssins"... Comment ça y'a du parti pris...

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 15:01

Seb a écrit:

Enfin, en tout cas, juste pour vous dire que ça avance très bien au niveau relecture.
Le background est terminé, les règles aussi, nous vérifions toutes les listes d'armées pour la cohérence des termes employés, la compréhension générale -on a repéré même quelques fautes dans le bouquin VO- , et sur la validité de chaque profil de chaque unité (coûts, caractéristiques, etc.).
Il y a un super travail de toutes les personnes impliquées dans ce projet, et j'espère sincèrement qu'on va vous présenter un livre final au top ! ^_^

À suivre !

Ca fait plaisir de lire ça et ça semble tellement loin de ce que peuvent faire "certains" concurrents qu'on ose pas y croire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 15:14

bienvenu,
merci pour le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 15:41

Petite question de maniaque typographique : allez-vous mettre une minuscule aux adjectifs qualifiant les différentes races du jeu, comme la règle le demande ?
Nains abyssaux, et non Nains Abyssaux, Elfes sylvains...

À ce propos, considérez-vous typographiquement les noms des races du monde de Mantic comme des noms de race (ex : elfes, nains, etc.) comme lorsque l'on parle d'un setter ou d'un teckel [il n'y a pas de "race" pour les humains]), avec une minuscule ? Ou des noms de peuples (Elfes, Nains, etc.) comme lorsque l'on parle de Sioux, de Mongols ou d'Inuits, avec une majuscule ?

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 15:46

Chalut,

c'est vrai que la norme anglaise est quelque peu énervante à ce sujet... (Si encore le jeu était allemand).
Tu as raison de souligner ce point.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 182
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 50
Localisation : Paris XVe

Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 18:02

Non. Pas de franglais au niveau des règles. Tout le jeu sera traduit en français et le nom des unités francisés.
Les noms des personnages conserveront leur nom original, certains noms de villes pourraient conserver leur nom d'origine (tel qu'on peut le voir dans les séries comme Games of Throne, etc.), d'autres passeront en français (par exemple, on garde Elvenholme et on aura la Cité de la Corne Dorée - attention, c'est ce qui est fait pour le moment, d'ici la sortie du livre, après concertation, cela peut changer).

Citation :
Petite question de maniaque typographique : allez-vous mettre une minuscule aux adjectifs qualifiant les différentes races du jeu, comme la règle le demande ?
Oui. Tout à fait.
Si par contre, vous me voyez écrire ici même en mettant des majuscules partout, c'est uniquement parce que j'aime bien la typographie anglaise ^_^
J'ai respecté le côté anglais dans mes traductions, uniquement par souci de se repérer (plusieurs noms d'unités, de villes, etc. ont été laissé tel quel pour pouvoir les repérer facilement et nous laisser le temps de réfléchir la-dessus).

Citation :
À ce propos, considérez-vous typographiquement les noms des races du monde de Mantic comme des noms de race (ex : elfes, nains, etc.) comme lorsque l'on parle d'un setter ou d'un teckel [il n'y a pas de "race" pour les humains]), avec une minuscule ? Ou des noms de peuples (Elfes, Nains, etc.) comme lorsque l'on parle de Sioux, de Mongols ou d'Inuits, avec une majuscule ?
Ah bonne question !
Pour ma part, j'ai conservé les majuscules et les minuscules de la version anglaise. C'est notre expert es-langue française qui décide de cela, et je lui fais (à juste titre) totalement confiance (là-dessus et sur beaucoup d'autres choses, d'ailleurs !)
Dans la VO, les majuscules sont régulièrement utilisées pour les noms des peuples/races. Les minuscules sont utilisées parfois lorsqu'ils sont accompagnés d'un objet, ou d'autre chose. Parfois les noms des peuples/races apparaissent sans que l'on sache trop pourquoi tantôt en minuscule, tantôt en majuscule. Pour ma part, j'ai respecté cela dans ma traduction. C'est à la relecture que seront prise les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.com
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 19:47

Citation :
Non. Pas de franglais au niveau des règles. Tout le jeu sera traduit en français et le nom des unités francisés.
Les noms des personnages conserveront leur nom original, certains noms de villes pourraient conserver leur nom d'origine (tel qu'on peut le voir dans les séries comme Games of Throne, etc.), d'autres passeront en français (par exemple, on garde Elvenholme et on aura la Cité de la Corne Dorée - attention, c'est ce qui est fait pour le moment, d'ici la sortie du livre, après concertation, cela peut changer).

Ça fait bizarre Elvenholme, non ? Y a pas de traduction proche ? Faut les mettre en elfique, comme ça, plus de problèmes français/anglais ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 20:01

Moi j'aime bien ElvenHolme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Seb   Présentation de Seb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Seb
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation did
» Présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: