Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 13:11

Hello,

Votre avis sur le début du premier jet ? Smile

Le sujet propre
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 13:24

Alors, pour moi, très simplement j'aime beaucoup le point 1, qui explique concrètement ce que tu vas développer par la suite MAIS (car il y a un mais) est-il vraiment nécessaire?

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on verra très clairement de quoi tu parles en lisant les prochaines sous-parties, pas sûr que ça vaille la peine d'expliquer les termes de tactiques et de stratégies.

J'ai peur que ça alourdisse l'ensemble, tu vois ce que je veux dire? En général, les gens cherchant un tactica veulent un truc clair et rapide à lire et cherchent à aller au but (du genre ça c'est fort, ça c'est moins fort,...je schématise mais tu vois l'idée), pas qu'on leur définisse les notions de tactiques et de stratégie.
Ce qui au demeurant est super intéressant hein, attention, je ne dis pas que ça n'a pas sa place ici, juste, voilà, est-ce que c'est vraiment indispensable?

C'est pour ça qu'à mon sens il faut éviter les pavés, et plus partir sur des phrases courtes et/ou du listing, qui est bien plus agréable à lire et fait plus aéré. Après chacun à sa façon de mettre en page, mais je pense qu'on sera d'accord que les pavés rebutent plus que du listing ou des phrases courtes...

Sinon rien à redire sur l'introduction, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 19:52

Je pense que tout dépend de ce que tu veux "donner à voir".

Si tu veux faire un truc objectif, un sujet qu'on va considérer comme une référence, tu dois dépersonnaliser tous tes propos, aller à l'essentiel et gagner en rigueur dans les développements.

Si tu veux rendre compte de ton ressenti, alors fais comme tu le sens et fais toi plaisir. Si c'est le cas ça peut avoir un ton un peu déconnant et tu peux te laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 20:24

Pour l'instant je lutte avec Battle Chronicler pour les schémas... pour avoir utilisé un logiciel similaire sur Warmachine, c'est vraiment de la daube...

Citation :
Si tu veux faire un truc objectif, un sujet qu'on va considérer comme une référence, tu dois dépersonnaliser tous tes propos, aller à l'essentiel et gagner en rigueur dans les développements.

Si tu veux rendre compte de ton ressenti, alors fais comme tu le sens et fais toi plaisir. Si c'est le cas ça peut avoir un ton un peu déconnant et tu peux te laisser aller.

Je suppose que je recherche un entre deux. Il y a des gens qui ont écrit des livres entiers sur le sujet et je ne pense pas me lancer dans une telle tâche. Mais je ne suis pas non plus dans le ressenti.
Au final, on est plus sur une présentation commentée avec le recul du sujet de réflexions et de l'écriture.

Citation :
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on verra très clairement de quoi tu parles en lisant les prochaines sous-parties, pas sûr que ça vaille la peine d'expliquer les termes de tactiques et de stratégies.

La différence est importante et beaucoup de gens font l'amalgame. C'est après la lecture de quelques présentations sur ce même forum que je me suis dit que c'était important. Après, quand j'irais sur les situations, ce sera beaucoup plus didactique... mais il va falloir des schémas et pour ça, c'est pas gagné...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 20:31

Ah dans ce cas, ok, si le texte de base est le "coeur" du sujet, agrémenté de schémas explicatifs, dans ce cas, oui je valide à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 20:32

Une solution autre que Battle Chronicler pour les schémas ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 20:41

As tu pensé à utiliser Universal Battle? Je ne sais pas si c'est adapté pour faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 20:50

Yep, j'ai essayé et c'est nickel... ça va être bien long par contre...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyMer 2 Sep - 20:53

Plus c'est long, plus c'est...?

Hâte de voir le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyJeu 3 Sep - 13:00

J'ai commencé la partie sur Surge, je finirais surement ce soir... là j'ai une partie contre du mort-vivants ! Smile

Je t'ai envoyé un pti mp Voïd !

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyJeu 3 Sep - 13:06

Contre du Mort-vivant? T'as aucune chance ^^

Par contre, je n'ai pas reçu ton message, je n'ai rien dans ma boite là.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyJeu 3 Sep - 13:10

En gros, je voulais juste savoir si tu pouvais enlever ton post dans le sujet au propre ^^

C'est un ancien le joueur en plus mais je lui sors du lourd... :p Rapport de bataille ce soir Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica EmptyJeu 3 Sep - 13:15

Ah oui pardon je vais l'enlever.

Ok, ben on va voir ce soir alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica   [Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] Réflexions et critiques sur le Tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres] Réflexions sur un futur Tactica
» [Undead] Réflexions pour un futur tactica
» [TACTICA] Tactica Collaboratif : Royaumes des Hommes
» [TACTICA] Undead
» [Tactica] Dame Verte V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: