Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Sujet commun] Listes Undead 2000 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Void

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mar 25 Aoû - 22:17

Bonjour à tous,

Ce sujet a pour but de réunir un maximum de listes d'armée à 2000 points en Undead, suivi d'un petit texte décrivant le pourquoi de vos choix, ainsi que votre stratégie globale.

Ceci afin de discuter de la vision de chacun concernant cette armée, pour nous aider à élaborer un futur tactica.

A vos listes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mar 25 Aoû - 22:51

Hello,

Pour commencer voici la liste :

Seigneur Vampire sur dragon zombie : Médaillon de vie

Liche King

Necromancer : Fléau

Porteur de bannière

Horde de 40 lanciers squelettes

Régiment 20 Archers squelettes

Hordes de 40 Revenants

Régiment de 20 Fantômes

Régiment de 20 Zombies

Régiment de 20 Zombies

Régiment de 10 Cavaliers Vampires : Huile enflammée

Catapulte du feu maudit

Catapulte du feu maudit

Explication des choix :

Le seigneur vampire sur dragon est une véritable machine de guerre et sera surement là en fin de partie. Son potentiel de dégât est colossal du à sa petite taille de socle, CS(3) et au vol. Ensuite on est sur une déf 5+, nerf de 17/19 et un vol de vie (2)... le tout avec une régénération 5+. Intuable. C'est également l'un des moyens de la liste pour affronter les grosses défense.

Attention, il n'a pas la règle individuel, il a le bonus pour les charges de flanc/dos mais tout le monde l'a aussi contre lui !

Bref, vous choisissez vos combats et vous les remportez.

La liche apporte un bon jeteur de sort (surge 12... 12 !!!) et une zone d'inspiration.

Pareil pour le nécromancien avec en bonus le sort fléau pour temporiser au début, puis taper dans du très dur.

Une bannière pour achever le réseau d'inspiration.

Les deux catapultes. Un train d'artillerie pour attendrir les hordes avec une 5+ ou provoquer des tests en faisant perdre 1 pv sur une unité qui a beaucoup de points de nerf mais sans personne pour finaliser.

La cavalerie vampire est le coup de poker à garder dans sa manche. A protéger du tir ! Sur le même principe qu'un vampire sur Dragon qui attends derrière une unité pour charger au travers après l'avoir déplacer avec Surge.

Un bloc composé d'une horde de revenants, de lanciers et de quelques archers.

Les archers apportent des tirs d'opportunité sur des cibles légères (gargouilles) et apportent de la masse.

Les lanciers prennent de la place et doivent tenir avec les soin/fléau/inspiration.

Les revenants pour commencer à amocher une unité sur la longueur.

Les fantômes pour bloquer une unité sans CS ou pour finir sur une blague avec vol+surge.

Les packs de zombies sur les flancs pour les protéger avec réorientation+surge et apporter un volume d'attaques supplémentaires.

Idée derrière la liste :

Du monde, beaucoup de monde. Les valeurs de nerfs de la liste sont hautes comme la déf moyenne. D'un point de vue offensif on privilégie la quantité à la qualité avec tout de même deux grosses sources de dégâts (les vampires).

Pas mal de gestions de mouvements avec les surges (12 et Cool, une bonne couverture au niveau de l'inspiration et une capacité à encaisser, enliser puis à contre charger.

Enfin, avec les catapultes et les archers, la liste maintient la pression en faisant réaliser des tests tout le long de la partie. (faire des tests de nerfs, c'est toujours bon à prendre).

Voilà voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Void

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mar 25 Aoû - 23:07

T'es rapide Tanis dis donc Smile

J'aime bien ta liste, très sympa. Quelques questions dessus :

- Penses-tu avoir assez de Surge? Tu as beaucoup de petites unités ayant Shambling. Et comme ton Liche King est à pied, penses-tu que ta couverture de Surge sera suffisante?

- Les 20 archers sont-ils si indispensables? Autant les deux catapultes font flipper, mais 20 archers touchant à 5+ dans le meilleur des cas ça me parait un peu faiblard non? Surtout que les salop...ies de gargouilles ont régénération à 3+ ^^

*******************************************

Me concernant, voici une liste que je voudrai tester prochainement, à 2000 points donc :

Vampire Lord (heal, wings of Honeymaze)
Liche King (heal, banechant)
Liche King (heal, banechant, myrddin's Amulet of the fire heart)

Horde : Skeleton Spearmen (blade of slashing)
Horde : Revenants
Troop : Wraith
Troop : Wraith

Horde : Werewolves
Horde : Werewolves

Balefire catapult
Balefire catapult


- Vampire Lord : Individual et volant, facile à planquer derrière les régiments et décors. Sa DEF de 6 et le -1 pour le tir sur Individual (sans compter les malus de couverts et de mouvements ennemis) me mettent à l'abri du tir léger. Peut aller chasser les personnages qui se planquent et les unités n'ayant pas ou peu de CS/TC. Je sais pas ce que ça vaut sur table, mais j'aime beaucoup le principe du Vampire en mode Chasseur Smile

- Les Liche Kings apportent Inspiral, l'indispensable Surge, du Heal et du Banechant. L'amulette parce qu'il me restait quelques points, et ça peut être intéressant à un moment critique de pouvoir lancer par exemple un combo Surge/Banechant.

- Les deux Hordes de squelettes et de revenants sont là pour engluer et tenir le centre.

- Les deux troupes de Wraith, avec le vol et le Surge, sont là pour prendre de flanc/dos tout ce qui se présente voire empêcher des unités de me prendre mes propres flancs et dos.

- Les Werewolves, j'adore cette unité, c'est super rapide, ça tape bien, et c'est super facile de prendre de flanc avec Nimble. Seront placés idéalement sur les flancs bien entendu.

- Les deux catas, ma seule source de tir, entameront les unités dangereuses ou qui pourraient potentiellement m'ennuyer.

Voilà pour moi !


Dernière édition par Void le Mer 26 Aoû - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hwk

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 38
Localisation : Pamiers (09)

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mer 26 Aoû - 10:09

Citation :
Les archers apportent des tirs d'opportunité sur des cibles légères (gargouilles) et apportent de la masse.
Clairement (mais je suis faillible), c'est 100pts foutus en l'air à mon humble avis. 10 tirs sur 5+ à 24ps je change direct contre un necro à cheval dans le cadre d'une liste undead.
Tout comme Void je pense effectivement que l'exemple des Gargouilles est mal choisi du fait de leur régen.

Citation :
Sur le même principe qu'un vampire sur Dragon qui attends derrière une unité pour charger au travers après l'avoir déplacer avec Surge.
La plupart des unités que tu propose étant d'une height de 1 ou 2 je me pose la question de l'utilité de planquer un Héro monté sur monstre derrière… car j'ai beau chercher partout j'ai un doute sur la taille du Vampire monté sur Dragon.

Pour le médaillon de vie (si c'est bien le sort qu'il donne je ne suis plus sûr) j'ai encore un doute lorsque placé sur un perso qui a clairement vocation de bash. Il ne pourra pas foncer/engager le tour où tu te sers du heal (3)… j'aurai plutôt tendance à réserver le heal à des necro/liches qui ne sont là qu'en support du reste des troupes. Le Vampire sur Dragon étant là lui pour mettre la pression direct en face sans perdre un tour à virer jusqu'à 3 blessures sur 4+
(EDIT : bah non jm'a gouré ^^ )

Citation :
La liche apporte un bon jeteur de sort (surge 12... 12 !!!) et une zone d'inspiration.
Il faut effectivement composer avec lui mais pourquoi diable à pied ? C'est domage à mon sens puisque le move de 8 permet de suivre les unités rapides et/ou de réagir à un besoin dans la ligne de bataille. Trop facile à prendre en compte pour l'adversaire considérant le peu de réactivité qu'il apporte… limite rien n'empêche de le laisser dans son coin avec son pack de pavés attitrés… plus compliquer de composer contre lorsque l'aire d'effet s'étend grâce au canasson.

Citation :
Les deux catapultes. Un train d'artillerie pour attendrir les hordes avec une 5+ ou provoquer des tests en faisant perdre 1 pv sur une unité qui a beaucoup de points de nerf mais sans personne pour finaliser.
J'ai du mal avec les MdG en général mais c'est un avis très personnel. Il m'est difficile d'envisager d'en inclure dans une liste sans escorte attitrée… et il est difficile de faire une liste que l'on séparera en deux laissant derrière les machines et leurs nounous pendant que tout le monde s'écharpe devant bloquant ainsi les LdV des machines à height 1 je le rappelle.
Bien sûr nous pouvons arguer sur la probabilité de disposer d'éléments de décors (collines) mais ce n'est pas le but du sujet.

Citation :
Les packs de zombies sur les flancs pour les protéger avec réorientation+surge et apporter un volume d'attaques supplémentaires.
C'est une idée que je trouve séduisante mais que je n'ai pas pu mettre en application (manque de figs). Sur le papier en tout cas moi je trouve ça intéressant sous réserve d'avoir une bonne ligne de bataille tout du long.

Vous avez une bonne initiative les gars, continuez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mer 26 Aoû - 12:29

Citation :
- Les 20 archers sont-ils si indispensables? Autant les deux catapultes font flipper, mais 20 archers touchant à 5+ dans le meilleur des cas ça me parait un peu faiblard non? Surtout que les salop...ies de gargouilles ont régénération à 3+ ^^

Citation :
Clairement (mais je suis faillible), c'est 100pts foutus en l'air à mon humble avis. 10 tirs sur 5+ à 24ps je change direct contre un necro à cheval dans le cadre d'une liste undead.
Tout comme Void je pense effectivement que l'exemple des Gargouilles est mal choisi du fait de leur régen.

Lors de ma dernière partie face à Sly, on a abordé un point imporant : faire des tests de nerf quelques soit la situation, c'est bien. Le but de ces 100 points ne va pas être de router une unité ennemi mais de la faire tester. Par exemple une unité que j'ai chargé avec les wraiths, je défonce l'unité mais je me craque sur le test de nerf. L'unité est cependant wavered. Au tour prochain, je profiterais du vol et de la taille des wraiths pour charger une autre unité avant de faire perdre1 pv sur l'unité pour la router pour de bon à la phase de tir.

Les gargouilles, c'est 9/11, je fais perdre 3 pv et ça se tente. C'est clairement une unité de support qui va m'ofrrir des possibilités, rarement des solutions.

Citation :
La plupart des unités que tu propose étant d'une height de 1 ou 2 je me pose la question de l'utilité de planquer un Héro monté sur monstre derrière… car j'ai beau chercher partout j'ai un doute sur la taille du Vampire monté sur Dragon.

Quand je parle du même principe, c'est plus sur le potentiel de dégât et le vol de vie. Le dragon chercher les décors taille 4 et les flancs surtout. Et oui le médaillon de vie sur un vampire dragon, ça me parait très violent ^^

Citation :
J'ai du mal avec les MdG en général mais c'est un avis très personnel. Il m'est difficile d'envisager d'en inclure dans une liste sans escorte attitrée… et il est difficile de faire une liste que l'on séparera en deux laissant derrière les machines et leurs nounous pendant que tout le monde s'écharpe devant bloquant ainsi les LdV des machines à height 1 je le rappelle.
Bien sûr nous pouvons arguer sur la probabilité de disposer d'éléments de décors (collines) mais ce n'est pas le but du sujet.

Ma deuxième partie était face à du nain... deux machines de guerre ont fait la partie... je suis pas méga fan des MdG également mais la catapulte mort-vivante est vraiment pas mal.

Citation :
Il faut effectivement composer avec lui mais pourquoi diable à pied ? C'est domage à mon sens puisque le move de 8 permet de suivre les unités rapides et/ou de réagir à un besoin dans la ligne de bataille. Trop facile à prendre en compte pour l'adversaire considérant le peu de réactivité qu'il apporte… limite rien n'empêche de le laisser dans son coin avec son pack de pavés attitrés… plus compliquer de composer contre lorsque l'aire d'effet s'étend grâce au canasson.

Citation :
- Penses-tu avoir assez de Surge? Tu as beaucoup de petites unités ayant Shambling. Et comme ton Liche King est à pied, penses-tu que ta couverture de Surge sera suffisante?

La charge de flanc est vraiment violente dans ce jeu. Lors de ma première partie, une horde de zombies a choppé mes lanciers elfes... ça a fait pouic ! ^^ Je pense me servir de Surge en contre charge pas pour avoir l'initiative. En brisant sa ligne de bataille on prends trop de risques. Soit on joue sur Surge avec une ligne rapide, soit on temporise le tir avec un peu de heal avec une ligne lente avant de contre charger.

Par exemple, les zombies en protection des flancs. Les wraiths en contre charge de dos. Une charge combiné surprise avec le dragon sur une unité un peu trop aventureuse. Dans les premiers tours, ce sera surtout du heal. J'aime beaucoup ce sort, ma horde d'archers a tenu en respect la horde de zombies sans broncher avec ça (plutôt que banechant).

Après, j'ai joué une seule fois face aux mort-vivants et je n'ai pas encore énormément d'expériences à KoW. Mais si j'ai l'occasion, je jouerais ma liste comme cela !

Demain après midi je joue contre Sly en 2000 points, il m'a préparé une liste costaude je crois avec une supériorité numérique écrasante, je vous ferais un rapport de bataille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Void

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mer 26 Aoû - 12:35

Citation :
Lors de ma dernière partie face à Sly, on a abordé un point imporant : faire des tests de nerf quelques soit la situation, c'est bien. Le but de ces 100 points ne va pas être de router une unité ennemi mais de la faire tester. Par exemple une unité que j'ai chargé avec les wraiths, je défonce l'unité mais je me craque sur le test de nerf. L'unité est cependant wavered. Au tour prochain, je profiterais du vol et de la taille des wraiths pour charger une autre unité avant de faire perdre1 pv sur l'unité pour la router pour de bon à la phase de tir.
Ok, je comprends mieux l'utilité, c'est pour achever une unité proche d'un test de Rout quoi, sans avoir à envoyer une unité au corps à corps pour ça. Pas bête.

Sinon, où est ta liste hwk? ^^

Et Quid de la mienne ? :

Vampire Lord (heal, wings of Honeymaze)
Liche King (heal, banechant)
Liche King (heal, banechant, myrddin's Amulet of the fire heart)

Horde : Skeleton Spearmen (blade of slashing)
Horde : Revenants
Troop : Wraith
Troop : Wraith

Horde : Werewolves
Horde : Werewolves

Balefire catapult
Balefire catapult

- Vampire Lord : Individual et volant, facile à planquer derrière les régiments et décors. Sa DEF de 6 et le -1 pour le tir sur Individual (sans compter les malus de couverts et de mouvements ennemis) me mettent à l'abri du tir léger. Peut aller chasser les personnages qui se planquent et les unités n'ayant pas ou peu de CS/TC. Je sais pas ce que ça vaut sur table, mais j'aime beaucoup le principe du Vampire en mode Chasseur Smile

- Les Liche Kings apportent Inspiral, l'indispensable Surge, du Heal et du Banechant. L'amulette parce qu'il me restait quelques points, et ça peut être intéressant à un moment critique de pouvoir lancer par exemple un combo Surge/Banechant.

- Les deux Hordes de squelettes et de revenants sont là pour engluer et tenir le centre.

- Les deux troupes de Wraith, avec le vol et le Surge, sont là pour prendre de flanc/dos tout ce qui se présente voire empêcher des unités de me prendre mes propres flancs et dos.

- Les Werewolves, j'adore cette unité, c'est super rapide, ça tape bien, et c'est super facile de prendre de flanc avec Nimble. Seront placés idéalement sur les flancs bien entendu.

- Les deux catas, ma seule source de tir, entameront les unités dangereuses ou qui pourraient potentiellement m'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hwk

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 38
Localisation : Pamiers (09)

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mer 26 Aoû - 15:24

Void a écrit:
Sinon, où est ta liste hwk? ^^
Mon problème avec les listes c'est que j'ai du mal à envisager quoi que ce soit si je n'arrive pas à mettre le doigt sur une figurine précise pour représenter tel ou tel choix.
Du coup il me faut d'abord décider de quels modèles seront utilisés avant de sérieusement réfléchir à un truc en particulier.

Void a écrit:
Et Quid de la mienne ? :
je n'ai pas de critiques constructives à formuler… du moins rien de plus que je n'ai déjà fait remarquer au Colmarien ^^

Genre les Liche Kings à patte moi j'en pense bof… surtout quand on dispose de 2 hordes de Werewolves pour les planquer (un 2 derrière du 2 c'est pas de LoS).
Les catapultes je ne commenterai pas car là je sais que ça relève de l'avis perso uniquement basé sur un ressenti négatif puisque pas encore testées donc je le garde pour moi.

Void a écrit:
j'aime beaucoup le principe du Vampire en mode Chasseur Smile
Je n'ai pas testé cette config mais elle parle d'elle-même : le potentiel est là sauf qu'une lumière rouge clignotante s'allume dans ma tête dès qu'on me parle d'individual de bash…

Allez, parce que c'est la règle que vous vous appliquez pour pouvoir poster sur ce sujet, j'y vais également de ma petite réflexion d'armée… même si je le rappelle ce n'est qu'un embryon de liste étant parti depuis sur les Ogres :

Régiment de Wraiths (20) avec Crepognon's Scrying Gem of Zellak

Régiment de Wraiths (20)

Régiment de Wraiths (20)

Horde de Werewolves (6) avec Brew of Haste

Regiment de Revenant Cavalry (10) avec Pipes of Terror

Vampire on Undead Dragon avec Medallion of Life

Lich King à cheval avec Heal (6) à la place de Surge

Lich King à cheval

Lich King à cheval avec Heal (6) plus Myrddin's Amulet of Fire-heart

Reste 35 petits points…

Cette liste est pensée pour aller droit devant sans concessions.
L'idée c'est qu'à tergiverser on fini par rien faire de bien.
En face le principe est simple : tout arrive vite. La question ici n'est pas de se demander qui peut tanker quoi ou faire office de centre, le principe c'est de se servir de la capacité de projection des unités individuellement (WW, Vampire monté) ou des surge des Lich King pour non pas seulement réagir à l'adversaire et à ses choix mais bien de mettre la pression en continu.
L'intérêt d'une liste mobile (mdr en undead) n'est pas seulement d'aller chercher le contact mais aussi et surtout de réagir aux conditions des scénarios quelque soit le tour de la partie.

Je charge beaucoup en OM je trouve comparativement à mes listes ogres mais le jeu n'est pas le même. Là on doit choisir entre des unités qui avancent peu et des unités qui avancent mieux. Si l'on se borne à ne prendre qu'un seul type d'unités alors il faut à mon sens les valoriser.

Le Crepognon's Scrying Gem : l'intérêt de le mettre sur une unité de Wraiths ne vaut que pour libérer des slots plus utiles en bash ailleurs. Je trouve son impact énorme en terme de contrôle dans un jeu comme KoW où le déploiement se paye direct. Si savoir où placer ses unités ou même obliger l'adversaire à être lui-même prudent dans son déploiement se paye 30pts, alors moi je paye ! (je n'irai pas à dire qu'elle me semble "auto-include" dans une liste mais clairement lorsque l'on ne joue pas le nombre c'est visiblement du pur bonus)

Le Brew sur les WW c'est pour accentuer la rapidité de l'unité qui est d'ailleurs la seule à ne pas profiter de "surge". Mais avec "Nimble" l'unité devient aussi rapide que les "Wraiths" en charge.
Elle devient de plus capable de créer un débordement flagrant de flanc tandis qu'elle cesse de suivre gentiment la ligne de bataille... un plus peut-être avec d'éventuels "Soul Reavers" écartés au profit des revenants à cheval ici.

Pipes of Terror sur les Revenants à cheval c'est toujours du bonus parce que je n'avais pas assez de points pour mettre une unité… et si c'est pour économiser 100pts pour des unités qui n'ont rien à faire dans la liste…
J'ai longtemps hésité à mettre les "Soul Reavers" à la place mais ça grève tellement le budget que je me suis rabattu sur eux. J'ai pensé à l'effet masse produit par un régiment plutôt qu'une troupe et c'est la nécessité de casser les LoS d'en face sur mes Liches qui m'a finalement décidé.
À mon sens, c'est vraiment sur le choix de cette unité que cette liste mérite d'être discutée : il me fallait une unité de cavalerie pour accompagner ma ligne de bataille et là où les WW peuvent créer un avantage sur les flancs grâce à l'absence de Sambling, la cavalerie vampire aurait malencontreusement écranté la ligne…

Le Vampire sur le Dragon ben c'est ce qu'il est sensé être : une menace prioritaire et une cible de choix faisant respirer le reste de l'armée. D'où la présence de la régen.
J'ai longtemps hésité à lui filer la Blade of the Beast Slayer histoire de lui garantir un 2+ pour blesser les cibles prioritaires mais même pour 25pts cela faisait redondant avec ses propres capacités. La régen elle, même si elle ne l'affecte que lui, profite au reste de l'armée puisqu'elle renforce la résilience de la menace et contribue donc à prolonger l'intérêt que lui porte l'adversaire au détriment du reste de l'armée.

Vient ensuite le corps de la liste finalement : les Rois Liches montés sur canassons (vous en aviez marre hein de mon franglais ).
Tous les trois montés pour les raisons que vous connaissez au vu de la liste.
Soit surge soit heal pour deux d'entre eux avec le couteau Suisse (le troisième) équipé en plus de l'amulette qui va bien au cas où je sois dans l'incapacité de faire un choix à un moment donné.
J'ai deux "heal" et deux "surge" très chargés par tour d'assurés avec un troisième de l'un ou de l'autre éventuellement. Je pense que ce n'est pas le nombre d'unités capables de focaliser un "surge" qui est important mais bien la charge de chaque "surge" de l'armée. Lorsque j'utilise une capacité c'est pour qu'elle marche parce que j'estime qu'elle me sert au moment où je la sollicite : pour moi (à mon humble avis), avoir 2x surge (6) est moins bon qu'un seul surge à (12). L'intérêt c'est d'utiliser une unité pour une chose précise et pas d'en avoir besoin de plusieurs pour faire cette même chose.
De même concernant "heal" : l'intérêt du "heal" avec des troupes combinant "sambling" et "fly" se justifie surtout tôt dans la partie. Comme nous l'on montré les vidéos et les réponses obtenues sur le fofo officiel, c'est "surge" qui doit prendre le relais plus tard dans la partie. Si après les premières collisions le doute se fait entre l'utilisation de l'un vis à vis de l'autre c'est que l'on a déjà perdu la partie.
Leur taille (2) permet de les garder relativement à l'abri derrière les WW ou les RC et dans le doute la règle individual est là.

Voilà, vous êtes certainement meilleurs que moi à ce petit jeu mais comme on aime tous faire des listes ^^

Encore une fois, pour cette liste je ne me base que sur mon ressenti et les règles, je n'ai jamais encore pu jouer de partie en undead à KoW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Joker

avatar

Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 32
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mer 26 Aoû - 18:07

Je trouve vos listes tres interessantes Smile

De mon point de vue, nous avons 2 conceptions de listes pour le moment, c'est à dire la polyvalente (Tanis et Void) et la liste de rush (hwk). Je ne vais pas cacher ma préférence pour le choix du rush, même si évidemment j'aurai 2 ou 3 rmq concernant la liste de hwk.

Vos listes polyvalentes ont le mérite de pouvoir faire face a pas mal d'alternatives et le point fort de ces listes c'est qu'il est possible de jouer défensif face a des listes de rush justement, et donc de tirer 1 ou 2 fois avec la catas avant l'impact. Apres, avec la multitude d'unité ou de héros volants qui peuvent aller les chercher, je ne sais pas si l'impact sera si important que ça. Potentiellement, la cata est forte, mais encore doit elle toucher. A5+ la touche, je trouve que c'est statistiquement une vraie interrogation a se poser.

Citation :
Seigneur Vampire sur dragon zombie : Médaillon de vie

Liche King

Necromancer : Fléau

Porteur de bannière
=> je n'ai pas a ce jour compris l'utilité de la figurine (chez les MV ou ailleurs) compte tenu du fait qu'elle a comme seul intéret de filer une regle qu'on peut acheter pour 20pts a n'importe quel perso ne l'ayant pas (a tout hasard le nécro).

Horde de 40 lanciers squelettes

Régiment 20 Archers squelettes

=> Je rejoins mes camarades sur l'intéret de cette unité. A vrai dire, autant la troupe et la horde d'archers squelettes, j'y suis sensible, autant le régiment n'est a mon sens pas le meilleur choix. tu gagnes en réalité 2 tirs par rapport à la troupe et un bonus de nerf de +4, soit un total nerf de 16 au lieu de 12 pour un surcout de 25 pts. Au niveau des chiffres, 25pts c'est assez peu donc le gain du nerf peut légitimement etre apprécié. Apres offensivement le gain est nul ou presque puisque 25pts pour 2 tirs c'est une blague. Tu supposes donc que l'adversaire ne va pas attaquer les archers parce qu'ils ont un meilleur nerf, ou qu'il les attaquera et que tu pourras tenir grace a leur meilleur nerf. Vu leur potentiel au corps a corps ridicule et le nombre d'attaques gagnées (+2), ce n'est pas non plus une unité qui va faire peur, même pour une charge de flanc. Le seul intéret est de s'en servir d'unité sacrifiable. Mais l'unité est tres lente et donc ce role est difficilement le sien, et ça ne tiendra probablement pas un tour de plus que la troupe d'archers a mon avis, car unité sacrifiable dit unité sacrifiable pour détourner l'unité qui cogne fort, qui de toute façon devrait réduire en miette les archers en 1 tour. Donc j'en arrive plus ou moins à la question suivante: dès lors que l'adversaire va les ignorer (le gain de nerf est donc peu utile), est il opportun de payer +25pts les 2A supplémentaires? L'argument du je tire pour faire perdre 1 ou 2 PV a l'unité pour la faire tester j'y suis moyennement sensible vu les caractéristiques de l'unité et les heal/regen de toute sorte qui doivent pulluler sur les tables.

Hordes de 40 Revenants

Régiment de 20 Fantômes

Régiment de 20 Zombies

Régiment de 20 Zombies

Régiment de 10 Cavaliers Vampires : Huile enflammée

Catapulte du feu maudit

Catapulte du feu maudit

=> Pour la liste dans sa globalité, je vois 2 énormes sources de danger (seigneur V et chevaliers V) rapides, 1 source de dangers sérieuse (revenants) lente + les fantomes dont le potentiel varie selon la physionomie de la partie (potentiellement énorme source de dangers) mais qu'il va vraiment falloir protéger + les lanciers qui sont une unité lente qui encaisse bien et qui tape mal, mais qui potentiellement peut pénaliser les unités avec TC. J'aime les 2 régiments de zombies qui peuvent se sacrifier et temporiser.


Citation :
Vampire Lord (heal, wings of Honeymaze)
Liche King (heal, banechant)
Liche King (heal, banechant, myrddin's Amulet of the fire heart)

=> Je rejoins l'avis des camarades sur le manque de mobilité des 2 gugus, même si individual et at the double permettent potentiellement de bien bouger.

Horde : Skeleton Spearmen (blade of slashing)
Horde : Revenants
Troop : Wraith
Troop : Wraith

Horde : Werewolves
Horde : Werewolves

Balefire catapult
Balefire catapult

=> Pour la liste dans sa globalité: C'est typiquement une liste avec laquelle je serai incapable de jouer puisqu'elle a un gros potentiel mais aussi de grosses faiblesses a mon avis Smile . Selon moi, aucune énorme source de danger pour l'adversaire en terme de puissance pure, mais potentiellement 2 sources (loups) qui peuvent le devenir de par leur maniabilité. Le danger de la liste c'est qu'elle est coupée en 2 et que la regle nimble des loups a moins d'impact que s'ils étaient susceptibles de recevoir surge. J'entends par là que les loups sont hyper maniables MAIS ne seront jamais une surprise en principe pour l'adversaire, puisqu'il aura toujours 1 tour pour trouver une contre mesure. Ce n'est donc pas a mes yeux une unité avec un énorme potentiel sur le papier, contrairement aux chevaliers vampires qui eux envoient du lourd quelle que soit les circonstances. Même reflexion globale pour les fantomes, qui doivent aller taper de flanc ou de dos pour servir, et qui avec nerf 12 ont intéret a éviter les unités infligeant -2 ou -3 def. Là encore c'est potentiellement fort mais ça semble etre de gros paris. Pour le  reste, 3 sorts sur les sorciers ça coute cher et les gugus commencent a valoir leur pesant de cacahouetes, sans doute un poil dangereux mais c'est un style de jeu (par contre là encore c'est risqué). Je trouve ça bawlsy de jouer sans le seigneur sur dragon. J'aime bien le vampire volant, des réminiscences de WHB Very Happy

Citation :
Régiment de Wraiths (20) avec Crepognon's Scrying Gem of Zellak

Régiment de Wraiths (20)

Régiment de Wraiths (20)

Horde de Werewolves (6) avec Brew of Haste

Regiment de Revenant Cavalry (10) avec Pipes of Terror

Vampire on Undead Dragon avec Medallion of Life

Lich King à cheval avec Heal (6) à la place de Surge

Lich King à cheval

Lich King à cheval avec Heal (6) plus Myrddin's Amulet of Fire-heart

Reste 35 petits points…

=> Pour la liste dans sa globalité: Liste de rush sans concession. Tout est fort et au moins on n'a pas de surprise, par contre ce n'est pas très populeux et a mon avis le danger c'est de se casser les dents sur un craquage. A part les chevaliers revenants qui constituent une troupe a potentiel coutant trois fois rien, le reste est super onereux en points mais avec un nerf globalement moyen. Ce qui est dangereux a mes yeux, c'est que tu as entre 4 et 5 menaces importantes pour l'adversaire, mais tu n'as que ça. Je suis en désaccord avec toi sur un point: les chevaliers revenants a mon avis c'est le meilleur choix que tu pouvais faire dans cette liste Very Happy L'unité est un poil lente, mais 170 pts pour 16A TC(2), je trouve ça génial, tu choisis ta cible avec un M de charge élevé, et tu peux même les envoyer pour faire des dommages sans regretter de perdre l'unité, que tu finiras avec autre chose apres Smile



Remarques pour toutes les listes:

* Je suis personnellement favorable à avoir des "petits" sorciers avec 2 sorts. Ce n'etait pas forcement une ligne de conduite que je suivais jusqu'alors, mais apres reflexion ça me semble important d'avoir le choix du sort a chaque tour. Se retrouver avec des heal sans blessures a soigner au tour 1 je trouve que ça craint, idem pour des surge si on veut jouer défensif, etc. plus de 2 sorts faut voir le prix mais ça commence a couter cher. Si on joue 1 seul sort, je m'interroge sur le Lich King, comparativement au nécro et au pharaon.

* Je pense qu'il est important d'avoir sous la main au moins 1 ou 2 "redirecteurs". Si on voit qu'un plan ne se passe pas comme prévu, pouvoir temporiser 1 ou 2 unités ça permet de ne pas perdre une partie suite a jet de dés malchanceux.

* Le choix des héros est plus important que vous le laissez paraitre dans vos listes. Entre 1 SV sur dragon + 1 Liche Jing et 2 revenants Kings sur wyrm volants, mon coeur balance...

* J'aime bien avoir des doublons sur les unités "clés" quand c'est possible, ça permet de fiabiliser la strategie

Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krell

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 38
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Mer 26 Aoû - 22:43

Le sujet me tient à coeur puisque j'ai un faible pour les armées de morts-vivants (1ère armée battle...). Je n'ai pas encore fait de partie de KoW donc ce qui suit est complètement théorique.


@Tanis :
Citation :
Sur le même principe qu'un vampire sur Dragon qui attends derrière une unité pour charger au travers après l'avoir déplacer avec Surge.
?? Soit j'ai mal compris soit ce n'est pas clair, mais le vampire sur Dragon n'étant pas "Shambling" il peut pas bénéficier de "Surge". No

@ Tanis, encore :
Citation :
Lors de ma dernière partie face à Sly, on a abordé un point imporant : faire des tests de nerf quelques soit la situation, c'est bien.
Complètement d'accord et c'est pour moi le principal intérêt des petites unités de tireurs : juste caler la petite blessure qui fera tester.

J'aime beaucoup la liste de Void, les premières listes que j'ai imaginées s'appuient également sur 2 hordes de Werewolfes : le "Nimble" me semble vraiment très fort sur une unité avec un tel profil !

@ Joker : je te rejoins complètement sur tes "remarques pour toutes les listes"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hwk

avatar

Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 38
Localisation : Pamiers (09)

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Jeu 27 Aoû - 11:42

Citation :
* Je suis personnellement favorable à avoir des "petits" sorciers avec 2 sorts. Ce n'etait pas forcement une ligne de conduite que je suivais jusqu'alors, mais apres reflexion ça me semble important d'avoir le choix du sort a chaque tour. Se retrouver avec des heal sans blessures a soigner au tour 1 je trouve que ça craint, idem pour des surge si on veut jouer défensif, etc. plus de 2 sorts faut voir le prix mais ça commence a couter cher. Si on joue 1 seul sort, je m'interroge sur le Lich King, comparativement au nécro et au pharaon.
L'avantage criant que je vois pour le Roi Liche vis à vis du Necro c'est la règle "inspiring" ainsi que la régen. Je ne reviendrai pas sur le nombre de charges octroyées par le "surge" du Roi par rapport au Nécro.
L'intérêt d'avoir ce héros cumulant deux règles importantes se paye on est d'accord  Razz

Citation :
* Je pense qu'il est important d'avoir sous la main au moins 1 ou 2 "redirecteurs". Si on voit qu'un plan ne se passe pas comme prévu, pouvoir temporiser 1 ou 2 unités ça permet de ne pas perdre une partie suite a jet de dés malchanceux.
Dans l'optique d'une liste de rush le redirecteur fait perdre de l'impact à la liste puisque des points sont investis ailleurs que dans les unités de rush.
Un redirecteur nous sommes d'accord que tu parles d'une unité et pas d'un "individual" ?  Rolling Eyes

Citation :
* Le choix des héros est plus important que vous le laissez paraitre dans vos listes. Entre 1 SV sur dragon + 1 Liche Jing et 2 revenants Kings sur wyrm volants, mon coeur balance...
Je ne me suis pas épanché dessus mais je te concède que c'est clairement un truc sur lequel j'ai louché un moment… cependant là où 1 SV sur Dragon et un LK sont spécialisés dans leurs rôles respectifs, on se retrouve avec deux RK sur Wyrms volants qui font un peu des deux (du bash et du soutien)… et ça j'avoue que ça me gène puisque si l'on fait l'un (genre taper sur la goule des types en face) on ne fait pas l'autre (soutenir ses propres unités à coup de "heal" ou "surge") durant le même tour.

Encore une fois, il ne s'agit là que d'une redite de l'éternel débat entre spécialité et polyvalence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Void

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Jeu 27 Aoû - 22:26

Yop, nouvelle petite liste en piochant des idées à droite à gauche dans vos listes.

HEROS
Vampire Lord (wings) 260 pts
Liche King (Surge, heal, banechant). Myrddin's amulet of fire heart 195 pts
Liche King /w mount (Surge, heal) 185 pts
Necromancer 85 pts
Necromancer 85 pts

INFANTRY
Horde : Skeleton Spearmen (undead dogs) 185 pts
Regiment : Zombies 80 pts
Regiment : Zombies 80 pts
Regiment : Wraiths 200 pts

LARGE INFANTRY
Horde : Werewolves (brew of strenght) 275 pts

CAVALRY
Regiment : Revenant Cavalry 170 pts

WAR ENGINES
Balefire Catapult 100 pts
Balefire Catapult 100 pts

TOTAL 2000 pts

L'idée, c'est que rien n'est lent. Tous les Shambling sont compensés par leur Surge attitré dans les premiers tours, pour faire une pseudo At the Double (sauf les Wraith, mais ils bougent de 10 pas).

Ceci afin de rusher même avec la piétaille, pour pas trop se faire distancer par mes deux forces de frappe lourdes (TC 2 et CS2) : les Werewolves et les Revenants, et mes deux forces de frappe moyennes : le vampire ailé, qui ira chasser les persos isolés et les petites unités sans CS, et les Wraiths.

Les ske tiennent le centre, avec les deux unités de zombies sur les flancs (merci Tanis pour l'idée).

Les catas entament/finissent les unités.

Qu'en pensez-vous?

@Joker : Concernant les catas justement, c'est vrai qu'il faut un 5+ pour toucher...pour une seule cata. A partir de 2 qui tirent chaque tour, on commence à fiabiliser le jet. Mais je reste un peu dubitatif quand même, comme toi quoi...Je ne les ai testé qu'une fois, et elles ont été efficaces, sans non plus faire la partie.

Après je suis d'accord avec toi, y'a beaucoup de choses qui vont vite et qui vont pouvoir les choper. Je pense que ça mérite d'autres tests, mais comme l'avait souligne Tanis, du tir (léger ou lourd) me semble assez important, même pour du mort-vivant, ceci afin d'achever ou d'entamer les unités. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanis

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Jeu 27 Aoû - 22:43

Très polyvalent avec bien plus de menaces différentes ! Après ma dernière partie, je pense que les wraiths c'est en régiment, la troupe a vraiment un nerf trop fragile.

Après, en 2000 points et pour du mort-vivants, je ne sais pas trop si tu as assez de masse... faut tester mais ça me paraît très bien ! Smile

Bonne couverture d'inspiration aussi.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Void

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   Ven 28 Aoû - 10:55

Oui je cherche la polyvalence avant tout Smile. J'aime bien aussi le concept de listes de rush, mais je trouve ça trop quitte ou double. Je préfère jouer la sécurité.

Du coup, je vais tester cette liste Dimanche contre de l'Elfe. On va voir comment elle s'en sort.

Sinon, j'ai posté le "vrai" tactica : http://manticfc.forumgratuit.org/t471-tactica-undead
Pour toute modification, proposition et suggestion, ne postez pas dans le tactica, mais ici svp : http://manticfc.forumgratuit.org/t463-undead-reflexions-pour-un-futur-tactica

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sujet commun] Listes Undead 2000 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet commun] Listes Undead 2000 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet commun] Listes Undead 2000 points
» [2000 points] ogres vs skavens
» Armée hauts elfes de 2000 points à 60 euros
» Tournoi 40k de 2000 points - Festival Trolls & Légendes
» Armée tau 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée-
Sauter vers: