Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [OGRES] Création d'armée

Aller en bas 
+3
vaudania
Tanis
hwk
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 9:29

Oui, je pensais prendre une unité de 6 en lui donnant l'OM qui file "Vanguard" histoire de bien positionner d'entre de jeu le couloir de tir mais après réflexion je trouve ça idiot. Être forcé d'équiper une unité de tir de soutien d'un OM pour la rendre jouable ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux renforcer ce qui fait l'esprit de l'armée.

En plus les "boomers" je peux carrément les représenter avec des "crache-plombs" Citadel ça rentrera directement plus dans le ton ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
facz
Administrateur
facz


Messages : 38
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Localisation : Paris

[OGRES] Création d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 20:35

Vu la résistance générale, la seule troupe sacrifiable sera les guerriers, mais un joueur qui connait les ogres va roxer tes chariots!
La dernière fois que j?ai joué Ogre, l'adversaire a tiré à boulets rouges sur mes chariots avec toutes ses W.E, ben il ne restait plus grand chose... Au final, l'unité sur laquelle je comptais pour faire le menage a été décimée... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://lespeindouillesdefacz.blogspot.fr
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:20

Bon, suite à plusieurs tests en conditions réelles voici ce sur quoi je partirai en 1000pts :

Horde de Guerriers (6)
Horde de Guerriers (6)
Horde de Siege Breakers avec Brew of Haste (+1 en mouv pour aller au même rythme que les guerriers) (6)
Régiment de Chasseurs (3)
Géant (1)

Tout le monde est Brutal, toute l'armée a 5+ en défense (sauf les Chasseurs à 4+), tout le monde touche sur 3+ (sauf le Géant à 4+), toutes les hordes ont 15/17 en nerve et tout le monde bouge à 6 sauf le Géant à 7.

J'ai préféré le Géant aux Chariots ou au Mamouth à ce format notamment pour le nerve et sa capacité à contre-charger même ébranlé ainsi que parce qu'il ignore les terrains difficiles en charge.
J'ai été agréablement surpris par la capacité Entraves des Chasseurs et avec la règle Elite et Volonté de Fer c'est une de mes règles spé préférées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[OGRES] Création d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:45

Citation :
Sinon pour vos socles vous utilisez du Medium c'est ça ? Genre découpé à la bonne dimension et d'une épaisseur de combien 2 ou 3mm ?
Le carton fort (1 ou 2 mm, il faut que je vérifie) qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin de loisir creatif est excellent pour les plateaux de mouvement. Il est parfaitement rigide et très facile à travailler au cutter.
J'utilise ça pour la base, je pose une plaque ferreuse de la taille du régiment par dessus et j'aimante mes figurines. C'est propre et ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[OGRES] Création d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:50

Bichette a écrit:
Citation :
Sinon pour vos socles vous utilisez du Medium c'est ça ? Genre découpé à la bonne dimension et d'une épaisseur de combien 2 ou 3mm ?
Le carton fort (1 ou 2 mm, il faut que je vérifie)
Les grands calendriers fonctionnent très bien aussi Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[OGRES] Création d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 10:54

Pour des plateaux de mouvement convertis en unit-filers je suis d'accord avec vous.

Mais pour des socles régimentaires que je souhaite texturer impossible d'utiliser les calendriers.

De toute façon, Mantic a enfin fait partir ma commande alors avec un peu de chance tout cela sera vite réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[OGRES] Création d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OGRES] Création d'armée   [OGRES] Création d'armée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OGRES] Création d'armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equivalence figurines KoW Warhammer Royaumes Ogres = Ogres
» Création d'armée
» Création d'une section
» Création d'objets
» Création de nouvelles tuiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Ogres-
Sauter vers: