Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 fluff de la campagne de Lyon Août Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 990
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: fluff de la campagne de Lyon Août Septembre   Mar 11 Aoû - 1:05

La Forteresse d'Obsidienne. Un nom qui avait été légendaire, jadis, dans le monde de Mantica. Jadis.

Lors de la Guerre des Dieux peu après la création de l'Abysse par l'exploit de Domivar, une ultime citadelle fut bâtie à la frontière de cette abomination, dans le but de le garder. Taillée dans l'obsidienne la plus pure et renforcée par les sortilèges les plus puissants dont disposaient les mages elfes et humains de leur temps, la place forte avait été pensée pour être indestructible, à l'exception de ses portes de bois renforcées par une grille d'un acier qui ne pouvait être brisé, rongé ou fondu.

Pendant plusieurs siècles, cette citadelle fut l'ultime rempart contre les forces de l'Abysse qui tentaient de s'extraire de leur ignoble prison, jusqu'à ce que la République de Primovantor ne s'effondre. Les royaumes éclatèrent et plus personne ne put envoyer de troupe occuper la place forte, qui finit par sombrer.

On ignore comment la forteresse disparut. Certains prétendirent qu'elle avait été anéantie par les forces incommensurables des osts diaboliques, et d'autres affirmèrent avec force que le dernier sorcier humain présent en appela à la mémoire des Célestes pour invoquer un ultime sortilège de protection afin que jamais la forteresse ne tombe entre les mains griffues des démons. Simplement dissimulée ; transportée dans une autre dimension ; détruite une fois ses sortilèges de protections levés... Toutes ces théories ont couru jusqu'à ce que la forteresse ne devienne une légende, que la légende devienne un mythe, puis que le mythe ne tombe dans l'oubli.

Cet oubli aurait pu être éternel si la rumeur n'avait pas toujours prétendu que la forteresse avait disparu avec ses coffres et ses arsenaux encore remplis de puissants objets magiques, tous datant de la Guerre des Dieux. Des chasseurs de trésors ou des religieux désirant retrouver ces artefacts considérés comme des saintes reliques, en passant par les guerriers avides de puissance... Nombreux furent ceux à se lancer en quête de la forteresse perdue, la plupart ne revenant jamais, et les autres restant à jamais diminués et bredouilles.

Il est particulièrement étrange qu'un vieil homme disposant de cartes extrêmement précises de la frontière de l'Abysse ait parcouru le continent en répandant la rumeur que la forteresse était réapparut, comme sortie de nulle part, précisément au moment où plusieurs factions disposaient de la possibilité d'envoyer un ost pour envoyer une expédition.

N'importe quelle faction aurait des raisons de vouloir mettre la main sur une forteresse recelant des reliques aussi puissantes et légendaires, et déjà des groupes s'avancent en avant garde de leurs armées respectives pour ouvrir la voix vers ladite forteresse. Il est certain que lorsque les différentes factions se rencontreront sur le même chemin, elles comprendront leurs motivations mutuelles.

Alors la force, la tactique et la détermination détermineront qui arrivera le premier à la Forteresse d'Obsidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fluff de la campagne de Lyon Août Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne L5A
» Campagne Eden - Qui contrôlera Oujhorod?
» Campagne Pathfinder Kingmaker
» La campagne de l'ennemie interieur, Warhammer
» La campagne de l'été : la couronne du destin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: