Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et un de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bill




Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2023

Et un de plus Empty
MessageSujet: Et un de plus   Et un de plus EmptyMar 21 Fév - 19:06

Bonjour à tous, je suis un nouveau joueur de DZ ayant découvert le jeu avec la dernière campagne. J'opte pour un pledge de découverte avec les 6 starters.
J'ai 46 ans et je suis dans le 78. J'aurais certainement déjà des joueurs mais si certains sont dans le coin et que j'ai le temps de m'y mettre, je n'aurais rien contre de nouvelles rencontres.
J'ai aussi une imprimante résine et je fais en général mes propres figurines et décors.

ce qui m'amène à tout un tas de questions car je ne suis pas toujours un fan des figurines Mantic.
En matière de Proxi, autant les nains, les orques ou la garde ne sont pas un gros problème, autant c'est plus compliqué pour les marionnettes, les sauriens de l'espace ou les rats.
Certains sont-ils dans le même cas et quelles figurines utilisent-ils ?

Voilà un résumé de ce que j'envisage :
Asterians : guerriers aspects pour les troupes. Rien trouvé pour les marionnettes et encore moins pour les Matsudan (qui ne me tentent pas plus que ça de toute façon).
Forge Father : j'ai récupéré un KS de STL nains et je vais me prendre les nains de Paspikel sur MMF.
GCPS : de la garde impériale, probablement en STL chez Station Forge. J'ai l'impression qu'ils sont tout de même très typé soldats modernes et j'hésite à me prendre des soldats de seconde guerre mondiale ou un truc du genre. Je suis preneur si vous avez des bonnes adresses.
Enforcer : j'aime bien la gamme Mantic. Je ne suis juste pas fan de leur Peace Keeper qui ne se repèrent pas assez sur la table amha. Je vais certainement opter pour des STL de chez Cyber forge ou Puppetswar. J'ai aussi l'impression que ces Space Marines intègrent 3 niveaux de troupes (Terminators, Space Marine, Scouts légers). Vous confirmez qu'il me faut envisager des troupes légère comparables aux GCPS mais avec un look différent ?
Marauder : des Orques en STL, l'offre est large.
La contagion : j'ai l'impression qu'il faut rajouter masse de zombies et ghoules. Je pense aller vers des gammes assez standards mais si vous avez trouvé des STL sympa, je suis preneur. Pour les chefs et les grosses figurines, j'ai récupéré du LootMiniature qui devrait faire le taf mais j'ai encore des doutes car il me faut composer avec les figurines des Mazon Lab. J'aime assez le style de Mantic qui me fait penser à la série "the expanse" et que j'aimerais conserver.
Mazon Lab : j'aime bien le style de cette faction. Vous doublez vos figurines pour avoir une peinture de faction bien uniforme où vous recyclez vos autres figurines de faction ? Le plus gros problème va être pour les mutants. Je pense opter pour des figurines qui sont plus des hybrides bio/métal et s'écarter du style de la contagion.
Les Nameless : ils n'apparaissent pas dans les listes de figurines de la campagne mais sont bien dans le compagnon Mantic. Et vu la tête des figurines, je dirais qu'ils sont des Tyranides like qui ont besoin d'une refonte de leur gamme de figurine. Je vais regarder du côté des STL de PuppetsWar.
Vermines : là je n'ai vraiment rien trouvé. La gamme Mantic est très sympa donc je prendrais certainement chez eux pour récompenser leur travail. Sait-on s'il va y avoir une distribution suivie en France ? J'ai surtout vu vos messages avec Wayland et d'autres pays étrangers.

Pour les décors, j'ai pas mal de canalisations industrielles et des sets de bidon-ville. Avez-vous des gammes à conseiller qui collent bien avec le format des cubes ? J'ai aussi des boites de Battle System, certains ont-il testé pour voir si ça collait sur les formats. Le fait de coller aux séparations des cubes et important ou non. J'ai l'impression que les règles listent tous les cas de figure et que les décors Mantics font parfois des demi cubes. Mais en pratique, vous conseillez de limiter ou ce n'est pas un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMer 1 Mar - 17:58

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux imprimer des figs si tu as pledgé pour les 6 starters ?
Tu veux toutes les figurines de toutes les factions ?

Quand tu dit c'est plus compliqué, c'est que tu n'aimes pas les figs et que tu veux des proxies ?

Citation :
j'ai l'impression qu'il faut rajouter masse de zombies et ghoules
Non pas des masses. D'ailleurs les stage 3Z ne vont pas dans toutes les listes, c'est particulier.

Citation :
Vous confirmez qu'il me faut envisager des troupes légère comparables aux GCPS mais avec un look différent ?
oui si on veut. Mais un pathfinder enforcer, c'est presque de l'élite à coté d'un trouffion du GCPS. (meilleur tir, meilleure survie).

Pour les décors il vaut mieux une bonne base de décors adaptés (avec les cubes marqués) mais quelques décors génériques ça passe, surtout les petits.
Sinon regarde ça, mais je n'imprime pas donc je ne sais pas ce que ça vaut :
http://deadzone.antharon.eu/

Perso j'aime bien les figs Mantic globalement donc je ne suis pas dérangé par ça.
Je proxise un peu avec les figs 40K qui me restent:
- Eldars en Asterian : guardien en marionette, vengeurs en cypher, araignées en black talon, ... et encore maintenant j'ai des Asterians Mantic donc plus trop besoin.
- Tyranides en Nameless pour les ref nameless qui me manquent. C'est vrai que cette faction n'est pas ouf.
- Space marine en Enforcer mais je n'aime vraiment ni l'une ni l'autre, c'est juste pour jouer du scénar.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Bill




Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2023

Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyJeu 2 Mar - 19:29

Pour l'instant, ne connaissant pas, je pensais me faire les figurines des différentes factions. Sans forcément avoir tout. Je sais que certains de mes joueurs vont préférer certaines factions. Je suis aussi un complétiste maladif et l'impression 3D me permet d'être plus tranquille de ce côté là. J’arrête d'acheter des tonnes de truc, j'imprime une partie de ce qu'il me faut et je me garde les fichier restants pour le cas où. C'est aussi bien plus économique avec le temps (en gros 30c la figurine, et 1€ les grosses pièces).
Pour avoir vu les figurines en plastique mou de Star Saga... Ben si je trouve n'importe quoi de mieux qu'une figurine Kinder, ça sera bien. Et en impression 3D, on a vraiment du très bon matos.
J'ai aussi constaté que :
- les listes étaient souvent incomplètes. Nameless en tête, mais pas seulement.
- Les listes ont parfois des figurines identiques pour des factions différentes, voir des figurines identiques pour des positionnels différents (GCPS avec la même figurine pour tous les marines). Outre que ça manque de personnalité, je trouve que ça manque de lisibilité sur une table. Même si dans une partie à 2 avec de si petits effectifs, on se trompe rarement. Mais j'ai déjà eu des joueurs incapables de faire la différence entre la figurine d'un coureur et d'un blitzer à Blood Bowl, alors je préfère prendre les devants.

Entre temps j'ai déjà réussi à me trouver des listes de correspondance pour faire chaque troupe. Les tests d'impression de troupe sont fait mais j'attendrais avoir les figurines Mantic pour ajuster les tailles.
J'ai fais mes premiers tests de décors et j'ai récupéré les dimensions des éléments de Battle Système. J'ajoute le liens si vous ne connaissez pas :
https://battlesystems.co.uk/product-category/terrain/sci-fi/
Les murs font 10cm de long et il y a des demis sections de 5cm. Donc avec un mur et demi, je ferais des bâtiments de 2 cubes. Reste à voir la hauteur quand j'aurais le matériel de DZ en main.

Les Battle Système, c'est la solution de facilité. Mais sinon, j'aime me faire des belles tables de jeu. Voilà quelques exemples :
Et un de plus 20112703230022713217145379
Mon prjet de Space Hulk
Et un de plus 23022806250722713218123229

fablast et Croquelune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: