Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TAK 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

TAK 3 Empty
MessageSujet: TAK 3   TAK 3 EmptyVen 26 Aoû - 16:58

Bon j'ouvre un petit debrieffing du TAK 3 (Le forum est-il vraiment mort ? affraid )

Et bien merci à tous le monde, que ce soit les organisateurs aux petits soins, ou les autres participants armés de bonne humeur et de fair-play.
Pour mon premier tournoi je suis vraiment ravi de l'ambiance.
C'était super de voir aussi les jeunes de Vernoux, motivés pour le jeu et aussi le modélisme.
Les parties étaient toutes intéressantes, même celles où je me suis fait ouvrir Very Happy

A bientôt j'espère !

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

TAK 3 Empty
MessageSujet: Re: TAK 3   TAK 3 EmptyVen 26 Aoû - 20:32

Ah tu m'as forcé la main! haha. J'avais prévu de l'ouvrir maintenant mais ce n'est pas plus mal si l'espace de débrief à été ouvert quelques heures plus tôt!

Avant toute chose merci à tous de vous être déplacés (souvent de loin), l'événement a été un vrai plaisir à organiser malgré pas mal de pression en amont, l'année prochaine il sera temps de déléguer un peu! Je n'ai pas vu le weekend passer et cela m'a fait plaisir de voir toutes vos têtes par chez nous Smile .

Je précise que j'ai déposé toutes les photos sur un lien qui se trouve sur la page facebook si vous voulez y jeter un coup d’œil!

Au niveau du débrief je prends déjà la main sur certaines critiques justifiées que je vais entendre et que de nous même nous allons améliorer/changer pour l'année prochaine, à savoir les tables et les décors. Comme chacun a pu le voir, le club en Ardèche est encore bien jeunot (dans tous les sens du terme) sans Wargame auparavant pour avoir des décors et des tapis en stock et le succès des 2 tournois précédents nous a poussé à vite nous adapter! L'année prochaine l'enjeu sera donc pour nous de n'avoir quasiment (si ce n'est complètement) des tapis texturés et d'améliorer la qualité des décors, parfois très bon, parfois manquants un poil de qualité Razz

Au vu des débats qui existent actuellement sur Discord pour structurer un peu plus les tournois en France autour de quelque chose de commun, certains changements sont à attendre! On en reparle bien plus tard.

La salle devrait changer (je l’espère) d'ici l'année prochaine, celle que je visais déjà cette année est en travaux, on croise les doigts! A vos débriefs! Hâte de voir comment vous avez vécu ce TAK III de votre côté et je l’espère, à l'année prochaine, pour le TAK IV, le 19 et 20 août 2023! Twisted Evil

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."

Vil le Môvé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

TAK 3 Empty
MessageSujet: Re: TAK 3   TAK 3 EmptyVen 26 Aoû - 22:17

Mon débriefing (non le forum n'est pas mort !).

Les +/-:
++ Le format poules + ronde suisse qui a l'avantage de permettre à des "jeunes" joueurs de rencontrer des expérimentés et évitent que le premier affronte le 7° du classement en dernière ronde parce qu'il a déjà affronté tous ceux devant.
++ La bouffe locale et de bonne qualité. Le café gratuit tout le weekend.
++ L'orga au top : pas trop de latences, un timing globalement respecté, du sourire et de la dispo
+++ Le plus gros tournoi individuel de l'année se déroule bien en Ardèche au mois d'août !
+++ Le resto tous ensemble le samedi soir. C'est le genre d'initiative qui donne un vrai plus à mon goût à la convivialité des tournois.
+/- le Blackjack : j'ai été un fervent défenseur de son introduction en France mais je trouve à l'usage que la "marche" de la victoire est trop haute (un 12-9 serait plus pertinent qu'un 14-7 AMHA) et la dernière tranche de bâche difficile à atteindre, même avec la réduction de Nico (pour visualiser : je perds entre 2 et 4 unités à chaque partie et je table-rase presque plusieurs adversaire sans jamais la débloquer). Nous avons d'ailleurs noté cette étrangeté sur le retour : un nul se compte sur 20 pts et non 21 comme une victoire/défaite. scratch

Je suis venu avec une liste Force de la Nature sans aucune originalité :
Formation "Colère de la Nature" :
- Horde Élémentaires d'air colère de la nature [230], Marteau de la force constante[20] => 250 points
- Horde Élémentaires d'air colère de la nature [230], Heaume du bélier ivre[20] => 250 points
- Élémentaire d'air majeur colère de la nature [200] => 200 points

Principal :
- Horde Élémentaires de terre [220] => 220 points
- Régiment Élémentaires de terre [130] => 130 points
- Régiment Vermine des forêts [80] => 80 points
- Horde Ailes ardentes [200]] => 200 points
- Bête de la nature [150], Att : 7[15], Ailes[40] => 205 points
- Élémentaire d'air majeur [180] => 180 points
- Druide [65], Déferlement (4)[10], Mélopée du fléau (2)[20], Voile des ombres (2)[25], Amulette de cœur enflammé[10]=> 130 points
- Druide sylvain [90], Bâton d'invocateur[10], Déferlement (Cool[30], Anneau de l'harmonie [1][25] => 155 points
- Le père de la flétrissure [300] => 300 points

Partie 1 VS Raven (Vermines) sur Domination
C'est l'impair. Il a 2 partie de KoW à son compteur. Je prends le temps de lui expliquer ma liste, les règles spéciales, les tricks du déferlement, ce qui me fait peur dans sa liste, etc. Je suis didactique sur les 3 premiers tours pour expliquer toutes mes actions. Tour 4, je commence à manquer de temps : j'accélère et je clos la partie.
Victoire 20-1

Partie 2 VS Boss (Orcs) sur Razzia
Je suis fort sur mon flanc droit et j'assure. Je suis faible sur mon flanc gauche mais je décroche deux beaux tests de moral qui me font prendre l'avantage. Partie plutôt à sens unique.
Victoire 20-1

Partie 3 VS Sanglior (Ecossais) sur Percée
Il a 2 hordes de Highlanders qui tuent n'importe quelle unité qu'elles touchent. Un infran au milieu sépare la table en deux dans le sens de la largeur. Je me déploie fort du côté du pion central, lui de l'autre côté. Je vise alors une petite victoire avec mes trois pions plus le central en retardant son flanc fort. Il m'offre cependant l'occasion de triple-charger sa horde de Highlanders avec les 3 pions tour 2. Je saisis l'occasion et la tue sans effort mais l'ensemble de sa liste me regarde alors avec concupiscence. Je donne à manger pour évacuer les pions : j'en sauverai 2 sur les 3.
Victoire 19-2

Partie 4 VS Le Cul (Nains Libres) sur Mise à Sac
Je fais une légère erreur de déploiement. Il a le premier tour, ce qui m'empêche de réagir assez vite. Je nettoie le flanc gauche sans pouvoir l'empêcher de capturer un objectif à cause de mon retard puis je recentre mes forces sur mon centre et ma droite où je tiens à respect sa ligne de bataille. Le plan se déroule bien mais je perds beaucoup de temps sur mon flanc gauche m'empêchant de ramener du monde assez vite pour raser la table.
Victoire 19-2

Partie 5 VS Waszazen (Slaves) sur Pillage
Sa liste ne me fait pas peur sur le papier malgré les 68 tirs à 24'' (Ra 5+ sans pénétration). Au premier tour, un Élémentaire d'air majeur non motivé mais à couvert disparaît sur mon flanc faible qui commence à devenir moribond. Ayant séparé mes forces pour mieux contrôler la table, je ne peux renforcer ce flanc. J'enclenche donc les charges T2 en serrant les fesses pour reprendre le contrôle. Mes charges sont en-dessous et je ne craque pas la horde centrale qui doit me permettre de créer des angles dangereux. Heureusement, ses contre-charges sont aussi sous-stats et mon régiment d'élémentaires de terre tient à gauche pour mon plus grand soulagement. A partir de là, je peux dérouler : déferlements, soins, charges de flanc/dos, etc.
Victoire 18-3 avec quelques gouttes de sueur sur le premier tour

Partie 6 VS Wouf (Morts-Vivants) sur Fumée et miroirs
Il n'a que 10 poses dont 9 contrôlent pour 6 objectifs et relativement peu de mobilité. Je sais que chaque perte de son côté est donc terrible. Il ne bouge rien premier tour à ma grande surprise : deux phases de tir de Scorchwings sur ses Goules plus tard lui donnent envie de venir. Je lui offre de mauvaise charges et menace ses Vampires sur Pégase et Dragon avec mes Élémentaires d'air majeur pour les empêcher de faire la police. A partir de là, je déroule mon jeu grâce aux espaces offerts par son faible nombre de poses.
Victoire 20-1

Je finis le weekend avec 6 victoire grâce à un parcours assez chanceux (pas de full tir, pas d'invasion et domination contre un débutant) qui ne permet pas à mes adversaires d'exploiter les faiblesses de ma liste (peu de poses, peu de puissance d'unité). Je remporte un superbe panier garni de denrées locales pour mon plus grand plaisir ! Very Happy

Un super weekend avec une belle ambiance ! Bravo à Nico et les Rats Corruptibles pour l'organisation de cet évènement ! Merci à mes collègues de trajet d'avoir fait la route avec moi depuis Toulouse.

Vivement l'année prochaine !


Knur'

Brasidak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

TAK 3 Empty
MessageSujet: Re: TAK 3   TAK 3 EmptySam 27 Aoû - 21:53

Est-ce qu'on peut avoir le lien pour les photos ici, pour les vieux débiles qui n'ont pas Facebook (c'est pas pour moi, c'est pour mon frère jumeau) Wink

Encore merci pour l'orga

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

TAK 3 Empty
MessageSujet: Re: TAK 3   TAK 3 EmptyDim 28 Aoû - 0:41


_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."

valvin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAK 3 Empty
MessageSujet: Re: TAK 3   TAK 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAK 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: