Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les cartes des capacités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Les cartes des capacités Empty
MessageSujet: Les cartes des capacités   Les cartes des capacités EmptyLun 18 Avr - 13:14

Bonjour,
Voilà, je me suis mis à l'édition des cartes des capacités : donc les capacités utilisées par les Personnages (Héros ou Vilains) et les Boss.
L'entreprise était déjà de recenser l'intégralité des capacités pour lesquelles il faut faire des cartes à jouer.

Je vous propose un fichier Excel classé par ordre alphabétique : Capacity Cards for DS

Le fichier s'articule ainsi:
- Capacity_nom donc nom de la Capacité en français
- capacity_rules donc les règles complètes des capacités correspondantes (sauf les retours à la ligne)
- capacity_comment donc la petite ligne de mise en contexte ou ambiance en bas de la carte
- capacity_rules_short donc une version écourtée, résumée du texte de la règle pour la carte

Les modifications par rapport aux règles des capacités existantes :
- Le mot Héros a disparu au profit au maximum de figurine ou à défaut Personnage : en effet les capacités, contrairement aux Exploits doivent pouvoir s'appliquer à toutes les figurines Serviteurs ou autres, un Héros n'est pas un Vilain donc le terme Personnage est plus polyvalent, mais distingue tout de même de Boss.
- Certaines formulations sont très lourdes et ont été un peu simplifiées.
- Les Capacités Feu, Eau, etc... ont été séparées en 3 capacités : Résistance à..., Fragilité à..., et puis l'attaque liée à l'élément.

Notes: Il y aura probablement encore des ajouts : la classe Maître des runes (qu'il faut simplifier un peu), la race Thuul qui est en cours d'édition par Tyrell.
Certaines sont en double (elle servent à répertorier les cartes de capacités déjà existantes dans DS et ses extensions)

Je vous mets le fichier en partage pour que vous puissiez proposer des modifications, simplifications, etc... afin d'avoir une version définitive pour le compagnon et pour les cartes des joueurs et boss (moins belles par exemple que celles de Tyrell ou JamyR mais utilisant des images dont Mantic est propriétaire). Lorsque la correction sera validée, je mettrai en partage des cartes pour les races et classes sur le fofo.

L'étape suivante sera évidemment de faire de même pour les exploits. Et enfin le reste des capacités qui ne nécessitent pas de cartes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Les cartes des capacités Empty
MessageSujet: Re: Les cartes des capacités   Les cartes des capacités EmptySam 30 Avr - 18:36

Hello KarlFranz,

J'ai ajouté dans le document l'ensemble des capacités (provenant des différents bestiaires) que j'ai trouvées qui manquaient à la liste. Smile  J'ai signalé ces ajouts en indiquant un "X" dans la colonne "F" (intitulée "approval_needed") pour que tu puisses facilement retrouver les modifications et les approuver ou y apporter des changements. Je n'ai par contre pas eu l'inspiration pour les phrases d'ambiance Neutral

J'ai aussi indiqué une remarque pour la capacité "Ordre souverain" dont la formulation me semble bizarre...

À bientôt

KarlFranz78 et Christophe Collaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Les cartes des capacités Empty
MessageSujet: Re: Les cartes des capacités   Les cartes des capacités EmptyLun 16 Mai - 0:37

Génial ! ça permet de répertorier complètement !

En fait, je me suis focalisé sur les capacités pour les personnages pour l'édition de cartes.

Bon voilà ce que peut donner la magie de l'air :

Les cartes des capacités Fr-com13
Les cartes des capacités Fr-com12
Les cartes des capacités Fr-com10
Les cartes des capacités Fr-com11
Les cartes des capacités Fr-com18

Et j'en profite pour introduire la magie de Glace :

Les cartes des capacités Fr-com15
Les cartes des capacités Fr-com16
Les cartes des capacités Fr-com17

Et des cartes des invocatus :

Les cartes des capacités Fr-com20
Les cartes des capacités Fr-com19
Les cartes des capacités Fr-com21


This cards are fanmade - Dungeon Saga is a game from Mantic Games - All rights reserved
Dungeon Saga is distributed by Pixie Games in France since 2022

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Les cartes des capacités Empty
MessageSujet: Re: Les cartes des capacités   Les cartes des capacités EmptyJeu 13 Oct - 11:03

Up des mises à jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes des capacités Empty
MessageSujet: Re: Les cartes des capacités   Les cartes des capacités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes des capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Receuil des capacités
» Evaluation coût des profils et capacités.
» Adaptation des capacités Vanguard -> Dungeon Saga
» cartes custom
» Récapitulatif des Cartes de MD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Boite à outils-
Sauter vers: