Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Blast en V3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Blast  en V3 Empty
MessageSujet: Blast en V3   Blast  en V3 EmptyMar 8 Fév - 14:40

Avec la V3, les armes et capacités faisant du blast ont globalement vu leur valeur de blast descendre et leur valeur d'attaques monter. Sur le papier, je trouvais ça bien vu mais dans les faits, je me rends compte que les attaques de blast sont souvent assez décevantes. On fait un impressionnante succession de jets de dés pour au final coller 3 ou 4 dégâts à la cible, bref la même chose qu'un sort ou une volée de flèches standard. Au final, le blast v2 et son côté tout ou rien me semblait plus satisfaisant, on sentait une plus nette différence entre les machines et les tirs standard.

A la réflexion, je me dis que ce serait cool si les effets de blast était modulés suivant la taille de la cible, avec plus de touches sur une horde et moins sur une troupe. Ça donnerait une autre saveur aux machines et autres unités à effet de zone en leur donnant des cibles favorables à viser en priorité.

Avez vous des impressions similaires sur les blast en v3 ou au contraire les trouvez vous bien fichus ? Avez vous d'autres idées pour les rendre plus intéressants sans créer d'usine à gaz?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Blast  en V3 Empty
MessageSujet: Re: Blast en V3   Blast  en V3 EmptyMar 8 Fév - 22:21

C'est plus un sujet "stratégie". Je trouve qu'ils sont bien comme ça. Une machine de guerre ça peut vite devenir oppressant si trop fort. On parle quand même de truc qui valent pas trop cher, bazarde des attaques de tirs très puissante souvent à grande distance et parfois en supprimant les couverts. J'ai pas l'impression que ça nécessite un upgrade.

En revanche ça force souvent à les jouer minimum en doublette et plus souvent en triplette.

JCK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Blast  en V3 Empty
MessageSujet: Re: Blast en V3   Blast  en V3 EmptyMer 9 Fév - 14:50

Honnêtement, les machines de guerre ne font plus très peur. Elles ont effectivement ces quelques avantages, mais à côté elles sont extrêmement fragiles et monopolisent des points et un slot pour quelque chose de potentiellement plus pénible.
En fait, ma réflexion ne vient pas des machines mais plutôt du blizzard ("mais qu'est ce que c'est que ce sort de merde")...mais elle s'étend effectivement sans difficulté aux machines.
De plus, si tu relis correctement ma proposition serait d'augmenter les touches sur les hordes mais de les diminuer sur les troupes (et personnages), donc en théorie un impact neutre. Le but n'est pas de rendre les machines plus balaise, mais de donner plus de caractère et un but à une règle qui n'a l'air d'être la que pour justifier quelques jets de dés en plus (serait-ce la silouhettr de GW que je vois se profiler au loin?). Parce que bon, dans l'état actuel des choses, il vaut mieux 2 attaques standard qu'une attaque à blast d3...

Après je ne fais pas d'illusion, je me doute bien que la règle ne sera jamais modifiée.
Ils sont bien trop occupés à créer des règles spéciales pour que des ballons "volant haut dans le ciel" mais pouvant être tapés à coups d'épées puissent larguer des bombes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Blast  en V3 Empty
MessageSujet: Re: Blast en V3   Blast  en V3 EmptyJeu 10 Fév - 10:01

Je trouve l'impact loin d'être neutre. Si tu sors plus efficacement une horde qu'avant pour le même nombre de points, alors certes tu changes la manière de les jouer, mais tu en fais aussi des armes redoutable contre les hordes en baissant relativement l'intérêt de ces dernières : A montant de dégats par point égaux, la horde est intéressante parce que plus résistante. Or si tu ne changes pas le coût, le montant de dégats par point augmente fatalement.

En notant au passage que les MdG tirent assez peu sur les personnages (car malus pour toucher) et troupes (ces dernières étant assez peu jouées d'ailleurs). C'est un up assez énorme du coup.

le cul de jatte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Blast  en V3 Empty
MessageSujet: Re: Blast en V3   Blast  en V3 EmptyDim 13 Fév - 12:55

Bichette a écrit:
Sur le papier, je trouvais ça bien vu mais dans les faits, je me rends compte que les attaques de blast sont souvent assez décevantes.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on lance trop de dés et qu'ils n'ont pas encore trouvé LA bonne idée.

Citation :
Au final, le blast v2 et son côté tout ou rien me semblait plus satisfaisant, on sentait une plus nette différence entre les machines et les tirs standard.
Là par contre je suis en désaccord, parce qu'avec un peu de chance tu pouvais plier des parties en deux tours (genre les mortiers lourds des nains des abysses c'était relou).

Citation :
A la réflexion, je me dis que ce serait cool si les effets de blast était modulés suivant la taille de la cible, avec plus de touches sur une horde et moins sur une troupe. Ça donnerait une autre saveur aux machines et autres unités à effet de zone en leur donnant des cibles favorables à viser en priorité.
Tu te rends compte du up que ça leur ferait aux MdG ? ^^ Combien de fois on tire sur une troupe avec du perfo 3 ? On tire soit sur les hordes qui sont chères et qui font peur, soit sur les grosses def. Donc non, ce serait une très mauvaise idée.

Citation :
Avez vous des impressions similaires sur les blast en v3 ou au contraire les trouvez vous bien fichus ? Avez vous d'autres idées pour les rendre plus intéressants sans créer d'usine à gaz
Mon impression c'est que les machines ça marche. Comme le dis Lucius, le truc con c'est qu'il faille en mettre deux ou trois pour que ce soit efficace mais bon.
Et non je n'ai pas d'idée mais vu que je ne suis pas concepteur, je ne mets pas beaucoup d'énergie à chercher. ^^
Je peux juste dire qu'on pourrait virer le double as, ça oui, mais ça n'a rien à voir. ^^


Citation :
Après je ne fais pas d'illusion, je me doute bien que la règle ne sera jamais modifiée.
Je ne pige pas pourquoi tu dis ça, ils cherchent constamment à améliorer les choses donc s'ils trouvent que ça n'est pas concluant biens sûr qu'ils changeront !

Citation :
Ils sont bien trop occupés à créer des règles spéciales pour que des ballons "volant haut dans le ciel" mais pouvant être tapés à coups d'épées puissent larguer des bombes
Hum... on joue à un jeu où des nains tuent des dragons, dans un monde peuplé de tout un tas de trucs plus illogiques les uns que les autres, c'est de la fantasy hein. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blast  en V3 Empty
MessageSujet: Re: Blast en V3   Blast  en V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blast en V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: