Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rotation de rangs

Aller en bas 
+2
Chapelier
fablast
6 participants
AuteurMessage
fablast




Messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyMer 10 Nov - 20:20

Je découvre cette compétence chez les gardes prétoriens romains dans l'ALN mais j'ai pas ça dans mon livre ...
Kézako "rotation de rangs" ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
fablast




Messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyMer 17 Nov - 18:31

Je la trouve même pas dans la V3 cette compétence...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyMer 17 Nov - 21:49

Il s'agit des armées historiques.
Elles sont listé dans un supplément V2 avec des mises à jours amateurs trouvable sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyJeu 18 Nov - 1:53

Un jour j'aimerai comprendre pourquoi l'historique en V3 ne se joue pas avec le livre de règle V3 qui offre tout pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyJeu 18 Nov - 10:05

fablast a écrit:
Je découvre cette compétence chez les gardes prétoriens romains dans l'ALN mais j'ai pas ça dans mon livre ...
Kézako "rotation de rangs" ?
Merci !!

De mémoire, c'est une compétence qui leur donne la règle "Volonté de fer".



Lucius Forge a écrit:

Un jour j'aimerai comprendre pourquoi l'historique en V3 ne se joue pas avec le livre de règle V3 qui offre tout pour ça …
Ca joue déjà avec les règles de la V3 mais avec quelques spécificités qui leur sont propres. Le livre n'ayant pas été actualisé, cela peut effectivement amener quelques couac mais rien de grave (d'où l'initiative de quelques motivés pour mettre a jour de la V3 le livre historique).
Revenir en haut Aller en bas
fablast




Messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyJeu 18 Nov - 11:37

Chapelier a écrit:
Il s'agit des armées historiques.
Elles sont listé dans un supplément V2 avec des mises à jours amateurs trouvable sur le forum.

C'est une règle fanmade ???
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyJeu 18 Nov - 11:55

fablast a écrit:
Chapelier a écrit:
Il s'agit des armées historiques.
Elles sont listé dans un supplément V2 avec des mises à jours amateurs trouvable sur le forum.

C'est une règle fanmade ???

Non, c est officiel mais ça n'a pas été mis à jour pour la V3 d où l initiative de certains de mettre ça à jour pour la V3.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyJeu 18 Nov - 12:43

Bah concernant la V3, c'est clairement fanmade. Rien d'officiel n'a été sorti par Mantic.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptySam 20 Nov - 19:55

Citation :
Un jour j'aimerai comprendre pourquoi l'historique en V3 ne se joue pas avec le livre de règle V3 qui offre tout pour ça ...

Ne t'inquiètes pas les joueurs d'historiques n'ont pas besoin que tu comprennes.

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptySam 20 Nov - 22:33

Akhenaton a écrit:
Citation :
Un jour j'aimerai comprendre pourquoi l'historique en V3 ne se joue pas avec le livre de règle V3 qui offre tout pour ça ...

Ne t'inquiètes pas les joueurs d'historiques n'ont pas besoin que tu comprennes.

Bah oui. Ils utilisent "Royaume des hommes" ou n'importe quelle liste qui s'adapte parfaitement à de l'historique.

Ca va être de plus en plus difficile à justifier le fanmade (notamment en tournoi) quand Mantic sort des suppléments sans jamais évoqué de listes historiques façon V2 (Et à mon humble avis c'est une volonté expresse de leur part de raccrocher le corpus de règles de l'historique avec celui du jeu classique car rien ne l'empêche).
Revenir en haut Aller en bas
Sanglior

Sanglior


Messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2018

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyLun 22 Nov - 13:07

Déjà je confirme que la rotation des rangs correspond à volonté de fer, que cette règle se trouve dans la version historique de la V2 ainsi que les listes.
Le travail que nous effectuons actuellement pour aligner tout ça sur la V3 sera présenté à Mantic pour validation.

Maintenant, je suis toujours surpris par le sectarisme de certains, pour une fois que nous avons une règle qui permet à deux mondes différents de se rencontrer, de partager, de se mélanger en quoi ça dérange?

Il est vrai que la tendance actuelle encourage à la peur de l'autre, il faut se renfermer sur soi même car on n'appartient au même monde il faut pas se mélanger.

Pour moi cette attitude est tout le contraire d'évolution, d'enrichissement et de convivialité.

Ha mais oui, j’oubliai on est tellement nombreux dans le jeux avec figurines qu'on peut se passer de l'autre...!!!
Revenir en haut Aller en bas
fablast




Messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyLun 22 Nov - 13:18

ok donc rotation = volonté de fer, merci.
Puis-je me permettre :
- c'est louche... Razz tourner les rangs et soigner des blessures c'est pas trop pareil... Wink
- volonté de fer n'existe plus ??
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyLun 22 Nov - 14:07

Sanglior, tu sous-entends des choses fort désagréables à mon propos et je me permets de te corriger séance tenante :


Citation :
"Maintenant, je suis toujours surpris par le sectarisme de certains"

Il n'y a aucun sectarisme de ma part. Le fait que tu me lises très mal et ne comprennes pas ce que je dis ne te permets pas de m'insulter et de me dénigrer. Je t'invite donc à revoir mon point de vue et à en discuter avec moi sans m'insulter comme tu le fait, puisque de toute évidence tu n'as pas compris ce que j'avance.

Merci de rester poli et respectueux.

Citation :
pour une fois que nous avons une règle qui permet à deux mondes différents de se rencontrer, de partager, de se mélanger en quoi ça dérange?

Je ne vois absolument aucun problème entre la rencontre d'armée historique et fantastique. ABSOLUMENT AUCUN (je le mets en gros puisque visiblement le propos répété mainte fois ouvre encore à débat).


Citation :
Il est vrai que la tendance actuelle encourage à la peur de l'autre, il faut se renfermer sur soi même car on n'appartient au même monde il faut pas se mélanger.

Je ne comprends juste pas pourquoi les joueurs historiques français cherchent à ce point à créer la dissension et refuse de se mélanger au reste des joueurs du MONDE en utilisant des règles fanmade. A ma connaissance, les anglais jouent en V3 de l'historique avec le livre de règle de base. Pourquoi vouloir réecrire un corpus de règles qui inclut déjà tout ce qui est nécessaire pour jouer en Historique en V3 ?
Quand j'ai posé la question sur un autre topic, la question a été balayé : "On veut pouvoir garder notre originalité". Ok, donc si demain je me pointe avec un personnage unique et un profil crée à part dans mon armée elfe "Elrond"  ou "Thranduil" parce que je veux garder une originalité, ça passe ? Non, on me dira d'utiliser un profil de Roi elfe et de bidouiller de sorte à ce qu'il soit raccord. Et ce n'est pas une question de puissance de liste fanmade ou autre, non. La question est juste extrêmement simple : Pourquoi VOUS ne voulez pas jouer au même jeu que nous ? Une fois encore, qu'est-ce qui empêche de jouer des français, des saxons, des vikings, des japonais, des byzantins ou des romains avec le livre de règles V3 ?

J'ai envie de dire : Pour moi cette attitude est tout le contraire d'évolution, d'enrichissement et de convivialité.

Citation :
Ha mais oui, j’oubliai on est tellement nombreux dans le jeux avec figurines qu'on peut se passer de l'autre...!!!

C'est une fois encore une interprétation fallacieuse et bien rapide. Je n'ai jamais refusé à quelqu'un de jouer. J'ai même rencontré de l'historique en tournoi (et même que j'ai gagné donc je n'ai pas été traumatisé). Pire : Pas plus tard qu'il y a 2 jours, j'ai initié une personne à KoW et celle-ci souhaite jouer de l'historique. Je la soutiens et l'aide dans sa démarche en lui apprenant le jeu et en lui indiquant quelle faction elle peut sélectionner selon l'armée qu'elle souhaite faire. La personne ne connait pas le supplément fan-made et ça ne l'empêche pas d'être positivement emballé par le jeu.

Ce n'est pas un combat personnel ou je ne sais quoi, mais une réelle incompréhension face à une situation qui m'apparait complétement illogique et incohérente : Vous avez l'air de ramer à faire correspondre les profils historiques avec la V3, vous avez l'air de ramer à transposer plusieurs règles spé et je constate (subjectivement) que les différents suppléments et erratas officiels qui sortent ne parlent à aucun moment de l'historique (le rendant encore plus obsolète lorsque chaque faction reçoit de gros buffs). Exemple ici avec la rotation des rang : Pourquoi rajouter une règle qui n'existe pas dans la V3 alors qu'au final elle fait exactement la même chose que Volonté de Fer ?

Plus ça va, plus vous vous éloignez du jeu ... sans raisons apparentes !

Au passage en terme de scission et d'acceptation, il me semble que le supplément fan-made historique est accepté en tournoi régulier, et que certaines personnes organisent des tournois qui en revanche exclut le fantastique : Coupe de France KoW Historique ....
Moi j'ai jamais refusé de jouer avec un joueur histo même en fanmade, si j'étais venu en fantastique à ce tournoi, tu aurais joué avec moi ?

C'est mesquin comme argument, j'en conviens, mais pas plus qu'une diatribe visant à me faire passer pour un "méchant" en sortant les violons de l'indignation. Je le souligne à nouveau, la seule chose qui m'anime, c'est une incompréhension à laquelle vous n'avez pas répondu : Qu'est ce qui vous empêche de jouer avec le livre de règles V3 tel qu'il est ? Qu'est ce qui vous empêche de jouer au même jeu que nous ?

On peut peut-être continuer la discussion ailleurs qu'ici, je m'excuse d'être responsable de cette déviation de sujet. La discussion peut être apaisée et bienveillante dès lors qu'on ne sous-entend pas quelques malices de la part des autres. D'ailleurs on peut finir par ne pas être d'accord du tout, ce n'est pas très grave, ça n'empêche pas d'exposer nos divers points de vue. Si ça se trouve je suis le seul à trouver ce supplément illogique et incohérent pour jouer de l'historique.
Notons aussi que je comprends que mon point de vue remet complètement en cause une chose sur laquelle vous travaillez depuis un moment, et que de fait vous pensez (à tort) que je vous veux du mal (ou vous emmerder). C'est juste faux, je vous prie de le croire. Je trouve juste ça plutôt sain de mettre sur la table un élément que personne ne soulève pour une raison que j'ignore. Ce n'est pas une guerre ni une croisade et je n'ai manquer de respect à personne en soulevant ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyLun 22 Nov - 15:35

fablast a écrit:

- c'est louche… Razz   tourner les rangs et soigner des blessures c'est pas trop pareil… Wink
C'est pour représenter la spécificité de l'armée romaine qui avait pour tactique de dire a ses légionnaires de se battre 5/10min en première ligne puis de laisser la place au gars derrière lui
de façon a ce qu'il y ai toujours un guerrier frais en première ligne (d'où la façon de récupérer pour l'unité).

fablast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fablast




Messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyLun 22 Nov - 17:06

Ah ok ! Je l'avais pas compris comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglior

Sanglior


Messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2018

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyMar 23 Nov - 13:33

Lucius, ma remarque était d'ordre général par rapport à des remarques que je vois ou j'entends à droit ou gauche.

Si tu t'es senti visé j'en suis profondément désolé et je m'en excuse.
Si tu me connaissais mieux tu saurai que ce n'est pas mon style d’insulté les gens, je suis plutôt pour le dialogue afin de faire avancé les choses.

Il est vrai, également, que ce n'est pas le sujet et je t'invite à continuer ce débat une bière à la main à l'occasion du tournoi "KING of Muton noir" où nous serons là tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs EmptyMer 24 Nov - 10:17

Bah disons que ta remarque arrive juste après mon message. Je pense que tu te méprends sur mes intentions au sujet de l'historique. J'en ai discuté un peu avec Ketep en privé et si tu penses que mon propos c'est "joue fantastique et fait pas chier", ce n'est pas le cas du tout.

Je pense sincèrement qu'il serait bénéfique pour les joueurs d'historique d'utiliser le bouquin de règle V3 car il y a ce qu'il faut pour construire des armées historiques dedans. Que selon moi (donc point de vue subjectif) les efforts devraient aller dans le sens suivant : Créer un "guide" pour orienter les gens vers telle ou telle faction ou unités selon ce qu'ils veulent jouer.

On a pu discuter ensemble sur le tournoi Lice des Lémovices il me semble et on s'était bien entendu. Je pense qu'il y a une simple incompréhension de nos divers points de vue. Au final, comme je le précise plus haut, même si nous ne sommes pas d'accord, ce n'est pas un problème en soi et je trouve ça sain d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotation de rangs Empty
MessageSujet: Re: rotation de rangs   rotation de rangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotation de rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotation durant la charge
» Carte "Panique dans les rangs "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: