Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Nains de Brasidak - 2300 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyMer 3 Nov - 17:21

Voici ma liste d'armée Naine, au format tournois 2300 points. Merci King of ALN.
Il s'agit d'une liste à thème "forge-guerre", sans aucune prétention d'optimisation.
J'ai espoir de la peindre avant la sortie de la V4... lol!
J'ai écrit un petit texte qui permet de justifier ma construction de liste, en espérant que ça pourra divertir certains d'entre-vous.

Nains : Les Nains de Brasidak
---INFANTERIE---

Bastions : 150 pts
Régiment 20
-Dogues de lancer

Brise-pavois : 205 pts
Horde 40

Cuirassiers : 195 pts
Horde 40
-Dogues de lancer

Garde de fer : 175 pts
Régiment 20
-Cornemuse de la terreur, Dogues de lancer

Garde de fer : 180 pts
Régiment 20
-Potion de force

---INFANTERIE LOURDE---

Tireurs d'élite : 100 pts
Troupe 10

---NUéES---

Meute de dogues : 65 pts
Régiment 3

---MONSTRES---

Béhémoth d'acier - Fureur de Golloch : 310 pts

Foreuse de bataille : 90 pts

---MACHINES DE GUERRE---

Canon crache-fer : 110 pts

Canon crache-fer : 110 pts

Canon-orgue crache-fer : 90 pts

Crache-flammes : 90 pts

---HéROS---

"Mornak au Souffle de Dragon" - Prêtre de la Flamme : 105 pts
-Talisman de motivation, Mélopée du fléau (2)

"Gornik Heaume d'Airain" - Seigneur nain : 105 pts

"Brasidak Patte d'Ours" - Seigneur nain sur grand bête : 220 pts
-Potion de la chenille de Maccwar


Total : 2300 points - 16 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-24282-les_nains_de_brasidak.html
Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyMer 3 Nov - 17:22

Et maintenant place au fluff :

La cité-forge d'Ashkadul est une récente colonie naine rattachée à l'empire de Golloch. On peut remonter le fil de son histoire au temps d'avant les Célestes, lorsque le Seigneur Ajabak fondit une cité souterraine. Alors qu'il errait avec son peuple, exilé pour une raison dont aucun récit ne garde trace, il trouva un jour un immense gisement de minerais précieux. Mais il désirais plus le bien de sa colonie que la richesse, et il implora la déesse Dianek pour qu'elle transforme ce filon en une source d'eau pure. Ainsi Ajabak régna sur un peuple en bonne santé, ne manquant jamais du nécessaire grâce à l'eau en abondance et aux cultures de champignon permises par la source. Cet acte fondateur, témoignant d'une certaine noblesse d'âme, fut un élément central de l'identité de la lignée d'Ajabak, et tous ses descendants tâchèrent de suivre sa voie : faire primer le bien-être du peuple sur les richesses et la gloire. C'est peut-être grâce à cette bienveillance -rare chez les nains- qu'aucun des membres de cette colonie ne fut jamais atteint par la Malédiction Rouge.

La guerre contre Hiver changea les choses, et les habitants de l'Ashkadul primitive se joignirent aux combats, se retrouvant pour la première fois à la surface. Les temps troublés qui suivirent sont mal connus, et les archives de la cité n'en gardent que des bribes trop morcelées pour être intelligibles. Toujours est-il que l'on en connaît mieux l'histoire récente, à partir de l'avènement de Golloch. Le tout jeune seigneur Brasidak décida de se rallier à lui, souhaitant éviter tout conflit avec le puissant Roi. Il obtint, grâce à une loyauté sans faille, un fief relativement central dans le territoire impérial, mettant à l’abri son peuple des invasions. Brasidak espérer gouverner son peuple dans la tradition de ses ancêtres, bénissant Dianek d'avoir trouvé un havre de paix.

Mais tous ne l'entendaient pas ainsi. Le sol sous Ashkadul ne contenait pas de minerais précieux, mais il recelait beaucoup de fer et de charbon, utiles aux travaux de la forge. Et certains virent là l'opportunité de s'enrichir, si tant est que l'on aurait besoin de forger. Et rien ne nécessite plus de forger que la guerre... Ainsi se forma, dans le secret des quelques plus vastes demeures de la cité, la Conspiration des Forge-Guerre. L'objectif était simple, limpide - ironiquement aussi limpide que la source d'Ajabak, pourrait-on dire. Il fallait prendre le pouvoir, d'une façon ou d'une autre, et engager la cité dans le plus de guerres possible, afin d'offrir des débouchés à leur industrie.
Tandis que se tissait un vaste réseau d'alliances secrètes, les Forge-Guerre nouaient des liens d'intérêts vers toujours plus d'habitants. Par des promesses d'emplois, de subventions ou d'autres ressorts, presque chaque famille compta un membre qui tirerait un bénéfice du développement des forges.

Brasidak continuait alors à organiser la vie de la cité comme si de rien était, car pas un indice ne trahissait encore l'existence de la conspiration.
Parmi ses fonctions, il participait régulièrement aux patrouilles qui visaient à établir une cartographie de la région. C'est ainsi qu'il découvrit un jour, en compagnie d'une troupe de Patrouilleurs, une curieuse grotte dans un flanc de la montagne surplombant Ashkadul. Ce qu'ils découvrir à l'intérieur marquera pour toujours leurs esprits.
Ils entendirent d'abord des grognements avant de voir la bête qui les produisait. Une ourse mettait bas. Il eut certainement été judicieux que les Patrouilleurs ne s'attardent pas et qu'ils s'en retournent sans plus déranger l'animal, mais ils demeurèrent là, comme attirés par le pressentiment de ce qui allait se passer. Ce ne fut pas un ourson, mais deux, qui sortirent du ventre de leur énorme mère. Une portée de deux oursons était déjà en soi un événement étonnant, mais les nains n'étaient qu'au début de leur surprise. En effet, le dernier-né avait deux têtes. Jamais, dans aucun chant ni dans aucun livre, de mémoire de nain, il n'avait été mention d'un ours à deux têtes. A peine la bête avait-elle poussé son premier cri qu'elle se rua sur sa mère et la tua d'un coup de patte.
Ce fut Brasidak qui réagit le premier. Il chargea l'animal alors qu'il commençait à dévorer les entrailles de sa génitrice. Le combat fut bref : un coup de lame dans le dos, et le silence retomba dans la grotte. Le Seigneur et sa troupe s'apprêtait à repartir vers la cité, quand un cri plaintif les retint. C'était le deuxième ourson qui, tremblant de peur, faisait mine de vouloir les suivre. Brasidak eut pitié de la bête et la recueillie. Et l'ours est encore aujourd'hui le compagnon fidèle et docile du Seigneur, bien qu'il ait entre-temps quintuplé de taille et de poids. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fut surnommé, quelques années plus tard, Brasidak Patte-d'Ours. La fourrure est douce mais la poigne est forte, aimait-il rappeler.

A leur retour ils trouvèrent la cité dans une ambiance difficile à cerner. Des signes de joie et de deuils étaient affichés aux sommets des tours et le long de la grande route conduisant au palais. Un héraut s'avança à la rencontre de Brasidak et lui expliqua : « Seigneur, un grand bien et un grand mal ont touché en même temps la cité. Aujourd'hui ce n'est pas un, mais deux héritiers qui te sont venus au monde. Mornak et Gornik sont leur noms. » Il ajouta avant que Brasidak n'ai eu le temps de se réjouir : « Mais hélas leur mère est morte en couche, Dianek la bénisse. »
Alors le Seigneur s'en alla, l'âme confuse, rejoindre les siens. Et les Patrouilleurs retournèrent à leur caserne où ils racontèrent ce qu'ils avaient vu dans la grotte. Et là, de caserne en tavernes, leur récit se répandit dans la cité, jusqu'aux oreilles des Conspirateurs. L'occasion était trop belle : le parallèle entre la naissance des jumeaux royaux et des oursons, dans le sang de leur mère respectives, était facile à faire chez un peuple superstitieux. Ils infusèrent l'idée qu'un grand malheur s'abattrait sur la cité si les enfants du Seigneur venaient à hériter du trône. Les Patrouilleurs, dont l'esprit avait été fortement impressionné par leur découverte de l'ours à deux têtes, furent parmi les plus actifs dans la médisance.
Brasidak était resté longtemps enfermé dans son palais, l'esprit rongé par le deuil, et il découvrit trop tard que la situation allait lui échapper. Il voulut étouffer l'affaire, et sa première décision fut de dissoudre le corps des Patrouilleurs. Puis il convoqua l'ensemble des notables en une assemblée extraordinaire, pensant qu'il y aurait parmi eux une majorité de sujets loyaux, et qu'il suffirait de les rappeler à l'ordre pour calmer la situation.
Il compris son erreur quand le chef des Conspirateurs lui répondit ainsi avec aplomb : «  Brasidak, tu parles avec ton cœur quand tu défends tes enfants, et nous savons que ton cœur est bon. Mais les présages sont plus sages que nous, simples mortels. Nous devons écouter les signes que nous envoient les Dieux. Il est clair que si tes fils arrivent en position de te succéder, une catastrophe adviendra. Certes, tant que tu gouvernes nous ne doutons pas que tout se passera au mieux, comme il en a toujours été. Mais nous devons prendre des mesures au plus vite pour anticiper ta succession, car qui sait s'il ne va pas t'arriver malheur demain ? » Il avait prononcé cette dernière phrase avec un horrible rictus, et la menace était si claire que Brasidak fut presque plus courroucé de cette impudence qu’apeuré. Mais scrutant l'assistance il ne perçu aucune désapprobation, même parmi ceux qu'il tenait pour ses plus fidèles lieutenants. C'est pourquoi il se résigna à céder aux attentes des Conspirateurs. Il établi une charte garantissant à l'assemblée des notable les pouvoirs politiques, tandis qu'un de ses fils, Gornik serait en charge de conduire l'armée, et l'autre, Mornak, serait à la tête du culte. Ces deux fonctions étaient symboliques et les deux princes resteraient sous la tutelle de l'Assemblée.
Brasidak espérait gagner le temps nécessaire pour découvrir qui avaient œuvré dans l'ombre à ce coup d'état déguisé, et quelles têtes il devrait écraser de son marteau pour rasseoir sa lignée sur le trône de ses ancêtres.

Mais l'enquête sera longue et difficile, et de leur côté, les Forge-Guerre ne perdirent pas de temps. Très vite ils envoyèrent de nombreuses troupes au service de Golloch, que celui-ci ne se gênait pas de placer en première ligne. Ils se justifiaient en expliquant que c'était à ce prix qu'ils maintiendraient la cité d'Ashkadul au centre de l'empire de Golloch, et donc à l'abri des attaques des peaux-vertes, des ogres, des abyssaux ou autres peuples malveillants. Mais leur vraie motivation était ailleurs. En effet les soldats d'Ashkadul était bien équipés, enchâssés dans des armures lourdes, et accompagnés de nombreuses machines de guerre, que le trésor de la cité payait au prix fort aux forgerons. Ainsi le sacrifice de nombreux nains permis la transformation d'Ashkadul en une véritable cité-forge, et le ciel au dessus-d'elle était noirci de la fumée qui ne cessait jamais de s'échapper des ateliers.

Brasidak avait élevé ses enfants sans leur révéler l'existence de la Conspiration, et ceux-ci atteignirent l'âge adulte en tenant pour légitimes les institutions de la cité. Il avait au moins réussit à les entourer d'hommes de confiance, et les avait ainsi doté chacun d'un régiment de Garde de Fer.
Mornak avait choisi le culte de Fulgria et devint Prêtre de la Flamme. Il trouvait naturel, dans une cité tournée vers la forge, de rendre hommage à la déesse qui avait enseigné cet art aux Nains. Mais cette décision attrista profondément son père, pour qui Dianek était une déesse bien supérieure, pour les Nains en général, puisqu'elle était plus ancienne et leur avait donné la vie, et pour sa lignée en particulier car elle avait entendu et exaucé Ajabak. Il prit le surnom de Mornak au Souffle de Dragon -Haleine de Dragon, disait-on dans certaines tavernes.
Gornik montra rapidement une endurance et une résistance exceptionnelles, et fut surnommé par ses compagnons d'arme Gornik Heaume d'Airain.
Les deux frères étaient souvent envoyés au combat par les Forge-Guerre qui profitaient de leur absence pour gouverner librement la cité, et qui cherchaient à se débarrasser définitivement d'eux en les exposant aux dangers de la guerre. Mais Mornak et Gornik ne se doutaient pas de ces sombres desseins, et ils se battaient dans une saine émulation, cherchant l'un et l'autre à s'attirer le plus de gloire. Brasidak enrageait de voir ses fils côtoyer si fréquemment la mort alors que les Forge-Guerre ne se risquaient jamais sur les champs de bataille. Souvent son instinct paternel l'amenait à les suivre sur le théâtre des combats, chevauchant son fidèle ours, et surveillant d'un œil sa progéniture. Et il chargeait ses ennemis avec rage, appelant de tous ses vœux le jour où il pourra enfin retourner son glaive contre les Forge-Guerre qui l'avait si odieusement trahis.

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts

Farmace, hammers wolf et biak40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyMer 3 Nov - 22:02

Hmmm là comme ça quelques remarques :

- Pour un thème Forge-guerre je trouve dommage de ne pas aller au bout du délire et te payer des fusiliers des sentinelles de fer ainsi ... qu'un Forge-guerre Very Happy Si le bonhomme tout seul ou pour les machines n'est pas ouf, quand il commence à donner élite à 2 hordes de tireur en plus, ça discute. Les fusiliers ça peut créer vraiment une grosse zone d'interdiction, du genre : Tu veux vraiment venir ? Tu veux vraiment prendre au moins 40 pruneaux Perfo2 ?

- Des objets que je trouve pas toujours bien employé. La potion de force par exemple je la verrai davantage sur la Horde de Brise Pavois. Le rôle des Garde de fer c'est de fixer une unité pour la gangbanger après.

- Le prêtre de la flamme coûte un peu cher pour un motivant ... un porte-drapeau avec un luth des ténébres insatiable fera aussi bien pour bien moins cher. Certes tu perds la boule de feu, mais soyons honnête, quand il sera assez proche pour tirer, il sera occupé à lancer des mélopées ...

- Seigneur nain à poil à pied ... ouch ... beaucoup de points pour un truc qui ne fera pas grand chose. Mets lui des ailes de Honeymaze et là ça discute : de quoi coucher tous les volants du monde qui chercheront à te contourner. En général les héros à pied avec peu de mouvement c'est pas foufou.

- Brasidiak rien à dire, je préfère la potion de chenille sur une cavalerie, mais comme tu n'en joues pas, pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyJeu 4 Nov - 10:26

Merci Lucius pour ce retour.

Effectivement on peut aller beaucoup plus loin dans le délire Forge-guerre mais je voulais pas une liste trop orientée tir, et le perso me semblait injouable avec juste des machines de guerre. J'ai basé le fluff de mon armée sur cette contradiction Wink

Pour le Prêtre de la Flamme c'est effectivement une excellente remarque, un porte drapeau avec luth fait le même taf pour 30 points de moins. Je n'y avait tout simplement pas pensé ! A vrai dire je tenais à avoir un sorcier, et aussi je trouvais élégant que mes deux frères jumeaux Mornak et Gornik aient le même nombre de points, mais bon c'est sûr que ça fait cher l'anecdote ! Sinon que penses-tu du prêtre avec motivant et la boule de feu améliorée à 10, mais sans la mélopée, pour un total de 100 points ? (j'aime bien l'idée d'avoir un sorcier Smile )

Le Seigneur volant c'est une bonne idée, et ça peut donner des trucs super sympa au niveau modélisme, mais là c'est clairement hors de ma portée de débutant. Pourquoi plus tard...

La potion de force c'est sûr qu'elle donnera de meilleur résultat avec la horde de Brise-pavois, je vais y réfléchir.

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyLun 22 Nov - 14:00

Salut Brasidak ! J'aime bien ton fluff, bien travaillé, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui invente un peu d'historique autour de son armée !

Ceci dit et si tu me le permets j'aimerais te faire quelques remarques ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyLun 22 Nov - 14:22

Citation :
Sinon que penses-tu du prêtre avec motivant et la boule de feu améliorée à 10, mais sans la mélopée, pour un total de 100 points ? (j'aime bien l'idée d'avoir un sorcier Smile )

Hmmm j'aurais tendance à dire que pour 110 points tu as un prêtre de fer qui est motivant de base, que tu peux remplacer le Déferlement par une Radiance de vie (et vu ton nombre de piéton c'est pas idiot ...) et lui mettre une mélopée du fléau pour 20. Si tu préfères un mage qui tape fort, tu lui mets à la place "Érudit" pour 10 points (le faisant passer niveau 3) puis Alchemist Curse (4) pour 35 points.

Ca te fait un Mage motivant radiance de vie qui balance des pruneaux Perfo4 à 12ps pour 135 points.

Citation :
Le Seigneur volant c'est une bonne idée, et ça peut donner des trucs super sympa au niveau modélisme, mais là c'est clairement hors de ma portée de débutant. Pourquoi plus tard...

Tu peux simplement dire qu'il a l'objet sans le matérialiser. Sinon perso je l'ai mis sur une monture mais un petit socle. D'autres comme Knurlien ont mis le perso sur un tapis volant, très fun et beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyMar 23 Nov - 11:21

Lucius Forge a écrit:
Hmmm j'aurais tendance à dire que pour 110 points tu as un prêtre de fer qui est motivant de base, que tu peux remplacer le Déferlement par une Radiance de vie (et vu ton nombre de piéton c'est pas idiot ...) et lui mettre une mélopée du fléau pour 20. Si tu préfères un mage qui tape fort, tu lui mets à la place "Érudit" pour 10 points (le faisant passer niveau 3) puis Alchemist Curse (4) pour 35 points.

Ca te fait un Mage motivant radiance de vie qui balance des pruneaux Perfo4 à 12ps pour 135 points.

Tout ça c'est dans les fameux COK ? pour l'instant je n'ai que le livre de base. Mais bon en vérité je suis en train de me mettre à Vanguard grâce au mode solo, en attendant de finir de peindre mon armée, ce qui va me prendre encore quelques temps... Peut-être d'autres modifications seront publiées d'ici là ! What a Face



Farmace : c'est avec plaisir que je prendrais connaissance de tes remarques !

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyMar 23 Nov - 11:42

Oula désolé : Prêtre de la pierre ! Pas prêtre de fer ! Et oui il a gagné la possibilité d'avoir radiance de vie pour 25 points OU en remplacement du Déferlement.

Alchemist Curse est un nouveau sort qui a un nombre d'attaque selon le niveau auquel tu le prends (niv 1 : 0 / niv 2 : 2 / niv 3 : 4) auquel tu ajoutes un nombre d'attaque égale à la défense de l'unité que tu cibles. Le tout à 12ps et avec un Perfo4

Ton Prêtre de la pierre est niv2 et Érudit est une amélioration permettant de le passer niv3.
Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts EmptyMar 29 Mar - 15:17

Après lecture des mises à jour je trouve en effet que le Prêtre de la Pierre est super même sans jouer d'élémentaire. Du coup je vais modifier ma liste mais pour ne pas passer pour un gros opportuniste je met à jour le fluff de mon armée avec ce petit rajout :

Brasidak Patte-D'Ours, le Seigneur de la Cité-Forge d'Ashkadul se laissait bercer par l'écho de ses pas, comme à chaque fois qu'il se rendait dans la Salle des Piliers du Temple de la Pierre. Aucun autre son n'était perceptible ; le lieu était désert. L'éclairage était volontairement modeste, et un voile d'obscurité empêchait le regard d'atteindre les bords de la salle. Ceci, combiné à une ingénieuse acoustique qui démultipliait à l'infini les échos, donnait le sentiment que les allées de colonnes s'étendaient sans fin, et que l'on se trouvait au centre de la terre dans une dimension hors du temps. Un coup de force des architectes, car Brasidak, qui avait tenu à participer personnellement à la conception du Temple, savait pertinemment que la salle ne faisait pas plus de vingt-quatre pas de long. La portée d'une arbalète ne pouvait-il s'empêcher de penser, en réprimant une envie soudaine de se retourner pour s'assurer qu'aucun assassin n'avait franchi les lourdes portes de bronze qui isolait la salle du reste du Temple. La seule issue. Bien sûr il savait que ce lieu était tout désigné pour une embuscade, mais il continuait à s'y rendre, malgré l'emprise grandissante de la conspiration des Forges-Guerre et son isolement politique. Car plus il se sentait menacé, plus il éprouvait le besoin de se ressourcer auprès de la Déesse Dianek. Ses derniers fidèles conseillers l'avait mis en garde sur cette attitude, jugeant qu'en remettant ainsi son destin entre les mains des Dieux il cédait à des penchants irrationnels, que cela pouvait certes convenir à des Basiléens, mais pas à un Seigneur Nain (cette comparaison avec un peuple honni n'ayant jamais été formulée aussi directement, pour ne pas entraîner ledit Seigneur dans un accès de fureur meurtrière).
Mais Brasidak n'avait que faire de ces mises en garde. Quelque chose, au fond de lui, le poussait à revenir inlassablement méditer ici, au cœur de la Pierre, car il pressentait que c'était là qu'il trouverait les réponses à ses nombreuses interrogations. D'une façon tout à fait inattendue, il se trouva avoir eu raison sur ce point.

Il n'était maintenant plus qu'à quelques coudées de l'autel de Dianek. C'était un simple bloc de granit, mais sculpté avec tant d'adresse et d'intelligence artistique qu'il surpassait dans le cœur de Brasidak tous les autres ouvrages d'art de sa cité. Le Seigneur aperçu soudain une silhouette encapuchonnée à la limite gauche de son champ de vision. D'un geste il dégaina son glaive et pivota pour faire face à cet intrus, mais la silhouette ne bougea pas. Après un cours laps de temps, l'inconnu devança la question de Brasidak en soulevant son capuchon, et se présenta, d'une voie tantôt douce et caressante, tantôt solennelle et profonde.
« Ne reconnais-tu point, cher Seigneur, celui qui est ici ton hôte ? Oui, je suis bien Marnamok, le Grand Prêtre de la Pierre et le maître de ces lieux. Je m'honore et de ton assiduité au Temple et de ta piété envers la Déesse, et tout ceux de mon ordre s'en réjouissent également. Ainsi ne devrais-je pas te surprendre en te révélant que la Déesse a entendu tes prières. Ne fronce pas les sourcils, tu es bien assez perspicace pour comprendre ce que je veux dire. »
Brasidak se savait espionné, aussi était-il toujours d'une extrême prudence. S'il gardait une certaine confiance envers le Temple de la Pierre, c'était parce qu'il était convaincu que le code de moralité de ses membres les protégerait de la corruption des Forges-Guerre. Néanmoins, il ne s'était jamais laissé aller à la confidence en présence d'un de ses membres. Il avait beau chercher dans sa mémoire, il ne comprenait pas comment ses rares conversations au sujet de la conspiration avait pu être interceptée.
Marnamok repris : « Nous sommes, cher Seigneur, la seule structure de la cité qui soit resté imperméable aux infiltrations des Forges-Guerre. »
Brasidak s'apprêta à répliquer, secoué par un frémissement de doute.
« Non, la seule, repris fermement le Grand Prêtre. La très sélective Garde de Fer dont tu as toi-même choisi les membres pour assurer la protection de tes fils n'y a pas échappé. Par conséquent, nous sommes la bien l'unique pierre (si je puis me permettre le jeu de mot) sur laquelle tu puisses t'appuyer pour chasser les Forges-Guerre et rétablir un pouvoir légitime. »

Un silence pesant s'installa entre les deux hommes, sous le regard imperturbable de la statue de Dianek.
Une fois de plus Marnamok devança Brasidak en répondant à la question qui s'était formée progressivement dans son esprit.
« Comment ? Comment le Temple de la Pierre serait-il en mesure de s'opposer à une conspiration aussi puissante ? Elle qui tient désormais la cité toute entière, du fin fond des mines au sommet de l'Etat-Major, de la chaleur étouffante des haut-fourneaux à la froideur du marbre des cimetières ? Ce Temple affaibli, progressivement délaissé au profit de celui de Fulgria, la Déesse dont les enseignements sur l'art de la Forge sont aujourd'hui au cœur de l'identité d'Ashkadul ? »
Il marqua une pause, et sa mimique laissa entendre qu'il allait poursuivre mais se ravisa.
Brasidak n'eut cependant aucun mal à deviner la pensée du Prêtre. Votre fils Mornak lui-même a préféré Fulgria à Dianek... Oui, c'était là une blessure qui ne s'était jamais refermée. Son fils n'avait pas écouté ses conseils (puis ses prières) en entrant dans les ordres comme Prêtre de la Flamme, conférant par là-même la primauté à ce culte sur celui de la Pierre, du fait du statut de chef religieux suprême du Prince. Mais le jeune Mornak pouvait-il seulement comprendre la détresse de son père ? Pouvait-il mesurer tout ce qui se jouait dans ce choix, ou du moins tout ce que son père avait investit dans ce choix ? D'un côté le règne pacifique d'une lignée de Seigneurs bienveillants sous la bénédiction de Dianek, conformément à la légende familiale, de l'autre la capitulation au profit de parvenus avides prêts à sacrifier leur peuple dans le seul but de faire croître leur industrie et leurs richesses...
Mais cette douleur, Brasidak l'avait gardée pour lui, et pour lui seul. Aussi, revenant à l'instant présent et à cette confrontation avec Marnamok, il saisit subitement à la fois l'étendue des renseignements accumulés par les espions du Temple, et l'habilité politique du Grand Prêtre, qui laissait percevoir sans avouer, préservait la bienséance sans permettre le doute.
« Rassure-toi Seigneur, nous pouvons, littéralement, déplacer des montagnes. Notre force est lente à mettre en mouvement, mais elle est inexorable...
-Concrètement, que demandez-vous ? Le coupa sèchement Brasidak, qui sentait monter en lui un torrent confus de peur, d'indignation et d'humiliation devant sa propre faiblesse. Il se rendit bien compte que cette tentative de reprendre l'ascendant sur Marnamok était dérisoire, et il enragea encore plus.
-La priorité est évidemment le contrôle de l'armée. »
Brasidak crut exploser intérieurement. Recevoir en manière de leçon une telle banalité, de la part d'un Prêtre à son Seigneur de surcroît, était une sévère déconvenue.
« Tu devras intégrer plus de nos membres dans les bataillons. Officiellement nous sommes des guérisseurs, cela ne devrait donc pas éveiller des soupçons. Petit à petit nous gagnerons la confiance des soldats en dévoilant notre puissance sur le champ de bataille. Oui Brasidak, nous pouvons être surprenant au milieu d'un combat...
Puis, avec ton appuis, nous nous placerons au sein de l'Etat-Major, en conséquences légitimes de nos faits d'arme, et là encore nous n'éveillerons pas les soupçons. La suite, nous l'exposerons en temps voulu. Mais, tu t'en doutes, nous allons avoir besoin d'un peu d'aide. Nos finances sont maigres, et il nous est nécessaire de redorer notre image pour attirer de nouvelles recrues dans notre ordre. Cela est la part qui te reviens.
-Cela me semble même trop évident, et je redoute surtout quel est le véritable prix que réclame la Déesse. » Il avait accentué ce dernier mot en y plaçant tout le mépris possible, mépris d'autant plus grand que venait de s'effondrer dans son esprit la dernière portion d'illusion sur sa race. Il devrait désormais affronter une nouvelle et dure vérité : les Prêtres de la Pierre, ceux qu'il tenait pour les derniers Nains intègres, les derniers à être mus par un idéal qui les transcendait, ceux-là même avaient souillé leur foi de considérations matérielles, nourrissaient de vils desseins et étaient pétris de bas appétits.
« J'ai bien pris note que lorsque tu m'as parlé de « rétablir un pouvoir légitime », tu n'as mentionné ni mon nom ni celui de mes fils. Je pense ne plus avoir besoin de lumières sur les véritables intentions du Temple...
-Ne dramatisons pas la situation. Nous avons un ennemi commun que nous ne pouvons affronter séparément. Nous partageons la même adoration pour la Déesse mère. Nous préférons un peuple plein de vitalité à la fumée des forges et aux machines de guerre. Jamais un membre du Temple ne s’assiéra sur le trône, qui restera l'apanage de ton sang. Notre ordre ne demande qu'un peu plus d'influence dans les affaires de la cité...
-En somme j'échapperai aux Gobelins pour être attrapé par des loups... Il suffit Marnamok, j'ai assez souffert ton impertinence ! s'écria Brasidak, excédé.
Tu me dois révérence, et je n'ai pas à quémander ton aide ni celle de qui que ce soit ! ». Cette dernière phrase sonnait tellement faux à ses propres oreilles, mais il se l'était entendu prononcer, impuissant, comme s'il assistait de l'extérieur à la scène. Il se mit en position d'attaquer, toujours agissant sous l'impulsion d'une force intérieure qu'il ne contenait plus, lorsque Maranamok intervint d'une voix caverneuse : « Penses-tu pouvoir me menacer ? Et bien goûte donc à la puissance de la Pierre ! ».
Aussitôt le sol trembla et Brasidak s'écroula. Il vit son casque ricocher sur les dalles grises et son esprit s’évanouit.

Lorsqu'il repris conscience, au bout d'un temps qu'il était parfaitement incapable d'estimer, il était seul dans la Salle des Piliers. Il se leva, tout endolori, et se pencha pour ramasser son casque. Il vit alors que deux colliers avaient été déposé de part et d'autre. Une chaîne en or gravés de flammes magnifiques et effroyables, et un pendentif en pierre représentant des larmes. Un collier à se passer autour du cou. Les Forges-Guerre ou le Temple.
Le message était clair. L'avenir, beaucoup moins.

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty
MessageSujet: Re: Les Nains de Brasidak - 2300 pts   Les Nains de Brasidak - 2300 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nains de Brasidak
» Bataille Basiléa allié Nains contre Nains Abyssaux alliés Royaumes Orcs (2 vs 2)
» Equivalence figurines KoW Warhammer Nains du chaos = Nains abyssaux
» [CDA2] Nains VS Nains Abyssaux : le duel fratricide
» Elfes+Nains vs Nains Abyssaux+Varangurs - Pillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Nains-
Sauter vers: