Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Régiments VS Personnages

Aller en bas 
+9
oliv'
GHORAT
erwik_jdr
CdtK
Joker
Farmace
chien sauvage
Dalf
vaudania
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 13:03

Par curiosité pourquoi les alliés ? simplement pour le fun ou les figus disponibles ?

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 13:17

Les alliés pour la Garde d'honneur et la limitation à 4 occurrences pour une même entrée.
Si on avait pu caser un 5ème lord, on aurait fait un effort, mais là Wink ('fin la GH est quand même une des toutes meilleures unités du jeu, si en plus ça colle avec les 2 grosses hordes à côté, c'est tout bon)
C'est une des listes qu'on avait monté pour L'Inter. Globalement, dans ce genre de tournois, on crée la liste et on adapte niveau figs après.
Ce ne sont pas les figs disponibles qui décident des listes, enfin pas que Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 14:09

Dans cette optique et en tenant compte de ces restrictions, je verrais bien un "battle captain" avec les ailes, ou alors le captain sur Rhino, ça pourrait jouer un role similaire au baron, et la garde d'honneur pourrait simplement être remplacée par une horde de rhinos de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:21

Citation :
Dans cette optique et en tenant compte de ces restrictions, je verrais bien un "battle captain" avec les ailes, ou alors le captain sur Rhino, ça pourrait jouer un role similaire au baron, et la garde d'honneur pourrait simplement être remplacée par une horde de rhinos de plus.

Ça c'est parce que tu ne sais pas quels OM on avait mis aux chefs montés Very Happy

Et le gus sur Rhino pas indépendant ça perd tout l'interet du truc.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:35

Certes il perd certains avantages, mais il devient une menace plus importante sur les flancs, et peut également être sacrifié si besoin sans risque d'overrun.


Sinon une variante que j'ai vu utilisée était un herald sur kaisenor, il n'a qu'une seule attaque, mais si elle touche il blesse assez facilement donc ça laisse une chance de quand même désorganiser une unité de tireurs. Pas optimal ni un premier choix, mais ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 17:09

Je joue plutôt mous, mais quand mon adversaire m'envois son héros poney bretonien volant me charger de dos je pleure T_T

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 11:22

ourskiboit a écrit:
Je joue plutôt mous, mais quand mon adversaire m'envois son héros poney bretonien volant me charger de dos je pleure T_T

Même souci hier avec un vampire sur pégase mort-vivant... Wink

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 10:50

vaudania a écrit:
ourskiboit a écrit:
Je joue plutôt mous, mais quand mon adversaire m'envois son héros poney bretonien volant me charger de dos je pleure T_T

Même souci hier avec un vampire sur pégase mort-vivant... Wink

cat

Bonjour,

Est ce que vous jouez avec les limitations du vol proposées par le RC pour les tournois ? ça change pas mal les éléments pour répondre, ou au moins, proposer une solution.

pour rappel, la modification est la suivante : une unité désorganisée perd le vol pour le tour suivant, ainsi qu'agile, si conféré par le vol.

Dans cette configuration des règles, les héros de corps à corps à cheval ont un énorme potentiel. Ils voient à 360, permettant de charger le gros qui passe dans le dos. une fois fixé au sol par le héros, le héros monstre volant est plus facilement prenable par les autres unités.

Il y a également le tir qui va poser problème au gros thon. pour le tomber, il faut vraiment s'acharner dessus, mais avec 6/7 blessures (ce qui est faisable en une phase de tir nourrie) il va être en général tenté de se cacher, devenant bcp moins menaçant.

Un bon déploiement est également la clé de la gestion des gros thon. Si ton armée est déployée, et déplacée pour empêcher le gros de passer derrière sans prendre la mort, il ne viendra pas. Ce dernier point est particulièrement important, surtout si vous n'avez pas de magie et de tir pour gérer le gros qui vol. Dans ce cas, l'empêcher au mieux de se faufiler mais sans trop se focaliser dessus. Si un problème n'a pas de solution... rendre coup pour coup et s'acharner sur le reste est ce qu'il y a de mieux à faire.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 12:10

Taopaillepaille a écrit:
vaudania a écrit:
ourskiboit a écrit:
Je joue plutôt mous, mais quand mon adversaire m'envois son héros poney bretonien volant me charger de dos je pleure T_T

Même souci hier avec un vampire sur pégase mort-vivant... Wink

cat

Bonjour,

Est ce que vous jouez avec les limitations du vol proposées par le RC pour les tournois ?  ça change pas mal les éléments pour répondre, ou au moins, proposer une solution.



Nope.
mais de toute façon vu qu'il n'avait subi aucune perte cha n'aurait pas changé grand chose...


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Jeu 10 Nov - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 12:59

Ça change énormément de choses au contraire. Le monstre ne se joue pas de la même façon et tu l'affrontes pas pareil non plus !

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régiments VS Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiments VS Personnages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régiments de 30
» Où trouver des régiments de hobbits ?
» Races des Personnages
» Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages
» Personnages de Pannithor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: