Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Armada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Présentation Armada Empty
MessageSujet: Présentation Armada   Présentation Armada EmptyVen 21 Mai - 4:31

Salut à tous et à toutes,

Peut-être le savez-vous déjà ne serait-ce que vaguement, mais l'univers de Kings of War s'est vu gratifié d'un nouveau jeu il y a quelques mois. Ledit jeu cartonne à peu près partout sauf chez nous où il n'a pas été traduit (pas de polémique inutile, j'en ai déjà parlé avec qui de droit, on se contentera de dire que si ça devait arriver ce serait pas pour tout de suite, gageons que nous devrons nous démerder nous-même, on gagnera du temps).

Le jeu en question s'appelle Armada, et il permet de jouer des batailles navales entre diverses flottes de l'univers de Kings of War.

Or, j'aime l'univers de Kings of War !

Et je veux le voir marcher, partout, et avec un maximum de gens. Tout ce qui pourra nous amener du fluff supplémentaire, des batailles épiques et des bons moments entre amis en général. Seulement considérant que Victoria Game a chié dans la colle comme évoqué plus haut, ça va être à nous de faire vivre ce jeu et je suis persuadé qu'il a un fort potentiel dans notre beau pays et le monde francophone en général.

Il me parait d'autant plus intéressant que dans le blog du 19 mai 2021, Mantic a annoncé que sa campagne mondiale qui aurait lieu en août et dont les résultats auraient une influence directe sur le monde de Pannithor pourraient AUSSI COMPTER LES RÉSULTATS DES PARTIES D'ARMADA !!! Et je ne sais pas vous je ne voudrai vraiment pas que notre pays soit l'un des seuls à n'enregistrer aucune partie de ce jeu pour un évènement de cette importance.

Je prend donc l'initiative suivante : dans le but de faire la présentation et la promotion d'Armada, je compte faire un live Twitch ce samedi 22 mai à 21h30 sur la chaine suivante :

https://www.twitch.tv/farmace88

Durant ce live le programme sera simple : je compte faire un unboxing de la boite de départ, une petite découverte du livre consistant à présenter le jeu, ses points forts, vous lire l'article du blog de Mantic évoqué ci-dessus, (traduit par mes bons soins), et discuter avec vous de l'intérêt d'une traduction, qu'il s'agisse d'une version homemade permettant de jouer dans notre coin en attendant que de la VF officielle pointe le bout de son nez, ou qu'il s'agisse justement de faire le forcing pour avoir une VF d'ici août (ce qui ne me semble pas gagné...)

Notez ceci : j'ai officiellement fait la demande auprès de Victoria Game pour qu'ils me donnent le droit de présenter les règles en détail et en français, ceci dans le but de faire la promotion du jeu et rien d'autre (j'en tirerai aucun gain financier du tout, c'est une démarche purement bénévole). Si je veux montrer en direct une petite partie d'initiation dans un avenir proche par exemple, pouvoir parler des règles me semble indispensable, mais je ne compte pas le faire tant que les possesseurs des droits du jeu en France ne m'ont pas donné leur aval officiel sous forme écrite. On en reparlera pendant le live.

Du coup, afin de garantir le succès de cette initiative, j'espère pouvoir compter sur vous pour venir nombreux et participer un maximum. Plus on sera à découvrir le jeu mieux ce sera après tout, non ? Very Happy Cool Very Happy

(NB : ce n'est pas non-plus dans le but de promouvoir ma chaine Twitch, on n'est même pas 30 dessus, et l'option pour qu'elle me rapport des tips n'est même pas activée).

D'avance merci pour votre présence, et à samedi !


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Présentation Armada Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armada   Présentation Armada EmptyVen 21 Mai - 6:28

Le jeu m'intéresse un peu mais pour ma part tant que ce ne sera pas traduit et distribué officiellement, je n'y jetterai même pas un oeil. On a déjà assez à faire avec KoW au niveau dépatouillage.

C'est sûrement dommage parce que l'univers Mantic commence à bien se construire avec de l'escarmouche excellente mais délaissée (Vanguard) et un jeu "core" qui défonce (KoW) qui s'enlise en France.

Je brûle un cierge tous les jours en espérant que Mantic reprenne la main sur la distribution et la traduction en France ....
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Présentation Armada Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armada   Présentation Armada EmptySam 22 Mai - 20:55

Bon ben pour ceux qui ont vu le message, RDV dans 35 minutes !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Présentation Armada Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armada   Présentation Armada EmptyDim 23 Mai - 17:11

Hey tout le monde ! Merci à ceux qui ont été là et pour ceux qui veulent voir le replay just click on the link https://www.twitch.tv/farmace88

Une petite précision : à l'heure actuelle Armada n'offre que 4 flottes : Basiléa, Empire de la Poussière, Orcs, et Nains.

CEPENDAAAAAAAAAANT (ceux qui l'ont lu en imaginant Seb du Grenier en Dumbledore, vous êtes des vrais !) : il est à noter une chose ! Mantic a créé des cartes "Royaumes Humains" pour ceux qui disposent d'une flotte historique vous pouvez carrément réutiliser vos figurines du moment que le socle est à la bonne taille ! Donc on peut dire qu'une cinquième flotte est disponible, profitez-en !

Pour ceux qui veulent un récap en bref :

Armada, les points forts ! => un jeu clef en main ! La boite de départ, et c'est bon, vous pouvez jouer. Avec dix figurines vous avez une flotte complète ! La possibilité de commander vos navires INDIVIDUELLEMENT chez Mantic Games donc le côté "adaptable" de vos futures flottes est vraiment là. Ajoutons un livre de règles simple, et BEAU ! C'est peut-être "juste" un livre en couverture souple, mais il est très très bien illustré, et il ne fait que faire désirer une VF d'autant plus ! Des décors fournis.

Armada : les points faibles ! => lesdits décors sont en 2D, c'est du "plat" et c'est dommage. L'ébarbage des navires va demander un certain boulot. La règle mesureuse est en carton, du bois n'aurait pas été du luxe. Le pire point de tous, et pas des moindres : la carte pour jouer dessus est EN PAPIER !!! Franchement pour une boite de départ à 90 euros (et en boutique rajouter dix balles, pareil avec les frais de ports si vous la prenez sur le net) on était en droit d'attendre un truc en tissu. En réalité c'est le seul réel point noir de cette boite autrement très honorables, bourrée de cartes d'unités et d'upgrades, de token, et d'un livre qualitatif.

D'une manière générale on ne se fait clairement pas enfler, et fabriquer des petits décors d'iles et d'épaves soi-même ce sera franchement pas un soucis. Par contre devoir se repayer un tapis digne de ce nom pardessus c'est vraiment une erreur fatale de leur part. Perso j'ai envie de râler, mais ça ne gâchera pas mon plaisir.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Présentation Armada Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armada   Présentation Armada EmptyDim 23 Mai - 17:16

Présentation Armada 20210511

Présentation Armada 20210512

Présentation Armada 20210515

Présentation Armada 20210514

Présentation Armada 20210513

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Présentation Armada Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armada   Présentation Armada EmptyDim 23 Mai - 21:02

Bon suis passé à côté du message je regarderai le relay a l'occasion.

Par contre ne faudrait il pas créer une section dédiée sur le forum? Ça permettrait de gagner en visibilité et d'y afficher les news. J'avoue que y a que sur warmania que j'avais vu passé les flottes.

_________________
Arrow mon Blog

vaudania et Farmace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Armada Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armada   Présentation Armada EmptyLun 24 Mai - 11:29

Chalut,

juste de passage.


Je plussoie. Il faudrait ptêtre créer une section dédiée sur ce forum...

cat


_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Présentation Armada Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armada   Présentation Armada EmptyLun 24 Mai - 17:09

Je vais en parler à l'admin en chef. Pour l'heure je suis pas sûr que ce soit la chose à faire vu que le jeu n'a aucune commu en France, lui créer une section entière semble prématuré. Néanmoins rien n'empêche de poser la question ou de s'en servir comme tremplin effectivement ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Armada Empty
MessageSujet: Re: Présentation Armada   Présentation Armada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KoW Armada
» Figurines d'Armada !
» [Armada] Traduction VF
» Facebook Armada
» Annonces Armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Petites annonces-
Sauter vers: