Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test moral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Test moral   Test moral EmptyJeu 1 Avr - 17:18

Bonjour. Petite question sur le test de moral. ( Règle V3)
On lance 2D6 et on rajoute le nombres de blessure... Mais le nombre de blessure total ou seulement les blessure reçu pendant ce tour..?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyJeu 1 Avr - 17:24

Deuxième question.
Armée des morts vivants. Drain de vie est il limité à 1point par tour sauf si option rat géant 1 points en plus ? C'est bien ça ?
Et peut on avoir un moral supérieur au moral de départ ?
Ex rgmt 20 squelettes. Moral supérieur au -/15 d'origine. ?
Merci ?




Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 4:22

Il s'agit du nombre de blessures total. Le but est de représenter que plus l'unité est blessée plus elle a du mal à s'en remettre. Ainsi, si tu as subi trois blessures au tour 1, réussi ton test, puis reçu trois blessures au suivant, ce sera bien 2D6 +6 (si tu ne t'es pas soigné entre temps évidemment).

Pour drain de vie c'est dit explicitement dans le détail de la règle : tu te soignes du nombre de blessures infligées jusqu'au maximum indiqué dans le détail décrivant ton unité. Par exemple, si tu as une unité ayant un drain de vie (2) tu peux te soigner de deux points de blessure si tu as infligé au moins deux blessures lors de tes attaques. Tu ne peux cependant jamais dépasser une valeur de (3) avec cette règle.

On ne peut pas avoir un moral supérieur à celui de départ.

Bon jeu !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 5:00

Merci. Je trouve le test de moral vraiment expéditif !
Les rounds ne dépasse rarement les 2 tours !
Quand je vois les zombies qui sont de la chaire à canon et normalement submergé l'ennemi.... Et bien son bien vite mis en déroute...pas cohérent je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 5:03

Dans les règles il est aussi marqué.
Si une intimité atteint son seuil d ébranlement sans être mis en déroute, il lance la moitié de ces attaques. Sachant qu'il y a toujours une différence de 2.... Comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 5:04

Pardon.... "Si une Unité"
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 8:59

Citation :
Merci. Je trouve le test de moral vraiment expéditif !
Les rounds ne dépasse rarement les 2 tours !
Quand je vois les zombies qui sont de la chaire à canon et normalement submergé l'ennemi.... Et bien son bien vite mis en déroute...pas cohérent je trouve...

Les zombies sont là pour ça ! C'est une unité qui VA mourir. Les morts-vivants sont un peu particuliers à jouer. Pourtant le Régiment de Zombie est une des meilleures unité du jeu. Pourquoi ?

1) Ils coûtent que dalle : Un régiment pour 70 points c'est donné. Ca te débloque tout.
2) Ils ont un nerf de 15 et ne peuvent pas être ébranlé, c'est un très bon score pour un régiment, surtout aussi peu cher
3) Ils ont une DEF2+ : Ca ressemble à un défaut mais en réalité c'est pas un problème, parce que tu vas pouvoir encaisser toutes les attaques des "marteaux" adverses avec leurs Force Devastatrice ou leurs Charge Fracassante sans que ça change quoi que ce soit (bah oui, baisser une Défense qui ne peut pas l'être ça ne sert à rien). De manière relative les unités d'élites qui coûtent cher à l'adversaire viennent s'écraser sur des unités qui ne valent rien et qui ne subissent pas l'avantage de leur adversaire et qui donc RELATIVEMENT sont meilleures.

Tu les mets bien en évidence prêt à prendre une charge et tu regardes l'adversaire les écraser. Il vient sûrement de balancer 150 points pour en tuer 70 .... et se mettre à portée de charge de tes unités qui tapent ! En terme "d'échange de pièce" tu es clairement avantagé Smile

Parce que OUI, si tu économises des points en jouant des zombies, c'est pour les dépenser ailleurs. Dans de l'élite. Essaye donc un ou deux régiment de Faucheurs d'âmes, une Horde d'apparition et une Horde de Loup-garou ... sans parler des héros qui tabassent (vampire sur pegase / roi mort vivant sur wyrm / Mhorgoth).

Après si tu tiens absolument à ce que tes zombies tiennent, joue les en légion. Mais franchement c'est du gâchis, c'est pas leur rôle. Si tu veux une unité qui tient bien la ligne sans être de l'élite, prend des revenants (une Horde). Les squelettes sont en général malheureusement trop mauvais : Soit on veut tenir la ligne et on prend des revenants, soit on veut de la chair à canon pour avoir l'avantage de la charge avec nos élites, et dans ce cas les zombies font aussi bien pour 15 points de moins (et sur 3 régiments ça fait 45 points .... de quoi payer une potion de force aux Revenants ...).

Vient en parler en section "Mort-vivant" et explique en combien de points tu joues, on te conseillera au mieux Smile


Dernière édition par Lucius Forge le Ven 2 Avr - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 9:03

Tiboponpon :

Citation :
Dans les règles il est aussi marqué.
Si une intimité atteint son seuil d ébranlement de déroute sans être mis en déroute, il lance la moitié de ces attaques. Sachant qu'il y a toujours une différence de 2.... Comment est-ce possible ?

Imagine une unité qui a un morale de 12/14. L'unité prend 16 blessures en tout. Tu testes le moral, tu fais un double 1 : Tu tiens ! Pour autant l'unité est dévasté, elle ne lancera que la moitié de ses attaques.

Ca permet de limiter un coup de chance d'un double 1 qui permettrait à une unité normalement morte d'être pleinement fonctionnelle. C'est déjà super fort d'avoir toujours l'unité en jeu qui peut taper et tenir des objectif ou contester.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 9:21

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je me remets doucement au wargame.
Ancien petit joueur de Warhammer... Il y a plus de... 20 ans....Crying or Very sad...!
Je crois que j'ai compris les règles de moral complètement de travers...




Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 9:34

Si t'as des questions hésites pas !

Pour le moral :

Ton unité subit des blessures au tir : Fin de la phase de tir tu testes (pas après chaque tir)
Ton unité subit des blessures au corps à corps : Test à la fin de chaque corps à corps où tu as subis des blessures

Pour faire le test : Jet de 2D6 + nombre de blessures :

- Si le résultat que tu obtiens est inférieur à ton moral, ton unité tient.
- Si il est égal au seuil d'ébranlement et strictement inférieur au seuil de déroute, alors ton unité est ébranlée au prochain tour (elle ne pourra que rester sur place, changer d'orientation ou reculer) = pas possible de taper ou de tirer. Si elle ne subit pas de blessure le tour d'après OU si elle réussit ses tests
de moral le tour d'après, elle ne sera plus ébranlée au tour qui suivra. Enfin bon ... souvent quand t'es ébranlé, ça sent le sapin quand même Very Happy
- Si le résultat est égal ou supérieur au seuil de déroute, l'unité est retirée du jeu.

Dans tous les cas si ton unité subit des blessures au corps à corps, elle est désorganisée (elle ne peut pas tirer au prochain tour).
Les "motivants" sont ultra importants, ça évite de perdre bêtement une unité sur un coup de chatte de l'adversaire (genre pour te tuer l'unité il doit faire 10+). De plus n'oublie pas que la moyenne de 2D6 c'est 7. Tout jet de moral qui demande de faire 8+ pour tuer l'unité, avec une relance, multiplie tes chances de survie !
Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 9:47

La je n'est pas les règles devant moi. Faut que je re-regarde... car je ne comprends pas comment avec 16 blessures avec un moral 12/14 on peut survivre...
16+2 ...> 14...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 10:29

Le double As au teste de Moral entraine un courage héroïque et l'unité tiens, quelque soit son nombre de blessures.
A l'opposé un double 6 sur le test de moral entraine un ébranlement (mais pas une déroute) quelque soit le nombre de blessures.

Le double 6 peut être relou mais sans plus (surtout sur des tirs en fait), le double 1 est un véritable calvaire quand tu le fais.

Pour les Zombies, oui ils ne survivront que rarement à 2 tour de corps à corps si ils n'ont pas de soutient, mais vu que c'est une des unités les moins chère du jeu, si elle bloque deux tour une unité adverse, tu est stratégiquement gagnant sur la situation car tu as eu un avantage en points ailleurs sur le champs de bataille.
Et souvent, l'objectif est de ramener du soutient qui fait mal dans le combat pour le second round.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 15:33

Ok. J'ai relu tout ça et je pense avoir un peu mieux compris tout ça.
Dernier détail.
Ci c'est moi qui attaque. C'est moi qui test le moral de l'unité ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 19:41

Oui, l'adversaire ne lance aucun dé pendant ton tour.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Tiboponpon

Tiboponpon


Messages : 21
Date d'inscription : 23/03/2021

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 20:21

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral EmptyVen 2 Avr - 23:13

Le but est de pouvoir jouer avec une "clock" (une horloge). Vu que tu fais tous les jets sur ton tour, tu n'as pas à passer la clock pendant celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test moral Empty
MessageSujet: Re: Test moral   Test moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deferlement et test de Moral en phase de Tir.
» [Vanguard] Moral
» Listes en beta test
» Premier test V3
» partie test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: