Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cartes version française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Champagne pour tous




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2021

Cartes version française Empty
MessageSujet: Cartes version française   Cartes version française EmptyMer 10 Mar - 11:21

Bonjour,
En regardant les différentes vidéos unboxing sur youtube, j'ai constaté que les cartes sont toilées avec des coins arrondis, pas comme dans ma boîte VF où elles sont à coins carrés, pas toilées, et mal découpées. On dirait du proxy. Et vous, vos cartes VF sont comment ?
Dans les vidéos unboxing, il semblerait que les versions anglaise et espagnol ont des cartes à coins arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Cartes version française Empty
MessageSujet: Re: Cartes version française   Cartes version française EmptyMer 10 Mar - 22:00

Bonjour Alain,

Que les coins soient arrondis ou carrés, tant que l'on a des cartes en français, cela permet de jouer avec des enfants ou des personnes qui ne sont pas anglophones comme toi ou moi. Je me suis mis à jouer à Dungeon Saga pour jouer avec ma fille et c'est réussi. Je crois que si j'avais eu des cartes en anglais, cela aurait été différent... Pourtant je comprends plutôt bien l'anglais. D'autre part, les cartes remplissent leur fonction et sont bien suffisantes, surtout sous sleeves, pour jouer!

Je ne vois pas de quelles cartes tu parles... du moins pour les traductions à la mode Google Traduction.
Pour avoir participé à la traduction d'un RPG en me servant de Google Traduction (Shadowrun), hé bien je peux te dire que le niveau de traduction des cartes est largement meilleur!

En ce qui concerne la lourdeur des tournures de phrases, hé bien, anglais ou français n'est guère mieux: le but est que le sens soit sans équivoque à la lecture. Je ne crois pas connaître de jeux de figurines sans phrases complexes qui évitent aux joueurs des sur-interprétations à leur avantage.

C'est d'ailleurs la plus grande difficulté pour mes compagnons développeurs du compagnon V2 de Dungeon Saga pour la réalisation de cartes ou de règles de jeu. D'ailleurs j'ai créé des templates de cartes pour permettre à chacun de créer de nouvelles choses, et si tu as des idées, tu es le bienvenu.


Champagne pour tous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Champagne pour tous




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2021

Cartes version française Empty
MessageSujet: Re: Cartes version française   Cartes version française EmptyJeu 11 Mar - 9:32

KarlFranz78 a écrit:
Bonjour Alain,

Que les coins soient arrondis ou carrés, tant que l'on a des cartes en français, cela permet de jouer avec des enfants ou des personnes qui ne sont pas anglophones comme toi ou moi. Je me suis mis à jouer à Dungeon Saga pour jouer avec ma fille et c'est réussi. Je crois que si j'avais eu des cartes en anglais, cela aurait été différent... Pourtant je comprends plutôt bien l'anglais. D'autre part, les cartes remplissent leur fonction et sont bien suffisantes, surtout sous sleeves, pour jouer!

Je ne vois pas de quelles cartes tu parles... du moins pour les traductions à la mode Google Traduction.
Pour avoir participé à la traduction d'un RPG en me servant de Google Traduction (Shadowrun), hé bien je peux te dire que le niveau de traduction des cartes est largement meilleur!

En ce qui concerne la lourdeur des tournures de phrases, hé bien, anglais ou français n'est guère mieux: le but est que le sens soit sans équivoque à la lecture. Je ne crois pas connaître de jeux de figurines sans phrases complexes qui évitent aux joueurs des sur-interprétations à leur avantage.

C'est d'ailleurs la plus grande difficulté pour mes compagnons développeurs du compagnon V2 de Dungeon Saga pour la réalisation de cartes ou de règles de jeu. D'ailleurs j'ai créé des templates de cartes pour permettre à chacun de créer de nouvelles choses, et si tu as des idées, tu es le bienvenu.



Salut KarlFranz78,
Cela fait longtemps que l'on ne trouve plus de cartes à coins carrés, ou quelques exceptions. Le probléme est qu'avec des coins carrés, c'est obligé de sleever les cartes. De plus les cartes n'ont pas tous la même largeur, ne sont pas découpés proprement. Sur certaines il y a même des bavures. C'est le même résultat que si on les découpait au masico. Même dans les années 80, on faisait mieux. Et je ne parle même pas de la qualité du papier, obligé de sleever, surtout quand on joue avec des enfants. Pour un éditeur de jeu , ce n'est pas satisfaisant. Bien sûr, on peut se satisfaire en disant que l'on est content d'avoir des cartes en français. Mais pourquoi ne pas avoir la même qualité que les autres éditions étrangères ? Vu la qualité actuelle, je ne sleeve plus mes cartes, même pour jouer avec mon fils de 9 ans, pas besoin.
Pour la boîte de base (que je reçois aujourd'hui) + le compagnon + valandor , que j'ai, cela fait plus de 350 cartes à sleever ! Bonjour l'épaisseur !
Pour le compagnon (acheté neuf cette semaine), toutes les cartes étaient en vrac dans la boîte. Normal, les paquets étaient seulement maintenue par du ruban en papier !! Du coup, une carte a été tordue. Un sort est absent apparemment dans le total, je suis entrain de voir avec l'éditeur pour qu'il me renvoie la manquante, mais je ne sais pas laquelle manque.

Concernant les traductions ou autes coquilles, ce n'est pas moi qui en ai parlé. Je n'ai parlé que de la qualité "produit" des cartes.
Tu fait sans doute allusion, à mon post sur facebook, mais relis-le, c'est un autre membre qui parle de mauvaises traductions.

Et aussi, concernant le design des cartes, je n'ai rien à redire vu que j'ai acheté ce jeu en toute connaissance du design.
Pas comme la non qualité des cartes !!


Dernière édition par Champagne pour tous le Jeu 11 Mar - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Champagne pour tous




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2021

Cartes version française Empty
MessageSujet: Re: Cartes version française   Cartes version française EmptyJeu 11 Mar - 12:43

KarlFranz78,
Moi aussi, j'ai acheté ce jeu pour jouer avec mon fils. Il va adorer , je pense.
Concernant le compagnon, toi avec d'autres, voulez faire une V2 dans quel but ?
De corriger des choses, d'améliorer, d'apporter des choses nouvelles ?
Le compagnon actuel ne se suffit pas à lui-même ?
En tous cas, merci, je ne manquerait pas de proposer des choses, si j'en ai.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Cartes version française Empty
MessageSujet: Re: Cartes version française   Cartes version française EmptyJeu 11 Mar - 13:07

Champagne pour tous a écrit:
Concernant le compagnon, toi avec d'autres, voulez faire une V2 dans quel but ?
De corriger des choses, d'améliorer, d'apporter des choses nouvelles ?
Le compagnon actuel ne se suffit pas à lui-même ?
Salut à tous les deux,
Concernant le compagnon V2, c'est tout à fait ça : il s'agit d'apporter du nouveau contenu (nouvelles races, nouvelles vocations, extension du bestiaire, nouveaux deck de Maître du donjon, nouveaux sorts, objets, capacités et exploits, création de nouvelles règles : compagnons, fouille, création d'objets, possibilité de jouer des héros au-delà du niveau 10, renforts...), d'améliorer certaines règles (tel que le mode solo qui est très peu fluide actuellement) et de corriger toutes les erreurs détaillées dans les Errata et trouvées par la communauté lors de ces dernières années.

Le compagnon actuel est bien, mais il est un peu limité dans les possibilités qu'il offre. Cette V2 a pour objectif d'étendre son potentiel au maximum !

KarlFranz78 et Champagne pour tous aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Champagne pour tous




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2021

Cartes version française Empty
MessageSujet: Re: Cartes version française   Cartes version française EmptyJeu 11 Mar - 13:33

Salut JamyR,
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes version française Empty
MessageSujet: Re: Cartes version française   Cartes version française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes version française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers-
Sauter vers: