Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akhenaton

Akhenaton


Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 51
Localisation : ROUEN

L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ? Empty
MessageSujet: L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ?   L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ? EmptyJeu 18 Fév - 13:43

En KOW Historical, la liste Vikings a accès aux Huscarls en tant qu'unité "spéciale". L'unité en question a les règles suivantes :

- Acharné
- Furie
- Force dévastatrice 1
- En option Hache de jet (option de tir)

Pour rappel :

- Acharné : L'état Ébranlé est remplacé par Désorganisé si un 3+ est obtenu sur un D6.
- Furie : Peut déclarer une Contre-charge même si Ébranlé.

Quel est l’intérêt d'avoir les deux règles pour cette unité ? La seule différence étant qu'avec Furie on est sur de contre charger mais l'unité garde le statut ébranlée, avec Acharné on ne peut contre charger qui si on réussit le jet de dé par contre le statut ébranlé est remplacée par désorganisée.

Le problème étant que j'ai beau regardé dans les règles de base, je ne vois pas le bénéfice que peut tirer cette unité d'être désorganisé au lieu d'être ébranlée ? (il doit y avoir une différence mais je ne la vois pas).

Merci par avance.

EDIT : bon je crois que j'ai trouvé la réponse, avec furie l'unité étant ébranlé elle peut soit contre charger soit faire une halte, avec acharné si on réussit le jet de dé on peut tout faire sauf tirer si on a rajouté l'option hache de lancer (on peut donc charger, contre charger, bouger). J'ai bon ? Smile

_________________
Confier sa vie privée à Facebook c'est comme réviser le bac de Français avec Franck Ribéry ou confier la garde de sa petite soeur à DSK
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ?   L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ? EmptyVen 19 Fév - 10:46

Furie c'est uniquement pour le cac (contre charge) mais constant.
Acharné te laisse ta liberté de mouvement en toute situation (même si tu t'es fait ébranlé au tir) mais c'est aléatoire.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ?   L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ? EmptyVen 19 Fév - 15:46

En plus de ce que dit Reldan juste au dessus :
Furie ne te permet que de contre-charger alors qu'avec un 3+ réussie d'acharné tu as accès à toutes les options d'une unité qui a été chargé et qui a tenu (par exemple se désengager pour laisser la place, charger une autre unités, se reformer, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ? Empty
MessageSujet: Re: L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ?   L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: