Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mantic Games & douanes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benben




Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Magescq

Mantic Games & douanes Empty
MessageSujet: Mantic Games & douanes   Mantic Games & douanes EmptyJeu 14 Jan - 8:54

Bonjour à tous.
Je crée un nouveau sujet afin de vous faire partager ma mauvaise surprise suite à un achat chez Mantic Games.
J'ai passé fin de semaine dernière une commande chez eux, comme j'ai l'habitude de le faire auprès des sociétés basées au Royaume-Uni.
Jusque là je n'avais jamais eu de frais de douane qui s'applique sur mes commandes. J'ai eu la bonne surprise qu'ils passent pas UPS et qu'ils appliquent la douane. Je prends donc une augmentation de 50% supplémentaire sur le prix de mon colis (82€ pour le colis et 41€ de douane).
J'ai un peu prospecté sur internet et j'ai l'impression que l'on ne peut pas y faire grand chose, sauf si UE et UK arrivent à des accords. Mais sans être pessimiste là-dessus, au vu du temps passé pour être d'accord sur comment ils se séparent, il va falloir attendre encore longtemps avant de voir les prix de la douane être baissés ou supprimés.

Malgré cela, j'ai peut-être une astuce. Quand l'expéditeur choisi le transporteur national, cela passe ensuite en France par La Poste. Comme ils sont en sous effectif (je ne fais que répéter ce que j'ai lu), ils ne se font pas caguer à contrôler les colis et à y appliquer la douane.
Le seul problème étant que l'on ne peut pas souvent choisir son transporteur quand on commande chez nos voisins les homards...
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Mantic Games & douanes Empty
MessageSujet: Re: Mantic Games & douanes   Mantic Games & douanes EmptyJeu 14 Jan - 12:04

J'ai toujours entendu dire que les douanes c'est un peu aléatoire. Des fois on y échappe et d'autres fois non.

Du coup ça veut dire que maintenant faut passer par les distributeurs locaux (qui deviennent importateur pour le coup). Donc passer par VG (j'en voit déjà qui versent une larme...)

_________________
Arrow mon Blog

cedoch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Mantic Games & douanes Empty
MessageSujet: Re: Mantic Games & douanes   Mantic Games & douanes EmptyJeu 14 Jan - 18:59

je me serais fait avoir car pour moi, avec l'accord signé entre les grands bretons et l'UE, il n' y a pas de frais de douane applicable.
j'avoue que je n'ai pas vérifié avant d'écrire ce post mais ça vaudrait le coup de chercher car c'était un des risques du no deal normalement gommé par l'accord signé
Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Magescq

Mantic Games & douanes Empty
MessageSujet: Re: Mantic Games & douanes   Mantic Games & douanes EmptyVen 15 Jan - 8:23

Je viens de faire un tour sur le site de la douane française. Je n'ai pas réussi à trouvé de section spécifique au UK. Cependant, il est clairement écrit la différentiation entre l'EU et non EU. La douane s'applique à tous produits acheter hors EU et dépassant 150€. Il se trouve que dans mon cas je ne suis pas aussi élevé, mais j'ai l'impression qu'UPS s'en fou et applique la douane + un tarif forfaitaire car c'est UPS qui se charge de l'administratif. Clairement ils se gavent bien.
Vous avez donc le choix entre accepter, et payer, ou bien de le refuser. Dans ce cas la politique de Mantic est claire : pas de remboursement.
Comme le dit icarius, cela va nous obliger à commander en EU presque exclusivement. Par contre je ne sais pas si entre entreprises la douane s'applique ou non. Si c'est le cas les tarifs risquent de fortement grimper...
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Mantic Games & douanes Empty
MessageSujet: Re: Mantic Games & douanes   Mantic Games & douanes EmptySam 16 Jan - 0:26

Tout dépend du transporteur utilisé, si c'est UPS, Fedex, ou autres du même genre, c'est passage en douane quasi à chaque fois, cela a toujours fait partie de leur façon de procéder de déclarer tous les colis qu'ils transportent.
Je l'ai déjà vécu il y a des années avec un achat aux USA.
Si c'est par la poste britannique puis française, c'est plus aléatoire et on peut passer à travers les mailles du filet.

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Mantic Games & douanes Empty
MessageSujet: Re: Mantic Games & douanes   Mantic Games & douanes EmptySam 16 Jan - 9:32

Alors de ma compréhension les entreprises n'appliquent pas la TVA à l'export. De fait le tarif ne devrait pas exploser. Seuls les frais de douanes devraient se répercuter. Mais là encore on est sur des grosses quantités donc rien à voir avec ce qu'un particulier paierait.

Donc à mon avis on peut s'attendre à une petite augmentation mais pas un +10-20%.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Mantic Games & douanes Empty
MessageSujet: Re: Mantic Games & douanes   Mantic Games & douanes EmptySam 16 Jan - 9:46

Source douane.gouv.fr :

"Un accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne (UE) a été conclu le 24 décembre 2020 et entrera en vigueur à titre provisoire au 1er janvier 2021. Il prévoit le démantèlement immédiat des droits de douane appliqués par les deux parties"

il peut y avoir des frais de douane, l'équivalent de la TVA applicable par le fabricant et établit lors de la déclaration de douane, mais en aucun cas par UPS.

donc même s'il y a des formalités (allégées par rapport à un no deal), il n'y a pas de supplément à payer à un transporteur.

cedoch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantic Games & douanes Empty
MessageSujet: Re: Mantic Games & douanes   Mantic Games & douanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantic Games & douanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHAINE YOUTUBE] GAMES OF WAR STUDIO : Du KINGS of WAR et tout plein d'autres jeux MANTIC GAMES sur la chaine!
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» [31] Ork'N Games #3 28-29/04/2018
» [31] Débrief Ork'N Games #3
» Ork' n Games II : le débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: