Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Batons Pointus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Batons Pointus Empty
MessageSujet: Batons Pointus   Batons Pointus EmptyVen 8 Jan - 9:58

salut =)

J'ai récupéré pour un prix modique sur le forum des jeux d'en face une poche pleine de gobelins qui accompagnés des loups dont j'avais besoin pour faire des conversions de santaurliers (des centaures à têtes de sanglier... chacun ses délires, pas de moqueries)

Et dans cette poches il y a avait de quoi monter les cavaliers allant avec les 20 loups normalement... et je me disais que je ferai un peu de conversion et que j'aurai 20 gobz de plus pour me faire un régiment de plus d'oreillard (hinhinhin)

Mais dans la poche avec tous les bitz j'ai en fait des pieds et des torses à foison (bonne surprise donc) avec de quoi faire environ 85 gobelins Shocked Cool

Et donc je me demande ce que je vais en faire une fois que j'aurais fait 14 oreillards... ?

Et c'est là que commence vraiment la réflexion de ce poste (il était temps...) :
Pourquoi est-ce que les bâtons pointus sont si nul à chier ? comment c'est possible de rater à ce point l'équilibrage intra-faction ?

J'ai pour habitude de sortir une légion de bâton pointus parce que je trouve que çà claque sur la table, et là je me dis "tiens qu'est-ce qui claque plus qu'une légion de batons pointus sur une table ? => DEUX légions de bâtons pointus !!"
Mais en regardant les caracs et ensuite en comparant avec les gobz de base, je me dis que c'est pas possible, tout est foiré dans le calcul des points.

regardons les choses pragmatiquement:

je fais deux tableaux avec le nombre de touche à l'attaque, le nerf et la PU et le cout

pour les bâtons pointus:

légion/horde/régiment
att 11,5 /10 /5
Mo 25 /19 /12
PU 4 /3 /2
/240 /165 /105

pour les rabbles:
légion/horde/régiment
att 10 /8,5 /4
Mo 25 /19 /12
PU 4 /3 /2
/190 /135 /85

Bon on voit déjà que pour passer de horde à légion pour les rabbles çà coute moins cher que de passer de régiment à hordes, et c'est logique, il y a quand moins de bénéfices.
Et ben pour les batons pointus, c'est l'inverse, alors qu'il y a toujours moins de bénéfices !!??? mais pourquoi ? et ho ! phalange c'est pas la règles du siècle les gars ! est-ce que çà justifie de tel écarts ? s'il avaient eu force "dévastatrice 1" je suis même pas sure que çà aurait justifié d'inversé la tendance à la baisse du cout... alors pour "phalange"...

On voit aussi que phalange pour une légion çà coute 50pts, et on gagne 1.5 touches en plus en att aussi, mais çà parait super chère quand même.

Alors ? à votre avis:
1 - c'est vraiment n'importe quoi, les batons pointus c'est nul
2 - il comprend rien Pantoufle, phalange c'est tellement game breaker
3 - non seulement ce poste est trop long mais en plus il faut donner son avis..

A plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

Batons Pointus Empty
MessageSujet: Re: Batons Pointus   Batons Pointus EmptyLun 11 Jan - 11:20

Le poste est long mais tu soulèves une question que l'on retrouve dans beaucoup d'armée :
Phalange sous-coté ou sur-coté ?  

Réponse de Normand "peut être bien que oui peut être bien qu'non"

Ça dépend beaucoup de la méta du jeu actuelle, si la cavalerie et le volant sont en grand nombre sur les tables de jeu c'est très fort, si c'est plus l'infanterie et le tir c'est nul scratch

Pour en conclure tout dépend aussi de ton objectif, servir de chaire à canon pour le reste de ton armée ou comme ligne solide Rolling Eyes

_________________
Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Batons Pointus Empty
MessageSujet: Re: Batons Pointus   Batons Pointus EmptyLun 11 Jan - 22:15

Panntoufle a écrit:
3 - non seulement ce poste est trop long mais en plus il faut donner son avis..
De toute façon chez les gobs, ce qui compte c'est pas la résistance des types, c'est le nombre de PV que tu peux aligner pour engluer l'adversaire.
Moralité, monte 4 hordes des Racailles plutôt que 3 de Bâtons Pointus. Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Batons Pointus Empty
MessageSujet: Re: Batons Pointus   Batons Pointus EmptyMar 12 Jan - 10:44

Merci pour vos retours =)

@Knur : ouais c'est un peu ce que je me suis dis, je vais monter des hordes de racailles !
Mais je me demande si les bâton pointus en régiment ce serait pas un option intéressante... ? c'est moins chère et çà fait quand même chier la Cav un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Batons Pointus Empty
MessageSujet: Re: Batons Pointus   Batons Pointus EmptyMar 12 Jan - 11:58

La question que je me suis posé pour les orques, c'est :
un régiment de Longaches", avec la règle phalange donc, vaut 155 pts, soit 25 pts de plus que les "Aches", avec exactement les mêmes caractéristiques (sauf Att 15 au lieu de 12). Ce supplément vaut-il le coup ?.

Je me suis répondu : mais oui ma mémé adorée, car ces orques ont un moral de 13/15, qui passe à 15/17 avec le tambour obligatoire derrière. Avec Def 4, un assaillant nerfé peut avoir du mal à tomber le régiment en une fois.
Et comme ils arrivent nativement avec force Ecrasante 1, cela fait stat 7.5 touches force 1 si les orques contre-attaquent. chez les orques, la phalange me parait répulsive. Et la grosse capacité de soin orque peut la tenir à flot longtemps.

Je ne vois pas ce potentiel de résistance et de dégâts chez le régiment gob, qui va sauter face à quasiment tout sauf d'autres gobs, et encore.

Je plussoie entièrement Knurlnien. Même si tu as acheté un lot de 250 gobs de la nuit sur ebay, abandonne la phalange.

Et si j’achète un jour un lot de 250 gobs de la nuit sur ebay, je monterai un msu de régiments de racailles avec ptit gosier  Cool

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batons Pointus Empty
MessageSujet: Re: Batons Pointus   Batons Pointus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batons Pointus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurine pour eventreur avec lance-batons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Gobelin-
Sauter vers: