Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide EmptyJeu 10 Sep - 16:39

Bonjour,

J'ai acheté des bastions nains et c'est juste une ..... horreur. Entre bras doubles qu'on ne peut pas coller sur les bustes fournis et les bras solo tenant la lance qui se casse au premier choc .... c'est une expérience que je ne renouvellerais pas ... mais bon là n'est pas la question.

Je cherche à recoller les lances cassées mais voilà il faudrait contre percer avec des forets extrêmement fin, bien en delà du millimètre.

J'ai des forets de la bonne taille mais je ne sais pas quel ustensile prendre afin de pouvoir les utiliser. Ceux de games vont bien pour du millimètre mais pas pour les très fins.

Pourriez vous m'aider et/ou me conseiller s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide EmptyJeu 10 Sep - 17:38

J ai une perceuse a main qui peux accueillir n inporte quel foret. Trouvé sur un site de modelisme anglais, wayland ou elementgames je ne sais plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide EmptyJeu 10 Sep - 17:43

Alors plusieurs choses :

- Les nains Mantic je les trouve cool, mais on sent que les figurines ont déjà de l'âge. Entre les socles intégrés à la figurine et le collage pas toujours évident ... parfois c'est galère ...
- Pour faire des bastions j'ai pris des nains normaux et je vais leur mettre des lances achetées ailleurs :p


Concernant ton problème je te propose une solution alternative :

Au lieu de recoller la lance de sorte à ce que ça fasse un bâton uni, je te propose de mettre un "anneau" qui permettra de joindre les deux bouts de la lance cassée. C'est une technique que j'utilise souvent pour faire mes bannières persos et les faire coller avec la figurine d'origine. Tu utilises un tube de carte plastique (ou à défaut un tube de coton tige mais ça ne se peint pas super bien si tu ne sous couche pas). Par exemple sur cette bannière tu peux voir juste sous le drapeau le fameux anneau peint en "or" :

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide F3bFWG4

Un autre ici sur les nains pour la bannière :

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide HbRda45

Sur une lance ça peut faire un peu gros, n'hésite pas à limer le plastique pour que ce soit plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide EmptyJeu 10 Sep - 18:03

Les nains mantic sont ce qu'ils sont, quand je les ai acheté, en terme de visuel, je savais à quoi m'attendre.

Mais quand tu ouvres la boite et que d'emblée tu as des lances cassées (un tiers des lances tenues par un seul bras) et que la moitié des "sets" des bras doubles ne peuvent pas rentrer sur les bustes car ils sont trop étroits ça limite le nombre de lanciers que tu peux faire au final Very Happy J'attends une réponse de Denis de Victoria Games à ce sujet (il attend sa boite pour voir si ça de ma boite ... ou pas).

Concernant ton idée, elle me va très bien et je sens que je vais l'adopter avec de la green stuff, ça me semble plus simple vu mon équipement en coton tige ou carte plastic Laughing

En tout merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide EmptyVen 11 Sep - 7:28

Content d'avoir pu t'aider !

Façon quelle que soit la marque, les bras tenant des lances c'est souvent problématique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide EmptyVen 11 Sep - 23:02

j'ai des bastions nains, c'est carrément un mauvais produit. je ne dis pas ça de tous les produits mantic, mais c'est vrai des bastions. les lances étaient toutes cassées au bas de l'extrémité renflée, au ras du manche annelé. j'ai résolu mon problème en coupant le manche au ras de la main, qui plus grosse se perce bien.
un trou dans la partie renflée qui est plus large aussi, colle et un petit anneau de GS, ça ne bouge plus.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide EmptySam 12 Sep - 9:21

Je n'ai pas osé faire ce que tu as fait mère grand car toutes les lances n'étaient pas cassées (au départ, mais ça va devenir le cas au fur et à mesure des manipulations eu égard à la fragilité latente).

Donc je ne saurais trop conseiller ta méthode (radicale certe, mais qui assurera une meilleure longévité aux figurines) à ceux qui n'ont pas encore commencé la montage, la peinture de ces figurines.

Cela rejoint en partie ce que Lucius préconisait avec un anneau de renfort. J'ai testé mais j'ai pas le savoir faire (ou la patience Very Happy ) pour réaliser un truc "discret" Laughing .

Sinon vous avez eu aussi des soucis de tailles (d'écartement) pour les bras "doubles" par rapport aux bustes fournis ??? Ce n'était pas le cas pour toutes les pièces mais beaucoup quand même pour mes deux boites.
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide EmptySam 12 Sep - 17:13

beeppers a écrit:

Cela rejoint en partie ce que Lucius préconisait avec un anneau de renfort. J'ai testé mais j'ai pas le savoir faire (ou la patience Very Happy ) pour réaliser un truc "discret" Laughing .
Tu fais comme pour un joint silicone : la jonction des 2 parties crée un joint creux, tu mets un peu plus de gs, et tu grattes l’excédent avec un objet arrondi (moi j'ai des outils de sculpture), puis tu lisses avec un doigt mouillé.
Ça fiabilise le tigeage, tu n'est pas obligé de percer profond.
Les 3/4 des lances étaient cassés, et j'en ai cassé 3 ou 4 en essayant de monter les figus.
Il suffit de les toucher, voire de les regarder un peu intensément.
Elles casseront toutes dans le trimestre qui suit, autant anticiper.
Et absolument, problème avec les 2 bras. Ça crée des creux sur le dessus des épaules, que j'ai bouché à la GS. Et tu ne prends aucun plaisir à peindre le résultat final, puis à le regarder. Un mauvais produit, quoi.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide   Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastions nains calamiteux - contre perçage fin besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Basiléa allié Nains contre Nains Abyssaux alliés Royaumes Orcs (2 vs 2)
» [Achat] Nains : Ironclad/Cuirassiers et Bulwarker/Bastions
» [Nains abyssaux] besoin de conseils
» [KOW] [Nains] Les nains "BBBBQ"
» Mes Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: