Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres   Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres EmptySam 5 Sep - 21:38

Ce samedi 5 septembre c'était la rentrée KoW pour le padawan Loris. En fouillant dans mes armoires j'ai trouvé quelques vieilles figurines que je lui ai légué pour fabriquer un régiment de spectres et un Lykanis.

Dans la foulée nous en avons profité pour remanier sa liste qui se retrouve à présent un peu plus punchy (et ça s'est vu)

Morts Vivants :
Le Baron Holstein, vampire monté avec lame de lacération
Sqyk'Sho "Le Sorti des Ténèbres" roi liche avec bâton d'invocateur, absorption vitale et déferlement
Croque-Mort, Lykanis avec versets sanguinaires de Hann
Horde de zombies avec rats géants morts-vivants
Régiment de Lanciers Squelettes
Régiment de Spectres
Régiment de Goules
Régiment de Loups Garous
2 catapultes funèbres

Je sortais de mon côté une liste Ogre fraîchement peinte pour continuer à les tester :

Morog le Flingueur, sergent bombardier
Domazrug le foudroyant, chamane avec éclair et bâton tonnerre
Vruug, sergent ogre avec crocochien
2 hordes de briseurs de siège
Horde de guerriers avec crocochien
Régiment de Tireurs
Régiment de Bombardiers
Régiments de Braves Berzerkers


Après avoir appris qu'une bande de mercenaires ogres dirigée par un certain Vruug avait envahit le village voisin et molesté les paysans (source de sa nourriture), le baron Holstein, vampire de son état,  était furieux. Les brutes avaient également dispersé les réserves de vivres de ses serfs autour des différents campements qu'ils avaient montés non loin de la ferme de Rupert pour fêter leur pillage. Avec l'aide de son comparse Sqyk'Sho la liche, Holstein rassembla ses troupes pour aller expliquer à ces malotrus ce qu'il en coûte de s'attaquer au garde manger d'autrui...


Le scénario tiré est Pillage. 6 pions objectifs ont générés et ont été disposés pour symboliser les tas de provisions volées.
Dans la moitié de table morte vivante il y avait un objectif près de la tour à droite.
Au milieu, il y en a un sur le bois à l'extrême gauche, sur le vieux cairn au centre, et dans le bois à droite (oui les ogres ont pique-niqué un peu partout avec les réserves de bière de la taverne avant d'être dérangé par l'arrivée des non-morts)
Dans la moitié de table ogre (celle que j'ai choisie car j'ai gagné le jet pour choisir le côté) il y avait un objectif dans le marais tout à gauche et dans le pré tout à droite.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330711
Le Déploiement. Vruug a fait rassembler ses gars pour la bataille dès qu'il a eu connaissance de l'arrivée des Morts-Vivants.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330710
le Baron Holstein mena ses troupes à la bataille sur la droite, des squelettes, des spectres . Non loin de là, Sqyk'Sho la liche et une horde de zombies, (formée des derniers malades de la peste), venaient de sécuriser un objectif près de la vieille tour. (L'armée du jeune Loris est encore en chantier, il a encore beaucoup de régiments non peints, mais cela progresse, vous nous en excuserez donc ^^)

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330712
Les briseurs de siège se sont reformés autour de l'objectif dans le pré à droite. A gauche d'eux, les bombardiers, berzerkers sous les ordres de Morog le sergent bombardier. A peine désaoulé le chamane ogre Domazrug s'était posté en face de la ferme. Le fermier Rupert n'était nulle part en vue. S'est-il été caché chez lui ? A-t-il été mangé par les envahisseurs ? Nous ne le saurons jamais.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330713
A la demande du Baron Holstein, Croque-Mort, le chef de sa meute de loups-garous s’était positionné sur la droite. Une bande de goules couvrait leurs flanc. Une catapulte a été positionnée dans le coin gauche.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330715
En face d'eux Vruug dirigea en personne ses gars, des briseurs de siège, des guerriers et un régiment de tireur dans le marais.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330714
La horde morte-vivante se mit en route...doucement

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330717
Croque-mort et sa meute furent plus rapides et atteignirent le Cairn.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330716
Les goules passèrent à côté du champ pour aller vers le petit bois où se trouvait un objectif.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330718
Les tireurs ouvrirent le feu sur la catapulte mais étaient encore très avinés car ils ne touchèrent absolument pas ! A leur droite, les guerriers entrèrent dans la forêt.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330719
Les briseurs de siège avancèrent vers le Cairn et récoltèrent une rafale de crânes enflammés leur infligeant 5 blessures !! Mais ils ne déroutèrent pas !

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330720
les autres briseurs de siège campèrent l'objectif, tandis que le reste décida prudemment de ne pas entrer dans le bois et regarda en chien de faïence les morts vivants en face.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330721
A force de donner des conseils de tactiques vicieuses à mon disciple, j'en oubliais de bien placer mes propres troupes et je me retrouvais avec un flanc exposé stupidement... Du coup, les loups garous tombèrent sur le flanc des guerriers ogres. Malgré la charge gênée il firent pas mal de dégâts mais les guerriers tinrent. Par contre, du coup, le sergent ne les voyait pas et devra se tourner au prochain tour.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330723
les goules continuèrent de tranquillement gambader vers le bois de gauche. La catapulte de gauche rata ses tirs sur les tireurs ogres.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330724
les squelettes avancèrent jusqu'à la forêt, les zombies campèrent l'objectifs et le vampire se placa en embuscade derrière la ferme.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330722
J'ai signalé à mon adversaire que c'était risqué car il donnait ainsi une charge aux briseurs de siège du centre, mais il avait prévu de faire rempart avec le Lykanis.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330727
A droite ça bougeait, les bombardiers firent feu sur le Baron Holstein et lui infligèrent 1 blessure mais il en faut plus que ça pour venir à bout de ce suceur de sang... Morog décida de contourner le bois en courant pour mieux se placer. Braves et Briseurs ne bougèrent pas.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330726
Sans surprise les briseurs de sièges tombèrent sur le râble de ce malheureux Croque-Mort qui fut promptement aplati.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330725
les guerriers ripostèrent contre les loups garous mais ne firent que trois misérables blessures aux lycanthropes qui ne déroutèrent pas pour si peu...

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330729
Ca allait mieux du côté des tireurs ogres, si l'on peut dire. Ils ont réussit à infliger une blessure à la catapulte, mais cela fut sans effet.

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330730
Sqyk'Sho et ses squelettes continuèrent d'attendre sur place

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres P1330728
En revanche, ayant vu son lykanis dérouter la queue entre les jambes, le baron Holstein fut courroucé et décida d'aller expliquer son point de vue aux briseurs de siège. Il fit signe aux spectres de le suivre. L'impact fut violent, si les spectres firent seulement 3 blessures, le vampire fit un carton. En effet, à grand coups de sa lance magique de lacération, Le baron Holstein infligea pas moins de 5 blessures aux ogres et ce malgré leur défense de 6.... Sous la violence de cette charge les briseurs prirent leurs jambes à leur cou et fuirent, ou furent massacrés. Au passage, le baron vampire en profita pour régénérer sa blessure.

la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres   Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres EmptyDim 6 Sep - 5:51

Super rapport bien illustré de plein de photos, tout ce que j'aime, merci de ce partage ! ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres   Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres EmptyLun 7 Sep - 10:54

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour positif, cela fait plaisir. je pense poster d'autres rapports dans cette section à l'avenir car la v3 m'a remotivé à faire du Med-Fan et que le jeu se prête bien tant à de l'initiation, qu'à du jeu pour casu ou tout simplement pour briscards manquant de disponibilités histoire de jouer de façon fluide.

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres   Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres EmptyLun 7 Sep - 15:04

Oui, c'est ce que j'aime avec Kings of : pour le vétérans fans de compèt' tout comme pour débuter de zéro c'est un système simple et agréable ^^

Et puis les rapports de bataille comme celui-ci sont du genre que je préfère : ils détaillent bien la bataille sans rentrer trop dans le superflu, il y a plein de photos pour illustrer, c'est vraiment sympa à lire ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres   Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres EmptyLun 7 Sep - 15:17

Clair, je peux faire jouer les neveux sans qu'ils soient submergés d'informations : "toucher, blesser, défense" c'est simple, assez intuitif.

Le rapport photo c'est aussi plus simple pour moi. Si j'ai bien fait l'effort de prendre régulièrement des photos, je fais un paragraphe par photo et j'arrive plus facilement à relater tous les événements.

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres   Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VANGUARD] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ogres
» Rapport de Bataille Elfes et Ogres vs Morts-Vivants et Gobelins
» [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants et Elfes vs Ogres et Varangurs
» [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Gobelins
» [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Basilea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: